Vos secret tiramissounesque...

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Salam les gens et les gentes!

Comme vous pouvez le devinez d'après le titre, j'aimerai qu'on discute Tiramissu :D

Quels sont vos secret pour un bon tiramissu? :)

Aujd, j'en ai fait un au speculoos... je crois que j'ai percer quelques mystères!

Racontez-nous tout !
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
J'en ai pas! ah si la dernière fois j'ai ajouté de l'arôme de vanille c'était pas mal (tiramisu au chocolat), j'aimerai bien tenter celui au speculos, tu nous délivres tes secrets?
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
J'en ai pas! ah si la dernière fois j'ai ajouté de l'arôme de vanille c'était pas mal (tiramisu au chocolat), j'aimerai bien tenter celui au speculos, tu nous délivres tes secrets?

Au fait moi j'ai mis un peu de crème fraiche monté en chantilly et blanc d'oeuf montés en neige.

Et j'ai mis du sucre vanillé à coté du sucre normale.

Et le café j'ai mélanger avec du lait :D

Ca a l'air vraiment trop bon :eek:

Macha'allah LoL

Le speculoos faut tremper que d'un coté car c'est très fin...

Et pas bcp de sucre car le speculoos est déjà sucré!


Ps:; Celui au chocolat c'comment?
 

Neytha

VIB
Le meilleur que je fais il est aux fraises et aux cerises

C'est UNE TUERIE

Mon principal secret : battre super longtemps mes jaunes avec le sucre (quand je dis super longtemps c'est super longtemps vraiment lol)
 

Neytha

VIB
Ah et je ne trempe pas bcp mes biscuits (j'utilise des cuilléres) et je fais un passage express mais vraiment express dans mon sirop de cerise
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Au fait moi j'ai mis un peu de crème fraiche monté en chantilly et blanc d'oeuf montés en neige.

Et j'ai mis du sucre vanillé à coté du sucre normale.

Et le café j'ai mélanger avec du lait :D

Ca a l'air vraiment trop bon :eek:

Macha'allah LoL

Le speculoos faut tremper que d'un coté car c'est très fin...

Et pas bcp de sucre car le speculoos est déjà sucré!


Ps:; Celui au chocolat c'comment?

Un délice! sinon j'ai fais à l'ananas super bon l'été ca passe bien! celui au fraise il est pas mauvais non plus.
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Ah et je ne trempe pas bcp mes biscuits (j'utilise des cuilléres) et je fais un passage express mais vraiment express dans mon sirop de cerise

J'utilise aussi des cuillères ou des boudoirs dans les 2 cas je trempe à peine sinon c'est tout mou bref pas très appetissant.
 

Neytha

VIB
J'utilise aussi des cuillères ou des boudoirs dans les 2 cas je trempe à peine sinon c'est tout mou bref pas très appetissant.
C'est clair, ca fait tout pipi de chat au fond ierk

Sérieux ça change quoi??? :eek:

Dis nous tout :-D
Ca change que c'est super léger

Au final quand je mange ce tiramissu j'ai l'impression de manger un nuage aux fraises c'est cro bon

Tu bats cbien de tps toi ? (attention je triche je fais tout au batteur electrique !!! lol)
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Salam les gens et les gentes!

Comme vous pouvez le devinez d'après le titre, j'aimerai qu'on discute Tiramissu :D

Quels sont vos secret pour un bon tiramissu? :)

Aujd, j'en ai fait un au speculoos... je crois que j'ai percer quelques mystères!

Racontez-nous tout !
Le savoir-faire de la tante ... et du mascarpone ... beaucoup de mascarpone.

Je ne peux pas plus t'aider ^^
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
C'est clair, ca fait tout pipi de chat au fond ierk


Ca change que c'est super léger

Au final quand je mange ce tiramissu j'ai l'impression de manger un nuage aux fraises c'est cro bon

Tu bats cbien de tps toi ? (attention je triche je fais tout au batteur electrique !!! lol)

Mmmmmmmm sérieux moi je battais pas bcp le jaune ... Je battais un peu avec une cuillère et puis c'est tout :-D

Je veux atteindre le tiramissu nuage moi?!

Car moi malgré que le gout est changé et très bon, la texture me plait pas tout à fait!
 

Neytha

VIB
Mmmmmmmm sérieux moi je battais pas bcp le jaune ... Je battais un peu avec une cuillère et puis c'est tout :-D

Je veux atteindre le tiramissu nuage moi?!

Car moi malgré que le gout est changé et très bon, la texture me plait pas tout à fait!
Non faut bien battre
En tout cas moi perso j'ai vu la différence entre les premiers ou je melangeais fissa fissa et les autres où je battais bien au batteur les oeufs avec le sucre puis aprés avec la mascarpone

Et bien sur je fais suppeer gaffe quand j'incorpore les blancs mais ca je pense que tu le sais déjà

Te prends pas la tete fais le au batteur electrique, au moins une fois et tu verras direct la différence ou alors c'est qu'il y'a un truc qui va pas lol !
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Donne nous les recettes? :d

L'ananas j'aime un touuuut petit peu le gout, donc je pense pas que je vais aimer si il est à l'ananas en entier :-D

La recette de base reste la même :

250g de mascarpone
3oeuf
sucre en poudre (j'en met au pif)
sucre vanillé

Monter les blancs d'oeuf en neige avec une pincée de sel
Blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre puis ajouter la mascarpone
incorporer délicatement les blancs montés en neige.

