Sécurité de l'emploi ou carrière

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Bonsoir à tous.

Je suis consultant en sécurité informatique de métier mais je me suis séparer de ma dernière entreprise il y a quelque temps suite à un accord entre la société et moi-même pour mon départ.

Je suis partie sur des projets personnels qui malheureusement n'ont pas aboutis et je suis revenu sur le marché du travail.

Actuellement 2 postes s'offrent à moi:

- Un poste en région Parisienne en tant que consultant en sécurité des SI pour une multinationale (mission de 3 ans maxi) avec d'énormes projets qui m'intéresse : pour ceux qui connaissent, hacking , accompagnement des chefs de projets et développeurs, formation, analyse de risques, sécurité des applications mobiles travaillant en binôme et directement sous le RSSI
(confirmation à venir mais il semblerait que je sois en première place parmi les 2 candidats restants, le client veut un peu plus de réflexion vu que je ne suis pas encore en RP mais c'est le seul point bloquant qu'il avait)

- Un poste en région Toulousaine (que je connais assez bien car j'y ai travaillé dans mon ancienne entreprise) pour la surveillance d'attaque et de l'investigation sur les attaques. Moins large mais qui m'intéresse également. Par contre je n'ai aucune idée du client.

Pour le moment, j'ai choisit celui en région toulousaine car il m'offre une sécurité de l'emploi (le contrat va arrivé dans la semaine) mais la réponse pour le premier poste peut à nouveau faire basculer ma décision car le poste m'intéresse grandement et serait un bon pour ma carrière (mission de 3 ans donc nouveau poste a chercher à la fin).


Selon vous, que devrais-je privilégié ? Sécurité ou carrière ?

Bien sur si je suis refusé par le premier client, la question ne se pose pas.

Le salaire n'est pas le point le plus important vu que dans les 2 cas, les salaires me conviennent.

Merci.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Je dirais que ça dépend de ton expérience. Si tu as une expérience de plus de 7 ans choisis la sécurité sinon la carrière car en tant que junior ton début de carrière est essentiel
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Je dirais que ça dépend de ton expérience. Si tu as une expérience de plus de 7 ans choisis la sécurité sinon la carrière car en tant que junior ton début de carrière est essentiel
Je ne suis plus junior, j'ai plus de 5 ans d'expérience pro dont la moitié en sécurité mais je suis également avide d'apprendre de nouvelles choses et d'avoir plusieurs taches.

J'ai surtout peur de me lasser sur le second poste mais la ville m'attire :D
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Bonsoir à tous.

Je suis consultant en sécurité informatique de métier

Selon vous, que devrais-je privilégié ? Sécurité ou carrière ?




Merci.
Trop de détails a sahbi
Tu sais pas qu'on est tous surveillé Mr sécurité??

Sinon je sais pas pourquoi mais je dirais aussi carrière et nouvelles expériences mm a courte durée ca va te permettre de prendre du bagou
et la sécurité viendra ou sera nécessaire Qd tu pensera a fonder une famille
Enfin c comme ca que je le vois..
 
Trop de détails a sahbi
Tu sais pas qu'on est tous surveillé Mr sécurité??

Sinon je sais pas pourquoi mais je dirais aussi carrière et nouvelles expériences mm a courte durée ca va te permettre de prendre du bagou
et la sécurité viendra ou sera nécessaire Qd tu pensera a fonder une famille
Enfin c comme ca que je le vois..
Si il a pas de projet mariage enfant ou maison je lui conseil le poste à Paris @origami, après faut prendre à compte de ta famille le manque deux et la mentalité aussi la bas
 
Bonsoir à tous.

Je suis consultant en sécurité informatique de métier mais je me suis séparer de ma dernière entreprise il y a quelque temps suite à un accord entre la société et moi-même pour mon départ.

Je suis partie sur des projets personnels qui malheureusement n'ont pas aboutis et je suis revenu sur le marché du travail.

Actuellement 2 postes s'offrent à moi:

- Un poste en région Parisienne en tant que consultant en sécurité des SI pour une multinationale (mission de 3 ans maxi) avec d'énormes projets qui m'intéresse : pour ceux qui connaissent, hacking , accompagnement des chefs de projets et développeurs, formation, analyse de risques, sécurité des applications mobiles travaillant en binôme et directement sous le RSSI
(confirmation à venir mais il semblerait que je sois en première place parmi les 2 candidats restants, le client veut un peu plus de réflexion vu que je ne suis pas encore en RP mais c'est le seul point bloquant qu'il avait)

- Un poste en région Toulousaine (que je connais assez bien car j'y ai travaillé dans mon ancienne entreprise) pour la surveillance d'attaque et de l'investigation sur les attaques. Moins large mais qui m'intéresse également. Par contre je n'ai aucune idée du client.

Pour le moment, j'ai choisit celui en région toulousaine car il m'offre une sécurité de l'emploi (le contrat va arrivé dans la semaine) mais la réponse pour le premier poste peut à nouveau faire basculer ma décision car le poste m'intéresse grandement et serait un bon pour ma carrière (mission de 3 ans donc nouveau poste a chercher à la fin).


Selon vous, que devrais-je privilégié ? Sécurité ou carrière ?

Bien sur si je suis refusé par le premier client, la question ne se pose pas.

Le salaire n'est pas le point le plus important vu que dans les 2 cas, les salaires me conviennent.

Merci.
Toulouse t'offre un temps de combien dans la durée du contrat ?
 
c'est a dire ?

tu sais dans mon domaine un CDI n'est pas dur a avoir, j'en avais enchainer 3 en 2 ans pour te dire
Organise tes expériences dans le domaine informatique.

Je n'ai pas vraiment suivi les différentes vagues de réseaux jusqu'à maintenant.

Je pense que tu pourrais crée ta start-up d'ici-là =)

Une région de la planète qui t'encourage ?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
pas detesté d'y vivre mais c'était un tout.

Après avec du recul, je pense que j'avais surtout besoin de vacances
Si ceux de Paris te propose le poste , est ce que la mission de 3 ans changera beaucoup de chose pour ton avenir pro ?
Si oui alors pense au long terme et opte pour l'investissement
Si en revanche c'est juste un petit plus sur le CV et que tu n'auras pas de regrets alors fonce à Toulouse :)
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Ça c est partout...
Faut penser au côté perso aussi ... s installer dans une ville oû tu connais personne bof passer ses we solo bof ..
je connais un minimum de monde, j'y ai vecu et bosser je te rappelle.

Le calme ne me fera pas de mal et puis au pire il y a toi :D
 
à ta place ( mais je n'y suis pas :D )je privilégierais le poste qui sert le mieux ta carrière et ton évolution sur le long terme d'autant plus que tu es relativement jeune et surtout pas encore d'attache familiale

je sais pas moi j'ai senti que tu étais plus motivé pour le poste à Paris dans ta description en plus non ?
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
à ta place ( mais je n'y suis pas :D )je privilégierais le poste qui sert le mieux ta carrière et ton évolution sur le long terme d'autant plus que tu es relativement jeune et surtout pas encore d'attache familiale

je sais pas moi j'ai senti que tu étais plus motivé pour le poste à Paris dans ta description en plus non ?
le poste est mieux mais je vais retourner a toulouse inchaallah
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
dis oui !!! et tu restes à Orléans , je connais des gens qui font le trajet Orléans - paris

ça reste un bon compromis entre choix du cadre de vie et le poste :p
Je l'ai deja fait, c'est pas interessant, tu perds pas loin de 4h par jour.

J'ai choisis Toulouse du coup.
 
Haut