Securité: le maroc peut même tutoyer les pays les plus sûrs au monde

thitrite

Contributeur
Contributeur
CARTE DES RISQUES: LE MAROC PLUS SÛR QUE L’ESPAGNE EN 2015


En termes de sécurité, le Maroc fait bonne figure et peut même tutoyer les pays les plus sûrs au monde comme les Etats-Unis, le Canada et l’Australie, selon le nouveau classement établi par le prestigieux cabinet de conseil britannique Control Risks.

En matière de sécurité, le Maroc n’a rien à envier aux Etats-Unis, ni au Canada, l’Australie, le Japon, et moins encore à la majorité des pays de l’Union européenne. C’est ce qui ressort de la nouvelle carte des risques établie par le prestigieux cabinet de conseil britannique, Control Risks, au titre de l’année 2015. Les premières informations dévoilées indiquent que le Maroc est classé dans l’échelle des «risques bas» au niveau politique, loin devant la Turquie ou plus encore l’Espagne. Il se distingue également par rapport aux pays arabes, puisque seuls le Maroc et l’Arabie Saoudite sont classés parmi les pays à risques politiques et de sûreté «bas». Sur cette même carte de représentation des risques, établie par le cabinet londonien, le Maroc fait figure d’ «exception» en Afrique du Nord, l’Algérie étant considérée comme un «pays à haut risque», au même titre que la Libye, le Mali ou le Niger.

Control Risks, des arguments convaincants

Il va sans dire que les conclusions de Control Risks vont peser dans les choix des investisseurs internationaux, ce cabinet de conseil étant réputé sérieux et crédible. Son rapport pour 2015 est, comme on peut facilement le constater, largement favorable au Maroc, ce qui ne manquera pas d’avoir des retombées positives sur l’économie du royaume. «Les investisseurs internationaux peuvent, en toute sécurité, s’installer au Maroc pour faire des affaires», assure le cabinet londonien, dans l’édition 2015 de sa carte annuelle des risques sécuritaires, géopolitiques et économiques pour les entreprises et les personnes à travers le monde. En exhortant ces entreprises à venir investir au Maroc, le très sérieux cabinet londonien sait très bien de quoi il parle. D’ailleurs, son constat a été confirmé, aussi, par la société britannique «AON2 ». Il en ressort que l’un et l’autre rapport convergent vers un seul et unique constat : le Maroc est bel et bien un pays sûr. Une véritable aubaine pour l’économie émergente du royaume, et pas seulement. Le rapport de Control Risks, comme celui d’ailleurs d’ «AON», ont une très haute portée politique.


Contre les rapports biaisés et tendancieux
Spécialiste dans la gestion des crises de sécurité des biens et des personnes, des risques géopolitiques et des risques d’intégrité (fraude, corruption), le cabinet londonien, Control Risks, apporte, à qui bien entendre ou voir, la vérité sur la bonne tenue sécuritaire du royaume. Il infirme, par son rapport, les allégations colportées par des pays en délicatesse avec le Maroc telle la France. Rappelez-vous : en juillet dernier, le Quai d’Orsay avait lancé un message d’alerte à l’adresse des ressortissants français résidents ou touristes au Maroc, les mettant en garde contre «un risque terroriste renforcé par le retour au Maroc de certains jihadistes marocains», oubliant, à l’insu de son plein gré, que les services marocains réputés parmi les meilleurs au monde avaient réussi à non seulement sécuriser leur pays contre ce risque présumé terroriste mais en plus, aidé plusieurs pays, dont la France elle-même, à sécuriser son territoire contre toute menace terroriste potentielle. Il a donc fallu que Madrid distingue le patron de la DGST, Abdellatif Hammouchi, en reconnaissance de son rôle indéniable dans la lutte antiterroriste, pour que Paris se rende à l’évidence et rectifie le tir. Le rapport du cabinet londonien, Control Risks, pour ne citer que lui, retentit ainsi comme une confirmation, voire une consécration du travail patient et discret effectué par les services marocains.


