Le sens des mots

Je ne comprend pas combien les mots en arabes ont d'acceptions pour donner lieu à diverses interprétations des versets:1, 2 ou 3 sens pour chaque mots?parfois, à entendre certains, il s'agirait d'un catalogue tout entier de significations pour un seul mot et à cette condition, je comprendrai mieux qu'on nous parle de nous méfier des interprétations ambigues.Un verset est composé d'un ensemble de mots ayant peut-être pour chacun jusqu'à 3 ou 4 acceptions et coordonnés,ils ne donnent pas lieu à une centaine de significations (donc de vérités)!D'autre part, pourquoi Allah a-t-il choisit l'arabe pour s'adresser à nous?N'est-elle pas "une langue claire, sans ambiguité"?Ce message est adressé à tous les philosophes de pacotilles de "blablas net" pour leur faire part d'un certain ras le bol de leur monologue car ils refusent d'être clair, bref , précis à une question posée.Ils philosophent sur des vérités vérifiables scientifiquement, les taxant de théories alors qu'il n'y a pas plus théorique et non scientifique que la philosophie et ils veulent être écouté!s'il n'y avait pas de vérités scientifiquement démontrés, il n'y aurait pas eu de progrés.Or votre acharnement à vouloir montrer et non démontrer qu'il n'y a pas de vérités mais seulement des théories qui se démontent avec le temps contredisent le progrés dans lequel vous vivez...alors réfléchissez.La philosophie n'est pas une science, et signifie étymologiquement "qui aime la sagesse"...la sagesse n'est-elle pas en philosophie de répondre "je ne sais pas" quand on ignore!
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je ne comprend pas combien les mots en arabes ont d'acceptions pour donner lieu à diverses interprétations des versets:1, 2 ou 3 sens pour chaque mots?parfois, à entendre certains, il s'agirait d'un catalogue tout entier de significations pour un seul mot et à cette condition, je comprendrai mieux qu'on nous parle de nous méfier des interprétations ambigues.Un verset est composé d'un ensemble de mots ayant peut-être pour chacun jusqu'à 3 ou 4 acceptions et coordonnés,ils ne donnent pas lieu à une centaine de significations (donc de vérités)!D'autre part, pourquoi Allah a-t-il choisit l'arabe pour s'adresser à nous?N'est-elle pas "une langue claire, sans ambiguité"?Ce message est adressé à tous les philosophes de pacotilles de "blablas net" pour leur faire part d'un certain ras le bol de leur monologue car ils refusent d'être clair, bref , précis à une question posée.Ils philosophent sur des vérités vérifiables scientifiquement, les taxant de théories alors qu'il n'y a pas plus théorique et non scientifique que la philosophie et ils veulent être écouté!s'il n'y avait pas de vérités scientifiquement démontrés, il n'y aurait pas eu de progrés.Or votre acharnement à vouloir montrer et non démontrer qu'il n'y a pas de vérités mais seulement des théories qui se démontent avec le temps contredisent le progrés dans lequel vous vivez...alors réfléchissez.La philosophie n'est pas une science, et signifie étymologiquement "qui aime la sagesse"...la sagesse n'est-elle pas en philosophie de répondre "je ne sais pas" quand on ignore!
Salam cause,
Avec une bonne mise en page, tu gagneras plus de lecteur.
C'est quoi l'objectif :mignon:
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Il y a ceux qui savent, et leur cœur remplit d'humilité rayonne l'espace qui les entoure, ils sont témoins de ce rayonnement et disent : "je ne sais pas : Il Sait":cool:
Il y a ceux qui prétendent savoir, leur cœur est remplit d'eux même, ils sont témoins de rien du tout, et ils disent avec obstination :" je sais".:npq:
les premiers enseignent de leur Lumière, les seconds attirent le cancrelats, les cafards.

je crois qu'on balance tous un peu entre les deux, tantôt guidée d'une Lumière, et souvent bercés par nos ego :pleurs:

Que Dieu est pitié de nous (et de moi de sur-crois)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
la question est : comment expliqué que l'on trouve dans les tafsir entre autre une divergeance à chaque niveau : du sens qui compose les mots du coran au realité auquel se refere les recits ...

alors que l'arabe et le coran sont dit etre "mobin"
est ce un probleme de methode des moufassiroun ?

cette confusion dans les explications est deja vrai pour les arabophone de l'epoque que dire de simple francophone que nous sommes auquel faut ajouté le probleme des divergences de traductions ... divergence sur divergence de sens rien de tel pour etre on ne peu plus confus ...

a partir de se constat comment avoir une position clair sur des sujets et des questions plus complexe qui touche les musulmans d'aujourd'hui si deja sur la base (le sens des mots ) l'on est pas d'accord ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
faut il prendre les mots ou phrases du coran dans leur sens litteral ou imagé ?
ex le mot coeur poitrine etc ...

deja se pose la question de l’anthropomorphisme dans le coran

je cherche toute les expression imagé du coran ces versets ont il un autre sens possible reconnu :
2v187 ... pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit

5v6 ... ou si vous avez touché aux femmes

26v215.Et abaisse ton aile [sois bienveillant] pour les croyants qui te suivent.

