Séjour linguistique en Angleterre

Salem tout le monde,
Je cherche à faire un séjour linguistique en Angleterre. mes questions sont :

- connaissez-vous des organisme qui propose des cours intensifs ? le prix ? les bon plans ?
- si quelqu'un à déja vécu cette expérience...
- dans combien de temps à pu apprendre à parler et comprendre l'anglais ?
- si c'est facile de trouver un boulot ?
- comment on peut trouver de la colocation...

bref il me faut le maximum d'information...
Merci par avance
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
essaie de chercher à partir de cette école : écolede langue de Bournemouth
en tant qu'adulte et projet perso je n'ai que de la pub sur "mes recherches"

mam
 
Merci Mam,

Effectivement on m'a conseillé cette ville aussi. une autre ville qui n'est pas chère c'est Brighton qui n'est pas très loin de Londre.

Une autre question, ça prend combien de temps la demande de visa, et quel visa je dois demander ?

Merci par avance
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je ne pense pas que ce soit pris dans le cadre d'études....
sauf si l'école délivre une attestation valant certification
surtout si l'enseignement se fait à plein temps

il faudrait, je pense, commencer par obtenir ces renseignements
sinon,

..............si cours du soir
- essayer de partir comme "jeune homme au pair"
dans une famille, logé, nourri, contre des services toute la journée (cuisine, ménage, enfants)

- visa touriste UE
avec hébergement privé à l’hôtel ou "auberge de jeunesse" ou "pension de famille"

mam
 
je ne pense pas que ce soit pris dans le cadre d'études....
sauf si l'école délivre une attestation valant certification
surtout si l'enseignement se fait à plein temps

il faudrait, je pense, commencer par obtenir ces renseignements
sinon,

..............si cours du soir
- essayer de partir comme "jeune homme au pair"
dans une famille, logé, nourri, contre des services toute la journée (cuisine, ménage, enfants)

- visa touriste UE
avec hébergement privé à l’hôtel ou "auberge de jeunesse" ou "pension de famille"

mam
Un visa UE pour l'UK? Tu es sûre?!
Un visa touristique ne permet pas de travailler, pour être "au pair", faut pas un autre type de visa?
J'ai jeté un œil sur leur site, y a de gros changements et de plus en plus de catégories de visa o_O
 
Merci Mam,

Effectivement on m'a conseillé cette ville aussi. une autre ville qui n'est pas chère c'est Brighton qui n'est pas très loin de Londre.

Une autre question, ça prend combien de temps la demande de visa, et quel visa je dois demander ?

Merci par avance
Le visa touristique 3 à 7 jours. Les autres catégories vaut mieux s'armer de patience! Tu parles d'y aller en mars, c'est un peu juste quand même!!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Un visa UE pour l'UK? Tu es sûre?!
Un visa touristique ne permet pas de travailler, pour être "au pair", faut pas un autre type de visa?
J'ai jeté un œil sur leur site, y a de gros changements et de plus en plus de catégories de visa o_O

je vais vérifier pour le point 1
pour "être au pair" il faut un autre visa
c'est pourquoi je lui pose la question

tu peux me donner le lien du site que tu as regardé, ? stp, merci

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
merci
du coup j'ai aussi :

Visas et immigration

Cette section contient des informations sur les catégories d'immigration pour les ressortissants non-européens. Il décrit les conditions d'admissibilité pour chaque catégorie, et explique comment vous pouvez faire une demande à l'intérieur ou à l'extérieur du Royaume-Uni.

Si vous êtes un ressortissant d'un pays de l'Espace économique européen (EEE) ou en Suisse, vous devriez lire la nationalité européenne section.

Si vous ne savez pas si vous avez besoin d'un visa pour entrer au Royaume-Uni, ou la catégorie à laquelle l'immigration est plus approprié pour vous, notre Avez-vous besoin d'un visa? questionnaire vous aidera à trouver la réponse.
Visiter le Royaume-Uni

Informations pour les touristes et tous ceux qui veulent venir au Royaume-Uni pour un court séjour.
Étudier au Royaume-Uni

Découvrez comment vous pouvez être un étudiant à l'une des institutions universitaires du Royaume-Uni
Travailler au Royaume-Uni

Les détails complets de l'ensemble de nos catégories d'immigration pour les migrants qui veulent travailler ou faire des affaires ici.
Partenaires et familles

Découvrez comment les personnes à charge des citoyens britanniques, les gens installés ici et migrants temporaires peuvent rejoindre et rester avec leurs familles au Royaume-Uni

