La secte wahhabbite

Le Messager de Allâh nous a bien mis en garde contre la dissension de cet homme lorsqu’on lui cita la région de Najd pour qu’il fasse des invocations de bénédiction en sa faveur. Il ne donna pas satisfaction à ceux qui le lui demandaient mais il a dit au contraire :

منها يطلع قرن الشّيطان
ce qui signifie : » C’est de là-bas qu’apparaîtra le fer de lance du diable » [rapporté par Al-Boukhâriyy], dans une autre version, il a dit ce qui signifie : » La fitnah [discorde] viendra de l’est « . Or à l’est de Médine, il n’y a que Riyad et Qatar les deux fiefs des wahhabites.

Les wahhabites ont dit que najd se trouve en irak :D
Même un enfant de 5 ans te trouve najd sur une carte
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le Najd : terre de fitna, terre de wahhabisme

Karim Fenari

(Traduction d'un extrait de "Replies to Salafi"- By Dr. G F Haddad - book Part 1 big file, livre téléchargeable en anglais à l'adresse:http://www.deenislam.co.uk/audio_links.htm).


La région du centre de l’Arabie connue comme le Najd, et qui a été pendant deux siècles le foyer de la doctrine wahhabite, est mentionnée dans un ensemble hadiths très intéressants qui demandent une analyse approfondie.

Parmi les narrations les plus connues, on trouve le hadith rapporté par l’Imâm al-Bukhârî dans lequel Ibn ‘Umar (ra) dit : « Le Prophète SAWS a dit : « O mon Dieu, bénis pour nous la Syrie ! O mon Dieu, bénis pour nous le Yémen ». Les gens (présents) dirent alors : « Et le Najd ? ». Il reprit : «O mon Dieu, bénis pour nous la Syrie ! O mon Dieu, bénis pour nous le Yémen! ». Ils dirent : « Et le Najd ? », et je crois qu’à la troisième fois ildit : « Dans cet endroit, il y a des tremblements de terre, des séditions ;et c’est à cet endroit que se lèvera la corne du diable » (qarn al-shaytan)»...........



Posté ici en 2012.... http://www.bladi.info/threads/faut-savoir-hadiths.306789/
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Cartes
 

Pièces jointes

  • EmpireOttoman1914.jpg
    EmpireOttoman1914.jpg
    21.4 KB · Affichages: 10
  • mainmap.jpg
    mainmap.jpg
    25.4 KB · Affichages: 9

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Une carte des Tribus en Arabie devenue Saoudite en pièce jointe et une carte sous l'empire Ottoman bon faut zoomer hein...

131186 131187
 

Pièces jointes

  • tribal_map.jpg
    tribal_map.jpg
    11.2 KB · Affichages: 9
  • 096b.jpg
    096b.jpg
    15.3 KB · Affichages: 9
Haut