Séjour à l'étranger et relation amoureuse

Memories

Soleil assassiné
VIB
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

Je vais vous poser la question en prenant compte deux situations :

- vous êtes des jeunes mariés dont un des deux n'a pas encore fini ses études. Mademoiselle en l'occurence. Elle envisage un semestre à l'étranger (UK) pour perfectionner son anglais et promouvoir son insertion professionnelle.. et tout cela sans vous ! Et oui vous avez déjà votre CDI, et vous ne vous vous voyez pas tout lâcher pour un simple semestre universitaire.. Quelle serait donc votre position ? Vous acceptez ?

- vous n'êtes pas mariés mais juste en couple (relation sérieuse, stable etc.). Vous accepteriez ou pas ? Si oui, je suppose que c'est sous réserve de conditions ? :D

Un conseil à tous les Djeuns ! Quand je vois à quel point les couples galèrent sur ce genre de sujet, j'ai tout simplement envie de vous dire : profitez et réaliser vos rêves pendant qu'il en est encore temps au lieu de penser sans cesse au mariage (même si c'est bien d'y penser).. il y a des choses qu'on ne peut pas faire deux fois dans une vie.. et pire encore.. pas à n'importe quel âge.
 

kirikoul

besoin d'air
c'est bon ca passe vite un semestre

et puis y'a l'avion pour se rendre visite, le téléphone etc...le lien ne sera pas totalement rompu

bref faut saisir l'occasion si ca pourra permettre une meilleure intégration professionnelle par la suite, si le couple est solide c'est pas ca qui va le détruire
 
B

bollywoodstory

Non connecté
je suis pas sur que 6 mois çà puisse suffire pour augmenter son anglais, mais bon, si elle en a envie
 
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

Je vais vous poser la question en prenant compte deux situations :

- vous êtes des jeunes mariés dont un des deux n'a pas encore fini ses études. Mademoiselle en l'occurence. Elle envisage un semestre à l'étranger (UK) pour perfectionner son anglais et promouvoir son insertion professionnelle.. et tout cela sans vous ! Et oui vous avez déjà votre CDI, et vous ne vous vous voyez pas tout lâcher pour un simple semestre universitaire.. Quelle serait donc votre position ? Vous acceptez ?

- vous n'êtes pas mariés mais juste en couple (relation sérieuse, stable etc.). Vous accepteriez ou pas ? Si oui, je suppose que c'est sous réserve de conditions ? :D

Un conseil à tous les Djeuns ! Quand je vois à quel point les couples galèrent sur ce genre de sujet, j'ai tout simplement envie de vous dire : profitez et réaliser vos rêves pendant qu'il en est encore temps au lieu de penser sans cesse au mariage (même si c'est bien d'y penser).. il y a des choses qu'on ne peut pas faire deux fois dans une vie.. et pire encore.. pas à n'importe quel âge.

- Oui
- Oui, sans condition sinon qu'on soit un vrai couple au moment du départ...si c'est un couple à peine en devenir c'est plus délicat, mais ca reste faisable.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
je suis pas sur que 6 mois çà puisse suffire pour augmenter son anglais, mais bon, si elle en a envie

Bien sûr que si... si tu as un niveau déjà pas mal... 6 mois suffit pour prendre la confiance à l'oral... et prétendre à un niveau casi fluent!!!


Sinon pour le sujet : 6 mois ça passe vite... Tout est question de confiance... Empecher l'autre de réaliser ces projets... n'avance en rien... elle vous le reprochera un jour!
 

Neytha

VIB
Je vois pas en quoi ca serait une entrave a finir ses études, d'etre posé dans le monde pro, et de ne pas préparer de mariage pour autant !
Un mariage ca se prépare pas, ca se décide quand ca te tombe dessus
Quand je dis "preparer" c'est parce que c'est ce que je fais en ce moment... Ca te tombe dessus mais ensuite y'a la logistique

Mais c'est pas le debat

Sinon pourquoi je dis ca c'est parce que pour mes etudes j'ai ete assez egoiste. L'occasion ne c'est pas presenté de partir à l'etranger mais ca aurait pu etre le cas. Ca m'aurait pris la tete un peu. Parce qu'egoistement j'aurai pensé à moi avant tout en souhaitant y aller. Mais d'un autre coté maintenant qu'il est là je ne peux plus penser qu'à moi uniquement.

