Le sénégal interdit la burqa

Curios

VIB
Bladinaute averti
Le gouvernement sénégalais a annoncé mardi 17 novembre l’interdiction du port de la burqa. Cette mesure est destinée à lutter contre le nombre croissant d’attaques terroristes perpétrées par le groupe islamiste Boko Haram. Le Tchad, le Cameroun et le Gabon ont déjà pris des mesures limitant son port.

C’est pour des raisons de sécurité nationale et pour faciliter les contrôles identitaires que le gouvernement sénégalais aurait décidé d’interdire le niqab. Selon FranceTvInfo, le président du pays, Macky Sall, a déclaré mardi 17 novembre : « Le port du voile intégral ne correspond ni à notre culture, ni à nos traditions, ni même à notre conception de l’islam ». Avant d’ajouter qu’il fallait « le courage de combattre cette façon excessive d'imposer une manière d’être » et qu’il ne pouvait pas « accepter qu’on nous impose des modèles d’habillement venus d’ailleurs ».

« Les autorités sénégalaises n’ont pas communiqué publiquement l’interdiction du port de la burqa, mais elle a été notifiée officiellement à l’administration territoriale (gouverneurs de régions, préfets et sous-préfets) et aux services de sécurité de l’ensemble du territoire national, avec effet immédiat » selon le journal La Croix.

Le journal sénégalais Le Soleil a immédiatement soutenu la mesure. « Le Président Macky Sall, en bon visionnaire, (...) a annoncé des mesures hardies avec l'interdiction du port de la "burqa" qui n'est pas un acte contre l'islam mais une question de sécurité nationale, et la décision de mettre à la disposition de l'armée des moyens colossaux pour faire face aux "djihadistes". » Le premier ministre, Abdoulaye Daouda Diallo n’a pas hésité à préciser que l’État serait « intransigeant » quant à cette nouvelle mesure, dans un pays à 95% musulman.

Des réactions mitigées
Si les jeunes ont plutôt bien réagi à cette annonce – considérant la mesure comme sécuritaire – certains politiques et imams ne sont pas de cet avis. « Le port du voile est un commandement divin », aurait déclaré l’imam de l’université Cheikh Antra Diop (UCAD) suite à l’annonce de l’interdiction. « C’est méconnaître l’islam que de dire que la burqa ne fait pas partie de la culture musulmane », a-t-il ajouté.

L’ancien ministre des Affaires religieuses, Bamba Ndiaye, a pour sa part été bien plus critique : « Nous ne sommes pas en État d’urgence », a-il éructé en comparant la situation sénégalaise à celle de la France. Quant aux marabouts, nombreux dans le pays, certains ont estimé que le sujet ne devait pas être abordé, la religion n’ayant pas « sa place » en politique selon FranceTvinfo.

Toute l'Afrique en passe d'interdire la burqa ?
Comme le rappelle FranceTvinfo, le Sénégal n’est pas le premier pays à avoir choisi de bannir le port du niqab. Le Tchad, dont la population est à plus de 50% musulmane, a appliqué cette réglementation dès le 17 juin 2015. Le voile intégral est désormais interdit dans tous les lieux publics et sur toute la superficie du pays. Le Nigeria ainsi que le Cameroun ont également pris cette décision suite aux attaques terroristes de Boko Haram. Au Gabon, depuis le 14 juillet 2015, toutes les personnes voilées intégralement dans un espace public sont systématiquement contrôlées. http://madame.lefigaro.fr/societe/a...enegal-aurait-interdit-la-burqa-201115-109696
 
« Le port du voile est un commandement divin », aurait déclaré l’imam de l’université Cheikh Antra Diop (UCAD) suite à l’annonce de l’interdiction. « C’est méconnaître l’islam que de dire que la burqa ne fait pas partie de la culture musulmane », a-t-il ajouté.
Ah bon l'Islam est une culture maintenant !!!! c'est quoi cette association d'ethnicité à la religiosité ?
Déjà l’arabité n’est pas l’islamité et la burqa n'a rien d'islamique....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Jamais vu un seul niqab, sitar ou burqa d'afghanistan au Sénégal...o_O

hahahahaha ils transposent les problèmes de la France au Sénégal mais Macky es tu devenu fou? ya dof waiiiiiiiiii
 
