Sentez-vous la fatigue et une envie plus importante de manger durant l’hiver ?

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

L’effet de l’hiver affecte plus les femmes que les hommes. Une enquête britannique révèle que cet effet passe par une envie de manger et de ne fournir aucun effort.

L’hiver et le froid vous poussent à ne pas vouloir fournir d’effort et rester au fond de votre canapé. Vous avez envie de manger tout le temps, c’est normal si l’on en croit les résultats d’une nouvelle enquête britannique. Ces effets s’inscrivent dans le cadre du blues de l’hiver .

D’après une enquête de la psychologue et sexologue Jo Hemmings, les femmes sont plus affectées par le blues de l’hiver que les hommes. En plus du moral, c’est l’appétit qui est affecté. L’analyse démontre que les femmes sont ainsi 33 % plus nombreuses que les hommes à craquer pour des friandises en hiver. Les femmes sont également moins motivées que les hommes.

Cette différence entre hommes, femmes s’explique par “sensibilité accrue des femmes aux changements cycliques, hormonaux, biologiquex et saisonniers”. Comme le précise la psychologue, “les jours plus cours en hiver et le manque de lumière naturelle entraîne des changements hormonaux dans nos corps, ce qui augmente la production de l’hormone du sommeil, la mélatonine”.



http://www.ibuzz365.com/sante/10133...-plus-importante-de-manger-durant-lhiver.html
 

Pièces jointes

  • Les-femmes-et-le-froid-750x375.jpg
    Les-femmes-et-le-froid-750x375.jpg
    49.2 KB · Affichages: 0
A

AncienMembre

Non connecté
Bah oui moi je fais que bouffer je me suis restreinte régime ... concombre tomate oignons rouge émincé mais en salade depuis hier :D
Incha allah que ça dure.... sinon bonjour les dégâts :timide:
C durrrrr pffff et grosse gourmande en plus.
Dites moi vos astuces les filles pr pitiééééééé lol
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bah oui moi je fais que bouffer je me suis restreinte régime ... concombre tomate oignons rouge émincé mais en salade depuis hier :D
Incha allah que ça dure.... sinon bonjour les dégâts :timide:
C durrrrr pffff et grosse gourmande en plus.
Dites moi vos astuces les filles pr pitiééééééé lol


salam

tu dois t'y habituer à manger moins lool
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

tu dois t'y habituer à manger moins lool
Durrrrr
Mon mari quand je lui ai dit
À partir de ce soir c salade et pis c TT et pas la peine de me demander des frites batata etc MDR il m a répondu
C est ton problème si tu veux crever de faim
Je savais pas si je devais rire ou NN mdr
 
salam

L’effet de l’hiver affecte plus les femmes que les hommes. Une enquête britannique révèle que cet effet passe par une envie de manger et de ne fournir aucun effort.

L’hiver et le froid vous poussent à ne pas vouloir fournir d’effort et rester au fond de votre canapé. Vous avez envie de manger tout le temps, c’est normal si l’on en croit les résultats d’une nouvelle enquête britannique. Ces effets s’inscrivent dans le cadre du blues de l’hiver .

D’après une enquête de la psychologue et sexologue Jo Hemmings, les femmes sont plus affectées par le blues de l’hiver que les hommes. En plus du moral, c’est l’appétit qui est affecté. L’analyse démontre que les femmes sont ainsi 33 % plus nombreuses que les hommes à craquer pour des friandises en hiver. Les femmes sont également moins motivées que les hommes.

Cette différence entre hommes, femmes s’explique par “sensibilité accrue des femmes aux changements cycliques, hormonaux, biologiquex et saisonniers”. Comme le précise la psychologue, “les jours plus cours en hiver et le manque de lumière naturelle entraîne des changements hormonaux dans nos corps, ce qui augmente la production de l’hormone du sommeil, la mélatonine”.



http://www.ibuzz365.com/sante/10133...-plus-importante-de-manger-durant-lhiver.html


c'est pas une raison pour se laisser aller et manger comme un cochon et se retrouver a avec 10 kilos en plus au printemps ça va 5 min les excuses
au contraire les régimes fonctionne avec plus de facilité l'hiver on brûle plus de calories...
 

Pièces jointes

  • Les-femmes-et-le-froid-750x375.jpg
    Les-femmes-et-le-froid-750x375.jpg
    49.2 KB · Affichages: 0
A

AncienMembre

Non connecté
c'est pas une raison pour se laisser aller et manger comme un cochon et se retrouver a avec 10 kilos en plus au printemps ça va 5 min les excuses
au contraire les régimes fonctionne avec plus de facilité l'hiver on brûle plus de calories...
C est vrai???? :sournois: :cool:
Cool alors
 
A

AncienMembre

Non connecté
Jrigole soit au top du top a l'extérieur comme à l' intérieur !
une batata croustillante et moelleuse hummm ça me manque les batatas:love:
Tente pas le diable handek mdr trop tard j avais tellement faim que g pri un wrap chèvre .... :timide:
Y a que mac do en bas c un moindre mal avec salade concombre tomate oignon rouge miam miam
 
A

AncienMembre

Non connecté
Allah y chafek
ha oui en effet évite au maximum le sucre tu as quel type de diabète?
mais tu as le droit aux sucres lents, les pates, céréales ect....?
J ai droit a touuuuu mais un apport minimal en glucides est nécessaire... comme l insuline est injectée en continu bah....
Diabète type 1
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Durrrrr
Mon mari quand je lui ai dit
À partir de ce soir c salade et pis c TT et pas la peine de me demander des frites batata etc MDR il m a répondu
C est ton problème si tu veux crever de faim
Je savais pas si je devais rire ou NN mdr


salam

tu te casse trop la tête lol
c'est pas toi qui lui fait à manger?:p
 
Salem @madalena

Moi qui croyais j'étais la seule fatiguée ça me rassure. Ou pas .. En fait.

Ce serai tellement bien de pouvoir rester chez soi quand il fait froid avec un bon chocolat chaud avec de la chantilly et en pyjama toute la journée et ne RIEN faire :love:
 
Haut