Sécheresse des yeux

Salam,

Hier je suis allée voir mon ophtalmologiste ,depuis pas mal de temps j'ai les yeux secs ...Elle m'a prescrit un collyre ..Pour une utilisation d'un mois ..

Avez vous déjà vécu ce problème? comment peut on y remédier de manière naturelle? sans avoir recours aux médocs?

Merci :)
 
Salam,

Hier je suis allée voir mon ophtalmologiste ,depuis pas mal de temps j'ai les yeux secs ...Elle m'a prescrit un collyre ..Pour une utilisation d'un mois ..

Avez vous déjà vécu ce problème? comment peut on y remédier de manière naturelle? sans avoir recours aux médocs?

Merci :)

Wa alaykoum salam,

Ca m'arrive par périodes! Je cligne souvent des paupières pour hydrater mes yeux lorsque ça m'arrive.
 
Salam,

Hier je suis allée voir mon ophtalmologiste ,depuis pas mal de temps j'ai les yeux secs ...Elle m'a prescrit un collyre ..Pour une utilisation d'un mois ..

Avez vous déjà vécu ce problème? comment peut on y remédier de manière naturelle? sans avoir recours aux médocs?

Merci :)
Est ce que t'as changé de climat dans les derniers mois ?
J'ai vécu ça aussi mes premiers mois, avec le froid hivernal du Québec j'ai eu des microdéchirure de cappilaires aux yeux, secheresse et rougeur.
PRescription de collyre et antiinflammatoire. meme L'ophtalmo a suspecté un glaucome vu que je viens du Maroc ce qui n'est pas le cas.
Si t'Es au Québec, appliques ce collyre pendant un mois., et couvre toi les yeux pendant l'hiver avec des lunettes.
Bonne chance
 
est ce que tu clignes assez des yeux?
avec les lentilles il m arrive d avoir les yeux secs surtout quand je travaille devant le pc, mon ophtalmo m à juste dit qu' il faut penser à cligner plus souvent des yeux, et même fermer les yeux pendant quelques secondes pour leur permettre de se "rehydrater", dans certains cas ça suffit sinon tu es obligé de mettre des gouttes, larmes artificielles si tu n en sécrétes pas assez
 

Sauceblanche

Saucement bon!
Salam,

Hier je suis allée voir mon ophtalmologiste ,depuis pas mal de temps j'ai les yeux secs ...Elle m'a prescrit un collyre ..Pour une utilisation d'un mois ..

Avez vous déjà vécu ce problème? comment peut on y remédier de manière naturelle? sans avoir recours aux médocs?

Merci :)


Tu as récemment subit une opération ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu travailles sur PC?

La sécheresse des yeux pas grand chose à faire à part mettre des collyres pour avoir des larmes artificielles, si tu travailles sur PC toute la journée alors faire des micros pauses en clignant des yeux souvent, les bouger de haut en bas, en gros de la gym' occulaire...
 
Est ce que t'as changé de climat dans les derniers mois ?
J'ai vécu ça aussi mes premiers mois, avec le froid hivernal du Québec j'ai eu des microdéchirure de cappilaires aux yeux, secheresse et rougeur.
PRescription de collyre et antiinflammatoire. meme L'ophtalmo a suspecté un glaucome vu que je viens du Maroc ce qui n'est pas le cas.
Si t'Es au Québec, appliques ce collyre pendant un mois., et couvre toi les yeux pendant l'hiver avec des lunettes.
Bonne chance

Salam,

Effectivement c'est l'une des raisons d'après mon ophtalmo ,elle m'a dit aussi que la lumière bleue des écrans LED et LCD peut en être la cause ..Je vais suivre le traitement incha Allah ..j'espère que ça aboutira :)

Merci pour les conseils .

protéger les yeux du soleil en portant des lunettes, mettre des compresses d'eau de rose

Ouiiii ,j'en mets chaque soir ,des disques de coton imbibés d'eau de rose fraiche .

Merciiii.

Tu as récemment subit une opération ?

Non ,je n'ai encore jamais fait d'opérations chirurgicale ...

Tu travailles sur PC?

La sécheresse des yeux pas grand chose à faire à part mettre des collyres pour avoir des larmes artificielles, si tu travailles sur PC toute la journée alors faire des micros pauses en clignant des yeux souvent, les bouger de haut en bas, en gros de la gym' occulaire...