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.xmarks.com/site/www.visa4uk.fco.gov.uk/ApplyNow.aspx&prev=/search?q=visa4uk.fco.gov.uk/&hl=fr&biw=1280&bih=639&sa=X&ei=amsnUbDjHYOBhQfB-YHQDw&sqi=2&ved=0CGUQ7gEwBQ


et
reserver un hotel pour cela - il faut juste prouver la où tu vas te loger sur http://voyageforum.com/forum/grande-bretagne_visa_royaume_uni_marocain_D1991488/

si ça peut aider

mam
 
Dernière édition:

Hopkins

Problem Child
Salem tout le monde,
Je cherche à faire un séjour linguistique en Angleterre. mes questions sont :

- connaissez-vous des organisme qui propose des cours intensifs ? le prix ? les bon plans ?
- si quelqu'un à déja vécu cette expérience...
- dans combien de temps à pu apprendre à parler et comprendre l'anglais ?
- si c'est facile de trouver un boulot ?
- comment on peut trouver de la colocation...

bref il me faut le maximum d'information...
Merci par avance

Salam
j'ai déjà vécu cette expérience... le meilleur plan c'est d'aller là bas à l'arrache:

-tu commences par une auberge de jeunesse (ça te permettera de rencontrer du monde,d'avoir les tuyaux pour les petits jobs...ETc)
-tu cherches une école d'anglais près de ton auberge.. t'as pas mal d'écoles d'anglais à Londres, ce n'est pas ça qui manque ;)
-Euuuh ça dépend LOL, si tu fréquentes des français: tu peux rester même 10 ans tu ne vas jamais apprendre la langue ;)
-Boulot: entendons nous bien, tu ne cherches pas un boulot comme Senior manager right? tu t'habilles corrèctement puis tu fais le tour des restaurants avec ton CV...Etc
-Commence par une auberge (ce sera du provisoire) , fais toi des amis que ce soit à l'auberge, école d'anglais--> tu trouveras après un logement: soit des gens vont te proposer une coloc,soit tu vas trouver par toi même (une fois que t'auras un boulot biensur )

sinon je te conseille de jeter un coup d'oeil sur: http://www.gumtree.com/
Tu pourras trouver tout ce qu'il te faudra sur ce site: annonces, coloc,boulot,école d'anglais...ETc
Check aussi pour les language SWAP : tu rencontres un anglais (ou une anglaise ;) ) autour d'un verre , vous discutez en français puis en anglais. C'est un très bon moyen pour rencontrer des anglais car comme tu le verras à Londres, tu rencontres surtout des etrangers!

Sinon que dire d'autre? tu vivras la meilleur expérience de ta vie! je t'envie là :D
 

marbellla

Le chat pacha
Salam
j'ai déjà vécu cette expérience... le meilleur plan c'est d'aller là bas à l'arrache:

-tu commences par une auberge de jeunesse (ça te permettera de rencontrer du monde,d'avoir les tuyaux pour les petits jobs...ETc)
-tu cherches une école d'anglais près de ton auberge.. t'as pas mal d'écoles d'anglais à Londres, ce n'est pas ça qui manque ;)
-Euuuh ça dépend LOL, si tu fréquentes des français: tu peux rester même 10 ans tu ne vas jamais apprendre la langue ;)
-Boulot: entendons nous bien, tu ne cherches pas un boulot comme Senior manager right? tu t'habilles corrèctement puis tu fais le tour des restaurants avec ton CV...Etc
-Commence par une auberge (ce sera du provisoire) , fais toi des amis que ce soit à l'auberge, école d'anglais--> tu trouveras après un logement: soit des gens vont te proposer une coloc,soit tu vas trouver par toi même (une fois que t'auras un boulot biensur )

sinon je te conseille de jeter un coup d'oeil sur: http://www.gumtree.com/
Tu pourras trouver tout ce qu'il te faudra sur ce site: annonces, coloc,boulot,école d'anglais...ETc
Check aussi pour les language SWAP : tu rencontres un anglais (ou une anglaise ;) ) autour d'un verre , vous discutez en français puis en anglais. C'est un très bon moyen pour rencontrer des anglais car comme tu le verras à Londres, tu rencontres surtout des etrangers!

Sinon que dire d'autre? tu vivras la meilleur expérience de ta vie! je t'envie là :D


Salam,

Je me permets de te poser une question

Qu'est ce qu'il faut se dire si on a la peur de rater , de ne pas s'en sortir?

Des fois j'ai envie de tenter d'aller la bas, mais je me dis que je ne connais personne, que mon niveau en langue n'est pas si bon meme si je comprends et me debrouille pour repondre

Je vais aller peut etre en ecole d'anglais avec logement.. Mais j'ai quand meme peur de ne pas m'en sortir avec les gens de ne pas savoir communiquer assez...
 
S

Soomy

Non connecté
Salam
j'ai déjà vécu cette expérience... le meilleur plan c'est d'aller là bas à l'arrache:

-tu commences par une auberge de jeunesse (ça te permettera de rencontrer du monde,d'avoir les tuyaux pour les petits jobs...ETc)
-tu cherches une école d'anglais près de ton auberge.. t'as pas mal d'écoles d'anglais à Londres, ce n'est pas ça qui manque ;)
-Euuuh ça dépend LOL, si tu fréquentes des français: tu peux rester même 10 ans tu ne vas jamais apprendre la langue ;)
-Boulot: entendons nous bien, tu ne cherches pas un boulot comme Senior manager right? tu t'habilles corrèctement puis tu fais le tour des restaurants avec ton CV...Etc
-Commence par une auberge (ce sera du provisoire) , fais toi des amis que ce soit à l'auberge, école d'anglais--> tu trouveras après un logement: soit des gens vont te proposer une coloc,soit tu vas trouver par toi même (une fois que t'auras un boulot biensur )

sinon je te conseille de jeter un coup d'oeil sur: http://www.gumtree.com/
Tu pourras trouver tout ce qu'il te faudra sur ce site: annonces, coloc,boulot,école d'anglais...ETc
Check aussi pour les language SWAP : tu rencontres un anglais (ou une anglaise ;) ) autour d'un verre , vous discutez en français puis en anglais. C'est un très bon moyen pour rencontrer des anglais car comme tu le verras à Londres, tu rencontres surtout des etrangers!

Sinon que dire d'autre? tu vivras la meilleur expérience de ta vie! je t'envie là :D
Très bons conseils!!
 
Salam
j'ai déjà vécu cette expérience... le meilleur plan c'est d'aller là bas à l'arrache:

-tu commences par une auberge de jeunesse (ça te permettera de rencontrer du monde,d'avoir les tuyaux pour les petits jobs...ETc)
-tu cherches une école d'anglais près de ton auberge.. t'as pas mal d'écoles d'anglais à Londres, ce n'est pas ça qui manque ;)
-Euuuh ça dépend LOL, si tu fréquentes des français: tu peux rester même 10 ans tu ne vas jamais apprendre la langue ;)
-Boulot: entendons nous bien, tu ne cherches pas un boulot comme Senior manager right? tu t'habilles corrèctement puis tu fais le tour des restaurants avec ton CV...Etc
-Commence par une auberge (ce sera du provisoire) , fais toi des amis que ce soit à l'auberge, école d'anglais--> tu trouveras après un logement: soit des gens vont te proposer une coloc,soit tu vas trouver par toi même (une fois que t'auras un boulot biensur )

sinon je te conseille de jeter un coup d'oeil sur: http://www.gumtree.com/
Tu pourras trouver tout ce qu'il te faudra sur ce site: annonces, coloc,boulot,école d'anglais...ETc
Check aussi pour les language SWAP : tu rencontres un anglais (ou une anglaise ;) ) autour d'un verre , vous discutez en français puis en anglais. C'est un très bon moyen pour rencontrer des anglais car comme tu le verras à Londres, tu rencontres surtout des etrangers!

Sinon que dire d'autre? tu vivras la meilleur expérience de ta vie! je t'envie là :D

J'ai fait comme @Hopkins dans un autre pays anglophone il y a quelques années, il a raison à 100%, rien à ajouter!

Il a surtout raison pour la règle n°1: Auberge de jeunesse!! C'est très important, c'est là que le premier réseau de potes se forme et les gens sont tous là dans la même galère, ça aide bien!

Salam,

Je me permets de te poser une question

Qu'est ce qu'il faut se dire si on a la peur de rater , de ne pas s'en sortir?

Des fois j'ai envie de tenter d'aller la bas, mais je me dis que je ne connais personne, que mon niveau en langue n'est pas si bon meme si je comprends et me debrouille pour repondre

Je vais aller peut etre en ecole d'anglais avec logement.. Mais j'ai quand meme peur de ne pas m'en sortir avec les gens de ne pas savoir communiquer assez...

Tu ne seras pas la seule à arriver pour apprendre. Les Anglo-Saxons sont beaucoup plus compréhensifs que les Latins, ils n'hésitent pas à parler un peu moins vite pour se faire comprendre... en général
 

marbellla

Le chat pacha
J'ai fait comme @Hopkins dans un autre pays anglophone il y a quelques années, il a raison à 100%, rien à ajouter!

Il a surtout raison pour la règle n°1: Auberge de jeunesse!! C'est très important, c'est là que le premier réseau de potes se forme et les gens sont tous là dans la même galère, ça aide bien!



Tu ne seras pas la seule à arriver pour apprendre. Les Anglo-Saxons sont beaucoup plus compréhensifs que les Latins, ils n'hésitent pas à parler un peu moins vite pour se faire comprendre... en général

Ca me rassure,

Pour l'auberge de jeuneusse, j'ai un peu peur de dormir entourer de personnes que je ne connais pas, et pour mes affaires aussi..

Avec l'ecole ou je vais faire mes cours ils proposent des colocations, tu penses que ce sera pareil que l'auberge ou pas ?
 
Ca me rassure,

Pour l'auberge de jeuneusse, j'ai un peu peur de dormir entourer de personnes que je ne connais pas, et pour mes affaires aussi..

Avec l'ecole ou je vais faire mes cours ils proposent des colocations, tu penses que ce sera pareil que l'auberge ou pas ?

L'important, c'est d'être avec des gens d'à peu près ton âge et qui sont là pour bosser/étudier et pas glander. Donc oui la colocation ça peut être une solution si tu te sens de vivre en communauté (règles, ménage, factures, etc.).

Les auberges de jeunesse sont assez sûres pour peu que tu choisisses pas la plus pourrie de la ville où tu veux aller. En plus, tu peux choisir d'avoir un dortoir filles si ça te rassure (ou mixte si tu veux aussi).

ça ne peut que bien se passer!
 

marbellla

Le chat pacha
L'important, c'est d'être avec des gens d'à peu près ton âge et qui sont là pour bosser/étudier et pas glander. Donc oui la colocation ça peut être une solution si tu te sens de vivre en communauté (règles, ménage, factures, etc.).

Les auberges de jeunesse sont assez sûres pour peu que tu choisisses pas la plus pourrie de la ville où tu veux aller. En plus, tu peux choisir d'avoir un dortoir filles si ça te rassure (ou mixte si tu veux aussi).

ça ne peut que bien se passer!

Mixte je peux pas, impossible , je pourrais pas fermer l'oeuil.. Je prefere de loin la colocation..

Mais franchement, le fait de ne parler qu'un tout petit peu l'anglais ca me fait peur dans le fond..

J'espere que je trouverais quelqu'un pour me guider un minimum, question papiers administratifs et autres tuyaux..

A vous lire ca parait super simple, vous devez avoir raison pour l'avoir vécu, j'espere juste que ca le sera pour moi aussi !

Merci de m'avoir repondu en tout cas :)
 
Salem tout le monde,
Je cherche à faire un séjour linguistique en Angleterre. mes questions sont :

- connaissez-vous des organisme qui propose des cours intensifs ? le prix ? les bon plans ?
- si quelqu'un à déja vécu cette expérience...
- dans combien de temps à pu apprendre à parler et comprendre l'anglais ?
- si c'est facile de trouver un boulot ?
- comment on peut trouver de la colocation...

bref il me faut le maximum d'information...
Merci par avance

Salam!! T'es ou exactement t'es en France ? si t'es en France j'ai un bon plan pour partir
 

Hopkins

Problem Child
Mixte je peux pas, impossible , je pourrais pas fermer l'oeuil.. Je prefere de loin la colocation..

Mais franchement, le fait de ne parler qu'un tout petit peu l'anglais ca me fait peur dans le fond..

J'espere que je trouverais quelqu'un pour me guider un minimum, question papiers administratifs et autres tuyaux..

A vous lire ca parait super simple, vous devez avoir raison pour l'avoir vécu, j'espere juste que ca le sera pour moi aussi !

Merci de m'avoir repondu en tout cas :)
JohnnyPacheco a tout à fait raison!!! la mentalité anglosaxons est complètement différente: les gens sont plus ouverts,ça bouge plus, on s'en fou que tu sois étrangère ou pas ...

de quels papier administratifs tu parles? si tu es française,y'a que la National insurance number que tu pourrais demander, c'est piece of cake vu que t'es européenne.
y'a 10000000000000 de personnes qui ont été et sont à Londres pour les mêmes raisons que toi et ça se passe super bien pour eux donc y'a pas de raison pour que ça aille mal pour toi.
Mes meilleurs amis là bas étaient coréens (ça m'a aidé de connaitre le cinéma coréen LOL),ils avaient plus de contraintes que moi (plus de mal pour apprendre la langue, Visa,longue distance par rapport à la corée...Etc) et ça s'est bien passé pour eux.
tu n'as rien à perdre, peut être le prix d'un Eurostar... mais bon si c'est le prix à payer pour découvrir une nouvelle culture,s'enrichir humainement alors ce n'est pas cher payé!
 
Haut