http://le360.ma/fr/politique/carte-des-risques-le-maroc-plus-sur-que-lespagne-en-2015-27255
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Avec des F16 qui vont bombarder jusqu'au IRAK
Les pays du golfe payent trés chèr la formation de leur armées par les marocains
faut aussi le savoir que les Maroc fait partie des unités de l'ONU et l'OTAN
pour les missions d'actions extérieures
quand aux site bladi H24 notre soeur thhhhhhhhhhhhhh et là pour vous offrir un séjour en colonie de vacances
à Tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiind
 
Salam,
Depuis l'indépendance à ce jour, les manœuvres des puissances coloniales, les ingérences, les coups d'états, les cinquièmes colonnes, les ONG et marionnettes, les gréves commanditées de l'étranger, les vendus, les collabos, les embrigadés, les instrumentalisés par les voisinages ont permis au Maroc d'acquérir en réaction, une expertise unique, comme de procéder à la mise en place d'un réseau, d'une toile performante de détection des ennemis de la nation.

Du mqadem de recherche, en passant par le coiffeur, le gardien du parking où le journaliste autre concierge, tous éclairent une vigilance sécuritaire au Maroc, institutionnalisée, sous un autre angle, celui que redoutent les agents des services étrangers qui savent que leurs mouvements n'y échapperont pas et qu'une suite sera toujours donnée.

Le démantèlement de cellules n'est que l'écume apparente portée à la connaissance du grand public. Les délais entre la mise en ligne de vidéos pro-daech et l'arrestation des pieds nickelés témoigne.

Ce n'est point sur cette noble terre que pourraient survivre les chancres du terrorisme ou de l'activisme étranger, du séparatisme, du sectarisme, imposant à l'ennemi, l'exil, où le refuge chez leurs 'maitres' et mentors hors du territoire national.
Ce n'est point chez nous que pourraient s'enraciner, durablement, des cellules terroristes, comme dans les massifs montagneux d'Algérie, tuant des innocents "Gourdel", car tout marocain est un veilleur en puissance ...
D'une part, le risque au sens économique est subrogé au risque sécuritaire, d'autre part le train des mesures gouvernementales (encadrement des liquidités, décompensation, code des investissements, réforme de la Justice) contribuent au renforcement de l'état de droit.
Une vigilance imposant comme seule issue le respect du jeu démocratique, des Institutions en excluant toute forme d'imposition par la force d'idéologies importées ou autochtones.
 
La plupart sur Bladi ne connaissent pas le système ancestral de la sécurité au Maroc
- le tout petit village est supervisé par le mokaddam un citoyen quelconque sans bureau ni tenue mais il représente l'état
- Dans le village il y a le chiekh + le mokaddam
- Dans le grand village se trouvent le caid (des fois le super caid selon l'importance de la population) + les chiekhs + les mokaddams
- Dans la campgne le petit village et le grand village se trouvent les membres des forces auxiliaire qui informent par radio
- Une ou plusieurs réunions hebdomadaires avec tout ce petit monde pour s'informer de tout ce qui se passe même dans les région les plus éloignée
Si une tête nouvelle tête traverse les 4 petites maisons perdues dans la montagne le message est déjà passé
le Caid donne les informations au Super caid qui fait passer dans réunions avec le gouverneur
- Dans les villes les informations par radio rue par rue entre la police et les forces auxiliaires
Rien n’échappe au Maroc. Celui qui veut faire le malin il n'ira pas loin et gare à celui qui se fait attraper.

Ils connaissent tout le monde :D
 
Ils connaissent tout le monde :D

sauf les pédophiles qui sont méconnaissables?

en tout cas je suis d'accord avec toi, ça prouve que ça ne dérange pas nos dirigeants que le petit peuple qui est dans la misère vend sa fille pour faire la petite bonne ou de fermer les yeux quand un enfant se prostitue. mais celui qui essaye de perturber leurs acquis, on ne lâche pas des yeux.
 
sauf les pédophiles qui sont méconnaissables?

en tout cas je suis d'accord avec toi, ça prouve que ça ne dérange pas nos dirigeants que le petit peuple qui est dans la misère vend sa fille pour faire la petite bonne ou de fermer les yeux quand un enfant se prostitue. mais celui qui essaye de perturber leurs acquis, on ne lâche pas des yeux.
Salam,
Si tu soulèves le problème, c'est qu'il y a des arrestations ...
Et s'il y a des arrestations c'est que l'on ne ferme pas les yeux ...
Pas un seul marocain ne ferme les yeux sur ce thème, encore moins les dirigeants, il suffit de recenser les scandales relatifs aux mœurs, les manifs, les associations de lutte, à ce sujet ...
 
