Qu'est-ce que ça secoue !

Etes-vous déjà monté à bord d'un avion qui a connu un incident - mineur ou majeur - au cours de son vol ?
( A n'importe quelle phase: du décollage jusqu'à l'atterissage )

Avez-vous paniqué(es) ?
 

salwa020983

te amo te amo amo....
jamais non plus mais j'ai eu la peur de ma vie quand un homme a crié au fond de l'avion

an montrant du doigt le sol, j'ai cru qu'il y'avais un trou dans l'avion :eek: mais non c'etais une femme qui avait eu un malaise hamdoulillah
 

larifidu69

Hamdoulilah
oui moi quand j'etais gamine jm'en souvient pas trop mais mon oncle lui par contre il s'en souvient bien meme, on ai rentrer au bled moi ma mere, mes freres, et mon oncle l'avion bref et au moment de l'atterrissage les roues de l'avion ne voulais plus sortir alors on a du survoler tres tres lontemp, mon oncle lui il avait tres peur, peur que les roues ne sortent plus et qu'on s'écrase parce que le gasoil commencer a manquerparcontre ma mere ele a garder son sang-froid elle etait la a nous raconter des blague pour qu'on oublies, mais hmd tout c super bien fini depuis mon oncle ne veut plus prende l'avion meme si tu le force il montera pas dedans il pourrait meme faire un malaise, mais je le comprend
moi aussi j'ai super peur de l'avion mais c pas vraiment a cause de ce qui c passer qu'en j'etais gamine puisque je m'en souvient plus lol je sais pas c une autre peur
j'ai jamais pris l'avion depuis on rentre en voiture
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
sa me fait grave peur l'avion rien d'important hamdoulleh

je fait regulierement des allé retour pour voir ma famille avec une duré de 12h alors j'ai le temps de baliser

je flippe surtout au decolage atérissage et lorsqu'il y a quelque perturbation .....
 
la toute premiere fois ce fut entre un vol entre Padang (ile de sumatra) et singapour ,j'avoue que cela à fortement secoué et meme pire que secoué car les plats (on servait la collation à ce moment là ) commencerent à voler partout et quand j'ai vu les hotesse de la garuda (compagnie indonesienne) courrir s'attacher et blemir .Là j'ai vraiment commencé à paniquer .L'avion a commencer à se retablir car la queue tentait de remplacer le cockpit (vent lateral) ;de plus les chutes d'altitudes qui m'effrayait .bref cela fut franchement reconfortant quand l'avion a commencé à piqué du nez pour descendre sous la masse nuageuse et a s'approcher de singapoure .J'avais enfin arreter de suer et de prier .


la derniere fois ce fut une depressurisation de la cabine ,avec la totale hein : masque a oxygene et branle bas de combats ,chute d'altitude ,c'etait entre un vol entre marseille et bale .En fait un joint de porte s'etait eclaté et la cabine à chutée en temperature de 20° à -5°C et on est descendu de 10000 m à 3500 m d'altitude .

bref depuis je suis assez sensible à la moindre perturbation ,meme minime
lool
 

Rabzaliciouse

Garde la peche !
Moi je Shahed tous le tps dés qu'il y a un truc chelou !!

Je prend en moyenne 20 fois l'avion dans l'année (A/R) donc des secousses j'en ai eu des flippante !!! surtout en periode de "grand vent" SubhanAllah, quand l'avion fait des chutes d'altitude c'est flippant :eek: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

weyli

Guess who's back
la toute premiere fois ce fut entre un vol entre Padang (ile de sumatra) et singapour ,j'avoue que cela à fortement secoué et meme pire que secoué car les plats (on servait la collation à ce moment là ) commencerent à voler partout et quand j'ai vu les hotesse de la garuda (compagnie indonesienne) courrir s'attacher et blemir .Là j'ai vraiment commencé à paniquer .L'avion a commencer à se retablir car la queue tentait de remplacer le cockpit (vent lateral) ;de plus les chutes d'altitudes qui m'effrayait .bref cela fut franchement reconfortant quand l'avion a commencé à piqué du nez pour descendre sous la masse nuageuse et a s'approcher de singapoure .J'avais enfin arreter de suer et de prier .


la derniere fois ce fut une depressurisation de la cabine ,avec la totale hein : masque a oxygene et branle bas de combats ,chute d'altitude ,c'etait entre un vol entre marseille et bale .En fait un joint de porte s'etait eclaté et la cabine à chutée en temperature de 20° à -5°C et on est descendu de 10000 m à 3500 m d'altitude .

bref depuis je suis assez sensible à la moindre perturbation ,meme minime
lool

:eek:
C'est dur de prendre l'avion après ça....

Une fois ou 2 j'ai connu des grosses turbulences. La dernière Genève-Casa, une pluie de malade. Je tenais ma fille sur mes genoux et l'avion perd de l'altitude d'un coup. Tout le monde a crié. J'ai serré ma fille fort dans mes bras, je lui ai fait peur...
 
:eek:
C'est dur de prendre l'avion après ça....

Une fois ou 2 j'ai connu des grosses turbulences. La dernière Genève-Casa, une pluie de malade. Je tenais ma fille sur mes genoux et l'avion perd de l'altitude d'un coup. Tout le monde a crié. J'ai serré ma fille fort dans mes bras, je lui ai fait peur...

oui c 'est flippant encore plsu flippant en octobre 08 j'ai pris le vol AF 447 en AR ,8 mois apres le meme vol se crash ..

là j'avoue que faudra encore du temps pour que je reprenne un vol dans ce sens

,en general le psychic est plus impactant que le physique ( secousse ,perturbations ,vent )
 

MysteriousMoi

Blédarde ou Bekheir :D !!
Etes-vous déjà monté à bord d'un avion qui a connu un incident - mineur ou majeur - au cours de son vol ?
( A n'importe quelle phase: du décollage jusqu'à l'atterissage )

Avez-vous paniqué(es) ?

