Les secrets du cœur

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Le cœur n’est pas une simple pompe à sang, il est beaucoup plus que cela… Les scientifiques parlent aujourd’hui d’un cerveau situé dans le cœur composé de 40000 neurones, et que ce nous appelons « la raison » se trouve au centre du cœur, c’est lui qui dirige le cerveau pour accomplir ses missions. Ce qui est extraordinaire c’est que le coran a parlé de cette vérité médicale dans ce verset dans lequel le très Haut dit : « Que ne voyagent-ils sur la terre afin d'avoir des cœurs pour comprendre, et des oreilles pour entendre ? Car ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais, ce sont les cœurs dans les poitrines qui s'aveuglent. » (Le pèlerinage – 46). Ce verset confirme que le cœur réfléchit, raisonne et comprend. Alors gloire à Dieu !

Ecrit par: Abduldaem Al-Kaheel

j'ai trouver ça...vous en penser quoi?:)

merci.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
je pense plus que cette "raison du coeur" sont les sentiments plus que la reflexion qui permet d'entendre et de réfléchir
mais bon a cette heure ci a part te dire que c'est joli j'ai plus la force de réfléchir lol
 

madalena

Contributeur
Contributeur
je pense plus que cette "raison du coeur" sont les sentiments plus que la reflexion qui permet d'entendre et de réfléchir
mais bon a cette heure ci a part te dire que c'est joli j'ai plus la force de réfléchir lol

salam

mais c'est vrai que parfois on prend des décisions par rapporta a notre coeur..en tout cas je fais souvent ça:)

oui il est tard..merci pour ta contribution:)
 
salam

Le cœur n’est pas une simple pompe à sang, il est beaucoup plus que cela… Les scientifiques parlent aujourd’hui d’un cerveau situé dans le cœur composé de 40000 neurones, et que ce nous appelons « la raison » se trouve au centre du cœur, c’est lui qui dirige le cerveau pour accomplir ses missions. Ce qui est extraordinaire c’est que le coran a parlé de cette vérité médicale dans ce verset dans lequel le très Haut dit : « Que ne voyagent-ils sur la terre afin d'avoir des cœurs pour comprendre, et des oreilles pour entendre ? Car ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais, ce sont les cœurs dans les poitrines qui s'aveuglent. » (Le pèlerinage – 46). Ce verset confirme que le cœur réfléchit, raisonne et comprend. Alors gloire à Dieu !

Ecrit par: Abduldaem Al-Kaheel

j'ai trouver ça...vous en penser quoi?:)

merci.


tes post sont très interessants , tu a letude scientifique sur ce cerveau du coeur incha ALLAH ?
 
salam

Le cœur n’est pas une simple pompe à sang, il est beaucoup plus que cela… Les scientifiques parlent aujourd’hui d’un cerveau situé dans le cœur composé de 40000 neurones, et que ce nous appelons « la raison » se trouve au centre du cœur, c’est lui qui dirige le cerveau pour accomplir ses missions. Ce qui est extraordinaire c’est que le coran a parlé de cette vérité médicale dans ce verset dans lequel le très Haut dit : « Que ne voyagent-ils sur la terre afin d'avoir des cœurs pour comprendre, et des oreilles pour entendre ? Car ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais, ce sont les cœurs dans les poitrines qui s'aveuglent. » (Le pèlerinage – 46). Ce verset confirme que le cœur réfléchit, raisonne et comprend. Alors gloire à Dieu !

Ecrit par: Abduldaem Al-Kaheel

j'ai trouver ça...vous en penser quoi?:)

merci.

salam aleikoum

certains interprètent "le coeur" dans ce verset comme étant le cerveau, car le mot coeur peut aussi signifier le centre d'une chose, le centre qui dirige, et donc le cerveau.