Salam,


La réalité est autre : un investisseur lorsqu'il crée une unité de production, celle-ci reste un acquis s'inscrivant dans une économie et une réglementation fiscale et s'il décide de repartir, l'unité, les bâtiments, les équipements, le savoir faire restent.
Pourquoi esclaves, si les rémunérations sont librement acceptées par les travailleurs et que le smic, les charges salariales, les contributions, les assurances A.T sont respectées ?
je ne vois pas pourquoi vous vous acharnez sur ce bladinaute, le Maroc a changé depuis le mois dernier et il rejoint les grands pays où les droits des travailleurs sont respectés?

tu as trouvé la réponse comme un grand et le mot exploiter n'est pas excessif quand on connait vraiment la réalité marocaine.
si aujourd'hui l'âge des mariages au Maroc recule et les marocains se marient de plus en plus tard, ce n'est pas juste parce que la plupart n'arrivent pas à trouver celle ou celui qui satisfait les conditions basiques pour se mettre en couple, mais c'est parce que souvent bcp de marocains célibataire se battent et même en travaillant , ils ne leur restent même pas de quoi finir les fins du mois.

par contre il est clair, quand tu vois comment certains patrons au Maroc leurs affaires sont fleurissantes et qu'ils doublent leurs fortune d'une année à une autre, ce n'est pas parce qu'ils sont toujours performants mais si parce qu'ils arrivent à faire des gros économies sur les salaires. et quand tu sous payes ton salarier, si ce n'est pas de l'exploitation, cela lui ressemble.
 
Au Maroc zouamal sont les plus connus.
Quand il passe devant un café tu entend " hadak ra8 zamal" : D

mdrrr

c'était plus facile de les repèrer mais aujourd'hui avec les nouvelles modes et la façon dont de nombreux marocains s'habillent ( dans les villes bien évidement lol) tu ne sais plus chkoun li fih lfara
:D

je pense que seules les condamnations exemplaires dissuaderont les pédos. avec une bonne pub dans les médias jusqu'à ce que les nouvelles arrivent au delà des frontières et même en Siberie et l'Antartique.
 
je ne vois pas pourquoi vous vous acharnez sur ce bladinaute, le Maroc a changé depuis le mois dernier et il rejoint les grands pays où les droits des travailleurs sont respectés?

tu as trouvé la réponse comme un grand et le mot exploiter n'est pas excessif quand on connait vraiment la réalité marocaine.
si aujourd'hui l'âge des mariages au Maroc recule et les marocains se marient de plus en plus tard, ce n'est pas juste parce que la plupart n'arrivent pas à trouver celle ou celui qui satisfait les conditions basiques pour se mettre en couple, mais c'est parce que souvent bcp de marocains célibataire se battent et même en travaillant , ils ne leur restent même pas de quoi finir les fins du mois.

par contre il est clair, quand tu vois comment certains patrons au Maroc leurs affaires sont fleurissantes et qu'ils doublent leurs fortune d'une année à une autre, ce n'est pas parce qu'ils sont toujours performants mais si parce qu'ils arrivent à faire des gros économies sur les salaires. et quand tu sous payes ton salarier, si ce n'est pas de l'exploitation, cela lui ressemble.