Je suis allé il y a (arf, ça me rajeunit pas) 10 ans au Sénégal et ai eu la chance que mon hôte (enfin son chauffeur) me permette de faire Dakar-Saint Louis en voiture.
L'un des voyages les plus marquant de ma vie. Paysages sublimes, baobabs partout, villages pittoresques (ma remarque n'a rien de néocolonialiste : un Sénégalais qui mettrait les pieds pour la première fois dans mon coin de Bretagne penserait aussi que c'est pittoresque)... On a pas mal discuté pendant le voyage et les jours suivants, en écoutant de la musique des années 80^^ Il râlait parfois contre l'état des routes, me disant que l'état ne les entretenait pas. Mais qu'à côté, on construisait une mosquée par village, payée par des investisseurs étrangers. Je précise, il était musulman. Mais aurait préféré que cet argent aille dans des écoles et les routes...
A Saint-Louis, on a été assaillis par des enfants mendiants. Il m'a expliqué qu'ils venaient de "l'école coranique" du coin : un escroc qui les oblige à mendier sinon ils crèvent de faim ou sont battus... Il m'a aussi expliqué, quand on traversait le village des pêcheurs de Saint-Louis que dans ces maisons, les mecs dorment au 3/8 : chacun son tour, y'a pas assez de place. Et que les pêcheurs et autres, fallait pas leur en vouloir de vivre au jour le jour : ils n'ont pas de frigo pour conserver le poisson en trop et de toutes façons quelle importance quand l'instabilité politique du pays fait que tu peux tout perdre du jour au lendemain ?
La réponse à tout cela ne peut pas être de prétendre rétablir la paix et la prospérité à coups de bombes.
 
Abou Houdeifa , cet illuminé salafiste devrait boire la pisse à la source . Bientôt il va dire à ses fidèle squ'il faut téter l'urine de chameau bien fraiche ou plutôt bien chaude à la source à la bi.te de l'animal , parce que c est bon pour la santé et que l'urine n'a pas le temps de perdre de ses qualités :D

Avec les salafistes rien ne doit nous surprendre :D


T'avais pas lu le post sur ça ? On s'est tapé des barres, c'était Rachid Abou Houdeyfa et sa clique qui buvaient de la pisse de chameau !

J'ai bloqué sur ça pdt un bon bout de temps, du coup, j'ai fait un p'tit clin d'oeil

Perso, je préfère le coca à la pisse de chameau
 
Abou Houdeifa , cet illuminé salafiste devrait boire la pisse à la source . Bientôt il va dire à ses fidèle squ'il faut téter l'urine de chameau bien fraiche ou plutôt bien chaude à la source à la bi.te de l'animal , parce que c est bon pour la santé et que l'urine n'a pas le temps de perdre de ses qualités :D

Avec les salafistes rien ne doit nous surprendre :D
Omg j'en peux plus je suis mort de rire. Loooooooooool

Je pleure littéralement de rire
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Jamais vu un seul niqab, sitar ou burqa d'afghanistan au Sénégal...o_O
Avec boko haram d'un cote, et l'influence wahabite et salafiste de l'autre cote, ca risque de changer. C'est pour ca qu'ils essayent de prendre des mesures preventives (qu'elles soient effectives ou non est une autre question).
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Le Maroc doit l'interdire également, premièrement pour des mesures de sécurité, on peut pas accepter que des gens se baladent dans la rue avec un visage caché, et également parce que ça n'a rien de religieux ni de culturel, c'est une invention salafiste.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non je ne pense pas du tout ! ce macky et ce gouvernement idiot amène des problèmes ou il y en a pas justement! à force de jouer le colonisé et de suivre mama francia ils vont attirer maintenant des extrémistes!

Le Sénégal est soufi et maraboutique nous dirons, les confréries seront toujours plus forte que les extrémistes comme elles ont été fortes contre la colonisation!

