Séduction: différences culturelles

Bonsoir,

Je suis un homme non maghrébin (ni musulman) de 31 ans et j'ai fait la connaissance sur internet, il y a 2 semaines, d'une femme maghrébine de 25 ans. Nous vivons tous les deux à Paris mais nous ne nous sommes pas encore rencontrés :(.

On a échangé nos photos, ainsi que nos numéros de téléphone, cela fait deux semaines que nous nous appelons minimum 2H par jour. Le courant passe bien entre nous, elle me plaît beaucoup et je sens que je ne la laisse pas insensible.
Je lui ai demandé au bout de 3 jours de nous rencontrer, elle a refusé arguant qu'il était trop tôt.
Au bout de 10 jours, je lui ai refait part de mon envie de prendre un verre ensemble, refus à nouveau.
Après avoir essuyé 2 refus "c'est trop tôt", je vais donc attendre que la proposition vienne d'elle...

J'ai du mal à comprendre pourquoi elle veut qu'on prenne le temps de se connaître par téléphone, alors qu'une discussion en chair et en os; à une terrasse de café serait tellement plus agréable!
Est-ce "normal" chez les filles maghrébines? Y-a-t-il des codes/règles à suivre?

Je précise que tous les deux nous recherchons quelque chose de sérieux. Je n'ai qu'une relation avec une femme de 5 ans et elle, de son côté, une relation de 4 ans avec son ex.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.
 
Bonsoir,

Je suis un homme non maghrébin (ni musulman) de 31 ans et j'ai fait la connaissance sur internet, il y a 2 semaines, d'une femme maghrébine de 25 ans. Nous vivons tous les deux à Paris mais nous ne nous sommes pas encore rencontrés :(.

On a échangé nos photos, ainsi que nos numéros de téléphone, cela fait deux semaines que nous nous appelons minimum 2H par jour. Le courant passe bien entre nous, elle me plaît beaucoup et je sens que je ne la laisse pas insensible.
Je lui ai demandé au bout de 3 jours de nous rencontrer, elle a refusé arguant qu'il était trop tôt.
Au bout de 10 jours, je lui ai refait part de mon envie de prendre un verre ensemble, refus à nouveau.
Après avoir essuyé 2 refus "c'est trop tôt", je vais donc attendre que la proposition vienne d'elle...

J'ai du mal à comprendre pourquoi elle veut qu'on prenne le temps de se connaître par téléphone, alors qu'une discussion en chair et en os; à une terrasse de café serait tellement plus agréable!
Est-ce "normal" chez les filles maghrébines? Y-a-t-il des codes/règles à suivre?

Je précise que tous les deux nous recherchons quelque chose de sérieux. Je n'ai qu'une relation avec une femme de 5 ans et elle, de son côté, une relation de 4 ans avec son ex.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.


Le problème n'est pas tant qu'elle soit maghrébine ou meme parisienne mais le lieu de la dite rencontre, internet dans le cas présent.
Qu'elle souhaite prendre le temps de te connaitre au téléphone, qu'elle refuse en l'espace de 10 jours de te rencontrer, est à mon sens normal.
Elle a l'air saine d'esprit cette jeune femme.
 
Bonsoir,

Je suis un homme non maghrébin (ni musulman) de 31 ans et j'ai fait la connaissance sur internet, il y a 2 semaines, d'une femme maghrébine de 25 ans. Nous vivons tous les deux à Paris mais nous ne nous sommes pas encore rencontrés :(.

On a échangé nos photos, ainsi que nos numéros de téléphone, cela fait deux semaines que nous nous appelons minimum 2H par jour. Le courant passe bien entre nous, elle me plaît beaucoup et je sens que je ne la laisse pas insensible.
Je lui ai demandé au bout de 3 jours de nous rencontrer, elle a refusé arguant qu'il était trop tôt.
Au bout de 10 jours, je lui ai refait part de mon envie de prendre un verre ensemble, refus à nouveau.
Après avoir essuyé 2 refus "c'est trop tôt", je vais donc attendre que la proposition vienne d'elle...

