Séjour en belgique

Bonjour,

Je suis né en Belgique mais je vie au Maroc depuis mon enfance(à cause de quelques problèmes familiales ), je suis actuellement un ingénieur d’état et j'aime bien savoir, si je peux me présenter en Belgique est ce que j'aurai le droit d'avoir le permit de séjour ou bien de demander la nationalisé si c'est possible ? merci infiniment d'avance
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour,

Je suis né en Belgique mais je vie au Maroc depuis mon enfance(à cause de quelques problèmes familiales ), je suis actuellement un ingénieur d’état et j'aime bien savoir, si je peux me présenter en Belgique est ce que j'aurai le droit d'avoir le permit de séjour ou bien de demander la nationalisé si c'est possible ? merci infiniment d'avance



les conditions procédures pour la nationalité belge à l'étranger


  • Si vous résidez à l'étranger, vous devez contacter le poste consulaire de carrière belge de votre lieu de résidence principale à l’étranger.

Quelles conditions doivent remplir les documents à soumettre ?
Les documents qui sont soumis dans le cadre d'une déclaration de nationalité doivent remplir les conditions suivantes :
  • Tous les documents délivrés par des autorités étrangères doivent être légalisés par le poste consulaire de carrière belge sur place. Dans certains cas les documents sont dispensés de légalisation.
  • Les documents qui n'ont pas été rédigés en néerlandais, français ou allemand doivent être traduits dans une de ces langues, en fonction de la commune où les documents devront être utilisés comme pièces justificatives. Si les documents doivent être utilisés dans un poste consulaire de carrière belge, il n'est pas nécessaire que toutes les pièces de votre dossier soient établies dans la même langue nationale. Les traductions doivent être faites par un traducteur juré. En Belgique, la liste des traducteurs jurés est disponible auprès du Tribunal de première instance. La signature des traducteurs jurés étrangers doit être légalisée.