Salam,
Tu as beau jeu de t'acharner à tenter démontrer que tout va mal, et sauter du coq à l'âne, glissant d'une soit-disant acceptation tacite des dérives morales, à la rémunération des travailleurs.
C'est compréhensible quand on revêt volontairement des œillères.
Mais en prenant du recul, d'abord temporel, tous les pays développés ou non, ont eu leurs générations sacrifiées, de l’Angleterre industrielle et minière, en passant par les sovkhozes et le stalinisme, le jeudi noir US, le pain noir de la longue marche, la terreur française etc, et que grâce à Dieu nous n'avons pas connu d'événements de pareille ampleur si ce n'est lors du début du protectorat et sans pour autant connaitre les exterminations massives de la guerre d'Algérie.
Du point de vue synchronique, les salaires au Maroc et mieux dit le niveau de vie, pour éviter de passer par un référant peu significatif, en dollars per capita, est relativement élevé par rapport à nombre de pays qui nous concurrencent sur le marché mondial : il suffit de s’intéresser aux causes déterminantes du repli du secteur du textile, pour constater que les pays à plus bas salaires en ont tiré profit. Les salaires sont déterminés aussi par la pression exercée par la concurrence internationale : on ne fait pas ce que l'on veut en la matière.
Le démantèlement de la caisse de compensation et des subventions des produits pétroliers contribuera à la transparence des coûts de production, à la réduction du gap générateur de la dégradation des termes de changes : depuis l'indépendance à ce jour l'absence d'indexation des prix sur les cours mondiaux a contribué au gel des prix comme des salaires, alors qu'en face les productions importées étaient régulièrement revues à la hausse.
Enfin, il existe des syndicats pragmatiques, qui ont compris que patrons et travailleurs sont sur le même bateau, que la grève se retourne parfois contre les intérêts même des travailleurs, si les délais de livraison ne sont pas respectés et que les clients soient amenés à déserter le Maroc pour d'autres horizons, comme cela a été le cas pour l’Égypte ou la Tunisie.
No way, si tu crois avoir trouvé comme un grand, des fractures et des clivages sociaux en levier du chaos...
 
La plupart sur Bladi ne connaissent pas le système ancestral de la sécurité au Maroc
- le tout petit village est supervisé par le mokaddam un citoyen quelconque sans bureau ni tenue mais il représente l'état
- Dans le village il y a le chiekh + le mokaddam
- Dans le grand village se trouvent le caid (des fois le super caid selon l'importance de la population) + les chiekhs + les mokaddams
- Dans la campgne le petit village et le grand village se trouvent les membres des forces auxiliaire qui informent par radio
- Une ou plusieurs réunions hebdomadaires avec tout ce petit monde pour s'informer de tout ce qui se passe même dans les région les plus éloignée
Si une tête nouvelle tête traverse les 4 petites maisons perdues dans la montagne le message est déjà passé
le Caid donne les informations au Super caid qui fait passer dans réunions avec le gouverneur
- Dans les villes les informations par radio rue par rue entre la police et les forces auxiliaires
Rien n’échappe au Maroc. Celui qui veut faire le malin il n'ira pas loin et gare à celui qui se fait attraper.

Ils connaissent tout le monde :D
Salam,
Tu en "oublies" d'autres, ne seraient-ce que les gardes forestiers fédéraux, qui interviennent, si par malheur un chasseur se hasarde en réserve, dans des lieux reculés, bien avant qu'il ait eu le temps de signaler sa présence par une action de chasse ou un quelconque coup de feu. Le téléphone arabe, l'a devancé, s'étant mis à l'heure de la téléphonie mobile.
Et ce n'est qu'un exemple ...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Qui appelles-tu "esclaves dociles", petit minable sans identité établie ? Le seul esclave que je connaisse est ton peuple de trisomiques incapable de lever le petit doigt contre les caporaux au pouvoir, qui l'on niqué et continuent de le faire depuis votre existence en 1962 ..Au lieu de t'occuper de ton triste et misérable pays haï par le monde entier, du malheur de tes congénères qui crèvent la dalle, de votre économie de rente appelée à s’épuiser, .. et j'en passe..tu viens évacuer ici tes complexes identitaires sur tes maitres les marocains ?
Allez vas te chercher une identité d'occase (c'est sur www.ID en soldes.com) et puis reviens "discuter" .. Je n'attends que les crevards de ton genre pour leur apprendre les bonnes manières .. à ma façon loool

Esclaves dociles ?qui vous ont infligé des trihates à plusieurs reprises ? Wa 7maaaaaaaar hada !
Salam Arwass,
Parce qu'un rigolo raconte des conneries, tu te permets d'insulter tout un peuple !!!
 
Ah ouais ?

D'abord on n'en tire aucune fierté et on s'en fout même : celui qui veut investir chez nous est le bienvenu et celui qui va ailleurs, on lui souhaite bonne chance

Ensuite, pour ne pas être taxés "d'esclaves dociles" , tu voudrais sans doute qu'on refuse les IDE ou qu'on accueille les investisseurs étrangers à coup de gourdins et autres jets de pierre .

