Selon le coran, la femme a-t-elle besoin d'un tuteur/wali pour se marier ?

Paix/Salam à tous,
est-ce coraniquement prouvé que la femme musulmane a besoin d'un wali/tuteur pour se marier ?

Si oui, pourriez-vous svp citer les versets, merci d'avance ;)


(perso j'en n'ai pas trouvé mais n'étant pas assez imprégné du Coran je vous pose la question^^).
 
je suis deja choque par la facon dont a ete posee la question... et surtout par le terme coraniquement...comme si cela voulait dire si c est pas marque dans le coran alors je prends pas...alors que le but est la recherche de la verite avec des preuves authentiques tirees du Coran et de la Sunna du prophete saws...et non savoir si la reponse est presente dans le Coran uniquement ou dans la sunna uniquement...

pour ceux qui ne prennent pas en compte les ahadiths et la sunna du prophete saws pour pratiquer leur religion sont dans un pur egarement... vous essayez de marcher droit en utilisant qu une jambe alors qu Allah vous en a donne deux...

allah a dit dans LE CORAN car c est ce qui vous interesse le plus :
"Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition"? Sourat 59 (L'exode) Verset 7.
Suite a la lecture de ce verset coranique tu dois dire : "j ecoute et j obeis "

Notre prophete a egalement dit :
"Certes il m'a été révélé le Coran et quelque chose de semblable à lui "
et il a egalement dit : " Je vous ai laissés deux choses. Tant que vous vous y maintiendrez, vous ne vous égarerez pas : le Livre d’Allah et ma Sunna. "

pour en revenir a la question posee concernant lobligation du tuteur...celle ci est clairement affirme dans la sunna de notre prophete saws qui dit :أَيُّمَا امْرَأَةٍ نَكَحَتْ بِغَيْرِ إِذْنِ وَلِيِّهَا فَنِكَاحُهَا بَاطِلٌ فَنِكَاحُهَا بَاطِلٌ فَنِكَاحُهَا بَاطِلٌ ( traduction approximative. toute femme qui se mari sans la permission de son waliy ( tuteur ) alors son mariage est annule, son mariage est annule, son mariage est annule, rapporte par timidhi 1102.)

egalement il a ete rapporte du prophete saws :لَا نِكَاحَ إِلَّا بِوَلِيٍّ ( traduction approximative , Pas de mariage sans waliy tuteur )
 
Et quand il n'y en a pas?....

des savants on repondu a ta question que celle qui n a pas de tuteur legal ( de pere ) alors son grand pere sinon son frere sinon son oncle si il y a personne alors un juge musulman ( si la personne reside dans un pays musulman ) si elle reside dans un pays non musulman alors le waliy devient un imam connu, le chef d une association musulmane...

Allah a dit : Craignez donc Allah autant que vous le pouvez.
 
Salam

Non il n'y a pas de versets qui parlent de témoins nécessaires à part S4V25:

"Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux ."

Mais ce verset parle de certaines femmes en particulier, les MMA et la permission vient de "ahlihinna", y'a pas de Waliy dans le verset en arabe donc je comprends pas ce que ça fait entre parenthèses.


Par contre pour la séparation on trouve dans S65V2:

"Puis quand elles atteignent le terme prescrit, retenez-les de façon convenable, ou séparez-vous d'elles de façon convenable; et prenez deux hommes intègres parmi vous comme témoins. Et acquittez-vous du témoignage envers Allah. Voilà ce à quoi est exhorté celui qui croit en Allah et au Jour dernier. Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable"



@Dhahran Toi tu n'as pas encore compris la différence entre messager et prophète, le messager répète la parole d'Allah, ce ne sont PAS SES MOTS A LUI. Et c'est pour ça qu'Allah dit:

S4V80. Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.

Regarde ça:

S60V12. ô Prophète! Quand les croyantes viennent te prêter serment d'allégeance, [et en jurent] qu'elles n'associeront rien à Allah, qu'elles ne voleront pas, qu'elles ne se livreront pas à l'adultère, qu'elles ne tueront pas leurs propres enfants, qu'elles ne commettront aucune infamie ni avec leurs mains ni avec leurs pieds et qu'elles ne désobéiront pas en ce qui est convenable, alors reçois leur serment d'allégeance, et implore d'Allah le pardon pour elles. Allah est certes, Pardonneur et Très Miséricordieux.

