Séoul : un robot géant fait ses premiers pas ( vidéo)

Kayne

Contributeur
Un robot géant a fait ses premiers pas à Séoul en Corée du Sud. Créé par la société de robotique Hankook Mirae Technology, ce dernier a été confectionné pour travailler dans des zones dangereuses où les hommes ne peuvent pénétrer sans protection.
Il peut être commandé à distance ou par un pilote qui prend place dans son torse. Ce robot mesure 4 mètres de haut et pèse une tonne et demie, de quoi faire trembler le sol sous ses pas.

 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il tremble en haut, mais il a un bon équilibre, même si je serais curieux de voir s’ils oseraient le faire avancer sans les câbles de sécurité qui le maintiennent.

Ils ont à peu près tous la même démarche apparemment. J’ai déjà vu exactement la même plusieurs fois avec d’autres robots.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je me demandes, si le pilote bouge dans la cabine, si ça change beaucoup de chose à la stabilité ou s’ils ont réussit à résoudre cette contrainte.
 

Kayne

Contributeur
Ça existe déjà depuis longtemps. Déployée pour surveiller la frontière coréenne. Le robot (équipé de a à z) peut atteindre une cible à 2 ou 3km. Y en a même qui ont été créés par "Samsung", à savoir où va l'argent des smartphones achetés.

Pour le moment c'est la source d'Energie qui manque.

Les Coréens du Sud sont entrain de travailler sur les produits civils et militaires de demain
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ce serait sans doute plus facile pour les ingénieurs de perfectionner un robot quadrupède plutôt que de tant vouloir singer le modèle humain, très rare dans la nature....
 
Haut