Ca fait partie de ma vision du couple....Du coup ca m'aurait pris la tete un moment avant de me decider. Raison pour laquelle je suis bien contente de ne pas avoir eu à faire ses choix là et à l'avoir rencontré maintenant que je suis un minimum posée
 
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

Je vais vous poser la question en prenant compte deux situations :

- vous êtes des jeunes mariés dont un des deux n'a pas encore fini ses études. Mademoiselle en l'occurence. Elle envisage un semestre à l'étranger (UK) pour perfectionner son anglais et promouvoir son insertion professionnelle.. et tout cela sans vous ! Et oui vous avez déjà votre CDI, et vous ne vous vous voyez pas tout lâcher pour un simple semestre universitaire.. Quelle serait donc votre position ? Vous acceptez ?

- vous n'êtes pas mariés mais juste en couple (relation sérieuse, stable etc.). Vous accepteriez ou pas ? Si oui, je suppose que c'est sous réserve de conditions ? :D

Un conseil à tous les Djeuns ! Quand je vois à quel point les couples galèrent sur ce genre de sujet, j'ai tout simplement envie de vous dire : profitez et réaliser vos rêves pendant qu'il en est encore temps au lieu de penser sans cesse au mariage (même si c'est bien d'y penser).. il y a des choses qu'on ne peut pas faire deux fois dans une vie.. et pire encore.. pas à n'importe quel âge.

Un semestre à l'étranger c'est rien (mariée ou pas) ... Surtout que là, la personne ne part pas à l'autre bout du monde, y'a moyen de se voir "régulièrement" ...
 
Quand je dis "preparer" c'est parce que c'est ce que je fais en ce moment... Ca te tombe dessus mais ensuite y'a la logistique

Mais c'est pas le debat

Sinon pourquoi je dis ca c'est parce que pour mes etudes j'ai ete assez egoiste. L'occasion ne c'est pas presenté de partir à l'etranger mais ca aurait pu etre le cas. Ca m'aurait pris la tete un peu. Parce qu'egoistement j'aurai pensé à moi avant tout en souhaitant y aller. Mais d'un autre coté maintenant qu'il est là je ne peux plus penser qu'à moi uniquement.

Ca fait partie de ma vision du couple....Du coup ca m'aurait pris la tete un moment avant de me decider. Raison pour laquelle je suis bien contente de ne pas avoir eu à faire ses choix là et à l'avoir rencontré maintenant que je suis un minimum posée

J'ai rien a redire, félicitations :mignon:


Rien a voir mais ca me fait penser, a la fin de mes études, quand j'ai appris qu'untel était avec une-telle, une-telle avec untel, mariage et tutti quanti sans que je me sois douter de quelque chose de probant avant, ni eu vent de rumeurs(parce que y'avait des couples qui s'affichaient, ou y'avait des vrais rumeurs confirmés par des indices indiscutables) ... lawah matgoulche liya tzowjo ?! :eek: ah l'époque, je me disais "9efferti8a ma debbertiche 3la mra ma 7eddek étudiant" lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
A moins que le mec soit un crevard, acheter des petits billets aller-retour un week end par mois ou deux ne lui fera aucun mal... ;)

Petit exemple: http://www.jetcost.com/results.php?sid=FFR14e9c94f5afc59

Un billet de 133-200 euros déboursés une fois chaque huit semaines n'est pas une grosse perte quand même....

Ce n'est pas comme si elle va faire de l'humanitaire dans la frontière somalo-kenyane, là ce sera plus difficile de lui rendre visite : il sera obligé de prendre un congé...

Une personne qui ne veut pas que tu fasses quelque chose pour booster ta carrière n'est pas le meilleur parti du monde wa lla8ou a3lam...
 