Des femmes, à l'époque du prophète, avaient le droit de désobéir au prophète (pas messager hein) si elles jugeait que ce que demandait le prophète n'était pas convenable. C'est ce que dit le verset. Alors je sais que certains vont faire des bonds, mais si vous aviez raison l'obéissance au prophète serait SANS CONDITIONS.

On aurait alors:
"elles font serment qu'elles ne te désobéiront pas, POINT"

Jamais Allah ne demande d'obéir au nabi, y'a pas un verset.
 
Salam

Non il n'y a pas de versets qui parlent de témoins nécessaires à part S4V25:

"Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux ."

Mais ce verset parle de certaines femmes en particulier, les MMA et la permission vient de "ahlihinna", y'a pas de Waliy dans le verset en arabe donc je comprends pas ce que ça fait entre parenthèses.


Par contre pour la séparation on trouve dans S65V2:

"Puis quand elles atteignent le terme prescrit, retenez-les de façon convenable, ou séparez-vous d'elles de façon convenable; et prenez deux hommes intègres parmi vous comme témoins. Et acquittez-vous du témoignage envers Allah. Voilà ce à quoi est exhorté celui qui croit en Allah et au Jour dernier. Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable"



@Dhahran Toi tu n'as pas encore compris la différence entre messager et prophète, le messager répète la parole d'Allah, ce ne sont PAS SES MOTS A LUI. Et c'est pour ça qu'Allah dit:

S4V80. Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.

Regarde ça:

S60V12. ô Prophète! Quand les croyantes viennent te prêter serment d'allégeance, [et en jurent] qu'elles n'associeront rien à Allah, qu'elles ne voleront pas, qu'elles ne se livreront pas à l'adultère, qu'elles ne tueront pas leurs propres enfants, qu'elles ne commettront aucune infamie ni avec leurs mains ni avec leurs pieds et qu'elles ne désobéiront pas en ce qui est convenable, alors reçois leur serment d'allégeance, et implore d'Allah le pardon pour elles. Allah est certes, Pardonneur et Très Miséricordieux.

Des femmes, à l'époque du prophète, avaient le droit de désobéir au prophète (pas messager hein) si elles jugeait que ce que demandait le prophète n'était pas convenable. C'est ce que dit le verset. Alors je sais que certains vont faire des bonds, mais si vous aviez raison l'obéissance au prophète serait SANS CONDITIONS.

On aurait alors:
"elles font serment qu'elles ne te désobéiront pas, POINT"

Jamais Allah ne demande d'obéir au nabi, y'a pas un verset.

desole je suis perdu, tu te base sur quoi lorsque tu dit que je ne fais pas la difference entre prophete et messager ?

et pourquoi dis tu que l on ne doit pas obeissance a un prophete quelconque ?

merci de m eclaircir.
 
Tu as dit:

"je suis deja choque par la facon dont a ete posee la question... et surtout par le terme coraniquement...comme si cela voulait dire si c est pas marque dans le coran alors je prends pas.."

Donc j'ai compris que tu allais chercher les conditions requises pour le mariage dans les hadiths aussi, dans les paroles attribuées au prophète.
Pour toi j'imagine, obéir au messager c'est obéir aux hadiths et je veux te montrer que non ce n'est pas ça.

Allah attire l'attention sur sa fonction, il peut appeler la même personne de 3 manières différentes: Muhammad, prophète et messager. Quand il dit "Obéissez" il utilise toujours la qualité de messager, pas de "Obéissez au prophète" ni de "Obéissez à Muhammad" et c'est pas un hasard.

Tu dois obéir au messager, par définition c'est celui qui transmet un message, ce message vient d'Allah bien sûr.


Sourate 6

112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent.

113. Et pour que les coeurs de ceux qui ne croient pas à l'au-delà se penchent vers elles , qu'ils les agréent, et qu'ils perpètrent ce qu'ils perpètrent.

114. Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.

Prendre Allah pour juge revient à prendre son livre, si tu cherches ailleurs tu prends quelqu'un d'autre pour juge.
 
alors si je comprends bien, je dois ecouter et suivre une personne qui a ete envoyer par Dieu et qui s appelle Mohammed saws...mais quant cette personne est designee par prophete ou Mohammed alors non je ne lui obeis pas ?

Mohammed est un prophete et un messager...pourquoi tu cherches a compliquer la chose ?:prudent:
 
Tu dois suivre la parole d'Allah (Coran), le messager ne fait que la répéter.

Quand Allah dit "obéissez au messager" ça veut dire obéissez au MESSAGE.
S'il avait dit "obéissez à Muhammad" ça aurait voulu dire obéissez à TOUT ce que dit cet homme mais il ne dit jamais cela.

Les mots ne sont pas choisis au hasard, et le verset S60V12 montre bien que l'obéissance au prophète était SOUS CONDITIONS et cerise sur le gâteau: on parle à des femmes.


Les hadiths c'est le seul truc que peut faire Iblis pour égarer les gens (avec le changement de sens des mots du Coran), il intègre des interdictions qui ne sont pas coraniques: certaines viandes, l'or, la soie, la musique etc.
Il intègre des pratiques de barbares: circoncision, lapidation, tuer les non musulmans; alors que tout ça n'est pas dans le Coran et que le Coran dit le contraire.
Il te dit "le prophète à dit ça, donc tu dois le faire". Relis S6V112 V113 et V114.


Une des caractéristique des associateurs, c'est d'interdire ce qu'Allah n'a pas interdit:

S16V35. Et les associateurs dirent : "Si Allah avait voulu, nous n'aurions pas adoré quoi que ce soit en dehors de Lui, ni nous ni nos ancêtres; et nous n'aurions rien interdit qu'Il n'ait interdit Lui-même. Ainsi agissaient les gens avant eux. N'incombe-t-il aux messagers sinon de transmettre le message en toute clarté?

Il interdisent des choses sur la base de "on dit que", de textes "rapportés authentifiés", mais pourquoi Allah n'a pas mis tout ça dans son livre?

S7V27. Ô enfants d'Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point,

S7V28. et quand ceux-ci commettent une turpitude, ils disent : "C'est une coutume léguée par nos ancêtres et prescrite par Allah." Dis : "[Non,] Allah ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Allah ce que vous ne savez pas? "

Hmmmm, la circoncision par exemple? Lapidation aussi?

S7V32.
Dis : "Qui a interdit la parure d'Allah, qu'Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures? " Dis : "Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie , et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection." Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent.

Hmmm l'or et la soie pour l'homme par exemple?




S16V89.
Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'emmènerons [Muhammad] comme témoin contre ceux-ci . Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans.
 
Tu dois suivre la parole d'Allah (Coran), le messager ne fait que la répéter.

Quand Allah dit "obéissez au messager" ça veut dire obéissez au MESSAGE.
S'il avait dit "obéissez à Muhammad" ça aurait voulu dire obéissez à TOUT ce que dit cet homme mais il ne dit jamais cela.



Les mots ne sont pas choisis au hasard, et le verset S60V12 montre bien que l'obéissance au prophète était SOUS CONDITIONS et cerise sur le gâteau: on parle à des femmes.
tu interpretes archi mal le verset que tu viens de cite....des femmes



Les hadiths c'est le seul truc que peut faire Iblis pour égarer les gens (avec le changement de sens des mots du Coran), il intègre des interdictions qui ne sont pas coraniques: certaines viandes, l'or, la soie, la musique etc.
Il intègre des pratiques de barbares: circoncision, lapidation, tuer les non musulmans; alors que tout ça n'est pas dans le Coran et que le Coran dit le contraire.
Il te dit "le prophète à dit ça, donc tu dois le faire". Relis S6V112 V113 et V114.


