Seize gardes du roi mohammed 6 périssent dans un terrible accident de la route

ould khadija

fédalien
Contributeur
Selon le journal électronique "Goud.ma" , 16 membres de la Garde Royale du roi Mohamed VI auraient péri et 40 autres seraient griévement blessés dont 8 dans un état critique ….et ce dans un terrible accident de la route survenu Samedi 10 Aout 2013 à 3 heures du matin sur la route cotiére RN 16 reliant Tétouan à Al Hoceima au lieu dit Sidi Fettouh .
Le véhicule transportant les victimes faisait partie d’un cortège se rendant à Al Hoceima pour préparer une visite royale dans cette ville qui devait avoir lieu juste juste après la cérémonie d’allégeance prévue ce samedi 10 août 2013




Suite et source (article traduit)
http://www.goud.ma/عاجل-مقتل-16-من-الحرس-الملكي-وجرح-أزيد-من-40-في-حادثة-سير-كانوا_a32653.html.
 
Dernière modification par un modérateur:

ould khadija

fédalien
Contributeur
Allah yrhamhoum wa inna lilah wa inna ilayhi raji3oun !
:(

On ne connait pas encore les causes exactes de ce tragique accident mais cette route cotiére Tétouan/Al Houceima est dangereuse et nécessite beaucoup de prudence !
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Malheureusement, le fléau des accidents de la route au Maroc fait toujours autant de victimes.

Il n'y aura JAMAIS de baisse des accidents de la route, sans une extrême sévérité des autorités sur le code de la route et du combat contre la corruption. Dans les deux cas, il doit y avoir une réforme profonde des textes de lois, et surtout des résultats sur le terrain.

Faudra déployer des radars automatiques sur les zones dangereuses, il n'y a qu'en touchant au portefeuille que les conducteurs réagiront.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Tfou 3ela ne7es, l'année passée un avion de militaires spécialement envoyée pour la fete d'allégeance a chuté, presque tout les voyageurs décédés , et cette année 17 gardes du corps morts !

Allah yr7emhoum !
 
Aie c'est vraiment triste. On remercie jamais assez nos valeureux soldats gardiens de notre souveraineté. Pour moi c'est l'état de nos routes qui fait peur. Et conduire en montagne ne s'apprend pas du jours au lendemain.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Aie c'est vraiment triste. On remercie jamais assez nos valeureux soldats gardiens de notre souveraineté. Pour moi c'est l'état de nos routes qui fait peur. Et conduire en montagne ne s'apprend pas du jours au lendemain.

Qui a déjà tester le Tichka en pleine nuit avec une énorme circulation ? Parmis eux beaucoup de poids lourds avec énormes remorques et des cars. Je peut vous dire que ça stress un max.
 
Qui a déjà tester le Tichka en pleine nuit avec une énorme circulation ? Parmis eux beaucoup de poids lourds avec énormes remorques et des cars. Je peut vous dire que ça stress un max.
J'ai des shab a moi qui m'on en parler de cette route de l'extrême. C'est domage de ne pas profiter des paysages somptueux a cause des routes inexistante. Je sais même pas si on peut appeler sa des routes.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
J'ai des shab a moi qui m'on en parler de cette route de l'extrême. C'est domage de ne pas profiter des paysages somptueux a cause des routes inexistante. Je sais même pas si on peut appeler sa des routes.

Je remercie la France d'avoir effectué le tracet de cette route.

Sans la France je crois même que le Maroc ne l'aura pas faite...

Surtout perdre de super éléments de façon si bête c'est honteusement honteux.

Les gardes royaux sont tirés des meilleurs éléments de la gendarmerie royale. Ce sont des soldats d'élite qui sont transformés en pot de fleur pour la famille royale.
 
Dernière édition:

ould khadija

fédalien
Contributeur
La dépêche de la MAP relative à ce tragique accident :

Seize éléments de la Garde Royale ont été tués et 42 autres blessés, dont 8 grièvement, dans un accident de la route survenu tôt samedi sur la route reliant Tétouan à Al Hoceima.

Des sources de la protection civile ont précisé que le drame est survenu près de la commune de Sidi Fettouh entre Chefchaouen et Tétouan (El Jabha) après que le conducteur de l’autocar transportant les éléments de la Garde Royale ait perdu le contrôle du véhicule au niveau d’un virage.

L’autocar s’est renversé et a chuté d’une altitude de 200m, a-t-on précisé.

