La séparation avec mon mari

Salam Alaikoum,

Voilà, j'ai demandé à mon mari la séparation.. Cela fait 3 semaines que je lui ai parlé de ça.. il dort au salon maintenant mais il est tjr à la maison et je ne sais pas comment faire pour qu'il comprenne qu'il doit quitter un certain temps.
Je ne veux pas lui dire texto car il est trop nerveux et susceptible, du coup j'ai pas envie qu'on se prenne la tête une fois de plus.

Avez-vous des idées pour qu'il comprenne que c'est vraiment fini et qu'il doit quitter?

Salam.
 

fleurdefoi

peace!
Salam Alaikoum,

Voilà, j'ai demandé à mon mari la séparation.. Cela fait 3 semaines que je lui ai parlé de ça.. il dort au salon maintenant mais il est tjr à la maison et je ne sais pas comment faire pour qu'il comprenne qu'il doit quitter un certain temps.
Je ne veux pas lui dire texto car il est trop nerveux et susceptible, du coup j'ai pas envie qu'on se prenne la tête une fois de plus.

Avez-vous des idées pour qu'il comprenne que c'est vraiment fini et qu'il doit quitter?

Salam.


salam,

je n'ai pas de conseil mais je te souhaite beaucoup de courage !

es tu sure se ta décision ?
 
Salam Alaikoum,

Voilà, j'ai demandé à mon mari la séparation.. Cela fait 3 semaines que je lui ai parlé de ça.. il dort au salon maintenant mais il est tjr à la maison et je ne sais pas comment faire pour qu'il comprenne qu'il doit quitter un certain temps.
Je ne veux pas lui dire texto car il est trop nerveux et susceptible, du coup j'ai pas envie qu'on se prenne la tête une fois de plus.

Avez-vous des idées pour qu'il comprenne que c'est vraiment fini et qu'il doit quitter?

Salam.
Pars quelques temps chez la famille si tu en as pour réfléchir à tout ça tranquillement.
 

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
Salam Alaikoum,

Voilà, j'ai demandé à mon mari la séparation.. Cela fait 3 semaines que je lui ai parlé de ça.. il dort au salon maintenant mais il est tjr à la maison et je ne sais pas comment faire pour qu'il comprenne qu'il doit quitter un certain temps.
Je ne veux pas lui dire texto car il est trop nerveux et susceptible, du coup j'ai pas envie qu'on se prenne la tête une fois de plus.

Avez-vous des idées pour qu'il comprenne que c'est vraiment fini et qu'il doit quitter?

Salam.


Alaykoum salam

Il pense peut être que c'est une passade , une sorte de break ...il faut que tu sois certaine de ne pas le regretter , reflechis bien
 
Salam alaikloum,
merci de vos réponses.
Je n'ai pas la possibilité de partir ds ma famille et lui non plus.. Seulement, j'ai pensé qu'il irai quelques temps chez un ami mais non.

Je ne parle pas de divorce mtn mais on risque d'y arriver effectivement.

Je n'ai pas besoin de courage, je n'ai pas eu le choix que de partir.

Merci pour vos messages.
 
si tu veux le divorce il faut savoir qu'en islam il y a des regles, il faut que vous restiez sous le meme toit pendant une période de 3 menstrues mais sans avoir de rapports sexuel durant cette période de viduité, ensuite au terme de celle-ci le divorce est prononcé devant 2 témoins et là vous pouvez vous séparer! avant cela ni lui ni toi n'avez le droit de quitter le domicile conjugal.
 
Salam alaikloum,
merci de vos réponses.
Je n'ai pas la possibilité de partir ds ma famille et lui non plus.. Seulement, j'ai pensé qu'il irai quelques temps chez un ami mais non.

Je ne parle pas de divorce mtn mais on risque d'y arriver effectivement.

Je n'ai pas besoin de courage, je n'ai pas eu le choix que de partir.

Merci pour vos messages.
Il devait partir bosser loin, ça ne vous à pas aider à y voir plus clair dans votre couple ?
 
Salam,
non, il n'est pas parti car on allait être loin un de l'autre.

Merci pour les infos, mais j'ai vraiment besoin d'une pause, je n'en peux plus et le seul moyen est qu'il parte chez un ami quelques temps.. mais je sais pas comment lui dire car il est nerveux.
 
Salam Alaikoum,

Voilà, j'ai demandé à mon mari la séparation.. Cela fait 3 semaines que je lui ai parlé de ça.. il dort au salon maintenant mais il est tjr à la maison et je ne sais pas comment faire pour qu'il comprenne qu'il doit quitter un certain temps.
Je ne veux pas lui dire texto car il est trop nerveux et susceptible, du coup j'ai pas envie qu'on se prenne la tête une fois de plus.

Avez-vous des idées pour qu'il comprenne que c'est vraiment fini et qu'il doit quitter?

