Les secrets d'un bon tajine

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Coucou, je suis en plein délire cuisine cet aprem et je remplie des pages et des pages de recettes diverses et variées !!
Je tombe sur un blog ou je pêche une recette de tajine.
Mais là j'ai un bug.....
En effet la blogeuse fait cuire son tajine à la casserole et ne se sert du plat à tajine que pour le dressage.....
Cette recette ne peut pas être directement mijotée dans le plat à tajine ,

http://www.recettes-cuisine-asmaa.com/tajine-de-viande-aux-pruneaux/2010/04/#more-2275

Merci ! :cool:
 

nkin00

VIB
Coucou, je suis en plein délire cuisine cet aprem et je remplie des pages et des pages de recettes diverses et variées !!
Je tombe sur un blog ou je pêche une recette de tajine.
Mais là j'ai un bug.....
En effet la blogeuse fait cuire son tajine à la casserole et ne se sert du plat à tajine que pour le dressage.....
Cette recette ne peut pas être directement mijotée dans le plat à tajine ,

http://www.recettes-cuisine-asmaa.com/tajine-de-viande-aux-pruneaux/2010/04/#more-2275

Merci ! :cool:


C'est du delire lol

On peut tres bien le cuire dans le tajine et c'est encore meilleur :cool:
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Coucou, je suis en plein délire cuisine cet aprem et je remplie des pages et des pages de recettes diverses et variées !!
Je tombe sur un blog ou je pêche une recette de tajine.
Mais là j'ai un bug.....
En effet la blogeuse fait cuire son tajine à la casserole et ne se sert du plat à tajine que pour le dressage.....
Cette recette ne peut pas être directement mijotée dans le plat à tajine ,

http://www.recettes-cuisine-asmaa.com/tajine-de-viande-aux-pruneaux/2010/04/#more-2275

Merci ! :cool:

La cuisson au tajine est encore meilleure ... ca demande plus de temps c'est tout. C'est pas pour rien qu'avant les femmes se levaient à l'aube !! :D
 
Coucou, je suis en plein délire cuisine cet aprem et je remplie des pages et des pages de recettes diverses et variées !!
Je tombe sur un blog ou je pêche une recette de tajine.
Mais là j'ai un bug.....
En effet la blogeuse fait cuire son tajine à la casserole et ne se sert du plat à tajine que pour le dressage.....
Cette recette ne peut pas être directement mijotée dans le plat à tajine ,

http://www.recettes-cuisine-asmaa.com/tajine-de-viande-aux-pruneaux/2010/04/#more-2275

Merci ! :cool:
bien sur que si
mais il faut prévoir bcp plus de temps pour la viande.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Euh la viande est cuite dans une cocotte ma poulette
Ce sont les pruneaux qu'elle a fait cuire ds la casserole
 
je fais cuire la viande en cocotte ensuite tout dans le tajine avec les prunaux déjà mi cuit à la canelle et miel et là je met le tajine au four,parfois sur le bbq quand il fait beau
 
Coucou, je suis en plein délire cuisine cet aprem et je remplie des pages et des pages de recettes diverses et variées !!
Je tombe sur un blog ou je pêche une recette de tajine.
Mais là j'ai un bug.....
En effet la blogeuse fait cuire son tajine à la casserole et ne se sert du plat à tajine que pour le dressage.....
Cette recette ne peut pas être directement mijotée dans le plat à tajine ,

http://www.recettes-cuisine-asmaa.com/tajine-de-viande-aux-pruneaux/2010/04/#more-2275

Merci ! :cool:
c'est dommage, quand c'est cuit à petit feu dans le tajine ça a encore meilleur gout.
 

Kadijak

Gone
VIB
Coucou, je suis en plein délire cuisine cet aprem et je remplie des pages et des pages de recettes diverses et variées !!
Je tombe sur un blog ou je pêche une recette de tajine.
Mais là j'ai un bug.....
En effet la blogeuse fait cuire son tajine à la casserole et ne se sert du plat à tajine que pour le dressage.....
Cette recette ne peut pas être directement mijotée dans le plat à tajine ,

http://www.recettes-cuisine-asmaa.com/tajine-de-viande-aux-pruneaux/2010/04/#more-2275

Merci ! :cool:


j'ai fais une overdose du tajin! je peux plus en manger!


mais la qualité du tajin c'est justement que la viande prenne le temps de bien cuire dans le plat en terre cuite!

les trucs en casserroles c'est juste pour aller vite! et ça donne des trucs :malade:
 

Jamila16

Bladi dreamer
Personnellement, je préfère le faire à même la tagine.

