Vous vous sentez completement français ?

Tout est dans le titre...
je parle de ceux qui sont d'origine maghrebine nés en france..

personnellement même si je suis né en France, je n'arrive pas à me sentir francais...peut etre dans les papiers mais dans le coeur non...
je n'éprouve aucun patriotisme envers la France..
je me fou de sa place dans le monde économique, sportif ect...
je n'ai aucun amis français pur souche...les miens sont tous maghrebins ou maghrebines..
mon patron est libanais et mes collegues sont presque tous etrangers..


vous aussi vous avez ce ressentiment ?
 

Mazgha

Ayawayaw
La crise d'identité chez les maghrébins de France atteint un pic particulièrement élevé 2 mois après la fin des vacances au bled, l'effet post-ramadan et la venue de l'hiver y ont certainement un rôle:D
 

a9choute

en vacances enfin!
Tout est dans le titre...
je parle de ceux qui sont d'origine maghrebine nés en france..

personnellement même si je suis né en France, je n'arrive pas à me sentir francais...peut etre dans les papiers mais dans le coeur non...
je n'éprouve aucun patriotisme envers la France..
je me fou de sa place dans le monde économique, sportif ect...
je n'ai aucun amis français pur souche...les miens sont tous maghrebins ou maghrebines..
mon patron est libanais et mes collegues sont presque tous etrangers..


vous aussi vous avez ce ressentiment ?
vous aussi vous avez ce ressentiment ?

--- non.
 

Mazgha

Ayawayaw
moi c'est perpetuel....
au Maroc je me sens chez moi...dans mon element..

Beaucoup de ceux qui ont grandi dans une banlieue ont le même ressentiment envers la France je crois.
Dur, dur d'être un patriote français quand t'as été parqué dans une banlieue.

La question n'est pas de sentir appartenir culturellement à ce pays, mais d'en etre un citoyen actif non pour l'intérêt de la nation mais pour le sien avant tout.
 

a9choute

en vacances enfin!
Beaucoup de ceux qui ont grandi dans une banlieue ont le même ressentiment envers la France je crois.
Dur, dur d'être un patriote français quand t'as été parqué dans une banlieue.


La question n'est pas de sentir appartenir culturellement à ce pays, mais d'en etre un citoyen actif non pour l'intérêt de la nation mais pour le sien avant tout.

d'où l'inutilité d'un pseudo patriotisme pour tel ou tel pays. tu vis dans un pays, tu fais ta place. personne ne la fera pour toi.
 

samoka

les temps changent....
Beaucoup de ceux qui ont grandi dans une banlieue ont le même ressentiment envers la France je crois.
Dur, dur d'être un patriote français quand t'as été parqué dans une banlieue.

La question n'est pas de sentir appartenir culturellement à ce pays, mais d'en etre un citoyen actif non pour l'intérêt de la nation mais pour le sien avant tout.

:eek: je suis épatée par ta capacité a avoir des idées arrétees comme çà!!!
extraordinaire!!

je ne suis pas née et je n'ai pas grandie dans une cité wesh wesh!!
je ne sais pas si tu sais que les généralisations.. sont dangereuses.. :rolleyes:
 
tu es un zmag de l'autre coté.... :D

ouai c'est un peu ca :D !!!

ba moi je sens que j'ai une 'marocanité' mais empruntée, artificielle, temporelle, qui s'échapera aussi vite que je l'ai attrapé une fois que j'aurais quitté le maroc !

le maroc n'est ni dans mon sens ni dans mes veines mais je crois qu'ici je me suis plutôt adapté !!

ca me fait bien rire sur ce forum, quand je parle bien du maroc, que j'écris darija .... on m'appelle wouldbladi mais des que je critique la je debiens un etrganger qu'a rien compris au maroc et qui se permet de juger !!!

comme je l'ai dit a un 'zmeg' (que je respectent totalement) que mon quotidin était plus marocain que lui, je le pense !!

ma famille n'est pas marocaine, ce ne sont pas mes racines, ni ma langue mais je veux pas non plus recevoir de leçon d'un mec qui va une fois par an deux semaines à marrakech ! qu'il viennent vivre et bosser ici 365 jours par an et on verra ensuite !
 