Salam.
Lui parler ... ce sont des choses qui se font parfois ... parait que ça facilite la communication :rolleyes:
 
Salam Alaikoum,

Voilà, j'ai demandé à mon mari la séparation.. Cela fait 3 semaines que je lui ai parlé de ça.. il dort au salon maintenant mais il est tjr à la maison et je ne sais pas comment faire pour qu'il comprenne qu'il doit quitter un certain temps.
Je ne veux pas lui dire texto car il est trop nerveux et susceptible, du coup j'ai pas envie qu'on se prenne la tête une fois de plus.

Avez-vous des idées pour qu'il comprenne que c'est vraiment fini et qu'il doit quitter?

Salam.

Salam,

Un conseil ma soeur va demander de l'aide à tes proches, fais intervenir des tiers personnes. Le sujet est trop délicat pour être exposer ici.

Ton mariage vaut bien plus que çà.

Qu'Allah te facilite.

PS: Je dis çà car ici ton sujet passera à la trappe et on causera de tout sauf de ton problème. De plus, comme le dit Ambrine38 la séparation ou le divorce en Islam requiert des réglés a respecté.

Je sais que ce n'est pas facile pour toi et que tu as besoin d'en parler mais ici c'est....
 
Melisse:
Salam et merci de ton message... Cependant, j'ai bien précisé qu'il est du genre nerveux et susceptible. Du coup, si je lui parle de ca, ca va etre la catastrophe et il va crier encore et on va se prendre la tête ce que je ne peux plus supporter.
Voilà pourquoi je demande si quelqu'un à une idée ou un conseil.

Salam.
 
Melisse:
Salam et merci de ton message... Cependant, j'ai bien précisé qu'il est du genre nerveux et susceptible. Du coup, si je lui parle de ca, ca va etre la catastrophe et il va crier encore et on va se prendre la tête ce que je ne peux plus supporter.
Voilà pourquoi je demande si quelqu'un à une idée ou un conseil.

Salam.
Salam

je rejoins donc Mazighra ... tu devrais faire intervenir une tierce personne ...

je te souhaite beaucoup de courage Inchallah
 
Melisse:
Salam et merci de ton message... Cependant, j'ai bien précisé qu'il est du genre nerveux et susceptible. Du coup, si je lui parle de ca, ca va etre la catastrophe et il va crier encore et on va se prendre la tête ce que je ne peux plus supporter.
Voilà pourquoi je demande si quelqu'un à une idée ou un conseil.

Salam.
salam ma soeur, aime tu ton mari?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa salam

Un article sur le divorce dans l'islam

http://www.islamophile.org/spip/Sourate-At-Talaq-Le-Divorce.html


Salam alaikloum,
merci de vos réponses.
Je n'ai pas la possibilité de partir ds ma famille et lui non plus.. Seulement, j'ai pensé qu'il irai quelques temps chez un ami mais non.

Je ne parle pas de divorce mtn mais on risque d'y arriver effectivement.

Je n'ai pas besoin de courage, je n'ai pas eu le choix que de partir.

Merci pour vos messages.
 
Salam Alaikoum,

@Sabra: mon amour pour lui a considérablement diminué et je ne l'aime plus beaucoup. Cependant, je ne demande pas la séparation pour cette raison.. j'ai d'autres raisons qui sont plus fortes que moi voilà.

Merci pour le site sur le divorce, je l'ai lu et je savais pour la période de 3 menstrues.. Cependant, nous ne parlons pas de divorce pr le moment, mon mari ne veut pas de divorce. J'aimerais simplement qu'il parte un moment.

Salam
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il va être difficile de le faire partir, il est chez lui et c'est le chef de famille, il est responsable de toi en plus. Si tu avais tes parents près de toi, tu aurais pu faire un break chez eux en accord avec ton mari mais tu ne peux pas non plus quitter le domicile conjugal pour aller chez des inconnus, une femme musulmane doit être chez son mari ou chez ses parents voir de la famille proche...
 
Salam Alaikoum,

@Sabra: mon amour pour lui a considérablement diminué et je ne l'aime plus beaucoup. Cependant, je ne demande pas la séparation pour cette raison.. j'ai d'autres raisons qui sont plus fortes que moi voilà.

Merci pour le site sur le divorce, je l'ai lu et je savais pour la période de 3 menstrues.. Cependant, nous ne parlons pas de divorce pr le moment, mon mari ne veut pas de divorce. J'aimerais simplement qu'il parte un moment.

Salam
je peux pas te parler en mp mais ce que je peux te dire c'est reflechi bien, demande a Allah de te guider, ne te précipite pas et en ce qui concerne le faite que tu veuilles qu'il parte, eh bien fait comme si il n'etait pas la mais n'oublie pas que tu as des devoirs envers lui.....Qu'Allah te facilite
 
Melisse:
Salam et merci de ton message... Cependant, j'ai bien précisé qu'il est du genre nerveux et susceptible. Du coup, si je lui parle de ca, ca va etre la catastrophe et il va crier encore et on va se prendre la tête ce que je ne peux plus supporter.
Voilà pourquoi je demande si quelqu'un à une idée ou un conseil.

