Semaine culturelle du Maroc à Amiens

Mazgha

Ayawayaw
J'ai un pote en stage à Amiens qui essaie de me convaincre depuis quelques mois d'aller lui rendre visite: je sais pas pourquoi mais ça m'excite pas plus que ça:D
 
j'y suis allée hier soir.. et serieux.. petite salle comble (environ 200 personnes) toutes origines & ethnies confondues..si je puis dire.. c'etait .. comment dire grandiose..

C'est simple des la premiere note.. j'ai frisonné, un truc qui te prends aux tripes sans comprendre.. jusqu'à la derniere...

IMPRESSIONNANT.. meme si bcp vont me dire que c'est une pale copie du groupe initialement formé par le frere l3arbi Batma...je n'ose pas imaginer ce que cela devait donner à l'origine.. j'ai du m'endormir avec un sourire figé.. meme moi qui suis d'habitude discrete ds ce genre de manifestation je me suis vue chanter , taper ds les mains.. faire la standing ovation..

Ce qui etait comique c'etait surtout de voir certains profs de la fac, des medecins (marocain) quadra.. dancer chanter comme des enfants.. je n'avais jamais vu cela.. toutes les generations d'ailleurs etaient presente..

En un mot genial.. ce groupe est intemporel... et cette voix.. quelle voix.. Batma..j'etais eu premier rang...une vrai groupie..j'ai passé une tres bonne soiree.. à refaire où qu'il soit je ferait l'effort d'y aller...
 
Du 8 au 14 décembre prochains, Amiens (France) accueillera sa première édition de la semaine culturelle marocaine.


Au programme de cette semaine, des soirées musicales dont un concert de Nass El Ghiwane, des expositions diverses, des ateliers culinaires, des conférences et plusieurs projections de films marocains.

Dommage que c'est à Amiens:langue:
 
Je te ferai mater un match de foot à ton prochain passage à Casa, sans pour être Mr le Maire

ah ça j'avoue ça me fait peur...les matchs de foot au Maroc.. toutes les fois où je me suis retrouvé pas loin du stade à la fin du match j'etais impressionnée par le flot humain qu'un match de foot peut generer sur Casa.. et la tete des mecs qui y vont.. ça ne rassure pas:D
 
ah ça j'avoue ça me fait peur...les matchs de foot au Maroc.. toutes les fois où je me suis retrouvé pas loin du stade à la fin du match j'etais impressionnée par le flot humain qu'un match de foot peut generer sur Casa.. et la tete des mecs qui y vont.. ça ne rassure pas:D

J'habite aux alentours du stade, je ne crois pas que tte la population d'Amiens pourrait remplire notre fameux Mourakkab,

Fais un effort avec un vrai weld l'M3arif tu regrettras pas,

Après je t'inviterai à une friandise chez Paul ou Le Notre à moins que tu préfères Bennis :langue:
 
j'y suis allée hier soir.. et serieux.. petite salle comble (environ 200 personnes) toutes origines & ethnies confondues..si je puis dire.. c'etait .. comment dire grandiose..

C'est simple des la premiere note.. j'ai frisonné, un truc qui te prends aux tripes sans comprendre.. jusqu'à la derniere...

IMPRESSIONNANT.. meme si bcp vont me dire que c'est une pale copie du groupe initialement formé par le frere l3arbi Batma...je n'ose pas imaginer ce que cela devait donner à l'origine.. j'ai du m'endormir avec un sourire figé.. meme moi qui suis d'habitude discrete ds ce genre de manifestation je me suis vue chanter , taper ds les mains.. faire la standing ovation..

Ce qui etait comique c'etait surtout de voir certains profs de la fac, des medecins (marocain) quadra.. dancer chanter comme des enfants.. je n'avais jamais vu cela.. toutes les generations d'ailleurs etaient presente..

En un mot genial.. ce groupe est intemporel... et cette voix.. quelle voix.. Batma..j'etais eu premier rang...une vrai groupie..j'ai passé une tres bonne soiree.. à refaire où qu'il soit je ferait l'effort d'y aller...



mon frère y est allé aussi.....il a assez aimé même si c'était plus pour me faire plaisir par procuration..lol....Il n'a fait que parler berbère toute la soirée, comme quoi les rifains ne sont pas sectaires, ils vont voir des chanteurs arabes quand ils valent le coup..:D d'ailleurs, mon frère trouve que les rifains d'amiens sont graves...il préfère carrément ceux de notre sud natal...lo
 
mon frère y est allé aussi.....il a assez aimé même si c'était plus pour me faire plaisir par procuration..lol....Il n'a fait que parler berbère toute la soirée, comme quoi les rifains ne sont pas sectaires, ils vont voir des chanteurs arabes quand ils valent le coup..:D d'ailleurs, mon frère trouve que les rifains d'amiens sont graves...il préfère carrément ceux de notre sud natal...lo

Je présume qu'il n'est pas parti à Amiens juste pour le fun de Nass El Ghiwane, mais justement pour le must de parler rifain dans la 1ère capitale rfaine de l'Héxagone :langue:
 
Je présume qu'il n'est pas parti à Amiens juste pour le fun de Nass El Ghiwane, mais justement pour le must de parler rifain dans la 1ère capitale rfaine de l'Héxagone

mon frère a fait pire..il a habité amiens et a quitté paris et son tumultepour cette ville...le pire, c'est qu'ils s'y sentent très bien et je les comprends bien..entre 30m2 à 900 euros et 80 m2 à 800 euros par mois dans un immeuble cossu ya pas photo...et non, dans la famille, on est discrets..:D les conflits entre rifains et autres communautés, c'est pas notre trip, on est united colors of benetton surtout mon frère, il ne les aiment ni mates ni blanches à foulard multicolore mais blonde et picarde...:D

par contre, question rifains, mon frère n'a rien appris à amiens, dans le sud on est bien pourvu aussi..mais on est moins "caillera" quand même, d'après mon frère, ceci étant dit il les aime beaucoup aussi, il se tape souvent des délires en rifain avec des jeunes dans la rue..lol
 
mon frère a fait pire..il a habité amiens et a quitté paris et son tumultepour cette ville...le pire, c'est qu'ils s'y sentent très bien et je les comprends bien..entre 30m2 à 900 euros et 80 m2 à 800 euros par mois dans un immeuble cossu ya pas photo...et non, dans la famille, on est discrets..:D les conflits entre rifains et autres communautés, c'est pas notre trip, on est united colors of benetton surtout mon frère, il ne les aiment ni mates ni blanches à foulard multicolore mais blonde et picarde...:
par contre, question rifains, mon frère n'a rien appris à amiens, dans le sud on est bien pourvu aussi..mais on est moins "caillera" quand même, d'après mon frère, ceci étant dit il les aime beaucoup aussi, il se tape souvent des délires en rifain avec des jeunes dans la rue..lol



Tant mieux

être cosmopolite dan,s sa peau, aimer et adorer sans oublier croquer la vie,

Un régal :cool:
 
Haut