En effet ,je passe de longues heures devant l'écran du PC ,je pense que c'est parce que je cligne pas des yeux assez souvent ...

Merciiiii pour les conseils :)
 
Est ce que t'as changé de climat dans les derniers mois ?
J'ai vécu ça aussi mes premiers mois, avec le froid hivernal du Québec j'ai eu des microdéchirure de cappilaires aux yeux, secheresse et rougeur.
PRescription de collyre et antiinflammatoire. meme L'ophtalmo a suspecté un glaucome vu que je viens du Maroc ce qui n'est pas le cas.
Si t'Es au Québec, appliques ce collyre pendant un mois., et couvre toi les yeux pendant l'hiver avec des lunettes.
Bonne chance

Salam,

Effectivement c'est l'une des raisons d'après mon ophtalmo ,elle m'a dit aussi que la lumière bleue des écrans LED et LCD peut en être la cause ..Je vais suivre le traitement incha Allah ..j'espère que ça aboutira :)

Merci pour les conseils .

protéger les yeux du soleil en portant des lunettes, mettre des compresses d'eau de rose

Ouiiii ,j'en mets chaque soir ,des disques de coton imbibés d'eau de rose fraiche .

Merciiii.

Tu as récemment subit une opération ?

Non ,je n'ai encore jamais fait d'opérations chirurgicale ...

Tu travailles sur PC?

La sécheresse des yeux pas grand chose à faire à part mettre des collyres pour avoir des larmes artificielles, si tu travailles sur PC toute la journée alors faire des micros pauses en clignant des yeux souvent, les bouger de haut en bas, en gros de la gym' occulaire...

En effet ,je passe de longues heures derrière l'écran du PC ,je pense que c'est parce que je cligne pas des yeux assez souvent ...

Merciiiii pour les conseils :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa salam

Moi je sais que c'est le travail sur PC et le web depuis des années qui est la cause...je ne pourrais jamais mettre de lentilles d'ailleurs parce que sècheresse oculaire et ça m'embête énormément, j'en ai marre des lunettes...

Salam,

En effet ,je passe de longues heures derrière l'écran du PC ,je pense que c'est parce que je cligne pas des yeux assez souvent ...

Merciiiii pour les conseils :)
 
Wa salam

Moi je sais que c'est le travail sur PC et le web depuis des années qui est la cause...je ne pourrais jamais mettre de lentilles d'ailleurs parce que sècheresse oculaire et ça m'embête énormément, j'en ai marre des lunettes...

Moi aussi je commence à détester les lunettes(j'en porte depuis l'âge de 16ans :pleurs: ) ,je commence à penser sérieusement à l'opération ...
 
Salam,

Hier je suis allée voir mon ophtalmologiste ,depuis pas mal de temps j'ai les yeux secs ...Elle m'a prescrit un collyre ..Pour une utilisation d'un mois ..

Avez vous déjà vécu ce problème? comment peut on y remédier de manière naturelle? sans avoir recours aux médocs?

Merci :)
estime toii heureuse! ya pire comme secheresse ..:D
 
Salam,

Hier je suis allée voir mon ophtalmologiste ,depuis pas mal de temps j'ai les yeux secs ...Elle m'a prescrit un collyre ..Pour une utilisation d'un mois ..

Avez vous déjà vécu ce problème? comment peut on y remédier de manière naturelle? sans avoir recours aux médocs?

Merci :)

Rince les en les passant sous l'eau du robinet de temps en temps.

Plus sérieusement, sécheresse oculaire est souvent associée à fatigue et/ou longue exposition devant écran. Repose toi, accorde toi du temps de repos et renseigne toi pour les exercices de gym oculaire.
 
Rince les en les passant sous l'eau du robinet de temps en temps.

Plus sérieusement, sécheresse oculaire est souvent associée à fatigue et/ou longue exposition devant écran. Repose toi, accorde toi du temps de repos et renseigne toi pour les exercices de gym oculaire.


L'eau du robinet t'as dit ?? t'es sur ? o_O

Merciii pour les conseils mon ami ..

Ps: t'as de nouvelles vidéos ?? :langue:
 
Haut