Sensation bizarre durant la nuit

Vous est-il déjà arrivé dans la nuit de ne pas pouvoir bouger ou parler, vous sentir comme retenue par une pression pendant un certain moment et vous en êtes bien conscient.

Cela m'arrivait souvent pendant une periode pendant la nuit et ça m'est une arrivé une fois le jour alors que j'étais bien reveillé

Savez vous ce que c'est ?
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Vous est-il déjà arrivé dans la nuit de ne pas pouvoir bouger ou parler, vous sentir comme retenue par une pression pendant un certain moment et vous en êtes bien conscient.

Cela m'arrivait souvent pendant une periode pendant la nuit et ça m'est une arrivé une fois le jour alors que j'étais bien reveillé

Savez vous ce que c'est ?

moi c'était zhom qui s'était retourné dans son sommeil, il m'étouffait quasiment.
 

blablote

Blédarde...mais bourge!
On appelle ça "Bou Ghettat".
Une sorte de cauchemar dans un état de semi-éveil. Une angoisse paralysante et l'impossibilité de crier, de bouger, de fuire, d'appeller à l'aide...et tout ceci les yeux grands ouverts et l'intime conviction d'être conscients et éveillés.
J'en ai fait l'expérience il y a quelques années alors que rien ne me prédisposait à des nuits agitées...jusqu'à ce que j'apporte quelques changements à mes habitudes: dîner tôt (au plus tard 20h) et léger.
Rien à signaler depuis...
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
la prochaine fois pense à lui choper son tarbouch pour le faire fuir !

c'est très efficace .... :D

ps : c'est ce qu'on dit dans le rif (et peut-être ailleurs ?) à propos de bo9ebbass :langue:
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Vous est-il déjà arrivé dans la nuit de ne pas pouvoir bouger ou parler, vous sentir comme retenue par une pression pendant un certain moment et vous en êtes bien conscient.

Cela m'arrivait souvent pendant une periode pendant la nuit et ça m'est une arrivé une fois le jour alors que j'étais bien reveillé

Savez vous ce que c'est ?

oui, ça a du m'arriver 4 ou 5 fois, c'est un phénomène connu et même expliqué
 
S

Soomy

Non connecté
Vous est-il déjà arrivé dans la nuit de ne pas pouvoir bouger ou parler, vous sentir comme retenue par une pression pendant un certain moment et vous en êtes bien conscient.

Cela m'arrivait souvent pendant une periode pendant la nuit et ça m'est une arrivé une fois le jour alors que j'étais bien reveillé

Savez vous ce que c'est ?

oui une fois


tu trouveras pleins de témoignages ici


http://www.bladi.info/147104-agresse-nuit/
 

ghzali

Eternal Sunshine
Vous est-il déjà arrivé dans la nuit de ne pas pouvoir bouger ou parler, vous sentir comme retenue par une pression pendant un certain moment et vous en êtes bien conscient.

Cela m'arrivait souvent pendant une periode pendant la nuit et ça m'est une arrivé une fois le jour alors que j'étais bien reveillé
Savez vous ce que c'est ?

c'est la paralysie du sommeil

par contre ce qui est en gras c'est inhabituel !
 
Vous est-il déjà arrivé dans la nuit de ne pas pouvoir bouger ou parler, vous sentir comme retenue par une pression pendant un certain moment et vous en êtes bien conscient.

Cela m'arrivait souvent pendant une periode pendant la nuit et ça m'est une arrivé une fois le jour alors que j'étais bien reveillé

Savez vous ce que c'est ?

Cela m'est souvent arrivé avant et c'est vrai que c'est déstabilisant. Moi quand cela m'arrivait je n'avais aucun problème à m'endormir par la suite.

Quand cela t'arrive, je te conseille de réciter une sourate courte ou l'attestation de foi, avec moi cela a toujours fonctionné et cela m'a toujours apaisé une fois terminé.
Car tu es en quelque sorte éveillé et tu garde ton instinct de défense.

Autre conseil ne dors pas dans le noir total, laisse un petit filet de lumière ( pas de veilleuse non plus lol ) mais les stores légèrement entrouvert.

Mais n'y prête pas plus d'attention que cela, il ne faut pas que cela devienne une source d'angoisse pour toi.
 
Nous on l'appelle BOU RE TASSE. bourretasse.

C'est rien. Cest commun à beaucoup. Recite le coran,attestation de foi, Fatiha...
La derniere fois, je la récitai avec lui. J'elevait "la voix", il en faisant plus, j'avais l'impression qui m'afffrontait en duel. Et il est vite parti. J'ai souri en me recouchant, fier de ma victoire.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
la prochaine fois pense à lui choper son tarbouch pour le faire fuir !

c'est très efficace .... :D

Son tarbouch et ses babouches, il reviendra pas de sitôt !


Nous on l'appelle BOU RE TASSE. bourretasse.

C'est rien. Cest commun à beaucoup. Recite le coran,attestation de foi, Fatiha...
La derniere fois, je la récitai avec lui. J'elevait "la voix", il en faisant plus, j'avais l'impression qui m'afffrontait en duel. Et il est vite parti. J'ai souri en me recouchant, fier de ma victoire.


bravo !!!
 
Nous on l'appelle BOU RE TASSE. bourretasse.

