"On se sépare pour Allah"

Salam a3likoum,

Je voulais votre point de vue sur une histoire étonnante.

Un couple (un frère et une soeur) ont fait connaissance dans le but du mariage. Ils sont à ce jour amoureux. Or, ils n'étaient pas de la même nationalité. Et quand la soeur en a parlé à sa famille, et plus précisément à son père, il a été catégorique: c'était non.
Ils ont gardé le contact dans l'espoir que les choses se débloquent, et malgré tout, le frère n'a pas lâché la soeur car il l'aimait trop.
Mais ils ont pris une décision, dans la souffrance (car l'Amour était toujours là), après des salats istikhara, et voyant (après plusieurs mois) que tout ça n'était pas facilité: ils ont décidé de "se séparer pour Allah" (notamment de peur de tomber dans le 7aram).

Vous en pensez quoi de ça ? "se séparer pour Allah" ? Vous avez déjà connu ça ? Vous avez déjà vu ça ?
 
Salam a3likoum,

Wa `alaykum as-Salam Wa rahmatullahi Wa barakatuhu

Je voulais votre point de vue sur une histoire étonnante.

Un couple (un frère et une soeur) ont fait connaissance dans le but du mariage. Ils sont à ce jour amoureux. Or, ils n'étaient pas de la même nationalité. Et quand la soeur en a parlé à sa famille, et plus précisément à son père, il a été catégorique: c'était non.
Ils ont gardé le contact dans l'espoir que les choses se débloquent, et malgré tout, le frère n'a pas lâché la soeur car il l'aimait trop.
Mais ils ont pris une décision, dans la souffrance (car l'Amour était toujours là), après des salats istikhara, et voyant (après plusieurs mois) que tout ça n'était pas facilité: ils ont décidé de "se séparer pour Allah" (notamment de peur de tomber dans le 7aram).

Vous en pensez quoi de ça ? "se séparer pour Allah" ? Vous avez déjà connu ça ? Vous avez déjà vu ça ?

Je trouve que c'est une très bonne chose, difficile à faire certes, mais c'est pieux masha'Allah !!


{ il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. }.

Wa assalam
 

liliopatra

LIVE FREE OR DIE
Wa `alaykum as-Salam Wa rahmatullahi Wa barakatuhu



Je trouve que c'est une très bonne chose, difficile à faire certes, mais c'est pieux masha'Allah !!


{ il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. }.

Wa assalam

Salem sœurette:
Je trouve que ce couple n'a pas assez milité pour son amour.
On a le droit à l'expression et tant qu'on milite pour une chose juste on se doit de persévérer.
Ce jeune homme n'est pas de la même nationalité que cette femme.
Si elle est musulmane et lui non; le père a raison.

Néanmoins, si ce jeune homme est musulman alors le père devrait donner ses arguments contre ce mariage sinon, c lui qui sera dans le tort devant Dieu car notre créateur est contre l'Injustice.

La femme a/et se doit de réclamer ses droits: l'exemple le plus illustre est dans la sourate "Al mojadila"(58ème).

Deux conseils à ce couple: persévérer, prouvez votre bonne foi.

Si le père refuse ce jeune homme car il est "d'une nationalité" différente répondez lui que Dieu a envoyé son message à toute l'humanité et non aux arabes. Qu'il suffit de voir à "al haj" (pèlerinage à la Mecque) comment des millions d'hommes et de femmes de part le monde entier se réunir tous pour prier Un Seul Dieu et qu'Allah ne fait nullement de distinction entre les hommes sauf par leur piété:
" لايفرق الله بين اعربي و اعجمي الا بالتقوى "

Certes, être respectueux envers ses parents est un devoir noble mais cela ne signifie pas qu'on n'a pas le droit à l'expression. Dites leur de parler à ce père avec sagesse, avec amour et respect, de faire tout ce qui est possible après, "Allah al Mosta3an" priez Dieu et ils verra l'honnêteté de leurs cœurs: )
Enfin, si ce père explique ses raisons et qu'elles s'avèrent valables:===================>
" { il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. }. comme l'a annoté Hopes.


Don't Give Up! N'abandonnez pas quand vous croyez en ce que vous faites!



Salem et passe leur mon salem plzzzzzzzzzz :)
 
Salam a3likoum,

Je voulais votre point de vue sur une histoire étonnante.

Un couple (un frère et une soeur) ont fait connaissance dans le but du mariage. Ils sont à ce jour amoureux. Or, ils n'étaient pas de la même nationalité. Et quand la soeur en a parlé à sa famille, et plus précisément à son père, il a été catégorique: c'était non.
Ils ont gardé le contact dans l'espoir que les choses se débloquent, et malgré tout, le frère n'a pas lâché la soeur car il l'aimait trop.
Mais ils ont pris une décision, dans la souffrance (car l'Amour était toujours là), après des salats istikhara, et voyant (après plusieurs mois) que tout ça n'était pas facilité: ils ont décidé de "se séparer pour Allah" (notamment de peur de tomber dans le 7aram).

Vous en pensez quoi de ça ? "se séparer pour Allah" ? Vous avez déjà connu ça ? Vous avez déjà vu ça ?

