Sécheresse aux usa : 18 alarmantes photos avant/après

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Face à une sécheresse historique, la Californie a annoncé, le 1er avril, des mesures d'urgence pour réduire de 25% la consommation d'eau. L'heure est grave : aucune trace de neige n'a été constatée à 2.000 mètres dans les montagnes de la Sierra Nevada. Une première en 75 ans.

La pénurie n'est pas nouvelle. Depuis plusieurs années, elle frappe l'ouest des Etats-Unis, et l'été dernier, nous avions publié ce diaporama d'images comparant la situation au fil du temps sur plusieurs sites de la région. Alors que la situation ne fait qu'empirer, nous vous le reproposons.

photos avant/après sur
GRAND FORMAT. Sécheresse aux USA : 18 alarmantes photos avant/après - L'Obs

mam
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ces États du Sud Ouest (Californie, Nevada) sont des Zone naturellement plutôt sèches/arides.
De bases, il y a beaucoup plus de population/agriculture que ces régions ne peuvent en supporter ! (Pour info, l’État de Californie a lui tout seul produit déjà un PIB parmi les plus élevés du monde. Si c'était un pays, il serait 7em économie du monde)

Une bonne partie de l'eau est déjà importée de régions voisine.

La Lac Owens a déjà été complètement asséché. Le Fleuve Colorado est tellement prélevé lui aussi que c'est a peine s'il arrive encore au Mexique. Bah ouais, il faut bien faire pousser toutes ces cultures intensives en plein désert, alimenter des villes artificielles comme Las Vegas au milieu de Nul-part etc ... :D

Tout ca pour dire, c'est triste, mais c'est pas très surprenant à mon sens !
 
Ces États du Sud Ouest (Californie, Nevada) sont des Zone naturellement plutôt sèches/arides.
De bases, il y a beaucoup plus de population/agriculture que ces régions ne peuvent en supporter ! (Pour info, l’État de Californie a lui tout seul produit déjà un PIB parmi les plus élevés du monde. Si c'était un pays, il serait 7em économie du monde)

Une bonne partie de l'eau est déjà importée de régions voisine.

La Lac Owens a déjà été complètement asséché. Le Fleuve Colorado est tellement prélevé lui aussi que c'est a peine s'il arrive encore au Mexique. Bah ouais, il faut bien faire pousser toutes ces cultures intensives en plein désert, alimenter des villes artificielles comme Las Vegas au milieu de Nul-part etc ... :D

Tout ca pour dire, c'est triste, mais c'est pas très surprenant à mon sens !

Va falloir qu'ils fassent gaffe quand même parce qu'à force sa peut avoir des répercussions gravissime sur l’écosystème j'imagines.

Enfin bon d'ici là, de l'eau pourra couler sous les ponts...:D
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Je suis sûr que c'est un coup du nevada qui a creusé un aqueduc souterain pour las Vegas ^^

ça date de 2011
Un pipeline d’eau pour abreuver Las Vegas
(...)La ville projette donc d’aller chercher son eau ailleurs, plus précisément au cœur du Nevada, à 500 km de là via un pipeline, dans un gigantesque aquifère alimenté par des rivières souterraines situées entre 60 mètres et 457 mètres de profondeur.
(...)
Un pipeline d’eau pour abreuver Las Vegas - LeTemps.ch

mam
 
Haut