J'ai du mal à comprendre pourquoi elle veut qu'on prenne le temps de se connaître par téléphone, alors qu'une discussion en chair et en os; à une terrasse de café serait tellement plus agréable!
Est-ce "normal" chez les filles maghrébines? Y-a-t-il des codes/règles à suivre?

Je précise que tous les deux nous recherchons quelque chose de sérieux. Je n'ai qu'une relation avec une femme de 5 ans et elle, de son côté, une relation de 4 ans avec son ex.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.
Ca sent pas bon cette histoire...
S'il y a feeling entre vous, boire un café n'engage en rien et n'est pas un gage de frivolité de sa part. Pas plus que refuser est un gage de sérieux.
Je parie qu'entre la photo et la personne, il y a quelques différences. Disons 15 kg :joueur:
 
il faut lire le dictionnaore des maghrébines tu sauras alors comment elles se comportent disponible dans toutes les bonnes librairies
si elle veur pas te voir cest que tes un bouche trou qui remplit son agenda le soir où elle se fait ***** et elle doit ressembler en vrai à une grosse vache de 150 kg, les photos qu elle t'a envoyé cétait ya 10 ans quand elle était mince :D
 

yassinetem

allahu karim
non, ce n'est pas normal qu'elle refuse genre 2 fois
et pi ce n'est pas une caractéristique chez nous les maghrebines

La caractéristique des maghrébines c'est qu'elles n'ont pas confiance en elles et je ne m'abuse pas. soient elles sont incontrôlables soient elles s'emprisonnent dans le conservatisme bricolé.
 
S

Soomy

Non connecté
Est-ce "normal" chez les filles maghrébines? Y-a-t-il des codes/règles à suivre?
j'ai pas compris, c'est quoi la question?

les maghrébines ne sont pas des clones...chacun pense et réagit différemment....maybe elle aime se faire désirer quand d'autres t'aurais rencontré dès le 1er jour...voilà pas plus compliqué que ça
 
Honnêtement, je pense queses photos sont fidèles, je ne me fais pas du tout de souci de ce côté là.
En effet, un jour, elle m'a raconté avoir fait du shopping, avoir acheté un pantalon en cuir très moulant. Elle m'a dit qu'elle avait eu du mal à l'enfiler, je lui ai demandé une photo d'elle avec le dit pantalon, elle lui allait à ravir ;)
Aucune différence avec les photos précédemment envoyées, une femme très jolie :cool:
 
Dernière édition:
j'ai pas compris, c'est quoi la question?

les maghrébines ne sont pas des clones...chacun pense et réagit différemment....maybe elle aime se faire désirer quand d'autres t'aurais rencontré dès le 1er jour...voilà pas plus compliqué que ça

Je n'ai jamais dit que les maghrébines étaient toutes pareilles... Toutefois, je pense que par leur éducation, les valeurs transmises, il doit y avoir "quelques" similitudes de caractère. Ex: Les Français ne se cachent pas pour s'embrasser dans des lieux publics, c'est beaucoup moins vrai pour les Algériens.

Je ne demande pas un mode d'emploi sur comment comprendre le comportement d'une femme maghrébine, mais des pistes sur comment interpréter son attitude.
 
j'ai pas compris, c'est quoi la question?

les maghrébines ne sont pas des clones...chacun pense et réagit différemment....maybe elle aime se faire désirer quand d'autres t'aurais rencontré dès le 1er jour...voilà pas plus compliqué que ça


C'est une rencontre via net
Vu tous les cassos qui trainent sur la toile, je vois rien de fou dans le fait de refuser un café après 10 jours de simples papotages via téléphone
J'ai lu " elle a du prendre 15kgs" "Ca doit etre une moche et grosse" " Elle se fout de ta gueule" et blabla
Pour moi elle est juste normale lol
 
Bonsoir,

Je suis un homme non maghrébin (ni musulman) de 31 ans et j'ai fait la connaissance sur internet, il y a 2 semaines, d'une femme maghrébine de 25 ans. Nous vivons tous les deux à Paris mais nous ne nous sommes pas encore rencontrés :(.

