La sénatrice qui se trouvait pauvre

Avec des revenus supérieurs à 10 000 euros par mois, la sénatrice Europe-Écologie Les Verts, Alima Boumediene-Thiery voudrait convaincre les services de l'Etat que sa situation financière est précaire et contourner les critères sociaux d'admission dans un internat public afin que son fils y soit accepté...


Si, pour François Hollande, on doit être considéré comme riche à 4000 euros par mois, pour la sénatrice Europe-Écologie, Alima Boumediene-Thiery, 10 000 euros par mois ce n'est pas encore assez !

Cette dame a, en effet, écrit le 26 mai 2011 au ministre de l’Education, Luc Chatel, pour lui demander d’intervenir en faveur de son fils dont la demande de placement en internat dans un collège public sur Paris a été rejetée selon des « critères sociaux ».

« Avis négatif de l’assistante sociale » regrette Alima Boumediene-Thiery dans son courrier où elle s’emploie à expliquer qu’une sénatrice, dans sa situation, a besoin de l’aide de l’Etat pour s’en sortir. « Je reverse chaque mois 1200 euros au parti politique auquel j’appartiens, je paie également un crédit immobilier à hauteur de 1500 euros (…) In fine, je dois vivre avec près de 2000 euros ».

En réalité, le salaire net d’un sénateur s’élève à 5400 euros par mois et surtout, Mme Thiery oublie de rappeler qu’elle bénéficie de 6240 euros de frais de mandat non imposables, hors dépenses de taxis prises en charge par le Sénat. Ne reculant devant aucun argument pour convaincre le ministre, elle confie plus loin ne pas être certaine d’être reconduite dans son mandat au mois de septembre et donc de se « retrouver sans revenus ».

Pour mémoire, le salaire moyen en France est légèrement supérieur à 2000 euros nets selon l'INSEE. Quant au salaire median, il est de 1500 euros nets (50% des Français gagnent moins, 50 autres % gagnent plus).

http://www.atlantico.fr/decryptage/...fils-criteres-sociaux-reclamation-148366.html
 
Sans vouloir porter un avis, l'indemnité non imposable est destinée aux frais de sa charge: secrétariat, masse d'habillement...

Tout autre contribuable peut aussi déduire ses frais professionnels de ses revenus imposables.

Remarquons aussi que les revenus qui dépassent 10 000 € par mois deviennent 5 400 après imposition.

Le mode de vie et train de vie d'un Sénateur ne peuvent pas être comparés avec le mien.

P.S. Cette Sénatrice n'a pas d'autres revenus? Bravo Madame!
 
Tu la défend ? Plus de 5000€ de salaire et elle n'y arrive pas ? Franchement c'est pitoyable de se plaindre de çà...

La pauvre se défend en disant que 1500€ partent dans son crédit immo et qu il ne lui reste plus que 3500euros pour vivre avec son fils et sa mere (soit un smic chacun hors loyer) :D
Y en a qui ont pas honte
 
ce proces est ignoble contre cette personne qui a ete sur tous les fronts et qui a bcp fait pour faire connaitre le drame palestinien et fut un des rares politique a aller là bas constaté ce qui c'est passé à gaza .de plsu elle est sur tout les fronts a combattre les inegalités


je pense que qq part on cherche à la discrediter tt simplement

effectivement on prefere les rama ,les dali et autres consoeurs qui elles encense sarko et sa politique
 
Beaucoup d'ignorants ne savent pas qui est Alima ?

je pense que si vous appreniez à la connaitre et à connaitre ses combats vous ne ferez pas les chantres de ces torchons qui balance des titres tapageurs
 
Beaucoup d'ignorants ne savent pas qui est Alima ?

je pense que si vous appreniez à la connaitre et à connaitre ses combats vous ne ferez pas les chantres de ces torchons qui balance des titres tapageurs

Qu'elle fasse correctement son travail c'est une chose... Tout à fait honorable même...