Avec boko haram d'un cote, et l'influence wahabite et salafiste de l'autre cote, ca risque de changer. C'est pour ca qu'ils essayent de prendre des mesures preventives (qu'elles soient effectives ou non est une autre question).
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je le lirais plus tard mais connaissant le Sénégal, les sénégalais je peux te dire que je ne les vois pas du tout enlisés dans un bourbier d'islamisme! les chrétiens, animistes et musulmans au sénégal seront unis et solidaires ...le Sénégal c'est particulier c'est le patriotisme avant tout, la religion est secondaire c'est ça la force du Sénégal...

@Drianke, toi qui connais le Senegal pour y avoir ete, tu penses quoi de cet article?

http://ajonews.info/le-senegal-enlise-dans-le-bourbier-de-lislamisme-terroriste-au-sahel/

Merci.
 
Prépare toi à rire encore plus de l'imbécilité des salafistes wahhabites :D

Lit ça , l'horreur absolue en terme d'imposture, l’ignorance des soit disant érudits wahhabites , pas étonnant qu'ils soient à l'origine des massacres et cautionnent toutes ces horreurs.

Accrochez vous bien ! :D:


Un présentateur saoudien répond en direct à une question posée par un téléspectateur musulman et explique : Une Fatwa wahhabite qui permet la sodo.mie entre les jihadistes, afin d’élargir l’anus pour contenir des bombes explosives. Une traduction de l'arabe par Sami Adleeb.


Voici l'article:

Titre de la vidéo:
فتوى وهابية بتحليل اللواط بين المجاهدين من أجل توسيع مؤخرتهم لتتسع للمتفجرات

(...)

Un wahhabite demanda à notre cheikh :

Que Dieu vous accorde le martyre et les houris au paradis. Je voudrais, que Dieu soit satisfait de vous, faire une opération pour mourir comme martyr. Je me suis adressé au cheikh Abu-Al-Dima’ Al-Qassab, lequel m’a dit : « Nous avons trouvé une nouvelle méthode sans précédent dans les opérations des martyrs. Il s’agit de mettre des capsules explosives dans ton anus. Mais pour t’entraîner à une telle opération, il est indispensable que tu acceptes de te faire sodo.miser un certain temps afin que ton anus s’élargisse au point de recevoir la charge explosive ». Ma question à toi, que Dieu ait pitié de toi, est la suivante : « Est-il licite que j’autorise à un frère jihadiste de me sodo.miser pour élargir mon anus si l’intention est bonne et que le but est de m’entraîner pour le jihad ? »

Le cheikh loua Dieu et répondit :

La sodo.mie est en principe illicite, et donc interdite. Mais le jihad a la priorité parce qu’il est le sommet [sanam] de l’islam. Si le sommet de l’islam ne se réalise que par la sodo.mie, rien de mal en cela, en vertu des règles juridiques selon lesquelles : « La nécessité rend licite ce qui est illicite », et « Tout ce qui est nécessaire pour réaliser un devoir devient à son tour un devoir ». Or, nul devoir n’est supérieur au jihad. Toutefois, une fois que tu as été sodo.misé, tu dois demander pardon à Dieu et le louer beaucoup. Sois certain, mon fils, que Dieu ressuscite les mujahids selon leurs intentions. Et ton intention, si Dieu le veut, est de secourir l’islam. Nous demandons à Dieu que tu sois parmi ceux qui écoutent le discours et en suivent ce qui est le mieux.