47v4 ..., jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux.
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
le coran est il clair ou pas ?
si il est clair comment expliquer que les savants meme parmis les sahaba divergent à ce point ?

2v2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .

deja au vu des divergence on doute de son sens donc comment en faire un guide ?
il y a une difference entre ce que l'on affirme et les faits
les musulmans disent que le coran est clair pourtant il n'arrive pas à ce mettre d'accord sur son sens .

comment une chose qui est venue pour nous eclairé peut il etre source de confusion?
et ces confusions ne porte pas uniquement sur des details la question de qui est mecreant et de la guerre à bien des consequence reele et tout les jours on le constate : les musulmans s’entre tue.
 
Dernière édition:
Le Coran est clair.
Mais ce n'est pas le Coran qui est un guide pour les pieux.
Le Coran est un guide pour les gens.
Ce qui est un guide pour les pieux c'est le Livre.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Le Coran est clair.
Mais ce n'est pas le Coran qui est un guide pour les pieux.
Le Coran est un guide pour les gens.
Ce qui est un guide pour les pieux c'est le Livre.

tu voi c'est pas clair il y a deja divergence pour identifié à quoi fait reference le livre .

sur l'autre post deja tu dis que le verset 5v6 appartient au message (au livre ?) et pas au coran et que c'est pas une verité donc tu diverges d'avec la majorité des musulmans ancien et comptemporain:
http://www.bladi.info/threads/coran-limite-culture-biblique.424027/page-11#post-14506406

"Déjà les versets que tu as cité ne sont pas des versets du Coran mais des versets du Message.
Moi je t'avais dit que c'est le Coran la Vérité pas le Message."
 
Dernière édition:
le coran est il clair ou pas ?
si il est clair comment expliquer que les savants meme parmis les sahaba divergent à ce point ?

2v2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .

deja au vu des divergence on doute de son sens donc comment en faire un guide ?
il y a une difference entre ce que l'on affirme et les faits
les musulmans disent que le coran est clair pourtant il n'arrive pas à ce mettre d'accord sur son sens .

comment une chose qui est venue pour nous eclairé peut il etre source de confusion?
et ces confusions ne porte pas uniquement sur des details la question de qui est mecreant et de la guerre à bien des consequence reele et tout les jours on le constate : les musulmans s’entre tue.

Il est clair pour les gens à qui il a été envoyé ! Le Coran ne te parle pas, homme du 21ème siècle.
 
Je me pose les mêmes questions, et étant croyante c'est franchement déconcertant toutes ces divergences sur le sens des mots et des versets.
Je comprend pas pourquoi le Coran qui est censé être la parole de Dieu est si difficile à comprendre et sujet a de multiples interprétations. Pourquoi le message de Dieu est si compliqué ?
 
Je me pose les mêmes questions, et étant croyante c'est franchement déconcertant toutes ces divergences sur le sens des mots et des versets.
Je comprend pas pourquoi le Coran qui est censé être la parole de Dieu est si difficile à comprendre et sujet a de multiples interprétations. Pourquoi le message de Dieu est si compliqué ?

Il est compliqué si vous ne comprenez pas d'où il vient ni pourquoi il a été écrit.

Le Coran a été composé pour former les meilleurs gardiens du monde, chargés de maintenir la paix dans l'État (des gens d'armes quoi).
 
tu voi c'est pas clair il y a deja divergence pour identifié à quoi fait reference le livre .

sur l'autre post deja tu dis que le verset 5v6 appartient au message (au livre ?) et pas au coran et que c'est pas une verité donc tu diverges d'avec la majorité des musulmans ancien et comptemporain:
http://www.bladi.info/threads/coran-limite-culture-biblique.424027/page-11#post-14506406

"Déjà les versets que tu as cité ne sont pas des versets du Coran mais des versets du Message.
Moi je t'avais dit que c'est le Coran la Vérité pas le Message."
Non c'est clair c'est toi qui rend les choses ambigües en disant que le Livre et le Coran c'est la même chose.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Non c'est clair c'est toi qui rend les choses ambigües en disant que le Livre et le Coran c'est la même chose.

non je ne le dis pas non plus puisque je sais qu'il y a certain moufassiroun qui disent que le kitab dans ce verset n'est pas le coran
parcontre toi tu es le premier que j'entend qui dis que le verset 5v6 ne fait pas parti du coran.
donc si tu peux expliqué en quelque mot pour toi c quoi le coran le kitab et le message ?
 
non je ne le dis pas non plus puisque je sais qu'il y a certain moufassiroun qui disent que le kitab dans ce verset n'est pas le coran
parcontre toi tu es le premier que j'entend qui dis que le verset 5v6 ne fait pas parti du coran.
donc si tu peux expliqué en quelque mot pour toi c quoi le coran le kitab et le message ?
Etre le premier n'est pas un défaut.
Le Coran et le Livre sont deux choses différentes.
Le verset 10.37 explique les deux fonctions du Coran.
1) Confirmer ce qu'il détient entre ses mains.
2) Expliquer le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute.
 
Haut