Les services de la Garde Royale se sont aussitôt déployés pour transférer les morts et blessés vers l’hôpital provincial d’Al Hoceima.


MAP
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
"Mafras8oumch".
d'ailleur le JT est toujours en differé.
inna lilahi wa inna ilayhi raji3oune .Allah yehmhoum wé sbber leurs familles et leurs proches


"
Maroc : mort de seize membres de la garde royale
Seize membres de la garde royale ont été tués et 42 autres blessés, samedi 10 août, avant l'aube dans un accident de la route près d'Al-Hoceïma, dans le nord du Maroc, où ils se rendaient pour préparer une visite du roi Mohammed VI. Le véhicule est tombé dans un ravin, profond de 200 mètres. "
le monde .
Allah yerhmhoum .
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Ils ont rien fait du tout, le sal boulot on sait qui ce le tapé. Le débat n'est pas la. Je serais curieux de voir le car de ses millitaires. Une brouette sur roue je supose.

( la France n'est pas resté assez longtemps pour construire quoi que ce soit !40ans.
fin du HS)

l'etat du car ,mais aussi la fatigue peut être .
en tous cas Allah yerhmhoum .
 
Dernière édition:

ould khadija

fédalien
Contributeur
Ils ont rien fait du tout, le sal boulot on sait qui ce le tapé. Le débat n'est pas la. Je serais curieux de voir le car de ses millitaires.

Une brouette sur roue je suppose.

Du tout : les véhicules de transport des militaires particulièrement ceux de la Garde Royale sont généralement en bon état et correctement entretenus .

Selon les premières "constatations" sur le tragique accident objet de ce topic, le renversement de l'autocar de la Garde Royale serait du à une "erreur humaine" : excès de vitesse + mauvaise appréciation de la sinuosité d'un virage

(voir dépêche de la MAP que j'ai posté)

wa allaho a3lam !
 

baabyy

VIB
La route a été récemment nouvellement construite, je l'ai déjà emprunté et connait précisément sidi ftou7, une route toujours vide, et un tracé plutôt droit à ce niveau...donc la cause n'est certainement pas l'état de la route.

Allahira7mom
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
A nirhem rebbi , c'est une visite non officiel , pourquoi ramener tout le monde avec lui .

Il faut toujours ramener tous le monde avec lui. Comme le faisait les rois du moyen-âge qui voyageais avec leur cour. Ensuite faut marcher, voir rouler en voiture sur des tapis, parce que sans, c'est impossible, y'a des trous noirs partout et on risque d'y être absorbé. Manque plus que le tapis volant et la boucle serait bouclé lol
 

baabyy

VIB
Si nous étions dans un état qui se respecte, aujourd'hui aurait été déclaré comme jour de deuil et toutes les cérémonies et fêtes seraient annulées y compris celle d'allégeance. Mais bon 19 gardiens ça ne vaut rien pour ceux qui nous dirige!

là je suis d'accord avec toi, c'est tout de même 16 morts dans un accident en plein aid, j'ai une pensée aux familles qui ne reverrons plus jamais leurs proches...

et sinon la route est bel et bien dangereuse à cet endroit, surtout si on ne connait pas le coin et en pleine nuit...
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Si nous étions dans un état qui se respecte, aujourd'hui aurait été déclaré comme jour de deuil et toutes les cérémonies et fêtes seraient annulées y compris celle d'allégeance. Mais bon 19 gardiens ça ne vaut rien pour ceux qui nous dirige!
Salam

Elle ne valent tellement rien que certains reprennent a leur compte ce triste événement pour revendiquer leur positions politique , qui vaut mieux que l'autre dans ce cas là !

Allah y rhamhoum o y sabar walidioum
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Salam

Elle ne valent tellement rien que certains reprennent a leur compte ce triste événement pour revendiquer leur positions politique , qui vaut mieux que l'autre dans ce cas là !

Allah ye rhamhoum o y sabar walidioum

ni les victimes du vieux vicieux , ni les militaires qui ont perdu la vie ,Allah yehmhoum , ne les interessent .
c'est juste un moyen de recuperation politique .d'ailleurs , ça ne parle dans la rue que de cette recuperation malhonête de certains ,que tout le monde connait et reconnait à present .
les marocains sont peut être analphabétes , comme on aime à le dire ,mais pas bêtes dutout .
 
Haut