On a échangé nos photos, ainsi que nos numéros de téléphone, cela fait deux semaines que nous nous appelons minimum 2H par jour. Le courant passe bien entre nous, elle me plaît beaucoup et je sens que je ne la laisse pas insensible.
Je lui ai demandé au bout de 3 jours de nous rencontrer, elle a refusé arguant qu'il était trop tôt.
Au bout de 10 jours, je lui ai refait part de mon envie de prendre un verre ensemble, refus à nouveau.
Après avoir essuyé 2 refus "c'est trop tôt", je vais donc attendre que la proposition vienne d'elle...

J'ai du mal à comprendre pourquoi elle veut qu'on prenne le temps de se connaître par téléphone, alors qu'une discussion en chair et en os; à une terrasse de café serait tellement plus agréable!
Est-ce "normal" chez les filles maghrébines? Y-a-t-il des codes/règles à suivre?

Je précise que tous les deux nous recherchons quelque chose de sérieux. Je n'ai qu'une relation avec une femme de 5 ans et elle, de son côté, une relation de 4 ans avec son ex.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.

laissez passer un peu de temps et que ce soit pour un autre motif.....
 
Le truc, c'est qu'à la base, je suis plutôt quelqu'un de spontané et pas du tout téléphone.
J'ai joué le jeu au début par curiosité, histoire de papoter et de faire connaissance...
Rapidement, j'ai été très vite séduit par sa belle personnalité, elle a toutes les qualités que je recherche chez une femme.
Tout ce passait bien jusqu'à avant-hier, très bonne fluidité dans nos échanges, une complicité et beaucoup de rires. En revanche depuis hier, nos discussions sont plus plates, cordiales et sans passion.
Je redoute d'entrer dans la "friend zone" alors que j'ai plus qu'envie de rencontrer cette femme, afin qu'elle devienne ma compagne :love:

D'un côté, j'essaye de me raisonner, de prendre du recul, en me disant que je n'ai qu'un coup de coeur sur une douce voix... Mais d'un autre côté, je sens bien, que j'ai affaire à une personne exceptionnelle à tous points de vue et c'est difficile de modérer mon attirance. Car pour moi, c'est une femme qu'on ne rencontre pas à chaque coin de rue.
Bref, un oiseau rare!

Il faut également prendre en compte le fait que j'ai terminé mon histoire de 5 ans, il y a 3 ans (il a m'a fallu beaucoup de temps pour digérer cette séparation) et que je suis prêt à aimer de tout mon coeur. Tandis que cette jeune femme, s'est séparée de son ex il y a 3 mois (elle a essayé pendant un an de sauver son couple), après 4 ans de vie commune.
Nous ne sommes peut-être pas sur la même longueur d'onde... Il se pourrait qu'elle ne soit pas encore prête à aimer quelqu'un.

Zuuuut alors, je suis en train de faire une pseudo analyse à deux balles, quelque part ça doit m'aider à me calmer.

Je ne me vois donc pas d'autre choix, que de persévérer et d'espérer un heureux dénouement. Si jamais, rien ne se concrétisait, tant pis elle m'aura quand même fait rêver, et réveiller ma sensibilité, que j'ai volontairement "désactivé" pendant 3 ans, par peur de souffrir.

Pourvu que ma bonne étoile, encore une fois réalise un miracle, car à 31 ans, je suis épanoui professionnellement mais il me manque l'amour pour être totalement heureux. Bon sang que cela commence à devenir pesant ce célibat!
 
Haut