Séparation et mariage arrangé

salam.Besoin de parler & de vider mon coeur,pas envie d'etre juger.
J'ai 22ans,il en a 27.Je suis en france,lui en algérie.c'est mon cousin éloigné.Je l'ai connu il y'a quelques années.Ce fut le coup de foudre.On est resté 5ans ensemble.Mais à cause de la famille,nous nous sommes séparés:Trop de blabla,trop de probleme,ils parlaient trop & il en devenait fou.Bref tres dur situation.sa mere avait parlait a la mienne qui lui a répondu que j'etais encore trop jeune (j'avais 17ans à l'époque).
Malgrès les sentiments,on se sépare d'une facon brutale & froide & on coupe contact pdt 3ans.Il fut mon 1er amour,& j'etais le sien.

J'avais gardé contact avec un de ses amis.Il y'a quelque mois il me parle de lui:il n'a pas changé son numéro de tel,il ne m'a pas oublier,il n'a personne dans sa vie depuis notre séparation.Il me pousse à le contacter,ce que je fais par curiosité.On parle de tous & de rien au début puis on reparle de ce qui s'est passé il y'a 3ans.& je me rend compte que les sentiments sont tjr la.Mais ça me fait peur.

Cela fait 2mois qu'on ne parle pas & j'apprend il y'a quelques jours qu'il a khtob une fille par ma cousine.Je l'appelle.Il m'avoue que c'est la vérité,géné.Je lui dit mabrouk a3lik.Il me demande si sa vient de mon coeur?Je dis oui.Il semble un peu décu & me dit la3koba lik. Je ris.ça lenerve un peu.
Je lui demande pk il m'a caché cette relation il y'a 2mois?& la c'est la claque:mariage arrangé.la fille il ne l'a vu qu'une fois le jour de lkhotba.il a dit oui pr faire plaisir à sa mere. Je lui pose des questions sur elle.& la,il me dit que je suis plus belle qu'elle,elle n'est pas moi,il m'aime & ne m'oublira jamais,c'est MOI la femme de sa vie.il me veut moi.sil se marie c'est pr montrer a ts ceux qui on parlait qu'il est un homme qu'il ne joue pas.Il me dit que la seule raison qui fait qu'on est pas ensemble c'est la famille qui parle trop.J'en avais les larmes aux yeux.Je lui dis que les gens c'est les gens,que ma mere n'avait pas voulu car j'etais trop jeune a l'époque.Mais que mnt elle m'a dit que j'etais en age de me fiancer & que je devais y penser.Il m'a dit que c'est pas juste, qu'a l'époque elle avait dit non & il a pas digeré le refus.Pour eviter de m'effondrer au tel,j'ai fini en lui disant mabrouk a3lik & j'ai raccroché.Lui s'est engagé,alors qu'il m'avait donné sa parole: sil avait un refus,il reviendrais qd je serai un peu plus agée... Mektoub rabi.

Depuis, je ne fais que pleurer, car je sais que c'est l'homme de ma vie, il a tous ce que je cherche chez un homme. Je ne sais pas quoi faire je suis completement perdue. J'aimerai lui dire de laisser tomber cette fille car il ne l'aime pas, mais il fait partie de ma famille alors deja que ça parlait bcp,sa va etre pire,je vais paraitre pour une peste..mais je n'arrive pas a digerer le fait qu'il va vraiment se marier avec une autre.

Désolé si mon message est long,mais j'avais besoin de tout dire.Merci à tous ceux qui liront & répondront.
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
salam.Besoin de parler & de vider mon coeur,pas envie d'etre juger.
J'ai 22ans,il en a 27.Je suis en france,lui en algérie.c'est mon cousin éloigné.Je l'ai connu il y'a quelques années.Ce fut le coup de foudre.On est resté 5ans ensemble.Mais à cause de la famille,nous nous sommes séparés:Trop de blabla,trop de probleme,ils parlaient trop & il en devenait fou.Bref tres dur situation.sa mere avait parlait a la mienne qui lui a répondu que j'etais encore trop jeune (j'avais 17ans à l'époque).
Malgrès les sentiments,on se sépare d'une facon brutale & froide & on coupe contact pdt 3ans.Il fut mon 1er amour,& j'etais le sien.

...

Désolé si mon message est long,mais j'avais besoin de tout dire.Merci à tous ceux qui liront & répondront.

Pas grand chose à dire ...
S'il t'aimait réellement il t'aurai attendu ...
Mais comme tu dis, c'est le mektoub ...
Donc fais confiance à Allah ... Il ne te décevra pas ...

Bon courage!
 
Méfie toi de ce que les hommes te disent.Il a beau te dire que t'es plus belle qu'elle,qu'il s'est marié pour faire plaisir à sa mère etc...rien ne te dit que c'est vrai.

Il t'a pas attendu,et c'ets la seule chose vérifiable.Bref,coupe les ponts et passe à autre chose...le meilleur est devant toi inshAllah...
 

somsom10

dhiuhrb jhbdjh
c'était pas lui ton mektoub, reprends ta sérenité, le meilleur est à venir, Dieu n'oublie personne

Pense à ton avenir, il a pensé à son avenir à lui, s'il a été vraiment interessé par toi, il aura tout fait pour t'avoir, c'est qlqun qui ne pense qu'a lui meme, il etait en contact avec toi quand il est parti khtob une autre, c'est de la trahison ca

pense a tes études, ton travail et celui qui t'aimera reellement, viendra surement un jour
 
Loupé sa vie et sont amour pour faire plaisir a des parents...moi j'aurais était vous je n'aurais rien lâché, les autres même si c'est de la famille ils ce demmerde ! c'est vos vie que vous mettez en jeu !!!!! vous pouvez pas vous permettre de tous foutre en l'aire pour des ragots.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Depuis, je ne fais que pleurer, car je sais que c'est l'homme de ma vie, il a tous ce que je cherche chez un homme. .

:confused:
Tu es sûre que c'est l'homme de ta vie ? Et qu'il a tout ce que tu cherches chez un homme ?
Un homme qui a cédé à la volonté de ses parents.
Si tu ne l'aurais pas contacté il aurait même oublier ton existence.
Qui t'as caché qu'il a quelqu'un.
Qui vient déclarer sa flamme à toi alors qu'il a déjà une fiancée = donc aucun respect pour elle ni pour toi. Sans pour autant vouloir changer quoi que ce soit.
Réveille toi c'est mieux.
 
Pas grand chose à dire ...
S'il t'aimait réellement il t'aurai attendu ...
Mais comme tu dis, c'est le mektoub ...
Donc fais confiance à Allah ... Il ne te décevra pas ...

Bon courage!
Bonsoir demoiselle, c'est délicat comme situation un conseil que je peut te donner c'est de passer a autre chose je sais que c'est facile a dire qua faire et que tu l aime mais la tu te fait du mal c est pas bon pour toi. C'est le mektoub fait confiance a Allah et tu verra qu'un jour tu trouveras ton bonheur. Tu sais mon premier amour j'ai souffert qu'en t on c séparer j'ai fait de l anorexie je suis rentrer a l'hôpital... Et aujourd'hui je suis fiancée a un autre homme et je l'aime comme j'ai jamais aimer personne. Apprend a l oublier pense a ton avenir tes étude tes projets tes passion et croque la vie a pleine dent bon courage
 
Haut