Neytha

VIB
J'ai rien a redire, félicitations :mignon:


Rien a voir mais ca me fait penser, a la fin de mes études, quand j'ai appris qu'untel était avec une-telle, une-telle avec untel, mariage et tutti quanti sans que je me sois douter de quelque chose de probant avant, ni eu vent de rumeurs(parce que y'avait des couples qui s'affichaient, ou y'avait des vrais rumeurs confirmés par des indices indiscutables) ... lawah matgoulche liya tzowjo ?! :eek: ah l'époque, je me disais "9efferti8a ma debbertiche 3la mra ma 7eddek étudiant" lol
Hahaha ils t'ont devancé !! Tu devais etre trop occupé le nez ds tes bouquins lol

De tte facon de maniere plus generale, là ca n'a rien avoir j'ai tjs preferé les couples avec une vraie complicité que ceux qui s'affichent comme s'ils voulaient prouver je ne sais quoi à je ne sais qui.....
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Amine mais bon on s'en fout un peu lol

Tu vas decider quoi?

Ca ne me concerne pas même si à un moment donné j'ai fait face à la même problématique. Personnellement, j'étais tellement folle amoureuse à ce temps là que j'ai fini par abandonner, et j'avoue que lorsque j'y repense, je me dis que c'est un peu bête ! Mais faut bien faire un choix dans la vie ! Mais bon, l'anglais Al Hamdoulilah je le maitrise.. c'était plutôt histoire de vivre l'expérience..

A cette heure-ci, autrement que pour des déplacements professionnelles (et encore), je ne me vois pas être loin de lui.. voilà pourquoi je dis qu'il y a un temps pour tout et qu'il vaut mieux réaliser ses rêves pendant qu'il en est encore temps au lieu de se prendre la tête avec des questions existencielles.. du genre.. est-ce que je vais rester encore seule longtemps ? Est-ce que je me marirai un jour ? LOL
 
Hahaha ils t'ont devancé !! Tu devais etre trop occupé le nez ds tes bouquins lol

De tte facon de maniere plus generale, là ca n'a rien avoir j'ai tjs preferé les couples avec une vraie complicité que ceux qui s'affichent comme s'ils voulaient prouver je ne sais quoi à je ne sais qui.....

Non justement je faisais parti du groupe que tu décris :pleurs:
Je voulais qu'on se fasse des galoches en clair et j'incitais tous les couples a le faire, mais bien sur on me prenait pour un fou et on était toujours obligés de se cacher plus ou moins :(
Ca avait fait scandale dans le campus, mais un béninois avait batifoller 3ayne bayne sur une pelouse avec une compatriote a lui, et ben j'étais le seul a dire on devrait tous faire comme ca lol
 

Neytha

VIB
Ca ne me concerne pas même si à un moment donné j'ai fait face à la même problématique. Personnellement, j'étais tellement folle amoureuse à ce temps là que j'ai fini par abandonner, et j'avoue que lorsque j'y repense, je me dis que c'est un peu bête ! Mais faut bien faire un choix dans la vie ! Mais bon, l'anglais Al Hamdoulilah je le maitrise.. c'était plutôt histoire de vivre l'expérience..

A cette heure-ci, autrement que pour des déplacements professionnelles (et encore), je ne me vois pas être loin de lui.. voilà pourquoi je dis qu'il y a un temps pour tout et qu'il vaut mieux réaliser ses rêves pendant qu'il en est encore temps au lieu de se prendre la tête avec des questions existencielles.. du genre.. est-ce que je vais rester encore seule longtemps ? Est-ce que je me marirai un jour ? LOL
Franchement je sais pas du tout comment reagis face à un truc comme ca

Surtout que chez moi c'est plus 1 an que 6 mois.

Mais t'as choisi une problematique bien compliquée pr faire comprendre aux "jeunes"qu'ils doivent vivre leurs reves !!! Lool

De maniere generale toute facon ca sert à rien les questions existencielles. Surtout en amour LE domaine où il y'a zero regle si ce n'est d'etre capable de se faire du bien.... Mais ca se passe rarement comme on l'avait imaginé et au moment où on l'avait imaginé
 

Neytha

VIB
Non justement je faisais parti du groupe que tu décris :pleurs:
Je voulais qu'on se fasse des galoches en clair et j'incitais tous les couples a le faire, mais bien sur on me prenait pour un fou et on était toujours obligés de se cacher plus ou moins : (
Ca avait fait scandale dans le campus, mais un béninois avait batifoller 3ayne bayne sur une pelouse avec une compatriote a lui, et ben j'étais le seul a dire on devrait tous faire comme ca lol
Mdrrr j'ai fais une belle boulette ! En meme temps j'aurai du m'en douter avec toi !!!!!!

