Quand avez vous senti l'envie d'avoir un bébé

Bonjour,
quand est ce que vous avez senti que vous étiez prêtes à avoir un enfant, et à ne plus penser qu'aux inconvénients?
Pour ma part, j'y réfléchi beaucoup ces temps-ci, mais je dois avouer que je pense aussi aux inconvénients, comme le fait de ne plus sortir avec son mari en amoureux quand l'envie nous prend, le fait de devoir chercher une personne qui le garde pour sortir, les voyages avec un enfant qui doivent être plus organisés et la fin de certaines activités durant les vacances, etc...
alors j'aimerai avoir vos témoignages svp, car le temps passe et est ce que cette peur est normale? je ne vous parle pas de la peur d'avoir mal, la peur de l'accouchement, de ne pas etre au top dans l'éducation de l'enfant etc...
Celles qui ont su s'organiser et ont réussi à gérer, vos conseils sont donc les bienvenus :)
 
J ai tjs pense que j aurai jamais d enfants car j aimais trop mon ptit confort ma vie avec mon mari et ne penser à personne d autres qu à moi
oui j étais un peu égoïste
Et l envi est venue petit à petit en mûrissant on se dit qu on aimerait partager plus avec la personne qu on aime ça se fait naturellement en fait
Et aujourd'hui hui ma poupette est la chose la plus chère à mes yeux,
 
Mais si lorsque tu le prendras dans tes bras la 1 ère fois c est magique
Je me rappèlerai te ma vie de sa bouille lorsque la puéricultrice me l a montré avant de lui faire les soins ( j ai pas eu la chance de faire du peau à peau car j ai eu une césarienne )
 
j'y réfléchi de plus en plus, et je n'oublie pas les inconvénients c'est pour ca que je vous pose la question.
Mabrouk à toutes celles qui ont des enfants, et j'imagine que c'est la plus belle chose qui puisse arriver.
Et est ce que vous gérez les nuits ? et vous avez commencé à partir de quelle âge à les faire garder?
Et merci pour vos réponses ;)
 
j'y réfléchi de plus en plus, et je n'oublie pas les inconvénients c'est pour ca que je vous pose la question.
Mabrouk à toutes celles qui ont des enfants, et j'imagine que c'est la plus belle chose qui puisse arriver.
Et est ce que vous gérez les nuits ? et vous avez commencé à partir de quelle âge à les faire garder?
Et merci pour vos réponses
Il faut te poser les questions suivantes :
* Est ce que le mari tiendra la route?
* Est ce que je suis prête à supporter les nuits blanches? Les couches? les diarrhées?Les vomis?
* Est ce que je suis prête à prendre un abonnement de 3 ans min chez un pédiatre?
* Est ce que je suis prête à cuisiner 2 fois par jour pendant minimum 20 ans :eek:
* Est ce que tu es prête à laisser ton petit bout de chou à la crèche ou chez la nounou au bout de 3 mois?:sournois:
ou zid
ou zid
:)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le probléme c pas le mode de fabrication mais la finalité... Oui un bébé c mignon mais ca reste pas comme ca tout le temps, imagine l'adolescence avec son acnée et envie de le baffer h24

Figure toi que j'ai horreur de l'etape.bebe et pouponnage! Je préfère quand l'enfant parle et évolue.

J'ai vecu l'adolescence de mon neveu vu qu'il vit avec moi et j'ai joué le rôle de "maman" et au tt début à cause de tt ça j'avais e' horreur idee d'avoir un enfant....mais mnt que cette etape est passé.....même si c'était pénible....horrible.....que j'ai voulus le tuer.....on s'entend bien et je l'aime ce.monstre
 
@salwa76,
tu as oublié, le est ce que je suis capable de faire un régime pour perdre les kilos de la grossesse? :)
Mon mari est juste au top avec les enfants, il aime les enfants, quant à moi, j'aime mais parfois de loin, tu vois quand du genre quand tu vois tes neveux ou petits cousins qui sautent partout, qui te saoulent et à ce moment là tu es juste impatiente de rentrer au calme chez toi mdr
sinon, questions pertinentes, je te remercie infiniment :)
 
Figure toi que j'ai horreur de l'etape.bebe et pouponnage! Je préfère quand l'enfant parle et évolue.

