La séduction est t'elle permise pour le mariage ?

je me référence a ce hadith :
lorsque le Messager d’Allâh — paix et bénédictions sur lui — demanda à Jâbir — qu’Allâh l’agrée — : « “T’es-tu marié ?” Il répondit : “Oui, ô Messager d’Allâh.” Il demanda : “Une vierge ou une femme ayant connu le mariage ?” Il répondit : “Une femme ayant connu le mariage.” Le Prophète commenta : “Ne pouvais-tu pas choisir une vierge que tu taquines et qui te taquine ?” » [4]

est til permis de ce taquiner pour le mariage sans faire de haram ?

pas sérieux s'abstenir
 
je me référence a ce hadith :
lorsque le Messager d’Allâh — paix et bénédictions sur lui — demanda à Jâbir — qu’Allâh l’agrée — : « “T’es-tu marié ?” Il répondit : “Oui, ô Messager d’Allâh.” Il demanda : “Une vierge ou une femme ayant connu le...
Je ne connaissais pas ce hadith mais on peut y voir deux lectures: ou bien la séduction ou bien se taquiner sur le faite d'apprendre ensemble a connaitre la sexualité non ?
 
je me référence a ce hadith :
lorsque le Messager d’Allâh — paix et bénédictions sur lui — demanda à Jâbir — qu’Allâh l’agrée — : « “T’es-tu marié ?” Il répondit : “Oui, ô Messager d’Allâh.” Il demanda : “Une vierge ou une femme ayant connu le......

je pense que se renseigner sur la sexualité avec une femme c'est un chemin qui mene au zina
 
je me référence a ce hadith :
lorsque le Messager d’Allâh — paix et bénédictions sur lui — demanda à Jâbir — qu’Allâh l’agrée — : « “T’es-tu marié ?” Il répondit : “Oui, ô Messager d’Allâh.” Il demanda : “Une vierge ou une femme ayant connu le.........
non après le mariage bien sur
 
existe t'il encore des jeunes chaste est vierge je parle pour l'homme est la femme ?

des personnes honorable qui ce sont préserver de tout par peur d'allah ?
 
je me référence a ce hadith :
lorsque le Messager d’Allâh — paix et bénédictions sur lui — demanda à Jâbir — qu’Allâh l’agrée — : « “T’es-tu marié ?” Il répondit : “Oui, ô Messager d’Allâh.” Il demanda : “Une vierge ou une femme ayant connu...

oui mes le hadith parle bien d'avant le mariage ?
 
je me référence a ce hadith :
lorsque le Messager d’Allâh — paix et bénédictions sur lui — demanda à Jâbir — qu’Allâh l’agrée — : « “T’es-tu marié ?” Il répondit : “Oui, ô Messager d’Allâh.” Il demanda : “Une vierge ou une femme ayant connu...

oui...
ben pas quand je lis l'extrait que tu as mis, "tu t'es marié ? oui avec qui ? " c'est ce que je lis moi
 
je me référence a ce hadith :
lorsque le Messager d’Allâh — paix et bénédictions sur lui — demanda à Jâbir — qu’Allâh l’agrée — : « “T’es-tu marié ?” Il répondit : “Oui, ô Messager d’Allâh.” Il demanda : “Une vierge ou une femme ayant connu......

“Ne pouvais-tu pas choisir une vierge que tu taquines et qui te taquine ?” » [4] c'est du passe
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
c'est quoi cette traduction à la mors moi le noeud?

il parle pas de taquiner, de flirter avant le mariage...ce hadith il me semble parle de jeux amoureux pour des nouveaux mariés et vierges...

wallahou 'alam

je me référence a ce hadith :
lorsque le Messager d’Allâh — paix et bénédictions sur lui — demanda à Jâbir — qu’Allâh l’agrée — : « “T’es-tu marié ?” Il répondit : “Oui, ô Messager d’Allâh.” Il demanda : “Une vierge ou une femme ayant connu le...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
t'approche pas de lui il n'est pas bi toi alors va jouer ailleurs papa tango charlie...dans ton hlm...:intello:



c'est une femme dangeureuse vu sa maniere de parler elle va t'en faire voir de toute les couleur mdr
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
existe t'il encore des jeunes chaste est vierge je parle pour l'homme est la femme ?

des personnes honorable qui ce sont préserver de tout par peur d'allah ?
Présent mais je n'ai pas encore trouvé une ou quatre vierges.

Dif il y a moi et mes autres "moi", t'inquiètes, on est plusieurs dans ma tête mais c'est moi qui commande :D vierge toutes les une des autres :love:
 
Dif il y a moi et mes autres "moi", t'inquiètes, on est plusieurs dans ma tête mais c'est moi qui commande :D vierge toutes les une des autres :love:
Tu es sûre que tu t'entendras bien avec @Drianke ?

lol elle va te faire regretter de ta venue au monde, mais c'est une épreuve de se marier avec des femmes comme ca qu'allah facilite les douleurs de l'homme qui se marient avec des femme insolente, manipulatrice....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
t'as raison...et avec des mononeurones comme toi je n'ose m'imaginer:rolleyes:

lol elle va te faire regretter de ta venue au monde, mais c'est une épreuve de se marier avec des femmes comme ca qu'allah facilite les douleurs de l'homme qui se marient avec des femme insolente, manipulatrice....

meuh non et je connais pas les tiens donc je peux pas les dessiner...:prudent:
c'est des nichons ce smiley ?? kouni t7echmi :eek:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Haut