Mais comme chacun elle reçoit une paie relative à son travail... Et 5000€ c'est plus que correct...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
J'aimerai bien échanger mes soucis contre les siens; contrairement à elle, si demain, je me fais virer, je ne bénéficierais pas du même salaire pendant 5 ans. Ce qui fait de leur brut soit disant trop taxé un salaire net.
Ne cherchez plus la dignité chez les élus.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
ce proces est ignoble contre cette personne qui a ete sur tous les fronts et qui a bcp fait pour faire connaitre le drame palestinien et fut un des rares politique a aller là bas constaté ce qui c'est passé à gaza .de plsu elle est sur tout les fronts a combattre les inegalités


je pense que qq part on cherche à la discrediter tt simplement

effectivement on prefere les rama ,les dali et autres consoeurs qui elles encense sarko et sa politique


Elle se discrédite toute seule avec ce genre de demande. La solidarité dû aux palestiniens n'est pas le blanc seing qui permet de dire et faire n'importe quoi.
 
Elle se discrédite toute seule avec ce genre de demande. La solidarité dû aux palestiniens n'est pas le blanc seing qui permet de dire et faire n'importe quoi.
est ce que vous savez ce que qu'elle fait de son argent ???
lahh ou aalam elle peut en donner une bonne partie aux oeuvres caritatives palestinienes


lah ou aalam


de plus les frais de fonctionnement de 5000 euros sont dus pour les frais de fct de son bureau (secretaire) rien ne dit qu'elle a embauché des petites magherbines pour les sortir du ruisseau


bref elle a fait une demande et je ne vosi comment un journal un torchon se saisit de cela pour en faire une polemique et que tous vous y compris sauter sur ce torchon rouge


par contre que tapis parte avec des millions ne choque personne
que sarko s'achete un airbus pour lui tt seul choque personne
que Laurent clac 10 000 euros en cigare


elle a 5000 euros et a fait une demande legitime pourquoi s'enteter à trouver qu'elle est rapia .

C'est vrai qu'entre arabe on est tjrs plus severe avec ceux qui ont reussi et qui prennent le flambeau poru combattre l'injustice et la cause palestinienne
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
est ce que vous savez ce que qu'elle fait de son argent ???
lahh ou aalam elle peut en donner une bonne partie aux oeuvres caritatives palestinienes


lah ou aalam


de plus les frais de fonctionnement de 5000 euros sont dus pour les frais de fct de son bureau (secretaire) rien ne dit qu'elle a embauché des petites magherbines pour les sortir du ruisseau


bref elle a fait une demande et je ne vosi comment un journal un torchon se saisit de cela pour en faire une polemique et que tous vous y compris sauter sur ce torchon rouge


par contre que tapis parte avec des millions ne choque personne
que sarko s'achete un airbus pour lui tt seul choque personne
que Laurent clac 10 000 euros en cigare


elle a 5000 euros et a fait une demande legitime pourquoi s'enteter à trouver qu'elle est rapia .

C'est vrai qu'entre arabe on est tjrs plus severe avec ceux qui ont reussi et qui prennent le flambeau poru combattre l'injustice et la cause palestinienne

ça n'a rien avoir avec le fait qu'elle soit arabe, en tout cas, moi je m'en moque; tout le monde est choqué pour tapis, tout le monde est tombé sur sarko quant il s'est augmenté de 170%, rappelles toi l'épisode du pêcheur qui l'insultait du haut d'une balustrade : 5000 euros, c'est énorme, les frais de fonctionnement sont également couvert par l'argent du public : l'article de départ parle de plus de 6000 euros.

Pour ce qui est des aides qu'elle est supposée donnée, si c'est le cas, grand bien lui fasse, mais ça n'engage qu'elle, elle ne s'attendait tout de même pas à voir sa supposée générosité compensée par l'Etat.
 
sais tu qui elle est ??
qui elle defend ??
qui elle abrite ??
qui elle accuse ???


ce qui vous fait tous intervenir c'est 10 000 euros !!

le reste en ce mois de ramadan n'a aucune importance bien dommage


pour mieux la connaitre

Touche pas à ma sénatrice !Tribune / lundi 11 octobre 2010 par Christophe
http://www.bakchich.info/Touche-pas-a-ma-senatrice,12101.html


La sénatrice Alima Boumediene-Thiery, qui soutient le boycott des produits israéliens, sera jugée jeudi pour "incitation à la haine contre une nation". Un amalgame pour un très mauvais procès.