Tout est dans le titre...
je parle de ceux qui sont d'origine maghrebine nés en france..

personnellement même si je suis né en France, je n'arrive pas à me sentir francais...peut etre dans les papiers mais dans le coeur non...
je n'éprouve aucun patriotisme envers la France..
je me fou de sa place dans le monde économique, sportif ect...
je n'ai aucun amis français pur souche...les miens sont tous maghrebins ou maghrebines..
mon patron est libanais et mes collegues sont presque tous etrangers..


vous aussi vous avez ce ressentiment ?


T'es vigile ? .....................;)
 

Mazgha

Ayawayaw
je suis épatée par ta capacité a avoir des idées arrétees comme çà!!!
extraordinaire!!

Je suis encore plus épaté par tes neurones qui malgré un dysfonctionnement évident arrivent malgré tout à ne pas court-circuiter:eek:

:
je ne suis pas née et je n'ai pas grandie dans une cité wesh wesh!!
je ne sais pas si tu sais que les généralisations.. sont dangereuses..

Y a aucune généralisation:
"Beaucoup de ceux qui ont grandi dans une banlieue ont le même ressentiment envers la France je crois."

Je ne dis pas que tout le monde vient d'une banlieue mais je parle de ceux qui en viennent. Et je ne généralise pas à tous en plus. "beaucoup de " ce n'est part la même chose que "la plupart de "


Toi mieux comprendre moi maintenant?:D
 

samoka

les temps changent....
Je suis encore plus épaté par tes neurones qui malgré un dysfonctionnement évident arrivent malgré tout à ne pas court-circuiter:eek:
Y a aucune généralisation:
"Beaucoup de ceux qui ont grandi dans une banlieue ont le même ressentiment envers la France je crois."

Je ne dis pas que tout le monde vient d'une banlieue mais je parle de ceux qui en viennent. Et je ne généralise pas à tous en plus. "beaucoup de " ce n'est part la même chose que "la plupart de "


Toi mieux comprendre moi maintenant?:D

tu sais mes neurones vont bien.. des gens comme toi, intolérant, buté, campé sur leur position.. bein çà les nourrit mes neurones.. çà les pousse à aller en avant..

tu es en plus d'etre intolérant.; irrespectueux
je ne vais plus te parler tu m'as saoulé là..
 

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
Tout est dans le titre...
je parle de ceux qui sont d'origine maghrebine nés en france..

personnellement même si je suis né en France, je n'arrive pas à me sentir francais...peut etre dans les papiers mais dans le coeur non...
je n'éprouve aucun patriotisme envers la France..
je me fou de sa place dans le monde économique, sportif ect...
je n'ai aucun amis français pur souche...les miens sont tous maghrebins ou maghrebines..
mon patron est libanais et mes collegues sont presque tous etrangers..


vous aussi vous avez ce ressentiment ?

me sentir "francaise" me sentir "marocaine" j'ai arrêté de me poser ce genre de question...
je suis moi et basta
 

Mazgha

Ayawayaw
tu sais mes neurones vont bien.. des gens comme toi, intolérant, buté, campé sur leur position.. bein çà les nourrit mes neurones.. çà les pousse à aller en avant..

tu es en plus d'etre intolérant.;irrespectueux
je ne vais plus te parler tu m'as saoulé là..

Merci je savais pas quoi mettre dans mon profil dans Meetic comme présentation* :D


Atends tu m'agresses comme ça alors que t'es pas foutue de me lire correctement, j'ai rien généralisé c'est toi qui tire des conclusions tordues;)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
CERTES c'est important de savoir d'où on vient, notre histoire etc etc (dak le bla bla dyal dima)

mais par contre je sais pas si c'est une condition sinequanon à la réussite d'une personne de se sentir soit français soit marocain.... fais les choses en fonction de tes envies et de tes capacités, oeuvre pr toi pr ton bien et aussi pr le bien de la société dans laquelle tu vies

je crois pas qu'il faille se sentir appartenir à une quelconque nation pour réussir... mais connaitre son histoire est important
 

samoka

les temps changent....
Merci je savais pas quoi mettre dans mon profil dans Meetic comme présentation* : D
Atends tu m'agresses comme ça alors que t'es pas foutue de me lire correctement, j'ai rien généralisé c'est toi qui tire des conclusions tordues;)

mon cher si je t'avais agressé ta coupe de cheveu s'en serait souvenue crois moi :D

relis ce que tu as dis.. puis ce que tu dis dans tes posts tout court
tu as des idées bien arrêtées sur des trucs qui te dépassent.; je te le fais remarquer..
au moins.. tu es homogène dans tes idées
à aucun moment, je n'ai jugé tes capacités intellectuelles ni neurologique MOI

basta.. tu as raison.. surtout.; restes comme tu es.; ne change pas
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
Tout est dans le titre...
je parle de ceux qui sont d'origine maghrebine nés en france..

