Seine-saint-denis : un élève de 9 ans sort un couteau à la récréation

Curios

VIB
Bladinaute averti
Le choc ce mardi matin dans une école primaire située dans la cité des Poètes à Pierrefitte, en Seine-Saint-Denis. Selon Le Parisien, qui raconte l’incident, un élève de neuf ans a exhibé un couteau devant ses camarades à la première récréation de la journée, vers 09h45.
Selon le quotidien, un enseignant avait déjà été alerté le matin-même par un mot menaçant adressé à deux fillettes de l’établisssement, et sur lequel était écrit ces mots : “vous êtes mortes”.

Mise au courant, la directrice de l'établissement a eu la présence d'esprit de convoquer l'élève et de lui faire vider son sac. A l'intérieur, entre deux cahiers, elle a découvert le couteau.

L'enfant, décrit comme très perturbé, a été présenté à la brigade de protection de la famille. “Il va faire l’objet de mesures d’accompagnement adaptées à la situation et sera rescolarisé sous quelques jours”, a précisé la direction académique au Parisien. Sa famille est suivie par les services sociaux.

A l'école primaire, trois psychologues sont intervenus le jour-même pour évoquer l'incident avec les élèves choqués. https://m6info.yahoo.com/seine-saint-denis-un-élève-1526169376636982.html
 
Il y a comme qui dirait une contradiction !

------------------------------------------------------------------

Le choc ce mardi matin dans une école primaire située dans la cité des Poètes à Pierrefitte, en Seine-Saint-Denis. Selon Le Parisien, qui raconte l’incident, un élève de neuf ans a exhibé un couteau devant ses camarades à la première récréation de la journée, vers 09h45.
Selon le quotidien, un enseignant avait déjà été alerté le matin-même par un mot menaçant adressé à deux fillettes de l’établisssement, et sur lequel était écrit ces mots : “vous êtes mortes”.

Mise au courant, la directrice de l'établissement a eu la présence d'esprit de convoquer l'élève et de lui faire vider son sac. A l'intérieur, entre deux cahiers, elle a découvert le couteau.


 
Bof... à mon ecole primaire au Maroc, un eleve a fait exactement la meme chose en plus c'etait un couteau Tic Tac hadak li yedkhol o yekhrej :eek::D

mais c'est vrai qu'il a montré disctrement il n'a menace personne


il veut juste vanner...je suis un Kaid.. oh lalaaaa! les chochotes :rolleyes:
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Il y a comme qui dirait une contradiction !

------------------------------------------------------------------

Le choc ce mardi matin dans une école primaire située dans la cité des Poètes à Pierrefitte, en Seine-Saint-Denis. Selon Le Parisien, qui raconte l’incident, un élève de neuf ans a exhibé un couteau devant ses camarades à la première récréation de la journée, vers 09h45.
Selon le quotidien, un enseignant avait déjà été alerté le matin-même par un mot menaçant adressé à deux fillettes de l’établisssement, et sur lequel était écrit ces mots : “vous êtes mortes”.

Mise au courant, la directrice de l'établissement a eu la présence d'esprit de convoquer l'élève et de lui faire vider son sac. A l'intérieur, entre deux cahiers, elle a découvert le couteau.

. http://www.leparisien.fr/pierrefitt...cre-28-09-2016-6158733.php#xtor=AD-1481423553
 
Moi aussi j'avais un couteau suisse en primaire, je croyais que je pouvais faire tout ce que mac giver faisais avec..
Me souviens même d'élèves qui en avait pour couper leur sausisson
Pas de quoi fouetter un chat...
 
Moi aussi j'avais un couteau suisse en primaire, je croyais que je pouvais faire tout ce que mac giver faisais avec..
Me souviens même d'élèves qui en avait pour couper leur sausisson
Pas de quoi fouetter un chat...
En attendant trop d'enfants se suicident à cause d'harcèlement et le corps enseignant ne voit rien mais ouf le directeur à su déjouer un attentat au couteau.
 
oui mais est ce que t'avais aussi un mot dans ton cartable avec marqué dessus "vous êtes morte" ??
J'étais pas du genre à laisser des traces
T'as oublié ton enfance ou quoi, si on m'avait donné 1 franc à chaque fois que je menacais de mort un camarade d'école je serai millionnaire en euros !
On a tous dit "je vais te tuer" "t'es morte à la sortie". C'est des trucs de gosses.
 
En attendant trop d'enfants se suicident à cause d'harcèlement et le corps enseignant ne voit rien mais ouf le directeur à su déjouer un attentat au couteau.
Haha la prise de l'année !
Ils font appellent à des psy et tout, ptetre que le gamin est bazané du coup c'est suspect.
Tu as raison, le harcèlement à part en parler sur les plateaux de télé ils font rien surtout qu'avec les portables et réseaux sociaux il est amplifié et peut te suivre h24.
 
Haha la prise de l'année !
Ils font appellent à des psy et tout, ptetre que le gamin est bazané du coup c'est suspect.
Tu as raison, le harcèlement à part en parler sur les plateaux de télé ils font rien surtout qu'avec les portables et réseaux sociaux il est amplifié et peut te suivre h24.