Cela dit, on sent de la rancœur et du dépit dans tes propos...que rien ne justifie.

aucune rancoeur mais plutôt de la pitié ...
Qui appelles-tu "esclaves dociles", petit minable sans identité établie ? Le seul esclave que je connaisse est ton peuple de trisomiques incapable de lever le petit doigt contre les caporaux au pouvoir, qui l'on niqué et continuent de le faire depuis votre existence en 1962 ..Au lieu de t'occuper de ton triste et misérable pays haï par le monde entier, du malheur de tes congénères qui crèvent la dalle, de votre économie de rente appelée à s’épuiser, .. et j'en passe..tu viens évacuer ici tes complexes identitaires sur tes maitres les marocains ?
Allez vas te chercher une identité d'occase (c'est sur www.ID en soldes.com) et puis reviens "discuter" .. Je n'attends que les crevards de ton genre pour leur apprendre les bonnes manières .. à ma façon loool

Esclaves dociles ?qui vous ont infligé des trihates à plusieurs reprises ? Wa 7maaaaaaaar hada !

c'est uniquement ton amour propre qui te fait parler de la sorte ,, car si tu t'éloigner un peu tu verrai qu'en réalité tu ne fais que comparer la peste au choléra ...

une vie décente c'est pas pour demain dans ces pays, la preuve tout le monde cherche à s'enfuir aussi bien du Maroc que de l’Algérie ...

continu ta guerre entre virus, un jour peut être avec un peut de chance, vous finirez par vous annuler ...
 
Salam,
Exploiter ... Une terminologie castriste ou marxiste-léniniste éculée, un reste de la guerre froide, signant la sénilité vieillissante d'une mentalité rigidifiée par le poids de l'âge et de l'habitude. Exploitation de l'homme par l'homme, par les généraux, par les apparatchiks, par le prolétariat, par le capitalisme, par le communisme, etc ... ?

La réalité est autre : un investisseur lorsqu'il crée une unité de production, celle-ci reste un acquis s'inscrivant dans une économie et une réglementation fiscale et s'il décide de repartir, l'unité, les bâtiments, les équipements, le savoir faire restent.
Pourquoi esclaves, si les rémunérations sont librement acceptées par les travailleurs et que le smic, les charges salariales, les contributions, les assurances A.T sont respectées ?

S'il y a bien un problème de fierté, c'est celui au niveau du discours que tu tiens, un discours de quoi ne pas en être fier, teinté d'une jalousie maladive, négatif, inconsistant et en miroir, le discours de l'esclave d'une pensée dominante, officielle.

Enfin, il est mal venu de rappeler ce que personne n'ignore, mais dans ton cas cela me parait nécessaire : plus il y a d'investisseurs, plus le marché du travail est animé, plus grande est la croissance et plus vite le niveau de vie des populations et des défavorisés s'améliore et c'est ce qui compte ...

A ton avis pourquoi les investisseurs délocalisent leurs usines des pays civilisé vers le tiers monde ??

vas y sors nous ton discours de sophiste , ça nous fera passer le temps ...
 
A ton avis pourquoi les investisseurs délocalisent leurs usines des pays civilisé vers le tiers monde ??
vas y sors nous ton discours de sophiste , ça nous fera passer le temps ...


Au Maroc Renault France a déboursé + de 50 % pour la réalisation de l'usine de Tanger
L’Algérie a réalisé la totalité de l'usine à son compte pourvu que Renault vienne chez eux
Voilà la différence....

En plus les immigrés algériens viennent nous donner des leçons sur Bladi

-
 
A ton avis pourquoi les investisseurs délocalisent leurs usines des pays civilisé vers le tiers monde ??

vas y sors nous ton discours de sophiste , ça nous fera passer le temps ...
Salut,
Je préfère être explicite dans mon discours, qu'être une nullité émotive et sentimentaliste en avançant pour uniques arguments la fierté, l'amour propre, le sophisme, la forme ... loin du pragmatisme rationaliste ...
Des humeurs, relis-toi en prenant du recul et te disant où il veut bien arriver objectivement, avec son raisonnement et ses affirmations qui ne sont étayés que par sa suffisance, traitant d'esclaves les autres ?
Un pobre ... pas la peine d'en rajouter ...
A ton avis, sais-tu ce que sont les intérêts, et où se rejoignent ceux des investisseurs et des travailleurs ?
 
esclave n'est pas une insulte, ou plutôt ce n'en était pas une à l'origine ... esclave signifie employé dans les dialogues de Socrate ... mais je ne suis pas là pour te donner des leçons d'histoire ...

sinon 200 € par mois c'est pire que l'esclavage ...

