Séjour en belgique

Bonjour,

Je suis né en Belgique mais je vie au Maroc depuis mon enfance(à cause de quelques problèmes familiales ), je suis actuellement un ingénieur d’état et j'aime bien savoir, si je peux me présenter en Belgique est ce que j'aurai le droit d'avoir le permit de séjour ou bien de demander la nationalisé si c'est possible ? merci infiniment d'avance
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour,

Je suis né en Belgique mais je vie au Maroc depuis mon enfance(à cause de quelques problèmes familiales ), je suis actuellement un ingénieur d’état et j'aime bien savoir, si je peux me présenter en Belgique est ce que j'aurai le droit d'avoir le permit de séjour ou bien de demander la nationalisé si c'est possible ? merci infiniment d'avance



les conditions procédures pour la nationalité belge à l'étranger


  • Si vous résidez à l'étranger, vous devez contacter le poste consulaire de carrière belge de votre lieu de résidence principale à l’étranger.

Quelles conditions doivent remplir les documents à soumettre ?
Les documents qui sont soumis dans le cadre d'une déclaration de nationalité doivent remplir les conditions suivantes :
  • Tous les documents délivrés par des autorités étrangères doivent être légalisés par le poste consulaire de carrière belge sur place. Dans certains cas les documents sont dispensés de légalisation.
  • Les documents qui n'ont pas été rédigés en néerlandais, français ou allemand doivent être traduits dans une de ces langues, en fonction de la commune où les documents devront être utilisés comme pièces justificatives. Si les documents doivent être utilisés dans un poste consulaire de carrière belge, il n'est pas nécessaire que toutes les pièces de votre dossier soient établies dans la même langue nationale. Les traductions doivent être faites par un traducteur juré. En Belgique, la liste des traducteurs jurés est disponible auprès du Tribunal de première instance. La signature des traducteurs jurés étrangers doit être légalisée.
  • Un document peut contenir plusieurs données.
  • Tous les documents doivent être des originaux ou des copies certifiées conformes. L'autorité qui délivre les documents doit certifier les copies conformes.
  • Au moment de l'établissement d'une déclaration de nationalité, les documents justificatifs ne peuvent pas dater de plus de 6 mois.

Plus de renseignements sur ce sujet
Actes de l'état civil belges et étrangers

suite

http://diplomatie.belgium.be/fr/Services/services_a_letranger/nationalite/procedures_et_documents/


obtenir la nationalité belge à l'étranger ne vous permet pas de vous présenter sans un visa en bonne et dûe forme en Belgique
 

Pièces jointes

  • external_link.gif
    external_link.gif
    51 bytes · Affichages: 0
  • external_link.gif
    external_link.gif
    51 bytes · Affichages: 0
Merci infirment pour votre réponse

J'aimerai bien savoir pour le cas de séjour, est ce que j'en peux obtenir la permission ?pour la présence, je peux obtenir un visa touriste, vu mon état civile actuelle

Merci
 
B

belgika

Non connecté
Merci infirment pour votre réponse

J'aimerai bien savoir pour le cas de séjour, est ce que j'en peux obtenir la permission ?pour la présence, je peux obtenir un visa touriste, vu mon état civile actuelle

Merci


Pour obtenir un séjour définitif? après avoir obtenu la nationalité belge de l'étranger?
seconde partie je n'ai pas compris vu "mon état civil actuel"?
 
demander le permit de séjour sans avoir la nationalité, actuellement je prévois d'aller en vacances à l’Europe et je me demande est ce que c'est possible si je serai en Belgique de demander un séjour définitif vue mon naissance en Belgique

cordialement
 
B

belgika

Non connecté
demander le permit de séjour sans avoir la nationalité, actuellement je prévois d'aller en vacances à l’Europe et je me demande est ce que c'est possible si je serai en Belgique de demander un séjour définitif vue mon naissance en Belgique

cordialement


oui c'est possible de venir avec un visa touristique ou visite familiale si il y a encore des proches en Belgique

ce lien pour les visas touristiques et familiaux

https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/...ique_pour_un_court_sejour_3_mois_maximum.aspx


non ça c'est impossible il y a des conditions très strictes pour obtenir la nationalité belge


http://wikiwiph.awiph.be/index.php/...idiques/item/188-obtenir-la-nationalite-belge
 

medjiihad

In God i Truste ;)
Salam je compte passer des jours de vaccances en passant par la belgique, je compte demander un visa a l embassade d'espagne , ma question c 'est est ce que je demande un visa touriste directement d embassade en espagne ou je demande un visa pour la belgique sachant que j ai un bebe la bas , qui sera le mieux pour moi ?
Merci bcp
 
B

belgika

Non connecté
Salam je compte passer des jours de vaccances en passant par la belgique, je compte demander un visa a l embassade d'espagne , ma question c 'est est ce que je demande un visa touriste directement d embassade en espagne ou je demande un visa pour la belgique sachant que j ai un bebe la bas , qui sera le mieux pour moi ?
Merci bcp


Salam

Pourquoi ne pas faire une demande de regroupement familial père d'un enfant mineur belge art40ter?

