Une semaine en turquie

Bonjour, je suis marocaine et je pars en turquie si dieu le veux en Avril, je vais choisir un voyage organisé d'une semaine en turquie, je veux savoir pour ceux qui sont deja partie en un voyage organisé ça leur a couté combien ( billet d'avion + l'hotel ) et je devrai emener avec moi combien d'argent qui me suffira ? et merci énormément ..
 
Si tu pars sur la côte méditerranée (riviera, Antalya etc) dans un all In, ça ne coûte pas trop, autour de 500-700 eur par personne je dirais.
L'argent sur place, ça dépend si tu veux faire du shopping, acheter des kilim, ou des vêtements en cuir etc,
Si tu es raisonnable et que tu as juste besoin d'argent pour d'éventuels sorties et transport, je dirais que 200 euros suffisent si tous tes repas sont déjà payés dans le voyage.
 
Bonjour, je suis marocaine et je pars en turquie si dieu le veux en Avril, je vais choisir un voyage organisé d'une semaine en turquie, je veux savoir pour ceux qui sont deja partie en un voyage organisé ça leur a couté combien ( billet d'avion + l'hotel ) et je devrai emener avec moi combien d'argent qui me suffira ? et merci énormément ..

bonjour c'est quoi ta destination ?
 
Bonjour, je suis marocaine et je pars en turquie si dieu le veux en Avril, je vais choisir un voyage organisé d'une semaine en turquie, je veux savoir pour ceux qui sont deja partie en un voyage organisé ça leur a couté combien ( billet d'avion + l'hotel ) et je devrai emener avec moi combien d'argent qui me suffira ? et merci énormément ..
Moi le mien je l'avais pris à 630€, all inclusive(voyage + pension complète dans un 5 étoiles).
pour l'argent, ça dépend, tu peux faire bcp d'activités en dehors de l'hotel voyager à des cites touristiques avoisinants, des lacs chauds pour de la thermothérapie, manger dans des restos les pieds dans l'eau....etc enfin moi je dis prends 500€ avec toi, au cas tu veuille aussi faire du shopping et acheter des cadeaux...moi je dis que vaut prendre bcp d'argent que pas suffisamment :)
 
Moi le mien je l'avais pris à 630€, all inclusive(voyage + pension complète dans un 5 étoiles).
pour l'argent, ça dépend, tu peux faire bcp d'activités en dehors de l'hotel voyager à des cites touristiques avoisinants, des lacs chauds pour de la thermothérapie, manger dans des restos les pieds dans l'eau....etc enfin moi je dis prends 500€ avec toi, au cas tu veuille aussi faire du shopping et acheter des cadeaux...moi je dis que vaut prendre bcp d'argent que pas suffisamment :)

c'est pas cher Zak, tu es parti en quel mois ? pour quelle ville ?
 
ah ok , parce qu'à Istanbul c'est presque impossible à ce tarif. si tu as aimé Antalya, la prochaine fois va à Fethiye ( Arrivée par Dalaman airport )
Tu as l'air de bien connaître la Turquie cette année j'aimerais y retourner 2 semaines et visiter Istanbul + une autre ville mais je sais pas trop laquelle, est-ce que t'as quelque chose à me conseiller ?
 
Tu as l'air de bien connaître la Turquie cette année j'aimerais y retourner 2 semaines et visiter Istanbul + une autre ville mais je sais pas trop laquelle, est-ce que t'as quelque chose à me conseiller ?
connaitre bien la turquie c'est trop dire, je connais bien istanbul oui

c'est quoi tes critères pour la deuxième ville ?


moi en 2 ème ville j'ai été à Fethiyé en arrivant par Dalaman, pas loin tu as aussi Dalyan avec les bains de boue naturelle...c'est amusant. De fethiyé tu peux faire des excursions soit en bateau, soit en 4x4, soit tu passe 1 journée dans le park Saklikent ( tu peux dormir dans une cabanne dans un arbre ) ...

Sinon tu peux aller à Denizli ( à côté de Pamukallé ) mais il parrait que ce n'est plus comme avant ....

OU Aksaray ( capadoce).....
 
