Séminaire de l’OMDH sous le thème “Pour des sociétés sécurisées” :

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Séminaire de l’OMDH sous le thème “Pour des sociétés sécurisées” : Six millions de Marocaines victimes de violences

L’Organisation marocaine des droits de l’Homme (OMDH) a organisé, en collaboration avec l’Association jordanienne « Femmes contre la violence », un séminaire international à Casablanca sous le thème « Pour des sociétés sécurisées ».

Au menu de ce débat qui a regroupé des militantes et des militants venus de différents pays arabes figurait une panoplie d’activités. Ainsi, des participants de la Jordanie, de la Tunisie, de l’Irak, de l’Egypte, de la Mauritanie, du Yémen ainsi que du Mali ont animé des discussions ouvertes. Ils ont mis sous la lumière tous les détails qui touchent de près ou de loin le thème de la rencontre.

Ainsi, des ateliers et des séances de réflexions scientifiques sur le phénomène de la violence contre les femmes ont été au rendez-vous. Jeudi dernier, la cérémonie d’ouverture a connu l’intervention respective de la ministre de la Femme, de la Famille, de la Solidarité et du Développement social, Bassima Hakkaoui, du président de l’OMDH, Mohamed Neshnash et de Kholoud Khariss, présidente de l’Association «Femmes contre la violence ».

http://www.libe.ma/Seminaire-de-l-O...-Marocaines-victimes-de-violences_a30528.html
 
Haut