se sentir triste

tache de chercher les veritables raisons de la tritesse dans ton quotidien et tu t'en soulageras........c'est certain.........essaie.....et me tenir au courant...................
 
salam aleycoum




je voudrais savoir

quand defois en se sont triste,est-ce une baisse de foi?

Wa 'Aalaykom Salam Wa Rahmato Allah,

Peut être que oui, mais comme les frères t'ont signalé, il te faut chercher les causes de ta tristesse, les analyser, y chercher des solutions... et demander à Allah te faciliter tes tâches.

Je t'invite à réciter cette invocation:

«Allâhomma innî 'abdoka, wabno 'abdika, wabnou amatika, nâçiyatï biyadika, mâdin fîya hokmoka, 'adlon fiya qadâoka as-aloka bikollis-min Houwa laka, sammai'ta bihi nafsaka, awanzal taho fî kitâbika aw 'allamtaho ahadan min khalqika, awista' tharta bihi fi 'ilmil ghaibi 'indika, an taj'ala al-Qor-âna rabî'a qalbî, wa noûra baçarî, wa Jalâa hoznî, wadhahâba hammî. Lâ hawla walâ qouwata illâ billâh".

«O mon Seigneur! Je suis Ton esclave, le fils d'un esclave à Toi et le fils d'une esclave à Toi, certes oui mon front est dans Ta main, Ton arrêt sur moi est exécutoire et le destin que Tu m'as prescrit est bien juste, je Te demande par chacun de Tes noms que Tu T'es donnés, que Tu as révélés dans Ton Livre, ou que Tu as enseignés à l'une de Tes créatures, ou que Tu T'es réservés dans Ta science secrète, (Je Te demande) de faire en sorte que le Coran soit le printemps de mon coeur, la lumière de ma vue, la cause qui dissipe ma tristesse et qui éloigne mes soucis et mes chagrins. Et il n'y a de puissance ni de force que par Dieu».


A ce propos, Ibn Mas'oud nous rapporte que le prophète Mohammed a déclaré: «Il ne se trouve aucune personne qui récite cette invocation sans que Dieu n'éloigne d'elle ses soucis et ses chagrins en les remplaçant par de la joie".


Récite le coran:
"Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu’accroître la perdition des injustes." S17V82


Qu'Allah te facilite
 
Haut