J'ai jamais compris les couples comme vous en tout cas :D

Lui c'est mon "tresor", pas question que je l'etale devant tt le monde aussi bien buccalement que par du blabla raconté sur lui à mes copines lol
 
Mdrrr j'ai fais une belle boulette ! En meme temps j'aurai du m'en douter avec toi !!!!!!

J'ai jamais compris les couples comme vous en tout cas :D

Lui c'est mon "tresor", pas question que je l'etale devant tt le monde aussi bien buccalement que par du blabla raconté sur lui à mes copines lol

Y'a pas de souci :mignon:
 
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

Je vais vous poser la question en prenant compte deux situations :

- vous êtes des jeunes mariés dont un des deux n'a pas encore fini ses études. Mademoiselle en l'occurence. Elle envisage un semestre à l'étranger (UK) pour perfectionner son anglais et promouvoir son insertion professionnelle.. et tout cela sans vous ! Et oui vous avez déjà votre CDI, et vous ne vous vous voyez pas tout lâcher pour un simple semestre universitaire.. Quelle serait donc votre position ? Vous acceptez ?

- vous n'êtes pas mariés mais juste en couple (relation sérieuse, stable etc.). Vous accepteriez ou pas ? Si oui, je suppose que c'est sous réserve de conditions ? :D

Un conseil à tous les Djeuns ! Quand je vois à quel point les couples galèrent sur ce genre de sujet, j'ai tout simplement envie de vous dire : profitez et réaliser vos rêves pendant qu'il en est encore temps au lieu de penser sans cesse au mariage (même si c'est bien d'y penser).. il y a des choses qu'on ne peut pas faire deux fois dans une vie.. et pire encore.. pas à n'importe quel âge.

Refus catégorique.

______
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Ca ne me concerne pas même si à un moment donné j'ai fait face à la même problématique. Personnellement, j'étais tellement folle amoureuse à ce temps là que j'ai fini par abandonner, et j'avoue que lorsque j'y repense, je me dis que c'est un peu bête ! Mais faut bien faire un choix dans la vie ! Mais bon, l'anglais Al Hamdoulilah je le maitrise.. c'était plutôt histoire de vivre l'expérience..

A cette heure-ci, autrement que pour des déplacements professionnelles (et encore), je ne me vois pas être loin de lui.. voilà pourquoi je dis qu'il y a un temps pour tout et qu'il vaut mieux réaliser ses rêves pendant qu'il en est encore temps au lieu de se prendre la tête avec des questions existencielles.. du genre.. est-ce que je vais rester encore seule longtemps ? Est-ce que je me marirai un jour ? LOL

Mais tu es une fille :eek:
 
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

Je vais vous poser la question en prenant compte deux situations :

- vous êtes des jeunes mariés dont un des deux n'a pas encore fini ses études. Mademoiselle en l'occurence. Elle envisage un semestre à l'étranger (UK) pour perfectionner son anglais et promouvoir son insertion professionnelle.. et tout cela sans vous ! Et oui vous avez déjà votre CDI, et vous ne vous vous voyez pas tout lâcher pour un simple semestre universitaire.. Quelle serait donc votre position ? Vous acceptez ?

- vous n'êtes pas mariés mais juste en couple (relation sérieuse, stable etc.). Vous accepteriez ou pas ? Si oui, je suppose que c'est sous réserve de conditions ? :D

Un conseil à tous les Djeuns ! Quand je vois à quel point les couples galèrent sur ce genre de sujet, j'ai tout simplement envie de vous dire : profitez et réaliser vos rêves pendant qu'il en est encore temps au lieu de penser sans cesse au mariage (même si c'est bien d'y penser).. il y a des choses qu'on ne peut pas faire deux fois dans une vie.. et pire encore.. pas à n'importe quel âge.
dans les deux cas j'accepte, un semestre c'est rien et la grande bretagne c'est pas l'autre bout du monde. on pourra se voir le week end.
tu m'aurais dit 1 an en australie j'aurais dit on fait une annulation de mariage d'abord pour préparer le cas échéant et après on essaye si on arrive à tenir le coup de la distance ou pas.
 
Haut