Au secours , Centrale thermique tres tres polluion à Tiznit au Maroc

Mmes /Mrs ,
J’aime bien vous informer que l’office national d’électricité du Maroc ( ONE) , va détruire l’environnement et la nature de notre ville , en construisons une centrale groupe diesel à la ville de Tiznit à 90km de la ville d’Agadir au Maroc , à la route de Tafraoute de 4km du centre , qui doit provoquer des maladies cancéreuses , et toutes maladies respiratoires , d’une population qui vie d’une ville calme et saine , sachant que le monde maintenant est orienté vers les énergies renouvelables , Et sachant aussi qui ont reçu une certificat ISO n° 14001 du centrale tahdaret , et a cet vidéo la ministre des mines et d’énergie et d’eau et d’environnement a justifie que ce type de centrale a pétrole détruit la nature : MAROC *محطة الطاقة الحرارية المغربية تحصل على شهادة إيزو - YouTube
Et ce discours royal insiste sur l’obligation de protéger l’environnement dans tous les cahiers des charges de tous projets nationaux : ‫الخطاب الملكي الاخير حول البيئة biatouna.com‬‎ - YouTube
Et pourquoi la ville de Tiznit , ils ne sont pas des êtres vivants .
http://www.facebook.com/sostiznit et aussi : http://www.facebook.com/touche.pas.mon.environnement
Et j’aime bien nous aider a séparer le ministère d’énergie et des mines qui détruit la nature , du ministère d’eau et d’environnement , qui a besoin de la protection des effets de la première.
Et j’aime bien vous informer que le Maroc a signé sur le protocole de Kyoto 1992 , pour la protection de l’environnement , et en enfin il ne le respecte pas a Tiznit :
Afin de limiter les émissions des polluants atmosphériques; le Ministère en charge de l'Environnement a préparé trois textes de loi qui ont été promulgué par le Parlement le 13 juin 2003. Il s'agit de :
Loi N°13-03 relative à la lutte contre la pollution de l'air :
A pour but de prévenir, réduire et limiter les émissions de polluants dans l'atmosphère. Il vise les sources de pollution atmosphérique fixe et mobiles et interdit d'émettre, de déposer, de dégager ou de rejeter dans l ‘atmosphère des pollutions au- delà des normes qui seront fixées par voie réglementaire.
« Une centrale groupe diesel à Tiznit »
« L’ONE peaufine les derniers détails pour un projet de groupe diesel à Tiznit. Celui-ci doit permettre de renforcer l’approvisionnement de la région de Sous-Massa-Draa en électricité dans les meilleures conditions de fiabilité et de coût. En effet, la demande régionale en électricité croît à un tau x compris entre 8 et 9% par an, et l’éloignement des sources de production (350 km de Jorf Lasfar) requiert le développement d’une capacité de production régionale qui assurera l’approvisionnement, en attendant la mise en service de l’extension de Jorf Lasfar 5 et 6, et de la centrale de Safi en 2014-2015. Concrètement, il s’agira d’installer une centrale groupes diesel d’une puissance de 72 MW fonctionnant au fuel. La mise en service est prévue en mars 2012. » Source : Economiste p31/Mardi 14sep2010.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Il faut sortir montrez que vous n'en voulez pas.

@Azawane :
T'es sérieux ?
Et ils vont s'éclairer avec quoi ....en attendant la mise en place d'une Centrale fonctionnant à l'énergie solaire ou éolienne ?

J'ai vécu pendant mon enfance dans pas mal d'endroits où l'électricité était produite par des groupes électrogénes Diésel ...et je suis toujours vivant ...al hamdou lilah !:prudent:

Actuellement j'habite Mohammedia où on n'a que l'embaras du choix entre les industries polluantes : Centrale Thérmique mixte (charbon+diézel), rafinerie SAMIR, pétrochimie SNEP...et j'en passe

Je ne doute pas de la sincérité de l'appel des "tiznitis" ....mais je pense qu'il y a un peu d'éxagération !

Tu crois que l'ONE va s'amuser avec la vie des gens ?
 
@Azawane :
T'es sérieux ?
Et ils vont s'éclairer avec quoi ....en attendant la mise en place d'une Centrale fonctionnant à l'énergie solaire ou éolienne ?

J'ai vécu pendant mon enfance dans pas mal d'endroits où l'électricité était produite par des groupes électrogénes Diésel ...et je suis toujours vivant ...al hamdou lilah !:

Actuellement j'habite Mohammedia où on n'a que l'embaras du choix entre les industries polluantes : Centrale Thérmique mixte (charbon+diézel), rafinerie SAMIR, pétrochimie SNEP...et j'en passe

Je ne doute pas de la sincérité de l'appel des "tiznitis" ....mais je pense qu'il y a un peu d'éxagération !

Tu crois que l'ONE va s'amuser avec la vie des gens ?

Franchement je ne sais meme pas ce qu'est une Centrale thermique et ce qu'elle produit :D

Son titre me semblait alarmant, "au secours" :D d'où ma réponse !

Si c'est sans danger dans ce cas pas de probléme !
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
cependant, si les rejets sont récupérés à des fins industrielles, comme pour le séchage des briques en fabrication,
les briques seront noires au lieu d'être ocre
mais ça ne partira pas dans l'atmosphère
ça se fait déjà dans d'autres pays
il y avait des reportages dans "la terre vue du ciel" très intéressants et réalistes

ou

opter pour http://www.futura-sciences.com/fr/n...charbon-inaugure-lenfouissement-de-co2_21283/

mam
 
Haut