Maintenant, cela arrive que tu sois pressé. Donc, ça m'arrive de faire rissoller les morceaux de viande (en pré-cuisson) dans une casseroleau préalable et de les verser dans la tagine par la suite, je continue ma préparation....et je t'assure que le gout est superbe surtout lorsque tu garde le bouillon dans lequel la viande a rissollé. :coola
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Merci merci.
C'est bien ce qu'il me semblait, que le secret du tajine c'est sa cuisson dans la terre, tranquille sans se presser.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Personnellement, je préfère le faire à même la tagine.

Maintenant, cela arrive que tu sois pressé. Donc, ça m'arrive de faire rissoller les morceaux de viande (en pré-cuisson) dans une casseroleau préalable et de les verser dans la tagine par la suite, je continue ma préparation....et je t'assure que le gout est superbe surtout lorsque tu garde le bouillon dans lequel la viande a rissollé. :coola
Ohhh non tu vas pas t'y mettre aussi :(
C'est UN tajine et pas UNE :pleurs:
 

Jamila16

Bladi dreamer
3arbya , rifia c'est idem pour moi

Je t'arrête tout de suite, je suis pas communautariste ni guerre rif-arabe.
Je te corrige simplement, je ne suis pas arabe (sans jugement de valeur).

Bien dit

Une fois, une fille m'a même dit, je ne suis pas marocaine, je suis rifia:eek:

Olalalala!!!! Le Rif, c'est où? Aux states..?

Tu te sens bien? :eek:
Un arabe n'est pas rif et inversément. Tu veux nous refaire l'Histoire peut être?
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Oui, Hamdoullah et toi?

Oh arrête, c'est la même chose! Tu ne trouves pas absurde qu'une personne dise: "non je ne suis pas marocaine, je suis rifia"!

Pour moi, c'est stupide!

De plus, Misschemssy a voulu parler des maghrébins en général, inutile de préciser que tu étais rifia, je n'en vois vraiment pas l'intérêt!

Keep cool madame;)














Je t'arrête tout de suite, je suis pas communautariste ni guerre rif-arabe.
Je te corrige simplement, je ne suis pas arabe (sans jugement de valeur).



Tu te sens bien? :eek:
Un arabe n'est pas rif et inversément. Tu veux nous refaire l'Histoire peut être?
 

Kadijak

Gone
VIB
Oui, Hamdoullah et toi?

Oh arrête, c'est la même chose! Tu ne trouves pas absurde qu'une personne dise: "non je ne suis pas marocaine, je suis rifia"!

Pour moi, c'est stupide!

De plus, Misschemssy a voulu parler des maghrébins en général, inutile de préciser que tu étais rifia, je n'en vois vraiment pas l'intérêt!

Keep cool madame;)




je ne trouve pas choquant qu'une personne disent je suis rifia! soussia! etc!

le maroc est vaste te comprend plusieurs culture et population!


je me dis tjs avant tout chose! je suis sahraoui du maroc! (car je ne me reconnais pas dans la totalité du pays!) mais plus dans la partie saharienne :mignon:

mais c'est pas pour autant que je rejette le pays!


notre identié ne dépend pas du pays d'origine! mais de l'endroit où on a tisser nos liens!
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Certes, mais la personne dont je parle a dit " je ne suis pas marocaine, je suis rifia", je trouve ça choquant!

Si tu fais allusion au message de Misschemssy, cette dernière faisait référence aux maghrébins, en général...Inutile de dire, non, je ne suis pas arabe, je suis rifia!




je ne trouve pas choquant qu'une personne disent je suis rifia! soussia! etc!

le maroc est vaste te comprend plusieurs culture et population!


je me dis tjs avant tout chose! je suis sahraoui du maroc! (car je ne me reconnais pas dans la totalité du pays!) mais plus dans la partie saharienne :mignon:

mais c'est pas pour autant que je rejette le pays!


notre identié ne dépend pas du pays d'origine! mais de l'endroit où on a tisser nos liens!
 

Jamila16

Bladi dreamer
Oui, Hamdoullah et toi?

Oh arrête, c'est la même chose! Tu ne trouves pas absurde qu'une personne dise: "non je ne suis pas marocaine, je suis rifia"!

Pour moi, c'est stupide!

De plus, Misschemssy a voulu parler des maghrébins en général, inutile de préciser que tu étais rifia, je n'en vois vraiment pas l'intérêt!

Keep cool madame;)

Ben on ne dirait pas. Je te conseille de te reposer un peu.

