sécurité de cyber café

j'ai un cyber café,mais malheuresement je ne m'etrise pas bien l'informatique,pour ca je trouve souvent des grands probleme pour gerer mon cyber,pour ca je prie tout mes amis de furom de me donner un aide,sur tout apropos des anti virus
 
pour un cyber cafe je te conseille deep freeze, ca n'ettoie tout a chaque redemarrage pour revenir a l'etat initial, donc pas besoin d'antivirus avec les mises a jours a faire, les analyses, le ralentissement des ordinateurs.
 
merci pour vous reponses ,j'ai instalé noorton,et quand j'instale l'avast le pc d'étiend je sais pas pourkoi meme ci j'ai desinstalé l'anti virus precédent.
a vous de m'aider et merci infinement
 
salam
puisque c'est un cyber café de preference d'utiliser un antivirus reseau , par exemple avast version pro , il suffit de l'installer sur ta machine et sur son interface tu peux deployer sur les autres pc mais ça necessaite que ton pc soit un controleur de domaine
bref tu peux installer win 2003 sur ta machine avec avast prof ça te permettra d'optimiser la gestion de ton cyber
 
salamoalikome.
merci bcp pour votre reponse ;mais si vous pouvez m'expliqué c'est koi
un pc controleur de domaine et comment faire?
ET c'est ce que win 2003.*
je veux votre aide s'il est possible
merci d'avance
 
salamoalikome.
merci bcp pour votre reponse ;mais si vous pouvez m'expliqué c'est koi
un pc controleur de domaine et comment faire?
ET c'est ce que win 2003.*
je veux votre aide s'il est possible
merci d'avance



salam
controleur de domaine c'est de rendre ton pc un serveur qui aura la main sur les autres pc connectés au reseau
et pour le faire sur ton pc tu installeras windows server 2003 par la suite à partir du cd de win 2003 tu peux installer le conroleur de domaine et à partir de ce controleur tu peux creer les compte d'utilisateurs sur les autrs pc et configurer les priviliges d'accès... mais cela est vraiment compliqué un petit peu...
mais si tu peux essayer autre chose qui a fé qqun de ma famille qui a un cyber :
sur chaque machine , installe windows xp + office+ acrobate reader+java +flash player+msn+skype..... en general tous ce qui est necessaire pour vos clients .ensuite sur chaque ordi tu cree un compte utilisateur limité aprés tous ça installe Deep freez qui permet de remettre le pc à son etat initiale aprés chauqe redemarrage ; meme le pc est infectés ou un client ferais une installation ou une mauvaise manipulation il suffia de le rebooter pour le mettre à son etat avant l'installation de Deep Freez

tiens moi au courant
@+
 
merci pour votre reponse je suis touche de votre gentillesse,j'ai essaye de vous ecrire la
reponse mais ,il ne se valide pas,j'espere que j'arrive mnt a la renvoyé(je suis nouveau dans ce forum la)
pour mon cyber j'avais une panne dans tous les pc et apres l'intervention d'un téchniciens d'ittassalat,il m'a demander de formater tous les poste,alors je l'ai fais sur le champs et j'ai instaler windows xp et msn,real player,l'office,flach player et deep freez bien sur. et dans ceratin poste j'ai instale noorton comme anti virus et dans d'autre j'ai noorton,mais le probleme c'est que dans le poste du serveur,quand je veux instaler un anti verus le pc s'étients tout seul ,alors j'ai peur d'avoir une panne comme l'autre fois.
j'ai besoin de votre aide mes amis et que dieu vous benifice.
je m'exuse pour mon farancais ,je sius juste moyen, j'espére que vous comprenez mon probléme
 
re
pour l'installation de norton ça va creer des conflit car la version valable n'est pas une version reseau et en avoir une c trop cher
alors la solution optimale est de suivre les instructions sur ma reponse precedente ça il te permettra en premier temps de limiter les manip des clients ainsi de ne pas centraliser la gestion càd que le clients soit libre au meme temps le pc est protegé
recap:
sur chaque machine , installe windows xp + office+ acrobate reader+java +flash player+msn+skype..... en general tous ce qui est necessaire pour vos clients .ensuite sur chaque ordi tu cree un compte utilisateur limité aprés tous ça installe Deep freez
et sur ton pc lier le au modem retour par cable usb pour l'isoler du reseau pour que tu auras la possibilté de faire les autres srv comme la gravure et l'impression

ça aller juste essayer
 
salam
controleur de domaine c'est de rendre ton pc un serveur qui aura la main sur les autres pc connectés au reseau
et pour le faire sur ton pc tu installeras windows server 2003 par la suite à partir du cd de win 2003 tu peux installer le conroleur de domaine et à partir de ce controleur tu peux creer les compte d'utilisateurs sur les autrs pc et configurer les priviliges d'accès... mais cela est vraiment compliqué un petit peu...
mais si tu peux essayer autre chose qui a fé qqun de ma famille qui a un cyber :
sur chaque machine , installe windows xp + office+ acrobate reader+java +flash player+msn+skype..... en general tous ce qui est necessaire pour vos clients .ensuite sur chaque ordi tu cree un compte utilisateur limité aprés tous ça installe Deep freez qui permet de remettre le pc à son etat initiale aprés chauqe redemarrage ; meme le pc est infectés ou un client ferais une installation ou une mauvaise manipulation il suffia de le rebooter pour le mettre à son etat avant l'installation de Deep Freez

tiens moi au courant
@+

je crois que pour controler un cybercafe il vas pa avoir besion du controler du domaine il sufit d instaler una programme de gestion de cyber ki donne la possibilte de controler les autre ordi apartir du serveur et instaler le deep freez pour conserver la configuration
voila le lien d un programme (les deux client/serveur)tres puisant ds ce sens te permet de controler tt les ordi voir ces ecran controler ces souris clavier regle de securite ... c est en anglai et en espagnol (prk moi je vie en espagne )mais si tu je te rends le programme en fracais prk jai le code source w ww.cbm.com.ar/downloads.htm suerte amigo ;)
 
Haut