La sensibilité

Salam aleyckoum

J'aimerais savoir une chose :

La sensibilité trop prononcé peut elle mener à l'ostracisme ?
A partir de quel moment peut on considéré la sensibilité comme un défaut ou un handicape ?

Je vous demande votre avis car je suis pas sûr de ma propre réponse.

Merci.
 

fleurdefoi

peace!
Salam aleyckoum

J'aimerais savoir une chose :

La sensibilité trop prononcé peut elle mener à l'ostracisme ?
A partir de quel moment peut on considéré la sensibilité comme un défaut ou un handicape ?

Je vous demande votre avis car je suis pas sûr de ma propre réponse.

Merci.


wa3alaikoum salam ,

je pense que oui , la sensibilité peut mener à l'exclusion ...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam aleyckoum

J'aimerais savoir une chose :

La sensibilité trop prononcé peut elle mener à l'ostracisme ?
A partir de quel moment peut on considéré la sensibilité comme un défaut ou un handicape ?

Je vous demande votre avis car je suis pas sûr de ma propre réponse.

Merci.


salam

c'est quoi ?
 

fleurdefoi

peace!
Et comment cela peut il ce produire ? tu pense qu'une personne qui s’intéresse au autres, qui est sociable mais sensible, peut, à force de recevoir des réflexions négatives et des critiques méchante, s'exclure ?


je l'ai vécu , trop sensible c'est pas bon , trop sensible montre une trop grande faiblesse les gens après qui te côtoie , te trouve vrmt limite chiant ... sérieux il te calcule moins... et moi même dans ma sensibilité je m'excluais
 
je l'ai vécu , trop sensible c'est pas bon , trop sensible montre une trop grande faiblesse les gens après qui te côtoie , te trouve vrmt limite chiant ... sérieux il te calcule moins... et moi même dans ma sensibilité je m'excluais

Ok d'accords, donc comment réduire sa sensibilité ?
Est ce que le fait d'être émotif est une source d’excès de sensibilité ?
Si oui, comment la réduire (l'émotivité) ?
 

Kadijak

Gone
VIB
L'ostracisme c'est le fait d'être exclus, marginalisé. On dit ça des personnes qui sont toujours seul et n'aime pas trop rentrée en contacte avec les autres, opposé leurs idées etc...des gens renfermé quoi.



un marginal n'est pas forcément quelqu'un qui est renfermé sur lui! c'est une personne avec une vision, un avis qui est différent de la majorité et qui préfère assumé que de fondre dans la masse!

et puis c'est tellement mieux d'être différent :love: moi j'aime bien en tout cas :p


donc! si j'ai bien compris ton sujet! tu te demande, si le fait d'être trop sensible nous exclut de la société?!

dans ce cas, c'est la personne sensible qui s'exclut et non la société
 

fleurdefoi

peace!
Ok d'accords, donc comment réduire sa sensibilité ?
Est ce que le fait d'être émotif est une source d’excès de sensibilité ?
Si oui, comment la réduire (l'émotivité) ?


l’émotivité rime avec sensibilité !!

L’émotivité je pense pas qu'elle se réduise , l’émotivité si je prends mon exemple est présente mais a force de voir les gens autour de moi s'en allé , ça me rendait malade , dépressive , j'ai percuté seule qu'il fallait que je me reprenne en main , qu'il fallait mettre des limites a cette sensibilité
 

fleurdefoi

peace!
un marginal n'est pas forcément quelqu'un qui est renfermé sur lui! c'est une personne avec une vision, un avis qui est différent de la majorité et qui préfère assumé que de fondre dans la masse!

et puis c'est tellement mieux d'être différent :love: moi j'aime bien en tout cas :p


donc! si j'ai bien compris ton sujet! tu te demande, si le fait d'être trop sensible nous exclut de la société?!

dans ce cas, c'est la personne sensible qui s'exclut et non la société


exact c'est la personne trop sensible qui s'auto exclut
 

madalena

Contributeur
Contributeur
l’émotivité rime avec sensibilité !!