Et t'en remets une couche, en rhéteur à la gomme .. Socrate avec ses logiques et ses modes qui ne l'étaient pas aux regard de Boole et de la logique formelle. Un prétentieux qui ne retient de l'histoire que les errements d'antan aux noms ronflants et prétend donner des leçons ...

Dans une bouche fermée, il n'entre point de mouche, un proverbe pour ceux qui n'ont rien dans la tête ..

Socrate affirme que tout ce qu'il sait, c'est qu'il ne sait rien. .... les apparences (phainomena) d'un côté, certainement les tiennes, et la vérité ultime (adêla) de l'autre.
 
Et t'en remets une couche, en rhéteur à la gomme .. Socrate avec ses logiques et ses modes qui ne l'étaient pas aux regard de Boole et de la logique formelle. Un prétentieux qui ne retient de l'histoire que les errements d'antan aux noms ronflants et prétend donner des leçons ...

Dans une bouche fermée, il n'entre point de mouche, un proverbe pour ceux qui n'ont rien dans la tête ..

Socrate affirme que tout ce qu'il sait, c'est qu'il ne sait rien. .... les apparences (phainomena) d'un côté, certainement les tiennes, et la vérité ultime (adêla) de l'autre.

et ben ton boole a eu tord et sa logique fut limité malgré lui ...

si il avait suivi la logique formelle jusqu'au bout avec le principe de non contradiction , il aurait compris la médiocrité de sa culture général ...

en plus son syllogisme est "faux" dans le sens ou Socrate est uniquement le personnage fictif principale d'un programme d'apprentissage dans les écoles de haute et base "Egypte" ... mais bon il ne pouvait pas le savoir ...fallait il qu'il aille au bout de la logique ... ce qu'il n'a pas pu faire vu qu'il n'avait pas accès a toute les sciences comme on peut l'avoir aujourd'hui ...bref il manquait de culture générale... on ne peut pas lui en vouloir... enfin , moi je ne lui en veux pas ...

bref, réfléchies de toi même au lieu de citer naïvement les autres ... c'est bien d'avoir une jolie plume, mais si c'est juste pour faire le beau en balançant des références qui n'en s'en pas en réalité ... ou alors comme référence à éviter...
 
et ben ton boole a eu tord et sa logique fut limitée malgré lui ...

si il avait suivi la logique formelle jusqu'au bout avec le principe de non contradiction (principe du tiers exclu - Axiome du choix ou principe de Zermelo, depuis il y a les logiques modales) , il aurait compris la médiocrité de sa culture générale (incontestablement soit c'est la sienne, soit c'est la tienne, tout autre cas exclu) ...

en plus son syllogisme est "faux" ??? dans le sens ou Socrate est uniquement le personnage fictif principale d'un programme d'apprentissage dans les écoles de haute et base "Egypte" ... mais bon il ne pouvait pas le savoir ...fallait il qu'il aille au bout de la logique (Tu ne devrais pas faire comme ce personnage) ... ce qu'il n'a pas pu faire vu qu'il n'avait pas accès a toute les sciences comme on peut l'avoir aujourd'hui ...bref il manquait de culture générale... on ne peut pas lui en vouloir... enfin , moi je ne lui en veux pas ...(Un film ou un flip ?)