La suite ici : http://www.nerrati.net/index.php?op...e-les-mecreants-r&catid=75:religion&Itemid=98


Omg j'en peux plus je suis mort de rire. Loooooooooool

Je pleure littéralement de rire
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
je le lirais plus tard mais connaissant le Sénégal, les sénégalais je peux te dire que je ne les vois pas du tout enlisés dans un bourbier d'islamisme! les chrétiens, animistes et musulmans au sénégal seront unis et solidaires ...le Sénégal c'est particulier c'est le patriotisme avant tout, la religion est secondaire c'est ça la force du Sénégal...
Les Marocains aussi étaient comme les Sénégalais avant l'invasion de l'idéologie salafiste wahabiste dans les années 80.
Malheureusement une partie de la population a subit la salafisation, le Sénégal veut empêcher ça, tant mieux pour eux.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sami adleeb ce traitre palestinien chrétien de confession ferait mieux de la fermer à jamais ! tu ramènes des sources de ce klebs qui salit les musulmans et l'islam y compris ses frères palestiniens pour taper sur les wahabis? mais vous allez jusqu'ou dans la connerie humaine?

La fatwa a été authentifiée par qui? vous avez regroupé toutes les infos avant de la poster ou alors vous avez envie d'une petite masturbation intellectuelle ce soir et aller dans la diffamation?

Une majorité de fatwas loufoques, burlesques proviennent des ennemis de l'islam y compris des shiaas ou même de talmudistes!!!!

ya foye!!!!

P

Un présentateur saoudien répond en direct à une question posée par un téléspectateur musulman et explique : Une Fatwa wahhabite qui permet la ******* entre les jihadistes, afin d’élargir l’anus pour contenir des bombes explosives. Une traduction de l'arabe par Sami Adleeb.
 
@Drianke, toi qui connais le Senegal pour y avoir ete, tu penses quoi de cet article?

http://ajonews.info/le-senegal-enlise-dans-le-bourbier-de-lislamisme-terroriste-au-sahel/

Merci.

Merci pour l'article. Mais là, ça me fait penser au nuage de Tchernobyl arrêté à la frontière... Ils s'illusionnent s'ils pensent qu'un fleuve fait office de barrière naturelle...
Extrait de l'article :
Cette protection naturelle contre la pénétration de l’islamisme terroriste dans ces régions est complétée par l’existence du fleuve Sénégal. Effectivement, ce fleuve constitue une barrière naturelle contre l’islamisme terroriste en raison de sa protection accrue.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
maroc et sénégal n'ont rien à voir tu peux pas comparer....le sénégal a une hiérarchie que vous ne connaissez pas chez vous c'est celà sa force tant que les grandes familles de marabouts avec les descendants d'awliyyas sont là les salafistes ne peuvent pas percer ils seront rejetés d'office...je me fais pas de souci! ils ont dégagés les français et c'était pas facile mais l'Islam et les marabouts ont réussi à réunifier tout le sénégal contre l'envahisseur français! Bo sobbé yallah l'extrémisme peut pas passer au sénégal tu auras le chrétien ou l'animiste ou le tijani ou le mouride qui ira le taper bien! les sénégalais sont des jambars, des gaïndés (lions)...:intello:

Les Marocains aussi étaient comme les Sénégalais avant l'invasion de l'idéologie salafiste wahabiste dans les années 80.
Malheureusement une partie de la population a subit la salafisation, le Sénégal veut empêcher ça, tant mieux pour eux.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
maroc et sénégal n'ont rien à voir tu peux pas comparer....le sénégal a une hiérarchie que vous ne connaissez pas chez vous c'est celà sa force tant que les grandes familles de marabouts avec les descendants d'awliyyas sont là les salafistes ne peuvent pas percer ils seront rejetés d'office...je me fais pas de souci! ils ont dégagés les français et c'était pas facile mais l'Islam et les marabouts ont réussi à réunifier tout le sénégal contre l'envahisseur français! Bo sobbé yallah l'extrémisme peut pas passer au sénégal tu auras le chrétien ou l'animiste ou le tijani ou le mouride qui ira le taper bien! les sénégalais sont des jambars, des gaïndés (lions)...:intello:
Le Maroc doit suivre les pas du Sénégal, et doit jeter le salafisme dehors!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le sénégal n'a pas à suivre le maroc ni de leçon à recevoir...l'islam est super cool au sénégal car le peuple c'est celui de la Teranga, la terre des lions, la terre de l'hospitalité...