Une des caractéristique des associateurs, c'est d'interdire ce qu'Allah n'a pas interdit:

S16V35. Et les associateurs dirent : "Si Allah avait voulu, nous n'aurions pas adoré quoi que ce soit en dehors de Lui, ni nous ni nos ancêtres; et nous n'aurions rien interdit qu'Il n'ait interdit Lui-même. Ainsi agissaient les gens avant eux. N'incombe-t-il aux messagers sinon de transmettre le message en toute clarté?

Il interdisent des choses sur la base de "on dit que", de textes "rapportés authentifiés", mais pourquoi Allah n'a pas mis tout ça dans son livre?

S7V27. Ô enfants d'Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point,

S7V28. et quand ceux-ci commettent une turpitude, ils disent : "C'est une coutume léguée par nos ancêtres et prescrite par Allah." Dis : "[Non,] Allah ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Allah ce que vous ne savez pas? "

Hmmmm, la circoncision par exemple? Lapidation aussi?

S7V32.
Dis : "Qui a interdit la parure d'Allah, qu'Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures? " Dis : "Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie , et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection." Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent.

Hmmm l'or et la soie pour l'homme par exemple?




S16V89.
Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'emmènerons [Muhammad] comme témoin contre ceux-ci . Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans.


Obeir au messager veut dire obeir a son message cela me parait logique...quant je te dis obeis a tes parents tu me dis non je n obeis qu a leur message mais pas a mes parents ??? ca n a ni queu ni tete ce que tu dis.

Ne sais tu pas que le prophete Mohammed saws ne prononce rien sans que cela soit agree par Allah ? que cela ne provient pas de ces passions ?
sourate najm
Par l’étoile à son déclin!
Votre compagnon ne s’est pas égaré et n’a pas été induit en erreur
et il ne prononce rien sous l’effet de la passion;
ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée.
Que lui a enseigné [l’Ange Gabriel] à la force prodigieuse,

tu interpretes archi mal le verset 12 de la sourate 60 que tu viens de cite....refere toi au tafsir au lieu de l interpreter a ta sauce...ce verset indique aux femmes qui s etaient repenti de leur mauvaises habitude et actions que pour effectuer le serment d allegence au prophete saws elle devraient respecter les conditions cites dans le verset... et qu elle ne desobeissent pas au prophete dans le bien dans lequel il les appelle...

D’après Ibn Zaïd: «Il s'agit d'obéir à Dieu et à Son Messager en tout ce qui rapporte du bien». D’autres ont avancé qu’il leur a interdit de pousser des gémissements sur les morts. Mais Al-Hassan a dit: «Il a pris l’engagement qu'aucune femme ne s'entretienne en tête à tête avec un étranger (un homme qui a le droit de l’épouser) sans la présence d’un Zou-mahram (un homme qui n'a pas le droit de l'épouser) car de telles conversations suscitent le désir sexuel».

quelque soit linterpretation, aucun d entre elle ne stipule ce que tu apportes.

les verset 113 de la sourate 6 ne contredisent en aucun cas que le prophete mohammed est notre exemple et qu il reste a suivre...lui et sa sunna car ce n est que l application de la religion d Allah.
Après la révélation de ce verset: «C ’est ainsi que nous avons suscité à chaque Prophète pour ennemis des démons pris parmi les hommes», Waraqa Ben Nawfal dit à PEnvoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue-: «Aucun des hommes n’a apporté ce que tu apportes sans qu’ils ne le prennent en ennemi» (Une partie d’un long hadith rapporté par Boukhari».

Encore une fois les versets que tu cites ne prouvent en aucun cas ce que tu rapportes.

Mais je vais couper court a tout cela en te posant une simple question car tu es apparement une personne ni ne croit pas au hadith du prophete saws...comment as tu appris a prier ?
 
Le passage de sourate Najm ne peut PAS faire référence à TOUT ce qu'a dit le prophète car Allah corrige le prophète dans le Coran, exemple Sourate Tahrim verset 1.

Sinon ça veut dire qu'Allah inspire des choses au prophète pour ensuite lui dire qu'il n'aurait pas du faire ça....
Le pire c'est que je me rappelle d'un hadith qui dit "Je ne me trompe pas, on fait en sorte que je me trompe pour faire jurisprudence" un truc du genre. Bah oui!!