Qd on aura sauvé une gamine ou tendu la main à un gamin qui subit des moqueries à longueur de journée là je dirai bravo.
Le persécuté devient agressif pour se défendre et les adultes disent que c lui l'élément perturbateur et l'envoi balader ou chez le psy comme tu dis.
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Qd on aura sauvé une gamine ou tendu la main à un gamin qui subit des moqueries à longueur de journée là je dirai bravo.
Le persécuté devient agressif pour se défendre et les adultes disent que c lui l'élément perturbateur et l'envoi balader ou chez le psy comme tu dis.
rien ne dis qu'il etait persécuté,mais décris comme très perturbé.
 
rien ne dis qu'il etait persécuté,mais décris comme très perturbé.
En effet, je le suppose c'est tout. J'ai lu dans ton lien que ces parents n'étaient visiblement pas clean. Mais beau l'un n'empêche pas l'autre. J'espère que les langues se délieront. Les autres l'ont p-e senti plus fragile, il est p-e moins bien habillé et a été victime de moquerie. Cela n'est pas mentionné mais cela est possible.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Un détecteur de métaux à l'entrée, voilà ce qu'il faut, sauf si il pense au couteau en céramique.

Un élève perturbé psychologiquement, qui menace les filles de mort, qui ramène un couteau planqué, qui est fier de sa crétinerie au point de le montrer à sa bande et de se vanter, voilà de la graine de psychopathe.:(
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
En effet, je le suppose c'est tout. J'ai lu dans ton lien que ces parents n'étaient visiblement pas clean. Mais beau l'un n'empêche pas l'autre. J'espère que les langues se délieront. Les autres l'ont p-e senti plus fragile, il est p-e moins bien habillé et a été victime de moquerie. Cela n'est pas mentionné mais cela est possible.
Tout autant possible que ce soit une jeune recrue pour la Syrie.
 
Un détecteur de métaux à l'entrée, voilà ce qu'il faut, sauf si il pense au couteau en céramique.

Un élève perturbé psychologiquement, qui menace les filles de mort, qui ramène un couteau planqué, qui est fier de sa crétinerie au point de le montrer à sa bande et de se vanter, voilà de la graine de psychopathe.:(
L'exagération.
 
Un détecteur de métaux à l'entrée, voilà ce qu'il faut, sauf si il pense au couteau en céramique.

Un élève perturbé psychologiquement, qui menace les filles de mort, qui ramène un couteau planqué, qui est fier de sa crétinerie au point de le montrer à sa bande et de se vanter, voilà de la graine de psychopathe.:(

Ben voyons, et des caméras aussi partout, même dans les crèches.

Il y a toujours eu des personnes déviantes, même chez les jeunes enfants.

S'il est certain que cet enfant doit être suivi par un pédo psychiatre, il ne faudrait pas non plus s'en servir pour voir des dangers de partout.

J'espère aussi que les services sociaux feront leur taf correctement et intelligemment.

Sinon un lien sur des affaires d'enfants tueurs:
http://www.topito.com/top-enfants-tueur-meurtre
 
Je cite la solution utilisé aux USA pour solutionner le problème des armes dans les écoles, pas toutes malheureusement.
Quand à l'image d'une " graine de psychopathe ", il l'a forgé tout seul par son comportement.

Tu vas bien vite en besogne.

On parle d'un jeune enfant. Même si son comportement nécessite un suivi, cela ne fait pas pour autant de lui un psychopathe.

Je t'ai mis un lien au-dessus sur les enfants tueurs pour que tu vois que des psychopathes enfants, il y en a toujours eu, et que tu relativises le comportement de cet enfant.
 
Qd on aura sauvé une gamine ou tendu la main à un gamin qui subit des moqueries à longueur de journée là je dirai bravo.
Le persécuté devient agressif pour se défendre et les adultes disent que c lui l'élément perturbateur et l'envoi balader ou chez le psy comme tu dis.

T'as pas le droit de te défendre selon eux, celui qui a tort c'est celui qui porte le 1er coup, même si auparavant le gosse a subit de multiples humiliations.
 
Un détecteur de métaux à l'entrée, voilà ce qu'il faut, sauf si il pense au couteau en céramique.

Un élève perturbé psychologiquement, qui menace les filles de mort, qui ramène un couteau planqué, qui est fier de sa crétinerie au point de le montrer à sa bande et de se vanter, voilà de la graine de psychopathe.:(

LOL

T'es toi même une perturbée, arrête ton cirque vas te soigner en premier
 
Je cite la solution utilisé aux USA pour solutionner le problème des armes dans les écoles, pas toutes malheureusement.
Quand à l'image d'une " graine de psychopathe ", il l'a forgé tout seul par son comportement.
La France se passera bien des méthodes des USA. C'est vrai les USA gèrent bien la situation des armes à l'école :D

Il ne manque plus qu'une musique drama et tous les ingrédients y sont.
 
Haut