Salam.


Tu attends qu'il ait quitté les lieux pour aller au boulot et tu appelles le serrurier.
 

Orisha

Demain c'est loin
Salam Alaikoum,

@Sabra: mon amour pour lui a considérablement diminué et je ne l'aime plus beaucoup. Cependant, je ne demande pas la séparation pour cette raison.. j'ai d'autres raisons qui sont plus fortes que moi voilà.

Merci pour le site sur le divorce, je l'ai lu et je savais pour la période de 3 menstrues.. Cependant, nous ne parlons pas de divorce pr le moment, mon mari ne veut pas de divorce. J'aimerais simplement qu'il parte un moment.

Salam


Comment veux-tu qu'il comprenne qu'il doit partir un moment, si tu ne lui dis pas :/ ?

Y'a pas de miracle prend le entre quatre yeux et explique lui ton mal-être, même si celà se conclut par une dispute au moins il aura entendu ce que tu veux de lui. Courage !
 
Salam Alaikoum,

Voilà, j'ai demandé à mon mari la séparation.. Cela fait 3 semaines que je lui ai parlé de ça.. il dort au salon maintenant mais il est tjr à la maison et je ne sais pas comment faire pour qu'il comprenne qu'il doit quitter un certain temps.
Je ne veux pas lui dire texto car il est trop nerveux et susceptible, du coup j'ai pas envie qu'on se prenne la tête une fois de plus.

Avez-vous des idées pour qu'il comprenne que c'est vraiment fini et qu'il doit quitter?

Salam.
tu veux qu'il quitte le domicile conjugal et se face carotte par ton avocat ? tu ne veux pas non plus qu'il souscrive à une assurance vie avec toi comme bénéficiaire avant de divorcer ? :D
 
tu veux qu'il quitte le domicile conjugal et se face carotte par ton avocat ? tu ne veux pas non plus qu'il souscrive à une assurance vie avec toi comme bénéficiaire avant de divorcer ? :D
Je rêve!

Elle veut quoi au juste?
Qu'il dégage comme ça? Merci au revoir!!?

Et ohhh vous êtes mariés Madame!
Tu croyais que tu te debarrasserais de lui aussi facilement?
Je connais pas exactemnt ce qui t'a poussée dans cette situation.
D'après ce que tu dis tu as moins de sentiments envers lui, en gros t'as envie de voir ailleurs si un mec peut te donnner plus...
C'est beau l'Islam parfois...

Il y aurait pas un ex qui est revenu dans les parages?
 
Je rêve!

Elle veut quoi au juste?
Qu'il dégage comme ça? Merci au revoir!!?

Et ohhh vous êtes mariés Madame!
Tu croyais que tu te debarrasserais de lui aussi facilement?
Je connais pas exactemnt ce qui t'a poussée dans cette situation.
D'après ce que tu dis tu as moins de sentiments envers lui, en gros t'as envie de voir ailleurs si un mec peut te donnner plus...
C'est beau l'Islam parfois...

Il y aurait pas un ex qui est revenu dans les parages?
elle a pas de parents chez qui aller elle qui ne veut plus le voir ?
 

memoLi

Bladinaute averti
tu veux qu'il quitte le domicile conjugal??

haha tu le prends vraiment pour un nigaud....


tu restes à la maison, tu lui obéis au doigt et à l'oeil et tout ira bien...


arrêtes de te la jouer à la sauce mécréante, y'a que chez les gwers que ça se passe comme toi tu voudrais que ça se passe....
 
Salam Alaikoum,

Voilà, j'ai demandé à mon mari la séparation.. Cela fait 3 semaines que je lui ai parlé de ça.. il dort au salon maintenant mais il est tjr à la maison et je ne sais pas comment faire pour qu'il comprenne qu'il doit quitter un certain temps.
Je ne veux pas lui dire texto car il est trop nerveux et susceptible, du coup j'ai pas envie qu'on se prenne la tête une fois de plus.

Avez-vous des idées pour qu'il comprenne que c'est vraiment fini et qu'il doit quitter?

Salam.
Tu serai pas Mito un peu http://www.bladi.info/300789-montrer-mari-laimez/
 

Orisha

Demain c'est loin
Je lue son post ça ce voi quel l aimais beaucoup et 7mois après il arrive plus à ce support elle a 4 enfant elle veut lui faire un coup


Je sais pas imagine elle apprend qu'il l'a trompé y'a 1 mois, tu crois qu'elle sera toujours autant amoureuse ? Franchement des fois suffit de quelques jours pour qu'on passe du tout au tout.
 
Je lue son post ça ce voi quel l aimais beaucoup et 7mois après il arrive plus à ce support elle a 4 enfant elle veut lui faire un coup
pas forcément, elle est peut être débordée et comme il bosse beaucoup il ne peut pas lui apporter le soutien dont elle a besoin.
Je pense j'en sais rien ce ne sont que des hypothéses.
 
Haut