Les secrets pour etre connecter au dine

Bayberss

Bladinaute averti
Salam3alaykoum!
Pour avoir une meilleur qualité de vie musulmane voici quelques astuces:

Nous sommes une rou7, dans un corps qu'Allah nous a donné afin de vivre notre dounya dans le contexte de l'espace temps, ce corps est un don et il faut l'utiliser de la bonne manière selon la "notice", sinon au lieu de nous procurer le bien pour lequel il nous fut donné, le faite de l'user mal, ou de l'exposer à certaines choses, ou l'user de la mauvaise manière, va au contraire nous faire du mal.
Il faut donc éviter tout ce qui peut la rendre nuisible, par exemple: éviter la musique, les endroite mixtes, éviter de lui donner trop à manger, n'importe quand et n'importe quoi, eviter de lui donner à voir, écouter et toucher ce qui est interdit.
Maitriser son nafs aide à la réussite de sa vie, lui donner son droit, comme faire du sport,se soigner ect...nous préserve de ce qui est néfaste.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam3alaykoum!
Pour avoir une meilleur qualité de vie musulmane voici quelques astuces:

Nous sommes une rou7, dans un corps qu'Allah nous a donné afin de vivre notre dounya dans le contexte de l'espace temps, ce corps est un don et il faut l'utiliser de la bonne manière selon la "notice", sinon au lieu de nous procurer le bien pour lequel il nous fut donné, le faite de l'user mal, ou de l'exposer à certaines choses, ou l'user de la mauvaise manière, va au contraire nous faire du mal.
Il faut donc éviter tout ce qui peut la rendre nuisible, par exemple: éviter la musique, les endroite mixtes, éviter de lui donner trop à manger, n'importe quand et n'importe quoi, eviter de lui donner à voir, écouter et toucher ce qui est interdit.
Maitriser son nafs aide à la réussite de sa vie, lui donner son droit, comme faire du sport,se soigner ect...nous préserve de ce qui est néfaste.
Salam Bayberss,
Te lire c'est comme voyager dans le temps ^^
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Salam3alaykoum!
Pour avoir une meilleur qualité de vie musulmane voici quelques astuces:

Nous sommes une rou7, dans un corps qu'Allah nous a donné afin de vivre notre dounya dans le contexte de l'espace temps, ce corps est un don et il faut l'utiliser de la bonne manière selon la "notice", sinon au lieu de nous procurer le bien pour lequel il nous fut donné, le faite de l'user mal, ou de l'exposer à certaines choses, ou l'user de la mauvaise manière, va au contraire nous faire du mal.
Il faut donc éviter tout ce qui peut la rendre nuisible, par exemple: éviter la musique, les endroite mixtes, éviter de lui donner trop à manger, n'importe quand et n'importe quoi, eviter de lui donner à voir, écouter et toucher ce qui est interdit.
Maitriser son nafs aide à la réussite de sa vie, lui donner son droit, comme faire du sport,se soigner ect...nous préserve de ce qui est néfaste.
Eviter surtout de faire usage de son cerveau...
 
Salam3alaykoum!
Pour avoir une meilleur qualité de vie musulmane voici quelques astuces:

Nous sommes une rou7, dans un corps qu'Allah nous a donné afin de vivre notre dounya dans le contexte de l'espace temps, ce corps est un don et il faut l'utiliser de la bonne manière selon la "notice", sinon au lieu de nous procurer le bien pour lequel il nous fut donné, le faite de l'user mal, ou de l'exposer à certaines choses, ou l'user de la mauvaise manière, va au contraire nous faire du mal.
Il faut donc éviter tout ce qui peut la rendre nuisible, par exemple: éviter la musique, les endroite mixtes, éviter de lui donner trop à manger, n'importe quand et n'importe quoi, eviter de lui donner à voir, écouter et toucher ce qui est interdit.
Maitriser son nafs aide à la réussite de sa vie, lui donner son droit, comme faire du sport,se soigner ect...nous préserve de ce qui est néfaste.

Assalamu aleykoum
Mais c'est insuffisant car tu peux très bien éviter tout ce que l'islam interdit mais être par exemple juif ou chrétien alors certes c'est bien d'éviter les interdits mais il faut aussi commencer à se soumettre aux ordres.
 
Salam milla,
Les concepts du Dine sont assez dur à traduire dans une langue limitée comme le français, mais pour etre le plus proche possible du sens de istilzam, je dirai la volonté de traduction de sa foi dans le Dine dans les actes et les choix.


un terme assez proche de "istilzam" est je crois "engagement"...


Salam alaykum @Bayberss , @Nacer8

Merci d'avoir prit le temps de m'expliquer.

C'est comme un effet balance ? plus tu fais actions choix, plus tu as. Moins tu fais, moins tu as.

qu'Allah vous récompense et vous bénisse.
 
Assalamu aleykoum
Mais c'est insuffisant car tu peux très bien éviter tout ce que l'islam interdit mais être par exemple juif ou chrétien alors certes c'est bien d'éviter les interdits mais il faut aussi commencer à se soumettre aux ordres.

salam alaykum

Oui le coeur, le coeur. Je ne sais plus le nombre de fois où je dis = le coeur , le coeur!

Préservez votre coeur des turpitudes de ce bas monde, et recherchez la protection auprès d'Allah contre le diable maudit.

qu'Allah nous pardonne nos pêchés de la langue, des yeux, des oreilles, des mains et des pieds.

Un oeil qui voit pour Allah, une langue qui parle pour Allah , la illa ilaha Allah!, des oreilles qui écoutent les vertueux, des pieds qui marchent pour et vers Allah et des mains qui donnent, dirige pour Allah.