C'est rien. Cest commun à beaucoup. Recite le coran,attestation de foi, Fatiha...
La derniere fois, je la récitai avec lui. J'elevait "la voix", il en faisant plus, j'avais l'impression qui m'afffrontait en duel. Et il est vite parti. J'ai souri en me recouchant, fier de ma victoire.


t'es serieux toi ? .
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
On appelle ça "Bou Ghettat".
Une sorte de cauchemar dans un état de semi-éveil. Une angoisse paralysante et l'impossibilité de crier, de bouger, de fuire, d'appeller à l'aide...et tout ceci les yeux grands ouverts et l'intime conviction d'être conscients et éveillés.
J'en ai fait l'expérience il y a quelques années alors que rien ne me prédisposait à des nuits agitées...jusqu'à ce que j'apporte quelques changements à mes habitudes: dîner tôt (au plus tard 20h) et léger.
Rien à signaler depuis...

j'avais ça assez souvent quand j'étais plsu jeune
 
t'es serieux toi ? .

Cest de tout ce qui a de plus sérieux.
Je ne le voyais pas, mais cest comme si. Plus J'elevait "la voix" en recitant, plus il l'a levait.
J'ai resssenti plein de chose comme s'il était en face de moi.
La premiere fois : on se demande ce qui vous arrive (la fatiha m'es venu tout seul).La 2nde fois, on s'attend pas quil revienne mais on sait qui c'est. La 3ème fois, j'ai attaqué direct en souriant et confiant.
Jlavais raconté à toute ma famille.

Ce n'est pas une parlysie du sommeil, en tout cas pour moi. Poitrine comprimé, impossible de crier et meme respirer et ca toujours été la nuit.
 
Vous est-il déjà arrivé dans la nuit de ne pas pouvoir bouger ou parler, vous sentir comme retenue par une pression pendant un certain moment et vous en êtes bien conscient.

Cela m'arrivait souvent pendant une periode pendant la nuit et ça m'est une arrivé une fois le jour alors que j'étais bien reveillé

Savez vous ce que c'est ?


Ça m'arrive souvent quand je dors la journée, c'est quand je suis entre le réveil et le sommeil...c'est trop pénible comme sensation :s
 
je suis un habitué :D, on lappelle aussi Borttass...mais bon, cela ne me derange plus meme si cela comtinue a marriver de temps en temps ^^

on dit que tu te reveille un peu plutot que ton corps
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Vous est-il déjà arrivé dans la nuit de ne pas pouvoir bouger ou parler, vous sentir comme retenue par une pression pendant un certain moment et vous en êtes bien conscient.

Cela m'arrivait souvent pendant une periode pendant la nuit et ça m'est une arrivé une fois le jour alors que j'étais bien reveillé

Savez vous ce que c'est ?

ça n'a rien à voir avec "Boghettat". Il dort aussi à cette heure ci...
 
Vous est-il déjà arrivé dans la nuit de ne pas pouvoir bouger ou parler, vous sentir comme retenue par une pression pendant un certain moment et vous en êtes bien conscient.

Cela m'arrivait souvent pendant une periode pendant la nuit et ça m'est une arrivé une fois le jour alors que j'étais bien reveillé

Savez vous ce que c'est ?

Effectivement cela arrive parfois. Bon courage........
 
Les Chleuhs appellent ça : "Baghrar", c'est un démon qui se pose sur ta poitrine pour t'étouffer pendant ton sommeil, une légende.
Les japonais appellent ça "Kanashibari", la même chose. Il y a un courant aux usa qui attribuent ce genre d'expérience à des enlèvements par les aliens, les ricains poussent toujours un peu plus loin la fantaisie, mais bon je ne peux pas te garantir que ces hypothèses soient vraies, je crois pas à ces enlèvements d'alien, c'est juste pour se rendre intéressant qu'ils racontent ça.
En tout cas c'est connu et archiconnu comme phénomène, il y a des réponses des uns et d'autres, on attribue cela à une sortie hors du corps un peu ratée : le corps astral (l'âme) sortant brutalement du corps charnel, moi je dis cela je te répète les différentes théories sur la question, mais c'est d'une terrible banalité tout ça... ça m'arrivait quand j'étais gosse ou l'impression parfois d'entrer dans un tunnel à vive allure, ou des sensations de chutes soudaines (des symptômes de la schizophrénie parait-il alors vaut mieux pas trop s'en vanter j'imagine !)
Il y a un type qui a très bien expliqué ces choses, c'est William Buhlman qui disait sortir hors de son corps et voyager dans des mondes alternatifs, il explique d'ailleurs comment on peut faire des rêves lucides, des rêves dans lesquels on est conscient.
Enfin bon, si ça t'arrive, il ne faut pas paniquer, tu te détends, tu ne penses à rien et tu vas t'endormir tranquillou j'en suis sûr.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Ah c'est donc toi qui utilises le terme que tout le monde hait sur Bladi...pourquoi zhom ?

il me fait rire ce mot que, moi aussi, j'ai lu sur un forum de filles (sur lequel j'avais atterri par hasard et qui recèle de perles :rouge:) et c'est devenu une private joke sur un autre forum (par ailleurs très sérieux le forum)

le mot zhom est ridicule mais me fait rire :rouge:
 
Haut