J'ai vecu l'adolescence de mon neveu vu qu'il vit avec moi et j'ai joué le rôle de "maman" et au tt début à cause de tt ça j'avais e' horreur idee d'avoir un enfant....mais mnt que cette etape est passé.....même si c'était pénible....horrible.....que j'ai voulus le tuer.....on s'entend bien et je l'aime ce.monstre
j'ai vécu comme toi, cette étape: moi au contraire, je trouvais qu'il etait plus mignon bébé, car ne pleurait pas beaucoup et faisait ses nuits, et j'adorais le doucher et lui donner le biberon, par contre quand il a commencait à marcher et grandir, mamamia.... quand il criait, se mettait par terre pour des caprices, et touchait pratiquement tout ce qu'il ne fallait pas, là je voulais le tuer, et l'enterrer quelque part ou ca passera inapercu mdr mdr
 
@salwa76,
tu as oublié, le est ce que je suis capable de faire un régime pour perdre les kilos de la grossesse?
Mon mari est juste au top avec les enfants, il aime les enfants, quant à moi, j'aime mais parfois de loin, tu vois quand du genre quand tu vois tes neveux ou petits cousins qui sautent partout, qui te saoulent et à ce moment là tu es juste impatiente de rentrer au calme chez toi mdr
sinon, questions pertinentes, je te remercie infiniment
On n'a pas forcément 20 kg à perdre après bébé :prudent:.
Les enfants des autres te tapent sur le système mais bizarrement ce sont les tiens qui agaceront les autres alors que toi tu demanderas pourquoi :D
 
On n'a pas forcément 20 kg à perdre après bébé :prudent:.
Les enfants des autres te tapent sur le système mais bizarrement ce sont les tiens qui agaceront les autres alors que toi tu demanderas pourquoi :D
mdr ma mére me dit toujours qu'une personne ne supporte pas les enfants des autres, mais n'aura aucun mal à supporter ses propres gosses car ce sont les siens... BEH ca promet!!
 
@salwa76,
tu as oublié, le est ce que je suis capable de faire un régime pour perdre les kilos de la grossesse? :)
Mon mari est juste au top avec les enfants, il aime les enfants, quant à moi, j'aime mais parfois de loin, tu vois quand du genre quand tu vois tes neveux ou petits cousins qui sautent partout, qui te saoulent et à ce moment là tu es juste impatiente de rentrer au calme chez toi mdr
sinon, questions pertinentes, je te remercie infiniment :)
Les kilo se perdent vite moi j ai pas eu besoin de faire de régime parce que au début j étais tellement stressé de bien vouloir faire que je pensai même plus à manger ... En 1 mois c était tout perdu et je peux remettre mon jean taille 36
 

dawn06

jour après jour
VIB
Figure toi que j'ai horreur de l'etape.bebe et pouponnage! Je préfère quand l'enfant parle et évolue.

J'ai vecu l'adolescence de mon neveu vu qu'il vit avec moi et j'ai joué le rôle de "maman" et au tt début à cause de tt ça j'avais e' horreur idee d'avoir un enfant....mais mnt que cette etape est passé.....même si c'était pénible....horrible.....que j'ai voulus le tuer.....on s'entend bien et je l'aime ce.monstre

Moi j'aime les enfants de 6 mois à 11 ans aprés :malade:

Ma soeur est en pleine adolescence et mon coeur balance: des fois j'ai envie de la tuer et d'autre fois juste la torturer
 
j'ai entendu dire que l'allaitement fait perdre les kilos pris lors de la grossesse... quelle belle récompense :)
de 0 à 6 mois c'est le top chacun fait sa vie, on a juste a lui donner le sein, le doucher et lui changer ses couches, faut pas se plaindre car aprés quand l'enfant se met à marcher et à parler, on a envie de lui demander de jouer à l'année du silence lol
et enfin à l'adolescence, on l'envoie dans un pensionnat pour ne pas commettre un meurtre :)
 
Haut