Sentiment d'inachevé

Les émotions telles que le regret, le désir que les choses se soient déroulées différemment, ou le sentiment que l'histoire aurait pu fonctionner sont des expériences partagées par les deux genres. Cette expérience émotionnelle n'est pas exclusivement vécue par un seul genre.
C'est ce que je me dis. Seulement, l'homme rebondi plus vite j ai l'impression. Il ne va pas tenter un retour pour verifier une derniere fois par orgueil ou fierté.
 
C'est ce que je me dis. Seulement, l'homme rebondi plus vite j ai l'impression. Il ne va pas tenter un retour pour verifier une derniere fois par orgueil ou fierté.
Tout être humain, homme ou femme, doit apprendre à rebondir rapidement après un échec.
Pour un couple, celui qui réussit à rebondir plus rapidement est souvent celui qui a été moins impliqué et moins attaché à l'autre.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
@Inaya2708 Passe à autre chose. On dirait que tu as du mal à tourner la page. Tu tournes en rond. Tu fais semble t il des rencontres mais inlassablement, tu penses à ce passé inachevé qui te laisse sur ta fin.

Une grande philosophe bretonne m'a dit une fois "On ne remet pas dans le four un gâteau déjà cuit". C'est comme ça.

Refais un gâteau avec les bons ingrédients cette fois : deux gros œufs (de préférence), de la farine (non fluide), du zeste de citron bio, du lait bio demi écrémé et du sucre semoule + de la levure chimique (pour la levée). Préchauffe ton four à 180 degrés et enfourne le tout.

Je viens de découvrir malgré moi que la vie amoureuse, c'est comme un gâteau. :bizarre: même si c pas tjrs du gâteau.

++
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Salam

Ce message s'adresse plus particulièrement aux hommes.

Avez vous déjà vécu une histoire qui finit par se terminer et créer chez vous ce sentiment d'inachevé, ce goût amer qui vous laisse penser que l'histoire aurait pu fonctionner, dommage?

Qu'avez vous fait concrètement pour contrer ce sentiment?

Merci.
Oui.

Je l'ai étouffé jusqu'à ce qu'il meurt din mo

Mad Monday GIF by United Wrestling Network
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Salam

Ce message s'adresse plus particulièrement aux hommes.

Avez vous déjà vécu une histoire qui finit par se terminer et créer chez vous ce sentiment d'inachevé, ce goût amer qui vous laisse penser que l'histoire aurait pu fonctionner, dommage?

Qu'avez vous fait concrètement pour contrer ce sentiment?

Merci.

Le mektoub, ça n'aurait jamais pu se passer autrement.
Croire au destin fait partis des 6 piliers de la foi, même si c'est malvenu de parler religion dans des religions extraconjugales.
 
@Inaya2708 Passe à autre chose. On dirait que tu as du mal à tourner la page. Tu tournes en rond. Tu fais semble t il des rencontres mais inlassablement, tu penses à ce passé inachevé qui te laisse sur ta fin.

Une grande philosophe bretonne m'a dit une fois "On ne remet pas dans le four un gâteau déjà cuit". C'est comme ça.

Refais un gâteau avec les bons ingrédients cette fois : deux gros œufs (de préférence), de la farine (non fluide), du zeste de citron bio, du lait bio demi écrémé et du sucre semoule + de la levure chimique (pour la levée). Préchauffe ton four à 180 degrés et enfourne le tout.

Je viens de découvrir malgré moi que la vie amoureuse, c'est comme un gâteau. :bizarre: même si c pas tjrs du gâteau.

++
C'est le cas mais il faut que je le fasse. J'en ai tout à fait conscience.
Il me faut juste du temps. En tout cas, j'avance et j'arrête de me poser des questions inutiles. De toute manière, j'ai l impression que je n'aurais jamais les réponses qui pourraient accelerer le processus. Faut que je me fasse violence.
Je n'ai plus eu de contact avec lui, de toute evidence, j etais plus accroché que lui. Il en avait rien à faire alors je ne devrais pas m attarder sur lui ni sur notre histoire terminée.

Je te remercie zigotino pour tes precieux conseils.🙂
 
Le mektoub, ça n'aurait jamais pu se passer autrement.
Croire au destin fait partis des 6 piliers de la foi, même si c'est malvenu de parler religion dans des religions extraconjugales.
Tout à fait. Et puis, rien de pire qu une relation où tu as l impression de te prendre le vent en face et de lutter contre pour avancer.

C'est douloureux de mettre une croix sur une relation sans avoir eu des réponses, d'être quitté comme ça et qu en parallèle, ce même homme continue à consulter mes reseaux sociaux. C'est destabilisant.

Je me dis que s il voulait vraiment, il serait revenu. J en ai assez de ce jeu de gamin et prefere fermer la porte pour pouvoir avancer et faire une nouvelle rencontre sinon je risque de stagner.

Je te remercie aussi
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Tout à fait. Et puis, rien de pire qu une relation où tu as l impression de te prendre le vent en face et de lutter contre pour avancer.

C'est douloureux de mettre une croix sur une relation sans avoir eu des réponses, d'être quitté comme ça et qu en parallèle, ce même homme continue à consulter mes reseaux sociaux. C'est destabilisant.

Je me dis que s il voulait vraiment, il serait revenu. J en ai assez de ce jeu de gamin et prefere fermer la porte pour pouvoir avancer et faire une nouvelle rencontre sinon je risque de stagner.

Je te remercie aussi

Quand les gens rendent des choses, qui devraient être simple, compliquées, c'est que ça manque de motivation :D

Quelqu'un qui tourne autour mais ne veut pas s'engager ça peut vouloir dire beaucoup de choses: C'est peut-être quelqu'un qui est dans le fantasme et ne veut pas assumer les contreparties, ou bien un timide, ou juste curieux, ou quelqu'un qui aime se faire désirer ou attend que le 1er pas vienne de la fille ( il a peut-être grandis entouré de femmes, le cadet d'une fratrie de 5 soeurs et autant de cousines qui le dorlotaient. ça forge le rapport avec les femmes, rien à voir avec de l'inceste, un peu comme la fille facile qui va chercher plus tard chez les hommes l'affection dont elle a manqué chez son père étant plus jeune ).

Après le but c'est pas de le psychanalyser puis essayer de le guérir :D C'est mieux de trouver des hommes déjà fini (je parle en général).
 
Haut