Une façon aussi d'entretenir son corps contre les aléas de la vie. un peu comme un vase qu'on remplit d'eau, afin d'éviter que les fleurs ne se fanent.

Il faut penser aussi, que parfois Allah vous reprend les fonctions de votre corps, l'inclinaison n'est plus possible, marcher devient dur, etc.. d'où l'importance d'avoir le coeur qui reflète un corps invalide. Que faire sans le coeur ?
que faire si le corps est en parfait état mais que le coeur lui est vide.

Toujours allier la pratique à la théorie. L'un ne va pas sans l'autre.

qu'Allah nous soutienne, nous facilite, nous pardonne nos pêchés, nous renforce dans notre foi et nous unisse dans la oumma.
 
salam alaykum

Oui le coeur, le coeur. Je ne sais plus le nombre de fois où je dis = le coeur , le coeur!

Préservez votre coeur des turpitudes de ce bas monde, et recherchez la protection auprès d'Allah contre le diable maudit.

qu'Allah nous pardonne nos pêchés de la langue, des yeux, des oreilles, des mains et des pieds.

Un oeil qui voit pour Allah, une langue qui parle pour Allah , la illa ilaha Allah!, des oreilles qui écoutent les vertueux, des pieds qui marchent pour et vers Allah et des mains qui donnent, dirige pour Allah.

Une façon aussi d'entretenir son corps contre les aléas de la vie. un peu comme un vase qu'on remplit d'eau, afin d'éviter que les fleurs ne se fanent.

Il faut penser aussi, que parfois Allah vous reprend les fonctions de votre corps, l'inclinaison n'est plus possible, marcher devient dur, etc.. d'où l'importance d'avoir le coeur qui reflète un corps invalide. Que faire sans le coeur ?
que faire si le corps est en parfait état mais que le coeur lui est vide.

Toujours allier la pratique à la théorie. L'un ne va pas sans l'autre.

qu'Allah nous soutienne, nous facilite, nous pardonne nos pêchés, nous renforce dans notre foi et nous unisse dans la oumma.

Al hamdoulillah ça change du discours de ceux qui disent 'oh mais je ne fais rien de haram, mais pour le moment je suis encore jeune je profite de la vie'
 
Al hamdoulillah ça change du discours de ceux qui disent 'oh mais je ne fais rien de haram, mais pour le moment je suis encore jeune je profite de la vie'

salam alaykum

C'est la vie qui profite de nous. Jusqu'a ce que le temps nous coupe.

Et le temps lui, n'a pas d'âge.

La vie c'est comme une graine, mis à part que la graine ne sera jamais vide, l'essentiel n'est pas " la vie " mais ce qui la remplit.

qu'Allah nous préserve, nous protège.
 
salam alaykum

C'est la vie qui profite de nous. Jusqu'a ce que le temps nous coupe.

Et le temps lui, n'a pas d'âge.

La vie c'est comme une graine, mis à part que la graine ne sera jamais vide, l'essentiel n'est pas " la vie " mais ce qui la remplit.

qu'Allah nous préserve, nous protège.
Allahumma Ameen

La vie c'est comme être une chenille et tout faire pour devenir un papillon
 
Salam3alaykoum!
Pour avoir une meilleur qualité de vie musulmane voici quelques astuces:

Nous sommes une rou7, dans un corps qu'Allah nous a donné afin de vivre notre dounya dans le contexte de l'espace temps, ce corps est un don et il faut l'utiliser de la bonne manière selon la "notice", sinon au lieu de nous procurer le bien pour lequel il nous fut donné, le faite de l'user mal, ou de l'exposer à certaines choses, ou l'user de la mauvaise manière, va au contraire nous faire du mal.
Il faut donc éviter tout ce qui peut la rendre nuisible, par exemple: éviter la musique, les endroite mixtes, éviter de lui donner trop à manger, n'importe quand et n'importe quoi, eviter de lui donner à voir, écouter et toucher ce qui est interdit.
Maitriser son nafs aide à la réussite de sa vie, lui donner son droit, comme faire du sport,se soigner ect...nous préserve de ce qui est néfaste.

L'homme est consitué de Rouh + corps = nafs ,
plus al nafs s'attache au corps et suis ses passion/ instinct et plus elle decend au niveau de l'animal
Plus al nafs s'attache au rouh, et plus elle s'éléve spirituellement au niveau des anges

Allah Ta3ala dit:
Et pour celui qui aura redouté de comparaître devant son Seigneur, et interdit à son âme de la passion, le Paradis sera alors son refuge. (Qur'an 79:40-41)

"Cette vie d'ici-bas n'est qu'amusement et jeu. La Demeure de l'au-delà est assurément la vraie vie. S'ils savaient!" (Verset 64 sourate 29)
 
L’être humain est peut-être un sens, une conscience et une puissance...
Le sens, représenté par le cœur qui nous permet de distinguer entre la sensation de bien/bon et celle du mal-être..
La conscience nous sert à imaginer la réalité et à tracer le chemin, qui nous éloigne de la sensation de mal vers une sensation de bien
La puissance est le corps qui nous de transformer par la force les choses et parcourir le chemin tracé...
Mais, souvent, l'un des trois, veut jouer au chef et devinez ce qui peut advenir...
 
«Et ils t' interrogent au sujet de l' âme, - Dis: "L' âme relève de l' Ordre de mon Seigneur". Et on ne vous a donné que peu de connaissance. » (Coran, 17 :85) (rapporté par Boukhari).
 
Haut