Jeudi prochain 14 octobre la sénatrice Alima Boumediene-Thiery comparait devant le tribunal de Pontoise pour « Incitation à la haine contre une nation » ! Difficile, en si peu de mots, de concentrer un océan de bêtise. Celle, pour commencer des magistrats plumitifs qui ont pondu ce libellé jusqu’ici inconnu pour attaquer cette élue du peuple français qui, depuis plus de dix ans, lutte avec acharnement contre la haine et les discriminations dans notre pays ! Un après-midi ne suffirait pas au tribunal de Pontoise pour lire les textes de ses interventions devant les parlementaires, en voyage officiel, ou lors conférences en France et à l’étranger. Le thème premier d’Alima Boumediene est, justement, la lutte contre la haine et la discrimination….

En utilisant cette formule, incitation à la haine contre une nation, les éclairés magistrats souhaitent, à l’évidence, faire un amalgame avec un intitulé connu, « l’incitation à la haine raciale ». Il faut dire que nos parlementaires qui font la loi, ont encore à être éduqués par des juges. Des hommes en retard qui vivent toujours au XIXe siècle et ignorent que, scientifiquement parlant, les races humaines n’existent pas. Alors que, malheureusement, cette formule inscrite dans le Code, « incitation à la haine raciale », accrédite faussement l’existence même de ces races qui ne sont réalité que dans l’esprit des racistes. Oui le racisme existe, pas les races humaines. La lutte contre « l’incitation au racisme » aurait pu faire une bonne loi, la loi contre « l’incitation à la haine raciale » va encore (pour cent ans ?) faire des ravages dans les cerveaux de nos concitoyens.

Le fond de ce mauvais procès est qu’en soutenant le boycott des produits israéliens, le plus souvent issus de colonies illégales, la sénatrice aurait « incité à la haine contre une nation », Israël. La justice étant aveugle, elle ignore que, juridiquement parlant « nation » israélienne reste à définir puisque ce pays qui occupe son voisin, n’a pas de frontières définies. Parlons donc plutôt de « citoyenneté ».

À Pontoise l’enjeu est simple. En jugeant Alima Boumediene, des juges veulent faire admettre dans la jurisprudence que critiquer Israël c’est critiquer des hommes et des femmes de religion juive, donc de pratiquer l’antisémitisme. A la suite de cela, dans le cas d’un jugement favorable à cette accusation inique, toute critique de la politique israélienne deviendrait un délit !

La condamnation d’Alima Boumediene serait donc une forfaiture. Ne nous y trompons pas : alors que l’inaction de nos élus pour faire triompher le droit au Proche-Orient est flagrante, dénier aux citoyens du monde le droit à la protestation non violente qu’est le boycott, ouvrirait la porte à d’autres actions que nous ne souhaitons pas. La sénatrice traduite devant un tribunal par un excès du droit doit être relaxée.
 
J'aimerai bien échanger mes soucis contre les siens; contrairement à elle, si demain, je me fais virer, je ne bénéficierais pas du même salaire pendant 5 ans. Ce qui fait de leur brut soit disant trop taxé un salaire net.
Ne cherchez plus la dignité chez les élus.

La question?

Pourquoi se plaint-elle alors que ses collègues ne se plaignent pas? :)
 
Le site Atlantico et Le Canard enchaîné (27/07/2011, p. 2) nous racontent l'histoire d'une certaine dame, qui avait rempli une demande en bonne et due forme afin que son fils soit placé dans un internat public réservé aux rejetons de familles ayant des difficultés financières.

Quelques temps plus tard, cette dame avait appris que sa demande avait été rejetée par l'assistante sociale chargée du recrutement des pensionnaires, estimant que la mère en question ne remplissait pas les "critères sociaux".

Et pour cause, cette maman, c'est Alima Boumediene-Thiery, sénatrice de Paris pour Les Verts.

Non contente d'avoir fait une telle demande alors qu'elle semble loin d'être dans la misère, Mme Boumediene-Thiery n'a pas accepté la réponse de l'assistante sociale. La sénatrice a donc décidé d'écrire au ministre de l'Education et au recteur afin de demander d'intervenir en faveur de son fils, autrement dit, un bel exemple de passe-droit à la française.

