Self'Actiris, un nouvel espace numérique en libre accès dédié à la recherche d'emploi

  • Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début
B

belgika

Non connecté
Benoît Cerexhe, le ministre bruxellois de l’Emploi (CDH), a inauguré mercredi «Self’Actiris», un nouvel espace numérique en libre accès dédié à la recherche d’un emploi et situé dans les locaux du siège central d’Actiris à Bruxelles.


Cet espace, qui permet au demandeur d’emploi d’optimiser ses actions de recherche, servira à favoriser sa mise à l’emploi et favorisera surtout «le matching» entre employeur et demandeur d’emploi.

Les employeurs n’ont en effet pas été oubliés avec la présence de consultants employeurs d’Actiris, qui se déplaçaient auparavant dans les entreprises, et la mise à leur disposition d’une salle polyvalente équipée et de deux salles de rencontres.

Les demandeurs d’emploi, quant à eux, bénéficient désormais d’une infrastructure et de moyens technologiques modernes: PC avec accès aux sites internet d’offres d’emploi, bornes, téléphones, imprimantes, le tout en libre accès, avec pour but est de permettre d’améliorer la gestion du flux et d’orienter le public vers les bons services ou partenaires.

«Il y a aujourd’hui 15.000 demandeurs d’emploi bruxellois d’un niveau de qualifications élévé et 22.000 d’un niveau moyen, capables d’entreprendre des recherches de manière autonome», constate Benoît Cerexhe. «Espérons que Self’Actiris contribue à l’insertion professionnelle de ces demandeurs d’emploi et qu’il puisse, telle une bibliothèque, les centrer sur leurs recherches».

Environ 140.000 euros ont été investis dans la rénovation de l’étage accueillant ce nouvel espace. «Soit 1,40 euros par demandeur d’emploi bruxellois», précise Gregor Chapel, directeur général d’Actiris.


http://www.lameuse.be/658086/articl...-numerique-en-libre-acces-dedie-a-la-recherch
 
Haut