Apres une semaine de rupture, je ne sais plus ou j'en suis!

salam et saha ramdhankoum
je suis nouvelle et j'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus claire!
g connu un garçon il ya de ça un an, on s'aime beaucoup et malgré la distance qu'il y avait entre nous(j'etait parte en france pour poursuivre mes etudes superieurs) on a tenu le coup alors que la relation etait toute freche. Certe au debut il n'etait pas d'accord que je partes, de nature tres possessive et auoritaire! mais o a fialement tenu le coup , on s'est revu et a chaque rendez vous c'etait vraiment merveilleux. bref cela n'empeche qu'on soit pas d'accord sur beaucoup de choses. Notre education est vraiment differente. Moi 'ai grandi dans une famille tres comprehensive et ouverte. Mon père nous fait confiance et en retour on respecte ça. on a une certaine liberté (bien sur dans les limites n'oublions pas qu'on est des musulmans).
Lui c totalement le contraire. D'ou nos problèmes ! par amour j'ai changé, j ne sors plus seule, pour les vêtements quoi que je mette il trouve toujours quelque chose à dire m malgré ça j'essaye de lui faire plaisir j'ai été fiancé a quelqu'un avant lui et ça je le lui ai dit dés le début 2 notre relation mais malgré ça il me reproche toujours des trucs que j'ai fait dans le passé bref!!!! d'ou sa jalousie excessive avec moi.
mais pour le mariage , il a encore plus d'exigences
il veut pas que je sorte seule meme avec de copines d'ailleurs jai pas de copines et la seule que j'ai il l'aime pas et il m'interdit de sortir avec! il m'a dit tu sortira avec moi ou avec ma famille ou ma famille

je suis prof et il me dit que c impossible que sa femme travaille. j'ai essayé de le convaincre mais il dit que ce n'est meme pas la peine. comment arreter de travailler alors que mes parents ont tout fait pour que je fasse de bones etudes jusqu'à me payer mes etudes en France?
Il dit que si j'laimais vraiment je n'aurai pas peur de m’ennuyer a la maison et de ne pas travailler .
Il y a un autre probleme qui me gene le plus c sa soeur. une fois il lui a parlé de moi et il se trouve qu'elle me connait de vue et apparement elle a une mauvaise image sur moi et a dit des choses mechantes sur moi alors qu'elle me connait meme pas mais lui puisque ila a appris a me connaitre il a fait abstractions des remarques de sa soeur mais ça pose toujours probleme de toute façon il n'a pas encore demandé ma main. toujours ces doutes et ces problemes entre nous
voila 10 jours je lui ai parlé de quelqu'un qui veut demander ma main(je n'ai meme pas l'intension d'accepter),il a tété troublé et par la suite il m'a demandé de reflechir à tout ça car il y avait bcp d'obstacles entre nous et qu'il voulait que mon bien et qu'il a peur du maktoub et du 'on sait jamais!
j'en ai conclut qu'il était encore pas sure de lui, il dit que peut etre avec le temps la situation entre nous peut s'eclaircir comme non! je sais qu'il m'aime j'en suis persuadé mais il est pas sure de pouvoir s'engager a coz de os problemes. Alors je lui ai dit que je ne pouvais pas continuer ainsi avec lui et on a rompu depuis une semaine , il m'a dit qu'il moublirai jamais , qu'il m'aimait et qu'il ne pourait plus jamais aimer quelqun . maintenant c fini, je suis triste abbatue deprimée angoissée on dirait que je ne respire plus sans lui et en meme temps je n'avais pas le choix, comment rester avec quelqu’un qui n'est pas sure que je sois sa femme. dites moi ce que vous en pensez svp
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Le plus dur ce n'est pas de faire des choix.. Mais de les assumer!!

Il t a demandé de choisir.. tu as pris la décision d'en rester la.. A cause de vos différences..
Donc maintenant assume! o_O
 
malheureusement ce n'est pas qq1 pour toi, et tu n'es pas qq1 pour lui, te retrouver enfermée juste pour lui faire plaisir et surtout pour essayer de gagner la sympathie de sa famille???
tu devrais voir avec le type qui a demandé ta main, lui au moins a du se renseigner sur toi et n'a pas de mauvaise image comme tu dis.
l'amour même quand c sur des bases solides n'est pas facile a vivre, alors avec des bases inexistantes, je suis dsl mais oublie. ça passera, tu vas te libérer et te sentir plus épanouie, tu vas évoluer tu verras.
 
A ta place je laisserai tomber.
Essaie de te projeter dans la vie qui t'attend si tu te marie avec lui : toujours des embrouilles sur ta façon de t'habiller, il va te forcer à rester à la maison alors que ta vocation est d'enseigner etc etc etc
Vous avez des conceptions de la vie trop différentes, et pour moi, ça ne présage rien de bon pour l'avenir.
Regarde pour exemple ce topic : http://www.bladi.info/287059-travail-mari/
 
A ta place je laisserai tomber.
Essaie de te projeter dans la vie qui t'attend si tu te marie avec lui : toujours des embrouilles sur ta façon de t'habiller, il va te forcer à rester à la maison alors que ta vocation est d'enseigner etc etc etc
Vous avez des conceptions de la vie trop différentes, et pour moi, ça ne présage rien de bon pour l'avenir.
Regarde pour exemple ce topic : http://www.bladi.info/287059-travail-mari/
ouideja comme ça elel se plaind, ça lui convient pas, alors la après le mariage divorce direct et bêtement qu'elle aura déjà été prévenue par l'aperçu qu'elle a eue mnt
 
Vous êtes différents, d'ailleurs c'est ça le problème, il faut savoir avec qui se mettre avant de tomber amoureux.

il a ses propres conditions. Etais tu prête à faire des concessions?
 
ouideja comme ça elel se plaind, ça lui convient pas, alors la après le mariage divorce direct et bêtement qu'elle aura déjà été prévenue par l'aperçu qu'elle a eue mnt

Oui, parce que dans son cas à elle, il est encore temps de faire machine arrière.
Comme tu disais tu peux pas bâtir un projet de vie sur des bases inexistantes. Aucune fondation, l'édifice promet de s'écrouler...
 
A ta place je laisserai tomber.
Essaie de te projeter dans la vie qui t'attend si tu te marie avec lui : toujours des embrouilles sur ta façon de t'habiller, il va te forcer à rester à la maison alors que ta vocation est d'enseigner etc etc etc
Vous avez des conceptions de la vie trop différentes, et pour moi, ça ne présage rien de bon pour l'avenir.
Regarde pour exemple ce topic : http://www.bladi.info/287059-travail-mari/
merci pour tes réponses ,
c'est ce que j'essaye de faire, me projeter dans l'avenir. la logique est la la mais malheureusement le coeur ne suit pas. je l'aime trop et à des moments je me dis que je m'en foue du travail vu que je serai avec l'homme que j'aime. je ne sais pas comment vivre sans lui et j'ai peur de le regretter tout ma vie.
 
Oui, parce que dans son cas à elle, il est encore temps de faire machine arrière.
Comme tu disais tu peux pas bâtir un projet de vie sur des bases inexistantes. Aucune fondation, l'édifice promet de s'écrouler...
excuse moi mais je n'ai pas compris pourquoi tu dis qu'il n'y a pas de bases ou comme tu dis 'bases inexistantes" tu peux m’éclairer stp merci
 
Haut