1. Ta copine tient les propos stupides qu'elle veut, ça ne me regarde pas. C'est les propos d'une communautariste comme il en existe plein.
2. J'ai bien compris les propos de Miss et je lui ai répondu avec un smiley" sur le ton de l'humour donc je ne vois pas ce que vient faire ton intervention, attiser des haines inexistantes?. Si tu aimes ce rôle, je voterai pour toi au concours "modérateur d'une semaine". En attendant, calme tes ardeurs.

stp, ne me réponds pas et ne pollue pas ce post qui a une très belle intention.
 

Jamila16

Bladi dreamer
je ne trouve pas choquant qu'une personne disent je suis rifia! soussia! etc!

le maroc est vaste te comprend plusieurs culture et population!


je me dis tjs avant tout chose! je suis sahraoui du maroc! (car je ne me reconnais pas dans la totalité du pays!) mais plus dans la partie saharienne :mignon:

mais c'est pas pour autant que je rejette le pays!


notre identié ne dépend pas du pays d'origine! mais de l'endroit où on a tisser nos liens!

Bravo et merci, rien à rajouter :cool:
 

Kadijak

Gone
VIB
Certes, mais la personne dont je parle a dit " je ne suis pas marocaine, je suis rifia", je trouve ça choquant!

Si tu fais allusion au message de Misschemssy, cette dernière faisait référence aux maghrébins, en général...Inutile de dire, non, je ne suis pas arabe, je suis rifia!


looool je n'ai pas lu le message de chemsounette :langue:

je réagissais juste sur ton message :timide:


pour moi! il y a rien de choquant la dedans ^^ dans la mesure où notre volonté de préciser notre appartenance à un groupe de personne se fait dans une volonté de faire valoir son identité culturelle et non vouloir se placer au-dessus des autres!


et puis faut dire que les rifs ont un mode de vie! culture très à eux! comme les sahrawas! comme les berberes du sud! etc!
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
C'est toi qui devrais baisser d'un ton, je n'ai pas de recommandations à recevoir de toi.

J'ai juste relevé une idiotie, j'en ai encore le droit!

Attiser les haines? Pathétique...

Belle soirée madame:)






Ben on ne dirait pas. Je te conseille de te reposer un peu.

1. Ta copine tient les propos stupides qu'elle veut, ça ne me regarde pas. C'est les propos d'une communautariste comme il en existe plein.
2. J'ai bien compris les propos de Miss et je lui ai répondu avec un smiley" sur le ton de l'humour donc je ne vois pas ce que vient faire ton intervention, attiser des haines inexistantes?. Si tu aimes ce rôle, je voterai pour toi au concours "modérateur d'une semaine". En attendant, calme tes ardeurs.

stp, ne me réponds pas et ne pollue pas ce post qui a une très belle intention.
 

Jamila16

Bladi dreamer
C'est toi qui devrais baisser d'un ton, je n'ai pas de recommandations à recevoir de toi.

J'ai juste relevé une idiotie, j'en ai encore le droit!

Attiser les haines? Pathétique...

Belle soirée madame:)

Alors, ne le fais pas pour les autres et commence par relever les tiennes.

tu es bien étrange.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Je comprends parfaitement ce que tu veux dire, rassure toi, c'est juste qu'il était inutile de préciser son appartenance à la culture rifaine, là n'était pas la question;)





looool je n'ai pas lu le message de chemsounette

je réagissais juste sur ton message :timide:


pour moi! il y a rien de choquant la dedans ^^ dans la mesure où notre volonté de préciser notre appartenance à un groupe de personne se fait dans une volonté de faire valoir son identité culturelle et non vouloir se placer au-dessus des autres!


et puis faut dire que les rifs ont un mode de vie! culture très à eux! comme les sahrawas! comme les berberes du sud! etc!
 

Jamila16

Bladi dreamer
Ne sois pas mesquine, & évite les appréciations à 1€50!

Sujet clos pour ma part.

Bonne soirée.

Pour le coup, c'est toi qui l'as été.
Ce que je vais te dire par contre c'est que, avec ta remarque et ton insistance sur ce petit mot bien anodin, tu nous fais déduire que tu as une dent contre les rifs.
C'est bien dommage.

Bonne soirée.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Ah non, moi, je n'ai pas dit que tu étais étrange! Non, non, tu ne sais même pas d'où je viens...Peut-être suis-je rifaine, tu ne le sais pas, alors, ne dis pas n'importe quoi, ça en devient ridicule! Non mais, avoir une dent contre les rifs, t'as fait fort, là:D

Je t'assure, Jamila, je suis internationale:D

Belle soirée!









Pour le coup, c'est toi qui l'as été.
Ce que je vais te dire par contre c'est que, avec ta remarque et ton insistance sur ce petit mot bien anodin, tu nous fais déduire que tu as une dent contre les rifs.
C'est bien dommage.

Bonne soirée.
 
Haut