bref, réfléchies de toi même au lieu de citer naïvement les autres ... c'est bien d'avoir une jolie plume, mais si c'est juste pour faire le beau en balançant des références qui n'en s'en pas en réalité ... ou alors comme référence à éviter...
Salut,
Et tu insistes déplorablement ...
En innocent, tu utilises un ordi dont la CPU, et l'UAL fonctionnent selon la logique booléenne ...
Si tu avais étudié un tant soit peu l'orthographe, la logique formelle, la théorie des ensembles, ou ne serait-ce que les tables de vérités des terminales scientifiques, tu saurais de qui et de quoi je parles ...
Renseignes-toi mieux, de la rhétorique chère à Socrate, tu n'as que l'art de parler, d'assembler des mots en un film échevelé, même pas celui d'emporter l'adhésion et nullement celui de convaincre. Les modes de raisonnement, d'inférence logique et de démonstration sont connus. Boole n'était pas grec, ni un contemporain de Socrate, cherches sur Google au lieu de balancer des âneries? Tu peux lui en vouloir, car avec Bourbaki ils ont contribué à une plus grande abstraction et formalisation des mathématiques modernes, qui s'avèrent depuis ardues aux simples d'esprit.
Quand à la naïveté, encore une affirmation émotive, elle n'est autre que tienne.
J'ai compris et te prie de me pardonner de n'avoir pas su te situer de prime abord.
 
Salut,
Et tu insistes déplorablement ...
En innocent, tu utilises un ordi dont la CPU, et l'UAL fonctionnent selon la logique booléenne ...
Si tu avais étudié un tant soit peu l'orthographe, la logique formelle, la théorie des ensembles, ou ne serait-ce que les tables de vérités des terminales scientifiques, tu saurais de qui et de quoi je parles ...
Renseignes-toi mieux, de la rhétorique chère à Socrate, tu n'as que l'art de parler, d'assembler des mots en un film échevelé, même pas celui d'emporter l'adhésion et nullement celui de convaincre. Les modes de raisonnement, d'inférence logique et de démonstration sont connus. Boole n'était pas grec, ni un contemporain de Socrate, cherches sur Google au lieu de balancer des âneries? Tu peux lui en vouloir, car avec Bourbaki ils ont contribué à une plus grande abstraction et formalisation des mathématiques modernes, qui s'avèrent depuis ardues aux simples d'esprit.
Quand à la naïveté, encore une affirmation émotive, elle n'est autre que tienne.
J'ai compris et te prie de me pardonner de n'avoir pas su te situer de prime abord.

salut
niveau logique j'ai assez pour te rendre au minimum doué si je pouvais t'en donner une petite partie ...
ah les tables de vérité... ça m'amusait beaucoup à l'époque ... tellement addictif

je ne cherche nullement à te convaincre, je t'expose uniquement un autre point de vu...

en ce moment je corrige des traductions françaises des dialogues de Socrate, donc niveau source je ne vois pas de qui je pourrais m'inspirer ...
je passe aussi un peu de temps pour déchiffrer et lire le démotique ... de qui veux tu que je m'inspire ?? t'as le nom d'un spécialiste ? ou faut se résigner comme tu le fais si naturellement ??

t'es qu'un sophiste, tu ne maîtrise rien... tu ne sais que blablater et répéter bêtement des règles jusqu’à ce qu'elle n'ait plus cours car changer par d'autre ...

bonne nuit ...
 
Salut,
Corriges ton français avant de corriger les traductions, cela sera toujours une bonne initiative ...
Mais qui crois-tu leurrer ?
Pour les maths tu as mal choisi à qui t'adresser et les pirouettes langagières n'ont pas leur place lorsqu'il s'agit de sciences fondamentales exactes ...
Chapeau pour le culot et l'aplomb ...:D
Bonne nuit ...
 
salut
niveau logique j'ai assez pour te rendre au minimum doué si je pouvais t'en donner une petite partie ...
ah les tables de vérité... ça m'amusait beaucoup à l'époque ... tellement addictif

je ne cherche nullement à te convaincre, je t'expose uniquement un autre point de vu...

en ce moment je corrige des traductions françaises des dialogues de Socrate, donc niveau source je ne vois pas de qui je pourrais m'inspirer ...
je passe aussi un peu de temps pour déchiffrer et lire le démotique ... de qui veux tu que je m'inspire ?? t'as le nom d'un spécialiste ? ou faut se résigner comme tu le fais si naturellement ??

t'es qu'un sophiste, tu ne maîtrise rien... tu ne sais que blablater et répéter bêtement des règles jusqu’à ce qu'elle n'ait plus cours car changer par d'autre ...

bonne nuit ...