Pour S60V12 je crois que c'est toi qui ne comprends pas.
Allah dit, les femmes viennent te voir pour te prêter allégeance, elles s'engagent à:
1) ne pas faire de shirk
2) ne pas voler
3) ne pas commettre l'adultère
4) ne pas tuer leurs enfants
5) ne pas commettre d'infamie ni avec les mains ni avec les pieds
6) ne pas te désobéir dans le convenable/bien

Alors: Accepte cette allégeance.

Ce que j'essaye de te dire c'est qu'Allah aurait pu faire la même liste et supprimer la condition du convenable et dire que les femmes s'engagent à ne pas désobéir au prophète, point.
Quand Allah dit d'obéir au messager y'a pas de conditions, il ne dit pas "obéissez au messager dans le convenable/bien qu'il vous ordonne"


Et puis comment le prophète pourrait interdire aux croyants des choses alors qu'il ne peut pas le faire pour lui même?

S60V1. Ô Prophète! Pourquoi, en recherchant l'agrément de tes femmes, t'interdis-tu ce qu'Allah t'a rendu licite? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux.


Et pour la question qui tue du le Salat, je te réponds par ça:

S16V89. Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'emmènerons [Muhammad] comme témoin contre ceux-ci . Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans.

C'est possible de dire que le livre explique TOUT, d'ordonner de faire le Salat et de ne pas l'expliquer? Ça te semble logique?
 
Le passage de sourate Najm ne peut PAS faire référence à TOUT ce qu'a dit le prophète car Allah corrige le prophète dans le Coran, exemple Sourate Tahrim verset 1.

Sinon ça veut dire qu'Allah inspire des choses au prophète pour ensuite lui dire qu'il n'aurait pas du faire ça....
Le pire c'est que je me rappelle d'un hadith qui dit "Je ne me trompe pas, on fait en sorte que je me trompe pour faire jurisprudence" un truc du genre. Bah oui!!

Pour S60V12 je crois que c'est toi qui ne comprends pas.
Allah dit, les femmes viennent te voir pour te prêter allégeance, elles s'engagent à:
1) ne pas faire de shirk
2) ne pas voler
3) ne pas commettre l'adultère
4) ne pas tuer leurs enfants
5) ne pas commettre d'infamie ni avec les mains ni avec les pieds
6) ne pas te désobéir dans le convenable/bien

Alors: Accepte cette allégeance.

Ce que j'essaye de te dire c'est qu'Allah aurait pu faire la même liste et supprimer la condition du convenable et dire que les femmes s'engagent à ne pas désobéir au prophète, point.
Quand Allah dit d'obéir au messager y'a pas de conditions, il ne dit pas "obéissez au messager dans le convenable/bien qu'il vous ordonne"


Et puis comment le prophète pourrait interdire aux croyants des choses alors qu'il ne peut pas le faire pour lui même?

S60V1. Ô Prophète! Pourquoi, en recherchant l'agrément de tes femmes, t'interdis-tu ce qu'Allah t'a rendu licite? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux.


Et pour la question qui tue du le Salat, je te réponds par ça:

S16V89. Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'emmènerons [Muhammad] comme témoin contre ceux-ci . Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans.

C'est possible de dire que le livre explique TOUT, d'ordonner de faire le Salat et de ne pas l'expliquer? Ça te semble logique?


je repete ma question si tout est expose dans le coran ,, apporte donc les versets me montrant comment je dois faire pour prier et me montrant egalement si je fais une erreur pendant la priere qu est ce que je dois faire ?

merci d avance.
 
je suis deja choque par la facon dont a ete posee la question... et surtout par le terme coraniquement...comme si cela voulait dire si c est pas marque dans le coran alors je prends pas...alors que le but est la recherche de la verite avec des preuves authentiques tirees du Coran et de la Sunna du prophete saws...et non savoir si la reponse est presente dans le Coran uniquement ou dans la sunna uniquement...