Celui à l'ananas j'avais utilisé celui en boîte, j'ai donc trempé légèrement mes boudoirs dans le sirop, dans un plat à gratin j'ai disposé mes boudoirs puis une couche de crème quelques morceaux d'ananas coupé en dès (2 étages)..

Après c'est selon t'es goût que tu peux modifier la recette y a pas de limite, tu peux faire à la poire, au pomme... ;)

Celui qui a le plus de succès ches moi c'est celui au chocolat, tu trempes des boudoirs dans un mélange cacao-lait (je rajoute des copeaux de chocolat sur la crème hummm!)

Ah oui une fois j'avais utilisé moitié sucre normal et moitié sucre vanille bourbon! là c'était vraiment une tuerie surtout pour moi qui ne suis pas une grande fan de tiramisu!
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Non faut bien battre
En tout cas moi perso j'ai vu la différence entre les premiers ou je melangeais fissa fissa et les autres où je battais bien au batteur les oeufs avec le sucre puis aprés avec la mascarpone

Et bien sur je fais suppeer gaffe quand j'incorpore les blancs mais ca je pense que tu le sais déjà

Te prends pas la tete fais le au batteur electrique, au moins une fois et tu verras direct la différence ou alors c'est qu'il y'a un truc qui va pas lol !


Non je veux bien te croire :D

Je trouve ça bête que je n'y ai pas penser plus tôt...

Avec les cakes c'est la même chose, donc forcèment ça doit être plus "doux" une fois qu'on a un mélange homogène ... pas bête :D

Mais le soucis c'est que je n'ai pas de batteur electrique :-(
 

Neytha

VIB
Moi je veux bien goûter vos tiramisus :rouge:

Je ne trouve pas de biscuits à la cuiller ici, du coup je n'en fais plus:(
Tu peux prendre des boudoirs ou des speculos, j'ai envie de dire que meme des petits lu cassé pourraient faire "l'affaire" si vraiment tu ne trouves rien

Du moment que tu les coupes pas trop petit et que tu les trempes pas non plus sinon ca va devenir du pipi de chat
 
Tu peux prendre des boudoirs ou des speculos, j'ai envie de dire que meme des petits lu cassé pourraient faire "l'affaire" si vraiment tu ne trouves rien

Du moment que tu les coupes pas trop petit et que tu les trempes pas non plus sinon ca va devenir du pipi de chat


lui donne pas de conseil, laisse là manger l'basta qu'elle voit la vraie vie de bledarde un peu :langue:
 

Neytha

VIB
Non je veux bien te croire : D

Je trouve ça bête que je n'y ai pas penser plus tôt...

Avec les cakes c'est la même chose, donc forcèment ça doit être plus "doux" une fois qu'on a un mélange homogène ... pas bête :D

Mais le soucis c'est que je n'ai pas de batteur electrique :-(
Les cakes ca fait un bail que j'en ai pas fais lol

Si t'as pas de batteur alors à "la mano" mais alors la BON COURAGE :D

En tt cas tu me diras
 
Tu peux prendre des boudoirs ou des speculos, j'ai envie de dire que meme des petits lu cassé pourraient faire "l'affaire" si vraiment tu ne trouves rien

Du moment que tu les coupes pas trop petit et que tu les trempes pas non plus sinon ca va devenir du pipi de chat
Ah non moi c'est psychologique, le tiramisu c'est avec des biscuits à la cuiller+
appuie sur play 3agouna : D

basta ... a nerri thabite au bled et tu connais pas basta ? va voir moul henoute et demande lui :D
Non je sais pas ce que c'est. Vas-y dis-moi peut-être que chez nous ça se dit autrement.
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
La recette de base reste la même :

250g de mascarpone
3oeuf
sucre en poudre (j'en met au pif)
sucre vanillé

Monter les blancs d'oeuf en neige avec une pincée de sel
Blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre puis ajouter la mascarpone
incorporer délicatement les blancs montés en neige.

Celui à l'ananas j'avais utilisé celui en boîte, j'ai donc trempé légèrement mes boudoirs dans le sirop, dans un plat à gratin j'ai disposé mes boudoirs puis une couche de crème quelques morceaux d'ananas coupé en dès (2 étages)..

Après c'est selon t'es goût que tu peux modifier la recette y a pas de limite, tu peux faire à la poire, au pomme... ;)

Celui qui a le plus de succès ches moi c'est celui au chocolat, tu trempes des boudoirs dans un mélange cacao-lait (je rajoute des copeaux de chocolat sur la crème hummm!)

Ah oui une fois j'avais utilisé moitié sucre normal et moitié sucre vanille bourbon! là c'était vraiment une tuerie surtout pour moi qui ne suis pas une grande fan de tiramisu!

Mmmmmmmmmm tu sais, j'ai envie d'en faire un au pêche ( dans les concerve, avec leur sirop!!!!!!!!!! )

Sucre vanille bourbon c'est quoi?

ps: Ah oui la cassonade c'est aussi un petit secret sssssshhhhhhht! :D
 

Neytha

VIB
Ah non moi c'est psychologique, le tiramisu c'est avec des biscuits à la cuiller+

Non je sais pas ce que c'est. Vas-y dis-moi peut-être que chez nous ça se dit autrement.
Lol mais c'est pas que pour toi !! Lol c'est pr tt le monde que c'est le cas ! Quoi que pr d'autre c'est les boudoirs...

Mais bon là c'était pr du systéme D !!!! lol
 
Haut