Tu es le meilleur, tu es le plus fort, tu as le prix Goncourt et ça fait des pages que tu es hors sujet
en plus avec tes invectives tu dois être content de voir Arwass sanctionné

Au revoir
 
Salut,
Corriges ton français avant de corriger les traductions, cela sera toujours une bonne initiative ...
Mais qui crois-tu leurrer ?
Pour les maths tu as mal choisi à qui t'adresser et les pirouettes langagières n'ont pas leur place lorsqu'il s'agit de sciences fondamentales exactes ...
Chapeau pour le culot et l'aplomb ...:D
Bonne nuit ...
Salut,

justement je corrige aussi la définition de certain mot français qui ont perdu leur sens ou leur origine ...

pourquoi j'essayerais de te leurrer ?? quelle intérêt , je ne te connais pas et je n'ai aucun commerce avec toi, donc quoi ?
ma correction est certes minimal mais essentiel... sans quoi tu ne pourrais comprendre le but des dialogues...et tu ne ferais que survoler les textes qui te paraîtront d'un autre temps obscurantiste ...

si tu devais traduire un texte arabe d'un philosophe ou d'un physicien en français et que tu traduise mal les mots les plus importants, à ton avis on devrais prendre l'auteur pour un fantaisiste ou se demander si la traduction n'est pas orienté par le traducteur ?
 
Salut,

justement je corrige aussi la définition de certain mot français qui ont perdu leur sens ou leur origine ...

pourquoi j'essayerais de te leurrer ?? quelle intérêt , je ne te connais pas et je n'ai aucun commerce avec toi, donc quoi ?
ma correction est certes minimal mais essentiel... sans quoi tu ne pourrais comprendre le but des dialogues...et tu ne ferais que survoler les textes qui te paraîtront d'un autre temps obscurantiste ...

si tu devais traduire un texte arabe d'un philosophe ou d'un physicien en français et que tu traduise mal les mots les plus importants, à ton avis on devrais prendre l'auteur pour un fantaisiste ou se demander si la traduction n'est pas orienté par le traducteur ?
Salut,
Tu y tiens :
certains mots qui ont perdu le s de leur pluriel avant leur sens ou leur origine.
Quel (masc) intérêt.
correction (fem) minimale mais essentielle.
et que tu traduises (subj)
on devrait, pas de s mais un thé à prendre avec l'auteur fanfaron.
orientée (pythêtre à cose de l'axiliaire hêtre, d'il été une foi tu komprendras ainsi sans doute mieux)
A mon humble avis, l'auteur doit se retourner dans sa tombe et est tombé entre de mauvaises mains ...
Merci, pour la rigolade ...
Hasta la proxima ...
 
Salut,
Tu y tiens :
certains mots qui ont perdu le s de leur pluriel avant leur sens ou leur origine.
Quel (masc) intérêt.
correction (fem) minimale mais essentielle.
et que tu traduises (subj)
on devrait, pas de s mais un thé à prendre avec l'auteur fanfaron.
orientée (pythêtre à cose de l'axiliaire hêtre, d'il été une foi tu komprendras ainsi sans doute mieux)
A mon humble avis, l'auteur doit se retourner dans sa tombe et est tombé entre de mauvaises mains ...
Merci, pour la rigolade ...
Hasta la proxima ...
C'est tout ce que tu peux faire comme correction ?? ok , je vais m'appliquer pour ne pas égratigner tes petits yeux sournois.
Tu vois je suis fair play ...

Tu peux répondre à ma question maintenant que tu as réussi à la déchiffrer ?
 
Salut,
Ce n'est pas l'orthographe qui me dérange, mais bien l'inadéquation entre une réalité objective et une fonction de correcteur prétendue.
Socrate et les auteurs arabes sous google, Al farabi, Maimonide et d'autres auteurs arabes se sont intéressés à Socrate, si tu lis l'arabe, tu pourras avoir accès par d'autres sources, à la pensée grecque qui pourraient t'éclairer sans doute mieux que celles de Saint Thomas d'Aquin. D'un autre coté, il y a la collection encyclopédique "Que sais-je ?" qui traite de manière dense, condensée tout en étant approfondie de ces questions.
Fin du H.S
 
Haut