Ne pas se sentir aimé par sa mère

Amine.

Sauf que je me sens détruite à présent, et j'éprouve de la rancœur.
Je ne supporte plus de l'entendre rire ou discuter des heures durant avec ma sœur.

Ta soeur, le travail que tu auras à faire déjà pour te soulager , c'est de " séparer " ce qui fait mal inutilement. Ta soeur n'a rien à voir là dedans, tu as une relation avec ta soeur, et une relation avec ta maman. N'en veux pas à ta soeur, elle n'y est pour rien là dedans, je sais que c'est compliqué à gérez quand l'amour maternel s'en mêle et qu'on est demandeur de cela mais garde bien en tête que le problème de la relation est toi et ta maman. Les autres n'y sont pour rien si ta maman ne s'exprime pas avec toi comme tes autres soeurs.

Tu te sens détruite, oui normal, se battre sans protection contre quelque chose ( l'amour maternel) qu'on a pas, là aussi il te faut apprendre à te " barricader " quand des mots, des moments, des évènements te sont douloureux vis à vis de ta maman.
 
salam alaykum

Il est naturel même arrivé à l'age adulte, de chercher l'amour maternel qu'on a pas eut. C'est " instinctif ", parfois au prix de larmes etc.. on est vraiment prêt à tout juste pour être aimé de " SA maman ". Mais j'ai aussi apprit à me détacher, il faut que tu te détaches du fait qu'elle t'accepte pas, elle reste ta mère, c'est comme çà! C'est compliqué psychologiquement mais pour toi, pour ton cheminement il le faut. Aimes là mais n'attends rien en retour.

qu'Allah te soutienne et te soulage

Tu as vécu quelque chose de semblable ?
 
On fais avec et on avance!

Pérso j'ai coupé les ponts avec ça va faire 20 ans je ne me porte pas plus mal!

Aujourd'hui j'ai mon papounet et aucun manque de ma mére.

J'ai souvent abordé ici le sujet des "parents indignes" les gens s'imaginent que tous les parents sont juste et aimants ils ont du mal à réaliser qu'il y'a des parents indignes injustes, méchants et franchement qui ne méritent pas autre chose que de finir leur vie seuls en maison de retraite.

Bon courage à toi!

Comment mettre fin à la souffrance que l'on ressent quand on ne se sent pas aimé par sa mère ? Quand on ressent ses préférences envers ses autres enfants ?
 
On fais avec et on avance!

Pérso j'ai coupé les ponts avec ça va faire 20 ans je ne me porte pas plus mal!

Aujourd'hui j'ai mon papounet et aucun manque de ma mére.

J'ai souvent abordé ici le sujet des "parents indignes" les gens s'imaginent que tous les parents sont juste et aimants ils ont du mal à réaliser qu'il y'a des parents indignes injustes, méchants et franchement qui ne méritent pas autre chose que de finir leur vie seuls en maison de retraite.

Bon courage à toi!

Je suis désolée pour toi mais ravie que tu ailles mieux.
 
Mets de la distance entre vous, j'aimerai être aussi positive que les autres et te faire croire que les choses vont changer mais par expérience je sais que non au bout de 28 ans si elle devait changer elle l'aurait déjà fait.

Donc si vraiment ça te mine le moral et ça te détruit, je te conseille de t'installer ailleurs (ça ne réglera pas le problème mais au moins la distance fera que tu iras mieux) il faut que tu te fasse à l'idée et que tu avances, avec le temps ta douleur sera moins grande. (voir elle peut complétement diparraitre c'est mon cas en tout cas pareil pour mon frére et ma soeur) aujourd'hui on a plus de contact avec notre mère et on se porte trés bien on a nos vies et c'est tout ce qui compte!

là je dois filer mais si tu as envie d'en parler ou si ça va pas n’hésite pas à venir me parler en MP ;)

Je suis désolée pour toi mais ravie que tu ailles mieux.
 
Tu as vécu quelque chose de semblable ?

Oui. Abandonner ensuite récupérer, re abandonner etc...un paquet de linge sale j'été.

J'ai toujours courut après son amour, et je ne l'ai jamais eut. C'est comme çà. Je suis du même avis que @shivvah , mets de la distance sinon ça te détruira. Peu avant qu'elle décède, j'été auprès d'elle et chercher encore un mot d'amour, à tenter de décrocher ce que je n'avais jamais eut, mais impossible. Tu ne peux rien faire, si elle ne se remet pas en question.

Malgré cela, j'ai apprit à m'en détacher, je l'ai aimé malgré tout çà. Pour cette raison, que je ne porte pas de rancoeur, ni de haine envers tout çà. J'ai aimé l'être le plus cher qui pouvait autant me hair. Elle m'avait dit un jour, tant que tu n'as pas eus d'enfants tu ne pourras jamais me comprendre.

...
 
Oui. Abandonner ensuite récupérer, re abandonner etc...un paquet de linge sale j'été.

J'ai toujours courut après son amour, et je ne l'ai jamais eut. C'est comme çà. Je suis du même avis que @shivvah , mets de la distance sinon ça te détruira.

...

Je suis sincèrement navrée. Ton récit est bouleversant.
Je suis sûre qu'un jour, dans l'au delà, nous aurons l'amour éternel de nos chères mères, inchallah.
 
Ton titre du post.

ne pas se sentir aimé par sa mère OU avoir la certitude de ne pas être aimé par sa mère.

entre les deux, il y a un long cheminement.

prends soin de toi, qu'Allah t'apaise.
 
Oui en effet, c'est pour ça que je ne l'ai pas appelé 'ne pas être aimé".

Je sais qu'elle m'aime... Là est la nuance.

Merci, prends bien soin de toi aussi.

Si tu sais qu'elle t'aime, crois moi l'essentiel est là. Rien de plus destructeur le regard d'une maman qui ne t'aime pas.

Si tu sais qu'elle t'aime alors embrasse la.

Si tu sais qu'elle t'aime sans savoir te le montrez mais que tu es sure qu'elle t'aime alors pardonne lui.

Si tu arrives à lui pardonner de pas savoir t'aimer comme ta soeur, alors tu seras libérée. Tu as ton histoire, ta soeur son histoire, et ta maman la sienne.

Il y a une nette différence entre une maman qui aime sans savoir le montrez et une maman qui aime pas son enfant pour X raisons.

qu'Allah bénisse nos mamans et nos papas.
 
Haut