Des secrets militaires espagnols vendus dans un souk à tanger

sevet

VIB
Des ordinateurs contenant des secrets militaires espagnols ont été vendus en septembre dernier dans un marché aux puces de Tanger. L’information fait polémique en Espagne, où les médias ibériques se demandent pourquoi des secrets militaires espagnols peuvent être vendus au rabais dans un souk, au Maroc, pays considéré comme une menace par Madrid.

A l’origine de cette affaire, un soldat espagnol qui a volé huit ordinateurs dans une base militaire à Alicante, au sud-est de la péninsule ibérique. Le militaire les vend ensuite à un Marocain résidant en Espagne à environ 100 euros l’unité.

L’immigrant marocain ne connaissant pas l’origine de la marchandise, l’emmène au Maroc pour la refourguer à des revendeurs de matériel informatique, à Tanger, au nord du pays.

Un juge d’instruction de la haute Cour de Valence a ouvert une enquête à ce sujet. Le militaire est poursuivi pour vol et désertion, alors que le Marocain, accusé de recel, est poursuivi en état de liberté provisoire, la garde civile ayant affirmé qu’il n’avait aucun rapport avec les services secrets marocains.

L’enquête en cours, n’a pas encore déterminé si les deux accusés ont formaté les ordinateurs avant de les revendre. Les médias espagnols et des Marocains d’Espagne, plaisantent eux, en avançant que ce serait peut-être le Maroc qui est derrière cette affaire pour ridiculiser encore une fois son voisin ibérique.

Source: Bladi
_____

Je pense que c'est un gag de @Bladi Robot
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Des ordinateurs contenant des secrets militaires espagnols ont été vendus en septembre dernier dans un marché aux puces de Tanger. L’information fait polémique en Espagne, où les médias ibériques se demandent pourquoi des secrets militaires espagnols peuvent être vendus au rabais dans un souk, au Maroc, pays considéré comme une menace par Madrid.

A l’origine de cette affaire, un soldat espagnol qui a volé huit ordinateurs dans une base militaire à Alicante, au sud-est de la péninsule ibérique. Le militaire les vend ensuite à un Marocain résidant en Espagne à environ 100 euros l’unité.

L’immigrant marocain ne connaissant pas l’origine de la marchandise, l’emmène au Maroc pour la refourguer à des revendeurs de matériel informatique, à Tanger, au nord du pays.

Un juge d’instruction de la haute Cour de Valence a ouvert une enquête à ce sujet. Le militaire est poursuivi pour vol et désertion, alors que le Marocain, accusé de recel, est poursuivi en état de liberté provisoire, la garde civile ayant affirmé qu’il n’avait aucun rapport avec les services secrets marocains.

L’enquête en cours, n’a pas encore déterminé si les deux accusés ont formaté les ordinateurs avant de les revendre. Les médias espagnols et des Marocains d’Espagne, plaisantent eux, en avançant que ce serait peut-être le Maroc qui est derrière cette affaire pour ridiculiser encore une fois son voisin ibérique.

Source: Bladi
_____

Je pense que c'est un gag de @Bladi Robot
@sevet,
De même........ attendons........ Bladi Robot dort.
 
Hi .. Bonjour, connaissez-vous le fameux souk de Kassabarata à Tanger?
Il est plein des choses pareilles ! là-bas tu trouves tout ce qu'il faut! même les vêtements des personnalités très connues dans le monde ha ha ha !
Il y a tout ce que tu crois et ce que tu ne crois pas .. ( vendus au rabais ) ..
Soyez les bienvenus au souk « Kassabarata »
 
juste pour info , bladi robot est une femme ..lol

je ne sais si c'est une femme ou un homme qui derrière les articles du site d'accueil qui ne cite jamais les sources mais l'abruti derrière les articles de bladi robot manque de rigeurs et de serieux
Il y a une énormes differences entre "secrets militaires" et "données militaires"
Ses ordinateurs contiennent des "données militaires" et non des secrets militaires...
 

kewkew

VIB
Il te suffit de mettre le lien de l'article dans Google et grâce aux extraits de code enrichis "Rich snippets" tu auras un début de piste :

https://www.google.fr/#q=http://www.bladi.net/secrets-militaires-espagnols-souk-tanger.html

oui je suis déjà tombé sur ce pseudo - redacteur Jalil en cherchant les articles originaux en espagnol ..puisque tu le cites et bien tanpis pour lui..il a l'art d'inventer des élèments qui ne sont sortis que de sont cranes ..comme le fait que les medias espagnols en parlent tous et que cela ferait polemique
ou qu'on en plaisante dans les rues alors que personnes n'en a entendu
Bref il deforme , invente et enjolive ou aggrave !!
Ce n'est pas digne d'un "grand site " comme bladi sur ce point je trouve
Yabiladi plus serieux !
 
Dernière édition:

kiiwii

100% second degré
s'il n'est pas question d'ordi perso je pense pas que les données soit accessible à la volée parce qu'il existe des techno de chiffrement du genre truecrypt
 
Dernière édition:
je ne sais si c'est une femme ou un homme qui derrière les articles du site d'accueil qui ne cite jamais les sources mais l'abruti derrière les articles de bladi robot manque de rigeurs et de serieux
Il y a une énormes differences entre "secrets militaires" et "données militaires"
Ses ordinateurs contiennent des "données militaires" et non des secrets militaires...
+1

Les secrets militaires ce n'est pas dans des simples PCs d'une base militaire qu'on les trouve. C'est dans le ministère de défense, gardées dans des systèmes informatiques hyper-sécurisés.
 
+1

Les secrets militaires ce n'est pas dans des simples PCs d'une base militaire qu'on le trouve. C'est dans le ministère de défense, gardées dans des systèmes informatiques hyper-sécurisés.

je n'invente rien ou ne deduit rien j'ai simplement été lire la source de l'article espagnol
qui lui parle de données militaires ..je me demande toujours par quelle magie ces données militaires sont devenues secrets militaires sous la plume du pseudo journaliste Jalil Laboudi qui pond ses articles pour bladi..peut être que Jalil prend les bladinautes pour des **** ou des abrutis
 
je n'invente rien ou ne deduit rien j'ai simplement été lire la source de l'article espagnol
qui lui parle de données militaires ..je me demande toujours par quelle magie ces données militaires sont devenues secrets militaires sous la plume du pseudo journaliste Jalil Laboudi qui pond ses articles pour bladi..peut être que Jalil prend les bladinautes pour des **** ou des abrutis

En plus le soldat était de la Base de Marines (Valence), pas de Alicante.....donc le pseudo-rédacteur en plus de trop matelasser ses copier-coller avec des fables qu'il s'invente,...il ne sait pas lire l'Espagnol.

Sinon, moi personnellement j'ai travaillé dans des sièges de groupes multinationaux et des institutions publiques en tant que membre du personnel informatique (service externalisé dans ce genre d'établissements),....et je n'avais guère accès aux pcs, supports et outils informatiques/télématiques utilisés par les cadres supérieurs et hauts responsables (pour ça, ils avaient des ingénieurs et techniciens internes).....au fait, avec ma carte magnétique je ne pouvais même pas accéder aux étages ou ailes ou se trouvaient les bureaux des haut-cadres/responsables. Donc les données que tu peux trouver sur des pcs accessibles à un simple soldat d'une base militaire, sont de la même nature que ceux que tu peux trouver sur le pc d'un cadre moyen ou simple employé d'une banque, entreprise, ou administration publique.
 
Haut