Sela le nom de medine dans les écritures d'avant

Séla est une montagne rocheuse située dans la ville de Médine ( Jebel Sela' / جبل سلع )
Séla est également une ancienne ville juive située au Nord de Médine


Dix siècles avant l'arrivée du prophete Mohamed saws en 570, plusieurs Israélites qui avaient peur de Allah et qui ne voulaient pas accepter la falsification de la thora, ils ont quittés le sinai pour s établir prés de Medine ou ils ont contitués les trois tribus juives, et tout cà pour attendre l arrivée de l élu des nations , ce sont eux qui ont reconnue les premiers les signes de propheties dans Mohamed saws, seulement, et après 1000 ans, lors qu ils ont su que le prophete Mohamed saws portait le Coran et L islam, ils l ont niés.


C'est précieusement parce que les israélites antiques avaient connaissance que le lieu de la révélation future de la nouvelle Torah et de l’Élu serait le désert que certains d'entre eux partir s'y installé , comme en témoigne le
passage suivant :

Macchabée 2/29
« Nombre de gens soucieux de justice et de Loi descendirent au désert pour s'y fixer, eux, leurs enfants, leurs femmes et leur bétail … »

Complémentarité :

Isaïe 51/1 à 5
« Écoutez vers moi vous qui poursuivez la justice , ceux qui cherchent YHWH … ( 51/3 ) …
il placera son désert comme l'Eden et sa steppe comme un jardin de YHWH , il sera
trouvé en elle allégresse et joie ... ( 51/4 ) Faite attention à moi mon peuple , et ma population
tendez l'oreille vers moi , car la Torah ( Loi ) sortira d'auprès de moi et je donnerai en
un moment mon jugement comme lumière des peuples ... »

Macchabée 2/29
« Nombre de gens soucieux de justice et de Loi descendirent au désert pour s'y fixer,
eux, leurs enfants, leurs femmes et leur bétail … »

c est pour cela qu on trouve les juifs en Arabie avant l arrivée du prophete Mohamed saws, ILS L ONT ATTENDUS PENDANT 1000 ans
 
Les migrations vers Sela avaient commencé à l'époque aprés Salomon
Quand ils ont été divisé en Israel et Judée
Quand les uns ont été transporté en Assyrie et les autres en Babylonie

Bouchraki el madina bouchraki :) ton élu va bientot venir
 

absent

لا إله إلا هو
Salamun aleykum.

Pas Séla, mais Paran, qui est le désert d'Arabie qu'Ismail et sa maman, Hajar (Paix sur eux) avaient été conduits par Ibrahim (Paix sur lui).

La Mecque comporte pour cette raison une montagne du nom de Faran (le "p" n'existant pas en langue arabe).

La Bible annonce ainsi très explicitement ceci :

Deutéronome chapitre 33 :1,2 disant « C’est la bénédiction avec laquelle Moïse, l’homme de Dieu a béni les enfants d’Israël avant sa mort, il a dit ; le Seigneur est venu de Sinaï et s’est levé de Seir vers eux. Il a brillé du mont Paran. Il est venu avec des dix milles saints. A sa droite il avait une loi furieuse pour eux.»

Les dix-mille, sont clairement une référence à Badr, avec 10.000 Sahabas. Et le monte de Paran est une allusion à la Mecque ou Ismail (Paix sur lui) a été déposé par Ibrahim (Paix sur lui).

Genèse, 21:21 : "Abraham se leva de bon matin; il prit du pain et une outre d'eau, qu'il donna à Agar et plaça sur son épaule; il lui remit aussi l'enfant, et la renvoya. Elle s'en alla, et s'égara dans le désert de Beer- Schéba. Quand l'eau de l'outre fut épuisée, elle laissa l'enfant sous un des arbrisseaux, et alla s'asseoir vis-à-vis, à une portée d'arc; car elle disait : Que je ne voie pas mourir mon enfant ! Elle s'assit donc vis-à-vis de lui, éleva la voix et pleura. Dieu entendit la voix de l'enfant; et l'ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit : Qu'as-tu, Agar ? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l'enfant dans le lieu où il est. Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation. Et Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d'eau; elle alla remplir d'eau l'outre, et donna à boire à l'enfant. Dieu fut avec l'enfant, qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d'arc. Il habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Egypte."