Merci pour les conseils

Pour la deuxième ville je voudrais juste que ça tranche par rapport à Istanbul, donc faire un site plus historique/naturel.

Et qui ce ne soit pas trop loin car si je prends un A/R Paris/Istanbul il faudrait que je case 3-4 jours max pour visiter la deuxième destination puis revenir à Istanbul.

Fethiye tu y vas directement, tu ne passes pas spécialement par Istanbul ?
Je viens de regarder des photos des gorges de Saklikent ça a l’air magnifique ça me plairait bien :)

Dalyan aussi ça a l’air pas mal du tout avec les tombeaux creusés dans la roche.
 
Merci pour les conseils

Pour la deuxième ville je voudrais juste que ça tranche par rapport à Istanbul, donc faire un site plus historique/naturel.

Et qui ce ne soit pas trop loin car si je prends un A/R Paris/Istanbul il faudrait que je case 3-4 jours max pour visiter la deuxième destination puis revenir à Istanbul.

Fethiye tu y vas directement, tu ne passes pas spécialement par Istanbul ?
Je viens de regarder des photos des gorges de Saklikent ça a l’air magnifique ça me plairait bien :)

Dalyan aussi ça a l’air pas mal du tout avec les tombeaux creusés dans la roche.

Pour Fethiyé ( départ obligatoire ) par Sabiha à istanbul vers Dalaman ( je crois 1:30 de vol avec Pagasus ) et ensuite une heure par navette vers Fethiyé.
 
Pour Fethiyé ( départ obligatoire ) par Sabiha à istanbul vers Dalaman ( je crois 1:30 de vol avec Pagasus ) et ensuite une heure par navette vers Fethiyé.
En tout cas les vols Istanbul> Dalaman sont vraiment bon marché avec Pegasus !
Je suis sérieusement tentée là :D
Il faut juste que je me décide quand partir...
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Bonjour, je suis marocaine et je pars en turquie si dieu le veux en Avril, je vais choisir un voyage organisé d'une semaine en turquie, je veux savoir pour ceux qui sont deja partie en un voyage organisé ça leur a couté combien ( billet d'avion + l'hotel ) et je devrai emener avec moi combien d'argent qui me suffira ? et merci énormément ..
Tu trouveras des promo sur les sites de deals marocains ou chez les agences de voyages,
Pour un voyage à Istanbul/borsa :

Avion+hôtel ça m'a couté vers les 7500 dhs (chambre single) ça coûterait moins en chambre double.
Pour les sorties/excursions j'en ai pris sur place une fois arrivée à 3000dhs le paquet de 5 jours (plusieurs excursions)
le total c à peu près 11000dhs sans compter les achats et les diners :p

Tout est négociable ;)

Bon voyage :cool:
 
Tu trouveras des promo sur les sites de deals marocains ou chez les agences de voyages,
Pour un voyage à Istanbul/borsa :

Avion+hôtel ça m'a couté vers les 7500 dhs (chambre single) ça coûterait moins en chambre double.
Pour les sorties/excursions j'en ai pris sur place une fois arrivée à 3000dhs le paquet de 5 jours (plusieurs excursions)
le total c à peu près 11000dhs sans compter les achats et les diners :p

Tout est négociable ;)

Bon voyage :cool:
Donc t'es allée seule moi aussi j'irais seule même si c'est pas ma tasse de thé de voyager seule lol
Mais là comme ce ne serait pas la première fois à Istanbul je serais déjà plus autonome.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Donc t'es allée seule moi aussi j'irais seule même si c'est pas ma tasse de thé de voyager seule lol
Mais là comme ce ne serait pas la première fois à Istanbul je serais déjà plus autonome.
Oui, un voyage organisé, je me suis fais une petite clique entre marocains et même des maghrébins :D
ça fait déjà presque 2 ans ! roh que le temps passe vite :pleurs:
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Moi aussi 2 ans déjà mais là faut absolument que j'y retourne :D
C'est vrai qu'il y a beaucoup de Marocains qui visitent la Turquie !
Oui effectivement ! y en a tellement ; c sans visa à partir du Maroc, avec des prix très raisonnables, des promos et le pays d'accueil est une merveille :D
 
Haut