Y a un secret dans les sourate qui commence par des lettres ou pas

Bonsoir

Les gens disent que il y a un secret dans les sourate qui commence par des lettres.

Y a des sources sur leurs dire?

Moi j'ai une théorie sur leur secret je pense que les sourat qui commence par des lettres sont une suite de sourat.

Par exemple pour moi sourat ikhlass a une suite(allah ce décrit avec 4 verset normalment ca serais 5 comme les piliers 5 d'islam) et ca sera une des versets qui commence par des lettres pour apprendre plus des versets.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
salut

Tu as demandé à Allah soubhana wa ta'ala ou pas encore?
 
Demander quoi?
Pourquoi je dis que il y a des suites aux verset car Allah lui même dit que ses mots sont infini .
Hors le coran n'est pas infini .
Donc je cherche un moyen de rendre kalam(les mots) lah infini.

Et j'ai pas trouvé mieux que les sourats qui commence par des lettres pour rendre le coran (les mots d'Allah) infini comme Allah dit dans le coran.
 
C'est peut être une sorte de CRC, un nombre obtenu à partir de tous les octets d'un fichier et qui permet de détecter les erreurs...
A cyclic redundancy check (CRC) is an error-detecting code commonly used in digital networks and storage devices to detect accidental changes to raw data

Il existe un autre ordonnancement de l"alphabet arabe; aa ba ja din, hi wa zin..etc où chaque correspond à une valeur, donc il est possible de faire un checksum pour une sourate...
Je n'ai pas vérifié, juste que j'ai lu cela quelque part il y a un bout de temps...
Ce qui m'intrigue c'est comment l'information concernant ces lettre s'est justement perdue?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bonsoir

Les gens disent que il y a un secret dans les sourate qui commence par des lettres.

Y a des sources sur leurs dire?

Moi j'ai une théorie sur leur secret je pense que les sourat qui commence par des lettres sont une suite de sourat.

Par exemple pour moi sourat ikhlass a une suite(allah ce décrit avec 4 verset normalment ca serais 5 comme les piliers 5 d'islam) et ca sera une des versets qui commence par des lettres pour apprendre plus des versets.
tien la réponse 10.1 Alif, Lam, Ra. telle-sont les versets du Livre plein de sagesse. 'Alif-Lām-Rā Tilka 'Āyātu Al-Kitābi Al-Ĥakīmi

c'est pour dire que le coran est écrit avec des lettres arabe
 
Bonsoir

Les gens disent que il y a un secret dans les sourate qui commence par des lettres.

Y a des sources sur leurs dire?

Moi j'ai une théorie sur leur secret je pense que les sourat qui commence par des lettres sont une suite de sourat.

Par exemple pour moi sourat ikhlass a une suite(allah ce décrit avec 4 verset normalment ca serais 5 comme les piliers 5 d'islam) et ca sera une des versets qui commence par des lettres pour apprendre plus des versets.
Première erreur.
Il n'y a 5 piliers en Islam que dans la tête de ceux qui ne lisent pas le Coran.
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Donne un joyau à un bébé, et il le mettra dans sa bouche pour le goûter ... c'est clair qu'il ne saurait quoi en faire
Salam ya akhy @HassanGedeze.
Djazakalah fi'k pour ça!
Dit @insouciants, a tu compri ce paradoxe de HassanGedeze ^^^^??
Jai bien peur que bocoup non pas comprisent sinon plusieurs ici approuverons juste qu'il ya bien sur un secret,un mystère comme le dit toi même :
[ Alif, Lam, Ra. ]
[ 'Alif-Lām-Rā Tilka 'Āyātu Al-Kitābi Al-Ĥakīmi]
Nb:
Alors,a tu une science de ce que sa ve dire {Alif lam min/Ra>??
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam ya akhy @HassanGedeze.
Djazakalah fi'k pour ça!
Dit @insouciants, a tu compri ce paradoxe de HassanGedeze ^^^^??
Jai bien peur que bocoup non pas comprisent sinon plusieurs ici approuverons juste qu'il ya bien sur un secret,un mystère comme le dit toi même :
[ Alif, Lam, Ra. ]
[ 'Alif-Lām-Rā Tilka 'Āyātu Al-Kitābi Al-Ĥakīmi]
Nb:
Alors,a tu une science de ce que sa ve dire {Alif lam min/Ra>??
il y a pas de secret, juste un voile pour ceux qui veulent pas comprendre
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C'est peut être une sorte de CRC, un nombre obtenu à partir de tous les octets d'un fichier et qui permet de détecter les erreurs...
A cyclic redundancy check (CRC) is an error-detecting code commonly used in digital networks and storage devices to detect accidental changes to raw data

Il existe un autre ordonnancement de l"alphabet arabe; aa ba ja din, hi wa zin..etc où chaque correspond à une valeur, donc il est possible de faire un checksum pour une sourate...
Je n'ai pas vérifié, juste que j'ai lu cela quelque part il y a un bout de temps...
Ce qui m'intrigue c'est comment l'information concernant ces lettre s'est justement perdue?
on pourrais faire un DA VINCORAN CODE ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Alors donne moi la signification de [ Alif, Lam, Ra. ]
[ 'Alif-Lām-Rā Tilka 'Āyātu Al-Kitābi Al-Ĥakīmi]
NB; surtous ne me donne pas la définition des lettres.
Je ve le sens,la signification
les lettres non aucun sens, c'est ce qui suivent qui leur donne un sens ...

tilka = telle-est ( telle sons les preuve du livre (parole ) dominent )
 
on pourrais faire un DA VINCORAN CODE ?

C'est plus simple que cela...
par exemple: on a un nombre par lettre...
On fait la somme de toutes les lettre d'un texte après avoir remplacé les lettres par des nombres correspondants, on obtient un grand nombre... on refait par exemple la somme de ses chiffres, on obtient un petite nombre, qu'on remplacerait au final par quelques lettres... Maintenant si quelqu'un à touché au texte, si on refait la même manœuvre on obtiendrait pas les mêmes lettres et on saura que le texte à été touché...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C'est plus simple que cela...
par exemple: on a un nombre par lettre...
On fait la somme de toutes les lettre d'un texte après avoir remplacé les lettres par des nombres correspondants, on obtient un grand nombre... on refait par exemple la somme de ses chiffres, on obtient un petite nombre, qu'on remplacerait au final par quelques lettres... Maintenant si quelqu'un à touché au texte, si on refait la même manœuvre on obtiendrait pas les mêmes lettres et on saura que le texte à été touché...
j'avais bien compris, mais c'est tirais par les cheveux
 
Haut