Pas de conditions sur les revenus, salaires, etc...comme les autres regroupements familiaux
Pour les documents et démarches voir ici


https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/...t_d_un_enfant_belge_mineur_art40ter_visa.aspx
 
B

belgika

Non connecté
Je sais pas vu que moi et sa mere on a divorcer au maroc , alors je sais pas si j ai le droit de faire ce regroupement ?


désolée, alors non pas de RF
pour le visa si c est en Espagne oui tu peux venir en Belgique mais si je me souviens bien il faut d'abord passer par l'Espagne
 
bonsoir belgika
bonsoir les bladinautes
voila je suis une algérienne je suis venue en Belgique en 2013 suite a un RF ,j'ai une petite fille et je suis en situation régulière j'ai eu la carte A d' une année que j'ai renouveler fin d'année 2014;mon souci c'est que a ce jour je suis sans emploi puisque le service des équivalences de diplôme ma donner une réponse négatif et cette année j'ai eu l'information du service ONEM a Bruxelles que si un algérien qui a travailler en Algérie dans un poste titulaire dans n'importe qu'elle domaine se trouve sans emploi en Belgique il a le droit de toucher le chômage seulement s"il trouve un travail déclaré de 24 h seulement ce qui est mon cas d'ailleurs ;;;; mais sincèrement j'ai peur si sa va tourner mal avec moi par la suite et l'OE me retire la carte si je touche cette allocation de chômage sachant qu'au moment de renouvèlement de ma première carte le service des étrangers ma demander une attestation comme quoi que je touche pas une aide financière du cpas et NON du chômage
s'il vous plait belgika donner votre avis ??
merci d'avance les amis(es)
 
A

AncienMembre

Non connecté
@belgika tu déchires :D

Agent en immigration online. Y'a une niche tu pourrais en faire un biz.
j'rigoule.

Pour @Casawi7 ça veut dire que s'il vient visiter sa famille avec un visa Schengen et qu'il trouve un employeur en Belgique, il peut y faire sa demande de Séjour Permanent directe et avoir l’autorisation de rester sur le territoire ?

Ça me regarde pas mais je suis curieux ^^
 
B

belgika

Non connecté
@PureMinded Merci :rouge: (tu n'es pas le seul, ni le premier a me le dire, je n'ai aucunes compétences en buisness mdr je suis plutôt le genre à me faire arnaquer :claque:)


Les avocats, fonctionnaires ambassades service des etrangers sont payés pour ça



pour ma part c'est du bénévolat,ce qui est parfois mal vu,ou mal perçu mdrrr les mauvaises langues et les rumeurs ne meurent jamais ^^
:)











@Casawi7 je lui ai explique car ce n'est pas aussi "simple" que tu l'imagines






@belgika tu déchires :D

Agent en immigration online. Y'a une niche tu pourrais en faire un biz.
j'rigoule.

Pour @Casawi7 ça veut dire que s'il vient visiter sa famille avec un visa Schengen et qu'il trouve un employeur en Belgique, il peut y faire sa demande de Séjour Permanent directe et avoir l’autorisation de rester sur le territoire ?

Ça me regarde pas mais je suis curieux ^^
 
Dernière modification par un modérateur:
B

belgika

Non connecté
Bonjour et felicitations pour la naissance de votre petite fille

Pour la demande de chômage et conditions voir directement avec votre syndicat, et/ou l'ONEM

Ensuite pour le permis de séjour et conditions liées à ce séjour, la carte A est un permis de travailler en Belgique (vous êtes mariée à un belge?si je me souviens bien,le permis de travail pour un ressortissant étranger marié à un belge peut travailler directement sans demander de permis de travail)
donc si vous avez eu un permis de travail que votre employeur vous a remis votre C4 logiquement vous auriez droit au chômage, et rester en Belgique mariée enfant et arrivée avec un regroupement familial (je pense que ce sont les étrangers demandant le CPAS qui sont concernés par ce que dit la législation "ne pas être une charge pour l'état belge à vérifier avec l'adde)