pour ceux qui ne prennent pas en compte les ahadiths et la sunna du prophete saws pour pratiquer leur religion sont dans un pur egarement... vous essayez de marcher droit en utilisant qu une jambe alors qu Allah vous en a donne deux...

allah a dit dans LE CORAN car c est ce qui vous interesse le plus :
"Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition"? Sourat 59 (L'exode) Verset 7.
Suite a la lecture de ce verset coranique tu dois dire : "j ecoute et j obeis "

Notre prophete a egalement dit :
"Certes il m'a été révélé le Coran et quelque chose de semblable à lui "
et il a egalement dit : " Je vous ai laissés deux choses. Tant que vous vous y maintiendrez, vous ne vous égarerez pas : le Livre d’Allah et ma Sunna. "

pour en revenir a la question posee concernant lobligation du tuteur...celle ci est clairement affirme dans la sunna de notre prophete saws qui dit :أَيُّمَا امْرَأَةٍ نَكَحَتْ بِغَيْرِ إِذْنِ وَلِيِّهَا فَنِكَاحُهَا بَاطِلٌ فَنِكَاحُهَا بَاطِلٌ فَنِكَاحُهَا بَاطِلٌ ( traduction approximative. toute femme qui se mari sans la permission de son waliy ( tuteur ) alors son mariage est annule, son mariage est annule, son mariage est annule, rapporte par timidhi 1102.)

egalement il a ete rapporte du prophete saws :لَا نِكَاحَ إِلَّا بِوَلِيٍّ ( traduction approximative , Pas de mariage sans waliy tuteur )

"allah a dit dans LE CORAN car c est ce qui vous interesse le plus :
"Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition"? Sourat 59 (L'exode) Verset 7.
Suite a la lecture de ce verset coranique tu dois dire : "j ecoute et j obeis"

Ce verset parle de butins pas des hadiths :

"Sourate 59 verset 7. Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition."

 
"allah a dit dans LE CORAN car c est ce qui vous interesse le plus :
"Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition"? Sourat 59 (L'exode) Verset 7.
Suite a la lecture de ce verset coranique tu dois dire : "j ecoute et j obeis"

Ce verset parle de butins pas des hadiths :

"Sourate 59 verset 7. Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition."

en guise de reponse

80. Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t’avons pas envoyé à eux comme gardien.
 

Nada90

Bladinaute averti
Paix/Salam à tous,
est-ce coraniquement prouvé que la femme musulmane a besoin d'un wali/tuteur pour se marier ?

Si oui, pourriez-vous svp citer les versets, merci d'avance ;)


(perso j'en n'ai pas trouvé mais n'étant pas assez imprégné du Coran je vous pose la question^^).

Salam, :)

Pourquoi tu poses ta question Selon le Coran Si c'est le hadith de notre Prophete SAAWS tu n'es pas interessee?

Oui il faut un wali a la femme pour se marier. Le but etant pour la proteger et non l'humilier comme ils veulent faire croire eux et leus disciples. :D...on ne se marie pas dans la rue quand meme.

P.S: D'ailleur pour la non musulmane elle a besoin d'avoir quelqu'un a ses cotes (pere, frere, oncle et meme fils) pour la faire marcher dans l'allee de l'eglise et la donner a son epoux qui l'attend au devant.
 

absent

لا إله إلا هو
Salamun aleykum.

Selon le Coran, il faut obéir au Prophète (aleyhisselam). Si le Prophète a commandé un tuteur pour les jeunes filles, alors cela se trouve commandé dans le Coran. Qui obéit au Messager, obéit à Allah (Azza wa Jall).

Wallahu a'lam.
 
"allah a dit dans LE CORAN car c est ce qui vous interesse le plus :
"Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition"? Sourat 59 (L'exode) Verset 7.
Suite a la lecture de ce verset coranique tu dois dire : "j ecoute et j obeis"

Ce verset parle de butins pas des hadiths :

"Sourate 59 verset 7. Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition."


comment s est tu cela? d ou proviennent tes sources?? je suis curieux de savoir cela pour qqun qui ne suit pas les hadiths du prophete saws...
 
Haut