Wallahu a'lam.
 

absent

لا إله إلا هو
Subhanallah. Malgré qu'il est clairement écrit dans la Bible par la bouche de Musa (Paix sur lui) qu'Allah (Azza wa Jall) qui est apparu au Sinaï pour les enfants d'Israël, et à Seir (près de Bethléem) avec le Massih Issa (Paix sur lui) et qu'Il va apparaître également parmi les enfants d'Ismail à Paran, ils font comme si cela n'était pas clairement écrit et rejètenent le Prophète Muhammad (Paix sur lui).

Il existe pleins d'autres points très clairs, comme rappelé dans plusieurs versets du Coran qui annonce ce Prophète (Paix sur lui) qui va apporter cette Loi furieuse (Deut. 21:21). Seul un non israélite pas lié par la loi de Musa (Paix sur lui) peut rapporter une autre Loi !

1. Douze Princes descendants d'Ismail :

(Genèse, 17:20) : "A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation."

Raconté par Jabir ibn Samura : « J’ai entendu le Prophète (s) qui disait : « Il y aura Douze Emir. » Il dit alors une phrase que je n’ai pas entendue. Mon père m’a dit : – Le Prophète a ajouté : « Ils seront tous de Qoreiche. » (Sahih al-Bukhari)


2. Dix mille saints viennent de Paran, à la Mecque :

(Deutéronome, 20:1-2) : C’est la bénédiction avec laquelle Moïse, l’homme de Dieu a béni les enfants d’Israël avant sa mort, il a dit ; le Seigneur est venu de Sinaï et s’est levé de Seir vers eux. Il a brillé du mont Paran. Il est venu avec des dix milles saints. A sa droite il avait une loi furieuse pour eux.»

Les dix-mille saints qui viennent au mont Paran rejoignent la prise de la Mecque qui est le point de bascule avant l'islamisation massive des tribus à travers toute l'Arabie comme une trainée de poudre !


3. La pierre d'angle et la fin de la Prophétie :

(Mathieu, 21:42-44) : Jésus leur dit: « N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui construisaient est devenue la pierre angulaire; c'est l'oeuvre du Seigneur, et c'est un prodige à nos yeux ? C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à un peuple qui en produira les fruits. Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera et celui sur qui elle tombera sera écrasé. »

Abu Huraira rapporte que le Messager d'Allah (aleyhi salam) a dit, " Mon exemple en comparaison aux autres prophètes avant moi, est celle d'un homme qui a construit une maison bien et admirablement, excepté un endroit d'une brique dans un coin. Les personnes vont autour et ils admirent sa beauté, mais disent : Quelle brique doit être mise dans son endroit ?! ; Ainsi je suis cette brique, et je suis le sceau des Prophètes." (al-Bukhari)


4. La semence qui émerveille :

(Mathieu, 13:1-12) : "Ce même jour, Jésus sortit de la maison, et s'assit au bord de la mer. Une grande foule s'étant assemblée auprès de lui, il monta dans une barque, et il s'assit. Toute la foule se tenait sur le rivage. Il leur parla en paraboles sur beaucoup de choses, et il dit : Un semeur sortit pour semer. Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin : les oiseaux vinrent, et la mangèrent. Une autre partie tomba dans les endroits pierreux, où elle n'avait pas beaucoup de terre : elle leva aussitôt, parce qu'elle ne trouva pas un sol profond; mais, quand le soleil parut, elle fut brûlée et sécha, faute de racines. Une autre partie tomba parmi les épines : les épines montèrent, et l'étouffèrent. Une autre partie tomba dans la bonne terre : elle donna du fruit, un grain cent, un autre soixante, un autre trente. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. Les disciples s'approchèrent, et lui dirent : Pourquoi leur parles-tu en paraboles ?"