www.adde.be





bonsoir belgika
bonsoir les bladinautes
voila je suis une algérienne je suis venue en Belgique en 2013 suite a un RF ,j'ai une petite fille et je suis en situation régulière j'ai eu la carte A d' une année que j'ai renouveler fin d'année 2014;mon souci c'est que a ce jour je suis sans emploi puisque le service des équivalences de diplôme ma donner une réponse négatif et cette année j'ai eu l'information du service ONEM a Bruxelles que si un algérien qui a travailler en Algérie dans un poste titulaire dans n'importe qu'elle domaine se trouve sans emploi en Belgique il a le droit de toucher le chômage seulement s"il trouve un travail déclaré de 24 h seulement ce qui est mon cas d'ailleurs ;;;; mais sincèrement j'ai peur si sa va tourner mal avec moi par la suite et l'OE me retire la carte si je touche cette allocation de chômage sachant qu'au moment de renouvèlement de ma première carte le service des étrangers ma demander une attestation comme quoi que je touche pas une aide financière du cpas et NON du chômage
s'il vous plait belgika donner votre avis ??
merci d'avance les amis(es)
 
bonjour belgika ;
merci :)et très aimable de votre part de répondre si rapidement a ma question mais je voudrai éclaircir ma question c'est que mon mari est un algérien qui na pas eu encore la nationalité belge mais il a eu la carte F puisque il était marier avant avec une française et il a fait les démarches pour avoir la carte F plus donc tout a fait logique d'avoir un permis de travail avant de travailler mais ma question c'est que l'ONEM ma informer qu'il existe une loi entre l'Algérie et la Belgique qui permet aux algériens qui ont déjà travailler en Algérie de toucher une allocation de chômage en Belgique s'ils trouvent un travail déclaré de 24H seulement et sa m'intéresse vraiment puisque j'ai pas trouver un travail a ce jour parce que mon diplôme ne répondait pas aux exigences de la communauté française mais je demande votre conseil et votre avis car j'ai peur que l'OE me considère comme une charge pour l'état et me retire la carte de séjour ;;;;
 
B

belgika

Non connecté
Bonsoir mais votre carte A c'est un permis de travail (je ne vais pas m'attarder sur cette question, vous évitez de répondre à ce sujet et nous allons encore tourner en rond sur cette discussion :) )


Voir ici carte sejour permis travail A, B, et C



http://www.emploi.belgique.be/defaultTab.aspx?id=4888



3.3 L’autorisation de séjourner en Belgique
Si la demande d’autorisation de séjour a été introduite auprès de l’administration communale, vous êtes inscrit au registre des étrangers et recevez une carte de séjour (carte A). L'autorisation de séjourner en Belgique pour exercer une activité salariée ou à d’autres fins devient illimitée à l'expiration d'une période de 5 ans à compter de la délivrance de la carte de séjour.






pour le reste adressez vous à votre syndicat/Onem, et l'adde pour recevoir des réponses plus précises:cool:



bonjour belgika ;
merci :)et très aimable de votre part de répondre si rapidement a ma question mais je voudrai éclaircir ma question c'est que mon mari est un algérien qui na pas eu encore la nationalité belge mais il a eu la carte F puisque il était marier avant avec une française et il a fait les démarches pour avoir la carte F plus donc tout a fait logique d'avoir un permis de travail avant de travailler mais ma question c'est que l'ONEM ma informer qu'il existe une loi entre l'Algérie et la Belgique qui permet aux algériens qui ont déjà travailler en Algérie de toucher une allocation de chômage en Belgique s'ils trouvent un travail déclaré de 24H seulement et sa m'intéresse vraiment puisque j'ai pas trouver un travail a ce jour parce que mon diplôme ne répondait pas aux exigences de la communauté française mais je demande votre conseil et votre avis car j'ai peur que l'OE me considère comme une charge pour l'état et me retire la carte de séjour ;;;;






Google est un "ami"

Si vous possédez la nationalité: de l'ancienne République yougoslave de Macédoine, de la Bosnie-Herzégovine, du Monténégro, de la Serbie ou du Kosovo, de l'Algérie ou de Saint Marin: Le travail salarié presté dans tout pays du monde peut être pris en considération pour votre admission aux allocations de chômage si les conditions suivantes sont remplies: La période de travail ou la période assimilée peut être considérée comme une période de travail comme salarié ou comme une période assimilée qui, si elle était accomplie en Belgique, serait prise en considération pour le droit aux allocations . Vous devez avoir travaillé au moins un jour comme salarié en Belgique après les jours de travail effectués à l'étranger et avant votre demande d'allocations en Belgique. Les périodes qui peuvent ouvrir un droit aux allocations de chômage dans le pays où elles ont été accomplies (‘périodes d'assurance) sont également prises en considération aux conditions suivantes: La Belgique est le pays dans lequel vous êtes devenu chômeur, c.-à-d.: la Belgique est votre dernier pays de travail, c'est en Belgique que vous avez, en dernier lieu, exercé une activité assurée contre le chômage. Il s'agit uniquement de périodes comme salarié accomplies dans le pays dont vous possédez la nationalité. - See more at: http://www.onem.be/fr/documentation/feuille-info/t126#pdf-hide-source
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut