Séjour au ski

Coucou
Ni étant jamais allèe,je ne connais pas les endroits où il est bon de s'y rendre en famille,où ça n'est pas trop cher etc....on y va les prochaines vacances inch'ALLAH et je ne sais pas où je dois louer...
Qui connait un peu?
Merci!
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Tu as déjà skié ?
Parce que si tu n'as jamais skié, dirige toi plutôt vers une petite station familiale, qui t'offrira un domaine skiable correct à des prix abordables.
Oublie les grosses usines à touristes, certes très réputées pour leurs kilomètres de pistes mais ou tu paiera tout en conséquence !
Si vous souhaitez prendre des cours toi et ta famille, les moniteurs qu'ils soient à Villard de Lans ou à Courchevel, ils sont tous diplômés ESF et doivent passer le même type d'épreuve pour obtenir leur monitorat. Tu n'as donc rien à craindre en ce qui concerne la qualité de l'enseignement, mais ton porte monnaie te dira merci !
 
Tu as déjà skié ?
Parce que si tu n'as jamais skié, dirige toi plutôt vers une petite station familiale, qui t'offrira un domaine skiable correct à des prix abordables.
Oublie les grosses usines à touristes, certes très réputées pour leurs kilomètres de pistes mais ou tu paiera tout en conséquence !
Si vous souhaitez prendre des cours toi et ta famille, les moniteurs qu'ils soient à Villard de Lans ou à Courchevel, ils sont tous diplômés ESF et doivent passer le même type d'épreuve pour obtenir leur monitorat. Tu n'as donc rien à craindre en ce qui concerne la qualité de l'enseignement, mais ton porte monnaie te dira merci !
courchevel pour un petit budget? premier sejour donc ne sachant pas skier pas besoin d'aller à couchevel.
station familiale la Toussuire
 
pfiou je suis pas prête de remonter sur des skis
@NoraZoubir tu vis où déjà
si tu es dans le sud va dans les pyrénées y'a de plus petites stations sinon dans le massif central si tu es dans le centre elles sont moins réputées mais moins couteuse
tout le monde se dirige vers les alpes pour skier!
 
Vivement fin novembre et l'ouverture des stations.
Je me disais la même chose ce matin, j'ai envie de skier.
J'ai même changer mon avatar pour cette raison. :D

Sinon pour répondre, comme cela a été dit par @ondinne quand on est débutant il vaut mieux privilegier les petites stations. Et même là pour une famille un sejour d'une semaine peut vite couter chère. :D
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Chez moi ils l'annoncent pour aujourd'hui ou cette nuit.....mes skis sont fartés, mes raquettes sont prêtes, mon bonnet est sorti, mes boots sont au chaud, ma pelle à neige est prête aussi, les chaines sont dans le coffre de la voiture............mais j'espère qu'ils se trompent parce franchement j'ai encore envie de chaleur et de soleil!!!! :pleurs:
 
Chez moi ils l'annoncent pour aujourd'hui ou cette nuit.....mes skis sont fartés, mes raquettes sont prêtes, mon bonnet est sorti, mes boots sont au chaud, ma pelle à neige est prête aussi, les chaines sont dans le coffre de la voiture............mais j'espère qu'ils se trompent parce franchement j'ai encore envie de chaleur et de soleil!!!! :pleurs:
Si t'es à 1000 mètres, tu risques bien de l'avoir!!!! :D
On sent déjà que les températures sont en train de chuter... :npq:
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
J'ai perdu quelques amis dans des accidents de ski..
C'est la vie.
Oui c'est vrai.
Je connais un jeune qui a eu un accident de surf il avait 21 ans. Ça fait 5 ans qu'il ne peut plus bouger que sa tête.
Mais comme tu dis, ainsi va la vie. Ils auraient aussi pu se tuer en voiture sur une petite route de campagne.
 
Oui c'est vrai.
Je connais un jeune qui a eu un accident de surf il avait 21 ans. Ça fait 5 ans qu'il ne peut plus bouger que sa tête.
Mais comme tu dis, ainsi va la vie. Ils auraient aussi pu se tuer en voiture sur une petite route de campagne.
Complètement mais à cet age on se sent imbattable et on prend des risques souvent excessifs.
Esperons donc que la saison sera bonne et soyons vigilant avant tout. :cool:
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Il vaut mieux ça plutot que certains hivers sans neige. :bizarre:
Mais vu la quantité tombée l'an dernier, je sens que cette année ça risque d'être un peu plus came. :wazaa:
Plus calme je ne suis pas contre lol !!
J'ai encore mal aux épaules d'avoir levée ma pelle de plus en plus haut sur les tas de neige l'hiver dernier !!! :npq:
Un hiver normal ça ira bien....:cool:
 
Coucou
Ni étant jamais allèe,je ne connais pas les endroits où il est bon de s'y rendre en famille,où ça n'est pas trop cher etc....on y va les prochaines vacances inch'ALLAH et je ne sais pas où je dois louer...
Qui connait un peu?
Merci!
Je te conseille cette auberge familiale tenue par des musulmans et forcément resto halal et prix très accessible
J'y suis allé y a qques années,c'était très bien et les proprio très gentils

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
 
Dernière modification par un modérateur:

ibntatou

Viva Montréal
faire du ski ces tres amusant mais quand tu te blesse tu sort des piste avec un bras cassé ou parfois ces pire pour certain moi les ski plus jamais
 
moi Jaime pas le ski je trouves ca trop nul sinon le site idee nomade propose des séjours court et pas trop cher mais je sais pas si il le font dans le nord
 
Haut