Mais pour ma part je reste convaincue qu'il s'agisse bien de l'organe du coeur et non du cerveau, car on ressent des choses avec notre coeur, on le ressent dans notre poitrine, clairement. Quand on a peur, notre coeur peut nous faire mal, ou quand on est angoissé on a une sensation bizarre aussi au niveau du coeur, pareil quand on aime une chose ou une personne. Donc c'est que le coeur réagit, tout ne se passe pas dans le cerveau. Et je pense qu'on peut comprendre des choses aussi par le coeur.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam aleikoum

certains interprètent "le coeur" dans ce verset comme étant le cerveau, car le mot coeur peut aussi signifier le centre d'une chose, le centre qui dirige, et donc le cerveau.

Mais pour ma part je reste convaincue qu'il s'agisse bien de l'organe du coeur et non du cerveau, car on ressent des choses avec notre coeur, on le ressent dans notre poitrine, clairement. Quand on a peur, notre coeur peut nous faire mal, ou quand on est angoissé on a une sensation bizarre aussi au niveau du coeur, pareil quand on aime une chose ou une personne. Donc c'est que le coeur réagit, tout ne se passe pas dans le cerveau. Et je pense qu'on peut comprendre des choses aussi par le coeur.


salam

oui c'est ce que je pense aussi...qu'on peut être diriger par le coeur...par nos émotions...j'écoute plus mon coeur...

c'est aussi comme un centre de tout ce qu'on peut ressentir...on peut comprendre beaucoup de chose par le coeur.
 
J'avais lu un truc il y a longtemps, comme quoi un homme avait changé suite à une transplantation cardiaque (donc un changement de coeur). Ses goûts avaient changé...
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam:)

Il faut, je pense, prendre cela comme une image, le coeur représentant le centre, la profondeur de l'âme, le lieu où réside notre foi...

Le coeur est cité de nombreuses fois dans le Saint Coran:)

"Ne méditent-ils donc pas le Coran ? Ou y a-t-il alors des cadenas sur leurs coeurs".
Sourate 47 - Verset 24

"Car ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais ce sont les coeurs dans les poitrines qui s'aveuglent."
Sourate 22 - Verset 46

"Vois-tu celui qui prend alors sa passion pour sa propre divinité ?
Puis Dieu l'égare sciemment, scelle son ouïe, son coeur et étend sur ses yeux un voile.
Qui donc après Dieu peut le guider ? Ne vous rappellerez-vous donc pas."
Sourate 45 - Verset 23
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam:)

Il faut, je pense, prendre cela comme une image, le coeur représentant le centre, la profondeur de l'âme, le lieu où réside notre foi...

Le coeur est cité de nombreuses fois dans le Saint Coran:)

"Ne méditent-ils donc pas le Coran ? Ou y a-t-il alors des cadenas sur leurs coeurs".
Sourate 47 - Verset 24

"Car ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais ce sont les coeurs dans les poitrines qui s'aveuglent."
Sourate 22 - Verset 46

"Vois-tu celui qui prend alors sa passion pour sa propre divinité ?
Puis Dieu l'égare sciemment, scelle son ouïe, son coeur et étend sur ses yeux un voile.
Qui donc après Dieu peut le guider ? Ne vous rappellerez-vous donc pas."
Sourate 45 - Verset 23


salam Manu:love:

oui il est important le coeur...merci pour ces versets? je rajoute celui là:

« (…) Certes, c’est par l’évocation d’Allah que les cœurs se tranquillisent.»
[ Sourate 13 – Verset 28 ]
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Je t'en prie Mada;)

S10-V57 " Hommes! Il vous est parvenu une Exhortation de votre Seigneur et une Guérison de ce qui affecte les poitrines; c'est également une Guidance et une Grâce pour les croyants ".

S114 – "Dis: " J'implore la protection du Seigneur des hommes, du Souverain des hommes, du Dieu des hommes, contre le mal de l'angoisse dégradante qui tourmente la "poitrine" des gens qu’elles soient djinns ou humaines".





salam Manu:love:

oui il est important le coeur...merci pour ces versets? je rajoute celui là:

« (…) Certes, c’est par l’évocation d’Allah que les cœurs se tranquillisent.»
[ Sourate 13 – Verset 28 ]
 
Haut