Le sens de la prière, par l'imam ali ibn abi talib

J'ai trouvé cela interessant alors je partage avec vous la Signification de la prière selon l'Imam Ali :

NOTA BENE : L'Imam parle de 7 Takbir (dire 7 fois Allahou Akbar) au début de la prière, ce n'est en rien obligatoire, comme dit précédemment, le takbir al ihram qui permet de débuter dans la prière est le seul nécessaire.

Il dit (as) alors : « La signification de la première formule de la reconnaissance de la Grandeur d’Allah (Allahu Akbar) par laquelle tu entres dans la Prière et t’y consacre (ton ihram), est que tu évoques dans ton esprit lorsque tu la prononces : « Allah dépasse toute description qui lui attribue l’action de se lever ou de s’asseoir »

-Puis dans la deuxième : « Allah dépasse toute description qui Lui attribue l’action de bouger ou de stagner »,

-Dans la troisième : «Allah dépasse toute description qui Lui attribue la corporalité, ou la ressemblance à quelque chose, ou la comparaison à quelque chose »,

-Que tu évoques dans la quatrième : «Allah dépasse toute description qui Lui attribue l’acquisition ou la perte des caractéristiques, ou qu’Il souffre de maladie »,

-Que tu évoques dans la cinquième : « Allah dépasse toute description qui Lui attribue une essence ou un accident, qu’Il habite quelque chose, ou que quelque chose L’habite »,

-Que tu évoques dans la sixième : « Allah dépasse toute description qui Lui attribue d’être soumis comme toute créature à l’extinction, à la mobilité, ou à la transformation d’un état à l’autre»,

-Et que tu évoques dans la septième : « Allah dépasse toute description qui Lui attribue les cinq sens ».
 
-Puis, la signification de l’extension de ton cou pendant la génuflexion, est que tu évoques dans ton esprit : « Je crois en Toi, même si on me coupe la tête »

-La signification de l’action de redresser la tête après la génuflexion, lorsque tu dis : « Allah écoute celui qui Le loue, louange à Allah Seigneur des univers » (sami’a Llahu liman hamidah), cela signifie : « Celui qui m’a fait sortir du néant à l’existence », ،

-La signification de la première prosternation est que tu évoques dans ton esprit lorsque tu es prosterné : « Tu m’en as créé (de la terre) » la signification de l’action de redresser la tête : «et Tu m’en as fait sortir », et dans la deuxième prosternation : « et Tu m’y remettras », et lorsque tu lèves la tête tu évoques dans ton cœur : « et Tu m’en feras sortir une deuxième fois ».

-Et la signification de ton « Témoignage » (Tashahud) est : « le renouvellement de la foi, l’incarnation permanente de l’Islam, et la reconnaissance de la Résurrection après la mort »

-Et signification de la récitation des salutations (Taslim) est : « la louange du Seigneur -- Exalté soit-Il, et Sa glorification en l’exemptant des propos proférés par les injustes et de la description que font de Lui les déviants ». La signification de « Que la Paix, la Miséricorde d’Allah et Ses bénédictions soient sur vous » qui est une bénédiction de Allah -- Exalté soit-Il, est : « c’est une protection pour nous du châtiment du Jour du Jugement. »

Puis, Amir Al-Mu’min [Le Prince des Croyants] (la paix sur lui) a dit : « Celui qui ne connaît pas la signification de sa Prière ainsi, alors celle-ci est incomplète. »
 
Haut