Le 26 mai 2011, Luc Chatel a donc reçu une missive de la sénatrice de Paris, dans laquelle elle explique... que sa situation financière justifie que son enfant intègre l'internat pour pauvres ! "Je reverse chaque mois 1 200 euros au parti politique auquel j'appartiens, je paie également un crédit immobilier à hauteur de 1 500 euros [...] In fine, je dois vivre avec près de 2 000 euros"

On en pleurerait, si tout cela n'était pas tout simplement faux. Un sénateur touche bien 5 400 € par mois, mais la sénatrice "oublie" de mentionner dans sa lettre les 6 840 € mensuels (non imposables) d'indemnité représentative de frais de mandat qu'elle touche aussi. Au total, elle empoche 12 240 € par mois, à comparer avec les 1 072 € du SMIC ou les 2 000 € du salaire moyen en France. La moitié des Français gagnent moins de 1 500 €.

Les journalistes du Canard ont questionné Mme Boumediene-Thiery qui leur a rétorqué que la somme qu'elle a oublié de mentionner étaient entièrement consacrée à sa permanence parisienne... Mais le Canard a aussi interrogé le sénateur PS Roger Madec qui lui a répondu : "une permanence, c'est 1 000 euros par mois au maximum." Le salaire des trois personnes qu'un sénateur peut employer à temps plein (ou six à mi-temps) étant réglé par une troisième enveloppe, de 7 548 € mensuels... Aucune excuse donc, pour Mme Boumediene-Thiery.

Et pourtant, la sénatrice s'en trouve encore une. Les Verts n'ont pas reconduit Mme Boumediene-Thiery pour les prochaines sénatoriales (on se demande bien pourquoi...). Cette dernière craint donc, dans sa lettre au ministre de se "retrouver sans revenus". Ignore-t-elle que pendant trois ans, elle touchera une allocation dégressive d'aide au retour à l'emploi, versée par le Sénat ?

En tous cas, dans une lettre de réponse à Atlantico, Alima Boumediene-Thierry estime : "A aucun moment je n'ai cherché, d'une manière ou d'une autre, à bénéficier d'une faveur personnelle." Nous en ririons, si nous n'en avions pas autant marre de ces élus grassement payés et qui cherchent pourtant encore à tirer sur la corde et à obtenir des avantages indûs en plus du luxe dont ils bénéficient déjà.

http://www.lepost.fr/article/2011/0...un-passe-droit-car-elle-se-trouve-pauvre.html
 
Plein de personne donne (argent, temps) pour des causes humanitaires, et ne vont pas demander a leur patron/état une rallonge car elles ne s'en sortent pas. Quand tu donne c'est que tu as les moyen de donné ( tu as posé le pour / contre, vais-je pouvoir nourrir ma famille ce mois-ci ?, ...) Quelle s'occupe de cause qui lui tienne a coeur c'est tout a son honneur, cela montre qu'elle posséde un grand coeur, une grande générosité. Cependant cela ne lui donne pas le droit de "pleurer" ; car il s'agit bien de cela ; qu'elle ne s'en sort plus. Malheureusement, avec ce genre de comportement elle perd toute crédibilité pour les causes qu'elle défend, en tout cas a mes yeux c'est le cas.
 
Les politiques dont la famille est venue de Hongrie, d'Allemagne, de Pologne, d'Afrique noire.....n'ont aucun problème: ils sont soutenus par leurs "frères" de France.

Les maghrébins? Purée!

Ou plutôt "tomates". :)
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Les politiques dont la famille est venue de Hongrie, d'Allemagne, de Pologne, d'Afrique noire.....n'ont aucun problème: ils sont soutenus par leurs "frères" de France.

Les maghrébins? Purée!

Ou plutôt "tomates". :)

On ne juge pas la maghrébine mais la sénatrice, en ces temps d'austérité où on sera les premiers à trinquer, il est malvenu de se comporter comme elle le fait.
 
On ne juge pas la maghrébine mais la sénatrice, en ces temps d'austérité où on sera les premiers à trinquer, il est malvenu de se comporter comme elle le fait.

Le jour où tu estimeras qu'un politique français, marocain, belge, ou XXX, est parfait, il sera temps de consulter un psy. :)

D'ailleurs, personne n'est parfait (sauf toi et moi). ;)
 
Les politiques dont la famille est venue de Hongrie, d'Allemagne, de Pologne, d'Afrique noire.....n'ont aucun problème: ils sont soutenus par leurs "frères" de France.

Les maghrébins? Purée!