D'ailleurs j'ai pas vu de salafi au maroc encore moi mais prochain voyage je demanderais lol....les mosquées que je cotoyais étaient acharriyas malikites....y'avait des barbus dis donc!!!

Le Maroc doit suivre les pas du Sénégal, et doit jeter le salafisme dehors!
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Le sénégal n'a pas à suivre le maroc ni de leçon à recevoir...l'islam est super cool au sénégal car le peuple c'est celui de la Teranga, la terre des lions, la terre de l'hospitalité...

D'ailleurs j'ai pas vu de salafi au maroc encore moi mais prochain voyage je demanderais lol....les mosquées que je cotoyais étaient acharriyas malikites....y'avait des barbus dis donc!!!
Le port de la burka nous a envahi durant les années 70/80 et s'est multiplié depuis les années 90.
Et les salafistes existent, et la salafisation est toujours d'actualité...
 

Nada90

Bladinaute averti
Pourtant quand les musulmanes vont a la mecque pour le pelerinage c'est la qu'elle peuvent faire le Ihram qui est d'oter la niqab dans les lieux saints...non?
 
T'avais pas lu le post sur ça ? On s'est tapé des barres, c'était Rachid Abou Houdeyfa et sa clique qui buvaient de la pisse de chameau !

J'ai bloqué sur ça pdt un bon bout de temps, du coup, j'ai fait un p'tit clin d'oeil

Perso, je préfère le coca à la pisse de chameau
C ' est pas bon le Coca
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La burka? tu mélanges pas avec la djellabah capuche carrée et le litham ou hayek? o_O

la burka c'est en afghanistan pas au maroc

Le port de la burka nous a envahi durant les années 70/80 et s'est multiplié depuis les années 90.
Et les salafistes existent, et la salafisation est toujours d'actualité...
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
le Sénégal c'est particulier c'est le patriotisme avant tout, la religion est secondaire c'est ça la force du Sénégal...
Salam Aleykoum

Je dirai que la force du Sénégal et ce qui fait sa stabilité c'est au contraire que c'est la religion avant tout et qu'à l'instar de l'Iran c'est le "clergé" qui prédomine, en l'occurrence Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké. Les politiques sont, en quelque sorte, en-deçà des grands maîtres spirituels en terme d'influence et il est certain qu'en cas de grave crise et de dissonances entre le pouvoir temporel et le pouvoir spirituel, les gens auront tendance (et peut-être même les militaires et les policiers chargés de faire respecter les décisions du pouvoir temporel) à prendre partie pour le pouvoir spirituel qui restera le vrai socle inexpugnable de légitimité.

Ainsi, le pouvoir temporel connait ses limites et il ne peut pas trop abuser de son pouvoir jusqu'à ce que celui-ci devienne autoritaire/dictatorial car le pouvoir spirituel serait là pour gommer ces errances et rappeler les politiques, qui se permettraient cela, à l'ordre.

Au Sénégal c'est la confrérie avant tout, le Cheikh avant tout, ses ndigeul avant la loi de l'état. Le patriotisme n'a jamais été (en aucun endroit) une barrière irréductible face aux troubles intérieurs/guerres civiles.
Bien des talibés seraient prêts à s'en prendre à leurs institutions, aux symboles de leur état-nation si tant est que leur Cheikh le leur ordonnait (on l'a vu avec l'arrestation de Cheikh Bethio et les graves émeutes que cela avait engendré).

Après, les Sénégalais sont peut-être plus patriotes que les autres Africains d'Afrique noire (qui sont en général très peu patriotes pour ce qui est de l'Afrique noire tout du moins. On peut notamment symboliser cela par le rapport, essentiellement pécuniaire, qu'entretiennent les joueurs de foot d'Afrique noire avec leurs équipes nationales).


Pour en revenir au sujet, quelle baltringue ce Sall. Comme si en agissant ainsi, il ne fait pas que légitimer le comportement de ceux qui tentent d'interdire, dans d'autres pays, tous les signes visibles de l'Islam sous prétexte que ceux-ci sont trop exagérés selon les interprétations restrictives de ces gens là.
 
Haut