Oui mais ça remonte quand meme, j'devais avoir 6 ou 7 ans. C'est arrivé en plein vole! Je me rappelle que ma mere a faillé taper une crise lol heureusment qu'il y'avait une hotesse à coté pour la rassurer .. et puis ça s'est arrété au bout de quelques secondes :D
 
C'est le tristement fameux Rio-Paris ? Quelle horreur....
oui exact

j'ose meme pas imaginer .
Tu pars là bas pour t'eclater et t'as plein d'image merveilleuse dans la tete et paf l'horreur en qq seconde et puis plus rien

dommage que notre societé privilegie le temps et la vitesse mais franchement si le cargo bananier etait permissible d'un point de vue temps ,il y aurait longtemps que j'aurai opter pour cette solution .
tout en bananier ou en porte container
:D
 

weyli

Guess who's back
oui exact

j'ose meme pas imaginer .
Tu pars là bas pour t'eclater et t'as plein d'image merveilleuse dans la tete et paf l'horreur en qq seconde et puis plus rien

dommage que notre societé privilegie le temps et la vitesse mais franchement si le cargo bananier etait permissible d'un point de vue temps ,il y aurait longtemps que j'aurai opter pour cette solution .
tout en bananier ou en porte container
:D

Et de se dire que le reste du monde ignore où l'avion a disparu, si les passagers sont morts.
Je me souviens qu'il y avait un grand nombre d'employés de la même boîte qui avait gagné le voyage avec leur conjoint, offert par leur boss. Ils venaient tous du même village et ont laissé derrière leurs enfants...

Ce serait le pied de voyager encore aujourd'hui en cargo, à vitesse réduite, profiter un peu du temps passé à bord. Si j'avais 2 mois de vacances, je le ferai aussi. :)
 

berkaniaha

oujda angad
Etes-vous déjà monté à bord d'un avion qui a connu un incident - mineur ou majeur - au cours de son vol ?
( A n'importe quelle phase: du décollage jusqu'à l'atterissage )

Avez-vous paniqué(es) ?

ouaiiiiiiiii jai connu ... je peux te dire que sa fait peur !!!! c'etait il y a 3 ans les gens ils etaient la entrain de chahâd du coup moi aussi krkrkr

cetait a la base de simple turbulence qui ont fini en forte secousse ...l'avion il descendait de pluseurs metre d'un coup plusieurs fois il essayait de remonter et boum il redescendait avec plus de vitesse et ta mon voisin il est sorti de l'avion avec une minerve :eek:... c'est dans ses moment la que tu te dit qu'elle sert a quelque chose la ceinture dans l'avion
 
Ton récit fait vraiment peur.
Si j'étais sur ce vol, je me serais évanouie je crois.
Ca a duré longtemps ?
Et les gens autour ils étaient en panique aussi ?
la toute premiere fois ce fut entre un vol entre Padang (ile de sumatra) et singapour ,j'avoue que cela à fortement secoué et meme pire que secoué car les plats (on servait la collation à ce moment là ) commencerent à voler partout et quand j'ai vu les hotesse de la garuda (compagnie indonesienne) courrir s'attacher et blemir .Là j'ai vraiment commencé à paniquer .L'avion a commencer à se retablir car la queue tentait de remplacer le cockpit (vent lateral) ;de plus les chutes d'altitudes qui m'effrayait .bref cela fut franchement reconfortant quand l'avion a commencé à piqué du nez pour descendre sous la masse nuageuse et a s'approcher de singapoure .J'avais enfin arreter de suer et de prier .


la derniere fois ce fut une depressurisation de la cabine ,avec la totale hein : masque a oxygene et branle bas de combats ,chute d'altitude ,c'etait entre un vol entre marseille et bale .En fait un joint de porte s'etait eclaté et la cabine à chutée en temperature de 20° à -5°C et on est descendu de 10000 m à 3500 m d'altitude .

bref depuis je suis assez sensible à la moindre perturbation ,meme minime
lool
 
Oui mais ça remonte quand meme, j'devais avoir 6 ou 7 ans. C'est arrivé en plein vole! Je me rappelle que ma mere a faillé taper une crise lol heureusment qu'il y'avait une hotesse à coté pour la rassurer .. et puis ça s'est arrété au bout de quelques secondes :D

Oui .... lorsque j'ai la frousse au cours d'un vol, générallement, je vais voir les hotesses dans leur cabine ...
 
si les autres ils chahadé pas tu laurais pas fait ? :D





ouaiiiiiiiii jai connu ... je peux te dire que sa fait peur !!!! c'etait il y a 3 ans les gens ils etaient la entrain de chahâd du coup moi aussi krkrkr

cetait a la base de simple turbulence qui ont fini en forte secousse ...l'avion il descendait de pluseurs metre d'un coup plusieurs fois il essayait de remonter et boum il redescendait avec plus de vitesse et ta mon voisin il est sorti de l'avion avec une minerve :eek:... c'est dans ses moment la que tu te dit qu'elle sert a quelque chose la ceinture dans l'avion
 
Haut