Ou plutôt "tomates". :)
Le propre du maghrebins
effectivement aucune solidarité et comprehension de ce que ce genre de torchon peut diffuser .Ca fonce directe tete baissee contre le mur

bah bref

pas un seul ne prend le temps de lire qui est cette personne et tt le monde parle de salaire et de pecule

Mon dieu en plain ramadan le materialisme ,l'envie et les ragots ne quittent personne


On aurait à la presentation de cette article plutot preferé un resserement des coudes face à ces acusations et ensuite traiter en interne ce cas .Là tout le monde saute sur l'os à ronger et font exactementce que les lobby de droite et de sion demande
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Le jour où tu estimeras qu'un politique français, marocain, belge, ou XXX, est parfait, il sera temps de consulter un psy. :)

D'ailleurs, personne n'est parfait (sauf toi et moi). ;)

C'est vous qui tenez à communautariser le truc , moi je m'en tiens à sa fonction, pour laquelle , elle est largement rémunérée.
Sarko a ouvert la boîte du pandore et depuis il n'y a plus de pudeur dans notre rapport à l'argent, pour moi, ceux qui en ont doivent faire profil bas.
C'est comme lagarde qui demandait au français de venir à vélo ou à pied pour économiser sur le prix de l'essence: ce sont des sortis indignes, on est pas des américains quand même!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
C'est vous qui tenez à communautariser le truc , moi je m'en tiens à sa fonction, pour laquelle , elle est largement rémunérée.
Sarko a ouvert la boîte du pandore et depuis il n'y a plus de pudeur dans notre rapport à l'argent, pour moi, ceux qui en ont doivent faire profil bas.
C'est comme lagarde qui demandait au français de venir à vélo ou à pied pour économiser sur le prix de l'essence: ce sont des sortis indignes, on est pas des américains quand même!


d 'autant que Lagarde a contourné les obstacles afin que l'affaire Tapie soit réglée rapidement
tout ce fric dispensé à ces politiques m'écoeure de + en +
ça devrait être tenu public, en ces temps d'austérité

il y a un nombre incalculables de "mauvaises habitudes" à changer de la part de nos dirigeants et représentants

mam

ps ce que la sénatrice touche en un mois, je te touche en une année , après avoir travaillé toute une vie
qui dit mieux
 
Le propre du maghrebins
effectivement aucune solidarité et comprehension de ce que ce genre de torchon peut diffuser .Ca fonce directe tete baissee contre le mur

bah bref

pas un seul ne prend le temps de lire qui est cette personne et tt le monde parle de salaire et de pecule

Mon dieu en plain ramadan le materialisme ,l'envie et les ragots ne quittent personne


On aurait à la presentation de cette article plutot preferé un resserement des coudes face à ces acusations et ensuite traiter en interne ce cas .Là tout le monde saute sur l'os à ronger et font exactementce que les lobby de droite et de sion demande

Le matérialisme ? Oui tu as tout à fait raison : en demandant une augmentation de salaire, elle en fait preuve...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
ps ce que la sénatrice touche en un mois, je te touche en une année , après avoir travaillé toute une vie
qui dit mieux

Tu fais bien de rappeler ces réalités toutes banales , un de mes collègues va toucher au bout de 46 ans de carrière (dont la moitié passé au milieu de produits chimiques) la modique somme de 940 euros par mois.
 
sais tu qui elle est ??
qui elle defend ??
qui elle abrite ??
qui elle accuse ??

Mais on s'en tape grave des causes qu'elle peut défendre!!!! Ce n'est pas le sujet!!

ce qui vous fait tous intervenir c'est 10 000 euros !!

Pas seulement...C'est 10 000 euros + le fait qu'elle demande une place pour son fils et que si elle l'obtient, quelqu'un qui avait peut-être vraiment besoin de cette place ne l'aura pas...

le reste en ce mois de ramadan n'a aucune importance bien dommage
C'est parce qu'on est dans le mois de ramadan qu'il faut défendre l'indéfendable?
C'est une honte que cette femme fasse cette demande et la preuve d'une cécité complète de la situation que vivent des millions de Français...
 
Beaucoup de personnalités politiques ont été mises au pilori pour avoir fait jouer leur relation pour bénéficier d'un HLM à Paris...

Pourquoi accepterions-nous qu'une sénatrice (qu'elle soit blanche, jaune, noir ou autre n'a pas d'importance) fasse jouer ces relations pour sa progéniture ???
 
Haut