personnellement même si je suis né en France, je n'arrive pas à me sentir francais...peut etre dans les papiers mais dans le coeur non...
je n'éprouve aucun patriotisme envers la France..
je me fou de sa place dans le monde économique, sportif ect...
je n'ai aucun amis français pur souche...les miens sont tous maghrebins ou maghrebines..
mon patron est libanais et mes collegues sont presque tous etrangers..


vous aussi vous avez ce ressentiment ?


Vous sentez vous completement Français? Non

Et pas envie de l'etre ;)
 
me sentir "francaise" me sentir "marocaine" j'ai arrêté de me poser ce genre de question...
je suis moi et basta

franchement...
honnetement..je n'arrive pas à concevoir qu'une personne née de parents etrangers puisse se sentir pleinement français..
chacun porte une identité..surtout la notre avec notre culutre tres forte..
et le fait de participer activement dans un forum communautaire tel bladi.net montre bien que beacoup d'entre nous sont attachés à l'identité de nos parents..
 

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
franchement...
honnetement..je n'arrive pas à concevoir qu'une personne née de parents etrangers puisse se sentir pleinement français..
chacun porte une identité..surtout la notre avec notre culutre tres forte..
et le fait de participer activement dans un forum communautaire tel bladi.net montre bien que beacoup d'entre nous sont attachés à l'identité de nos parents..

personne na parlé de renir ses racines, ses originines ou sa culture...on sort du sujet là

Elle fait partie intégrante de nous et on en est fiers...

Mais on est aussi (pour bcp) nés ici, on a grandi ici, été à l'école ici, cotoyé des Franco Francais, etc...

donc on a une part des deux forcément

Ce qui serait bien c'est qu'on définisse dabord ce que ca veut dire "se sentir Francais" ou "se sentir marocains"
 

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
allah yerdi 3lik...j'allais justement poser la même question....ça veut dire quoi être français???...à part Le béret, la baguette et aimer le vin et le formage qui pue….:D ça veut dire quoi pour vous?

waouh ca y est je pense comme Nancy ajram
quel honneur, faut me rajouter une étoile maintenant :D
 
:eek: je suis épatée par ta capacité a avoir des idées arrétees comme çà!!!
extraordinaire!!

je ne suis pas née et je n'ai pas grandie dans une cité wesh wesh!!
je ne sais pas si tu sais que les généralisations.. sont dangereuses.. :r:

Quoi t'as pas été parquée toi aussi? Tel un singe au zoo ou bien telle une BM sur un parking, attendant qu'on y mette le feu? :eek:
 

samoka

les temps changent....
Quoi t'as pas été parquée toi aussi? Tel un singe au zoo ou bien telle une BM sur un parking, attendant qu'on y mette le feu? :eeek:

:D bein non.. mais apparemment j'ai mal ce que Mr Independance day a dit :D

meme que j'ai eu du mal à trouver un dealer de cana la première fois que j'en ai cherché un!!!
 
La crise d'identité chez les maghrébins de France atteint un pic particulièrement élevé 2 mois après la fin des vacances au bled, l'effet post-ramadan et la venue de l'hiver y ont certainement un rôle:D

Parle pour toi, moi ce problème là me concernant et réglée depuis des années, ni française , ni marocaine avant tout Musulmane, l'affaire est pliée aucune crise identitaire , ne fais pas un cas pour une généralité.

La crise identitaire je la vois aussi quand beaucoup étrangers qui viennent faire leur etudes ici , se ruent à la prefecture pour se faire naturalisés , alors qu'ils ne se sentent même pas français dans leurs esprit , c'est aussi ça la crise identitaire chez les etrangers Maghrebin de France et de Navarre. :D
 
Haut