Ségolène Royal lit l'arabe de gauche à droite.

pocoloco

Bladinaute averti
:D

L’enfer peut être pavé de bonnes intentions : le 18 septembre 2010 à Arcueil Ségolène Royal invite à la « Fête de la Fraternité », dans toutes les langues, y compris en arabe. On peut trouver cette intention louable, mais encore aurait-il fallu être moins distrait en composant et savoir que l’arabe se lit de droite à gauche, et non de gauche à droite, et que selon leur place dans le mot les lettres changent de forme.

Oumma.com

http://oumma.com/Segolene-Royal-lit-l-arabe-de
 

Pièces jointes

  • jpg_rr.google.com-2b6ae.jpg
    jpg_rr.google.com-2b6ae.jpg
    46.5 KB · Affichages: 125

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
:D

L’enfer peut être pavé de bonnes intentions : le 18 septembre 2010 à Arcueil Ségolène Royal invite à la « Fête de la Fraternité », dans toutes les langues, y compris en arabe. On peut trouver cette intention louable, mais encore aurait-il fallu être moins distrait en composant et savoir que l’arabe se lit de droite à gauche, et non de gauche à droite, et que selon leur place dans le mot les lettres changent de forme.

Oumma.com

http://oumma.com/Segolene-Royal-lit-l-arabe-de

j ai quand meme réussi à lire akhawia bizarrement j ai pas trouvé ça destabilisant
 
Ca c'est pour ça que je voterais pas pour elle! C'est brouillon, c'est du fait main! Franchement, elle aurait pas pu dénicher quelqu'un qui lit l'arabe pour éviter ce genre de bêtise?
 

pocoloco

Bladinaute averti
@ zack: C'est l'intention qui compte. :D
@harissa girl: Oui le mot est facile, surtout quand tu as les autres qui le répètent dans une autre langue à côté. Essaie d'écrire l'arabe de gauche à droite, tes yeux vont loucher, tu souffriras de strabisme. Ton poignet va souffrir d'arthrose prématurée.
 
:D

L’enfer peut être pavé de bonnes intentions : le 18 septembre 2010 à Arcueil Ségolène Royal invite à la « Fête de la Fraternité », dans toutes les langues, y compris en arabe. On peut trouver cette intention louable, mais encore aurait-il fallu être moins distrait en composant et savoir que l’arabe se lit de droite à gauche, et non de gauche à droite, et que selon leur place dans le mot les lettres changent de forme.

Oumma.com

http://oumma.com/Segolene-Royal-lit-l-arabe-de

aussi bête que sa marionnette celle là :D
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
@ zack: C'est l'intention qui compte. :D
@harissa girl: Oui le mot est facile, surtout quand tu as les autres qui le répètent dans une autre langue à côté. Essaie d'écrire l'arabe de gauche à droite, tes yeux vont loucher, tu souffriras de strabisme. Ton poignet va souffrir d'arthrose prématurée.

j ai donné la translittération en arabe je le lis un peu , donc je vois pas trop le rapport
c est pas difficile pour moi car c est à l envers et c est écrit en détaché , comme en français
 
lol il n'ya pas que le fait que ce soit écrit à l'envers mais le"techkil" non plus n'est pas en place.

Parce qu'au lieu d'écrire"akhouyat" c'est écrit "akhawayit" (à cause du techkil qui n'est pas au bon endroit)

à moins que je ne me trompe....mais je ne pense pas.
 
Haut