(al-Fath, 29) "Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. Allah par eux les croyants remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense."
 
Dernière édition:

absent

لا إله إلا هو
Bismillahirrahmanirrahim. En voici encore une...

5. Les ouvriers de la onzième heure :

(Mathieu, 20:1-16) : "Voici, en effet, à quoi ressemble le royaume des cieux : un propriétaire sort le matin de bonne heure afin d'embaucher des ouvriers pour travailler dans son vignoble. Il convient avec eux de leur donner comme salaire une pièce d'argent pour la journée, puis il les envoie dans sa vigne. Vers neuf heures du matin, il sort de nouveau et en aperçoit d'autres qui se tiennent sur la place du marché sans rien faire. Il leur dit : «Vous aussi, allez travailler dans ma vigne et je vous paierai correctement.» Ils y vont. Il sort encore vers midi, puis vers trois heures de l'après-midi et, chaque fois, il agit de la même manière. Enfin, étant ressorti à cinq heures du soir, il en trouve encore d'autres sur la place. Il leur dit: «Pourquoi restez-vous ainsi toute la journée à ne rien faire?» «C'est que personne ne nous a embauchés.» «Eh bien, vous aussi, allez travailler dans ma vigne!» Le soir, le propriétaire du vignoble dit à son administrateur : «Fais venir les ouvriers et donne-leur la paye. Tu commenceras par ceux qui ont été engagés les derniers, pour finir par les premiers.» Les ouvriers embauchés à cinq heures du soir se présentent d'abord et touchent chacun une pièce d'argent. Puis vient le tour des premiers engagés: ils s'attendent à recevoir davantage, mais eux aussi touchent chacun une pièce d'argent. Lorsqu'ils la reçoivent, ils manifestent leur mécontentement à l'égard du propriétaire : «Ceux-là sont arrivés les derniers, disent-ils, ils n'ont travaillé qu'une heure, et tu leur as donné autant qu'à nous qui avons travaillé dur toute la journée sous la forte chaleur.» Mais le maître répond à l'un d'eux : «Mon ami, dit-il, je ne te fais pas le moindre tort. Une pièce d'argent: n'est-ce pas le salaire sur lequel nous étions d'accord? Prends donc ce qui te revient et rentre chez toi. Si cela me fait plaisir de donner au dernier arrivé autant qu'à toi, cela me regarde. Ne puis-je pas disposer de mon argent comme je le veux? Ou bien, m'en veux-tu parce que je suis bon?» Voilà comment les derniers seront les premiers et comment les premiers seront les derniers."

Ibn Umar rapporte : Le prophète a dit, " ; Votre exemple par rapport à l’exemple des nations passées a lieu comme la période entre le moment de la Prière et coucher du soleil. Votre exemple et l'exemple des juifs et des chrétiens est celui de la personne qui a employé des travailleurs et dite à eux, " Qui travaille pour moi jusqu'au milieu du jour pour un Qirat (un poids spécial) ? ' ; Les juifs l’ont fait. Il a alors dit, " ; Qui travaille pour moi du milieu du jour jusque dans l’après-midi pour un Qirat chacune ? " ; Les chrétiens ont travaillé en conséquence. Alors vous (des musulmans) travaillez de la prière l’après-midi jusqu'à la prière de Maghrib pour deux Qirats chacun. Ils (les juifs et les chrétiens) ont dit, ' ; Nous avons fait plus de travail mais avons pris moins de salaire.' ; Il (Allah) a dit, ' ; Est-ce que je vous ai fait du tort dans vos droits ? ' ; Ils ont répondu, ' ; Non.' ; Alors il a dit, ' ; C'est ma bénédiction à leur égard que je leur accorde." (al-Bukhari)

Walhamdlillah.
 
Haut