L’émotivité je pense pas qu'elle se réduise , l’émotivité si je prends mon exemple est présente mais a force de voir les gens autour de moi s'en allé , ça me rendait malade , dépressive , j'ai percuté seule qu'il fallait que je me reprenne en main , qu'il fallait mettre des limites a cette sensibilité

salam

et comment tu fais ça?
 
un marginal n'est pas forcément quelqu'un qui est renfermé sur lui! c'est une personne avec une vision, un avis qui est différent de la majorité et qui préfère assumé que de fondre dans la masse!

et puis c'est tellement mieux d'être différent :love: moi j'aime bien en tout cas :p


donc! si j'ai bien compris ton sujet! tu te demande, si le fait d'être trop sensible nous exclut de la société?!

dans ce cas, c'est la personne sensible qui s'exclut et non la société

Oui voila c'est c'est exactement ça, mais le fait de s'exclure c'est ce marginalisé non ? quelque part ?
 

Kadijak

Gone
VIB
Oui voila c'est c'est exactement ça, mais le fait de s'exclure c'est ce marginalisé non ? quelque part ?


on peut dire ça! oui


si c'est bien vécu! il y a aucun soucis! mnt si c'est plus subit! là ça pointe le nez vers d'autre problème

perte de confiance en soi, manque d'estime de soi, etc! etc! etc!


moi je trouve que la sensibilité est une force et non une faiblesse! contrairement à ce que l'on veut nous faire croire!!

pouvoir ressentir les choses et les vivres! être alerte à la douleur, la peine d'autrui! nous donne une force incroyable!

être sensible, c'est faire preuve d'humanité! à quoi bon une vie, si rien nous touche
 
ouii, je pense que le fait d etre trop sensible ou trop vulnerable conduit directement a l exclusion. D abord, si une personne n arrive pas a gerer ses emotions et se sent toujours vise ou attaque, elle aura tendance a se renfermer sur elle meme pour justement eviter les regards , les critiques ou les commentaires des autres. La trop grande sensibilite amene aussi l anxiete, on doute de tout et de rien, on a peur de tout, c est un cercle vicieux....
 

fleurdefoi

peace!
salam

et comment tu fais ça?


salam ,


Bah en faite , je me dis que la personne en face de toi elle te veut quoi , elle veut que tu sois a genoux devant elle , alors je me dis stop c'est a elle de se mettre a genoux , je me dis qu'il faut faut valoir mes idées et que j'assume un peu et de là ma sensibilité se transforme positivement
 

fleurdefoi

peace!
on peut dire ça! oui


si c'est bien vécu! il y a aucun soucis! mnt si c'est plus subit! là ça pointe le nez vers d'autre problème

perte de confiance en soi, manque d'estime de soi, etc! etc! etc!


moi je trouve que la sensibilité est une force et non une faiblesse! contrairement à ce que l'on veut nous faire croire!!

pouvoir ressentir les choses et les vivres! être alerte à la douleur, la peine d'autrui! nous donne une force incroyable!

être sensible, c'est faire preuve d'humanité! à quoi bon une vie, si rien nous touche


ça peut être une force dans les moments opportuns là je suis d'accord!! :)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
on peut dire ça! oui


si c'est bien vécu! il y a aucun soucis! mnt si c'est plus subit! là ça pointe le nez vers d'autre problème

perte de confiance en soi, manque d'estime de soi, etc! etc! etc!


moi je trouve que la sensibilité est une force et non une faiblesse! contrairement à ce que l'on veut nous faire croire!!

pouvoir ressentir les choses et les vivres! être alerte à la douleur, la peine d'autrui! nous donne une force incroyable!

être sensible, c'est faire preuve d'humanité! à quoi bon une vie, si rien nous touche


salam

c'est exactement tout ce que je ressent...

pas facile...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam ,


Bah en faite , je me dis que la personne en face de toi elle te veut quoi , elle veut que tu sois a genoux devant elle , alors je me dis stop c'est a elle de se mettre a genoux , je me dis qu'il faut faut valoir mes idées et que j'assume un peu et de là ma sensibilité se transforme positivement


salam

c'est compliquer...j'ai pas bien compris:rouge:
 
Haut