Le sénateur yvon collin (rdse) en garde à vue pour corruption(l’indemnité parlementaire de 5 405,76)

Est ce qu'il ira en prison ? Combien de personnes y vont pour très peu ? Les élections approchent mais
très de retour pour les gens .
justice à 2 vitesses .Mais il y a l'Autre .
Le vrai salaire des sénateurs Seule, l’indemnité parlementaire de 5 405,76 euros par mois est imposable
Enfin, les rémunérations des assistants parlementaires ouvrent à chaque sénateur un crédit de 7 548,10 euros nets à utiliser impérativement pour ses… assistants parlementaires. Rien n’interdit toutefois d’employer son épouse, son frère, sa fille ou sa nièce. A condition qu’il ou elle ait son baccalauréat.
http://www.leprogres.fr/france-monde/2011/09/26/le-vrai-salaire-des-senateurs

***
yahoo

Le sénateur du Tarn-et-Garonne Yvon Collin (Rassemblement démocratique et social européen, RDSE) a été placé en garde à vue mardi matin à Toulouse dans le cadre d’une enquête pour corruption, a-t-on appris auprès des enquêteurs.

L’immunité parlementaire du sénateur avait été levée en avril dernier à la demande de l’intéressé, visé par une enquête pour corruption. Il a été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Toulouse, selon cette source proche de l’enquête.

Affrontement avec Jean-Michel Baylet
Le sénateur avait dénoncé « un traquenard, un vrai complot politique », auprès de la presse. Dans une lettre expédiée à plusieurs destinataires, une connaissance d’Yvon Collin indiquait lui avoir proposé de participer au financement d’une campagne électorale à hauteur de 40.000 euros contre un emploi au département pour son fils.

Le parquet général de Lyon, où l’affaire est instruite, avait envoyé en mars à la Chancellerie la demande de levée de l’immunité parlementaire d'Yvon Collin. Celui-ci avait alors déclaré que cette affaire, ouverte depuis 2010, constituait un épisode de son affrontement avec l’ancien président du conseil général du Tarn-et-Garonne, Jean-Michel Baylet (PRG).
 
Haut