Ils n'ont jamais été ensemble comment peuvent ils se séparer ?
 

hennayate

Crunch!
Salam a3likoum,

Je voulais votre point de vue sur une histoire étonnante.

Un couple (un frère et une soeur) ont fait connaissance dans le but du mariage. Ils sont à ce jour amoureux. Or, ils n'étaient pas de la même nationalité. Et quand la soeur en a parlé à sa famille, et plus précisément à son père, il a été catégorique: c'était non.
Ils ont gardé le contact dans l'espoir que les choses se débloquent, et malgré tout, le frère n'a pas lâché la soeur car il l'aimait trop.
Mais ils ont pris une décision, dans la souffrance (car l'Amour était toujours là), après des salats istikhara, et voyant (après plusieurs mois) que tout ça n'était pas facilité: ils ont décidé de "se séparer pour Allah" (notamment de peur de tomber dans le 7aram).

Vous en pensez quoi de ça ? "se séparer pour Allah" ? Vous avez déjà connu ça ? Vous avez déjà vu ça ?


Aleikoum salam,

Si on ne se bat pas pour une chose qui se présente difficilement, on ne la gagnera jamais...
 
Salam a3likoum,

Je voulais votre point de vue sur une histoire étonnante.

Un couple (un frère et une soeur) ont fait connaissance dans le but du mariage. Ils sont à ce jour amoureux. Or, ils n'étaient pas de la même nationalité. Et quand la soeur en a parlé à sa famille, et plus précisément à son père, il a été catégorique: c'était non.
Ils ont gardé le contact dans l'espoir que les choses se débloquent, et malgré tout, le frère n'a pas lâché la soeur car il l'aimait trop.
Mais ils ont pris une décision, dans la souffrance (car l'Amour était toujours là), après des salats istikhara, et voyant (après plusieurs mois) que tout ça n'était pas facilité: ils ont décidé de "se séparer pour Allah" (notamment de peur de tomber dans le 7aram).

Vous en pensez quoi de ça ? "se séparer pour Allah" ? Vous avez déjà connu ça ? Vous avez déjà vu ça ?

Rien.
Sinon qu'ils ont beaucoups d'imagination.
 
Aleikoum salam,

Si on ne se bat pas pour une chose qui se présente difficilement, on ne la gagnera jamais...

Oui tout a fait d'accord avec toi...Moi l'on m'a dit et appris qu'Allah ne met devant nous que des obstacles que l'on est en mesure de franchir... Des épreuves que l'on arrive a surmonter...
Alors je pense que se séparer pour Allah n'est pas la bonne solution mais se battre pour l'amour d'Allah est bien mieux récompensé...
 

ghzali

Eternal Sunshine
Oui tout a fait d'accord avec toi...Moi l'on m'a dit et appris qu'Allah ne met devant nous que des obstacles que l'on est en mesure de franchir... Des épreuves que l'on arrive a surmonter...
Alors je pense que se séparer pour Allah n'est pas la bonne solution mais se battre pour l'amour d'Allah est bien mieux récompensé...

mais des fois ces obstacles sont là pour qu'on fasse d'autres choix et prendre un autre chemin que celui qu'on veut...parce que c'est celui là le bon ;)
 
mais des fois ces obstacles sont là pour qu'on fasse d'autres choix et prendre un autre chemin que celui qu'on veut...parce que c'est celui là le bon ;)

Oui mais rarement et généralement ce sont parsque des épreuves de la vie telle que la mort, la maladie ou un accident se mettent en travers de ton chemin...

Ici il est question d'un refus parental qui n'a rien de religieux comme pretexte... A mon avis pas assez fort comme signe pour se detourner de l'ambition que l'on veut donner a sa vie...
 

hennayate

Crunch!
Oui tout a fait d'accord avec toi...Moi l'on m'a dit et appris qu'Allah ne met devant nous que des obstacles que l'on est en mesure de franchir... Des épreuves que l'on arrive a surmonter...
Alors je pense que se séparer pour Allah n'est pas la bonne solution mais se battre pour l'amour d'Allah est bien mieux récompensé...

Oui, voilà. Tu as très bien expliqué.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Salam a3likoum,

Je voulais votre point de vue sur une histoire étonnante.

Un couple (un frère et une soeur) ont fait connaissance dans le but du mariage. Ils sont à ce jour amoureux. Or, ils n'étaient pas de la même nationalité. Et quand la soeur en a parlé à sa famille, et plus précisément à son père, il a été catégorique: c'était non.
Ils ont gardé le contact dans l'espoir que les choses se débloquent, et malgré tout, le frère n'a pas lâché la soeur car il l'aimait trop.
Mais ils ont pris une décision, dans la souffrance (car l'Amour était toujours là), après des salats istikhara, et voyant (après plusieurs mois) que tout ça n'était pas facilité: ils ont décidé de "se séparer pour Allah" (notamment de peur de tomber dans le 7aram).

Vous en pensez quoi de ça ? "se séparer pour Allah" ? Vous avez déjà connu ça ? Vous avez déjà vu ça ?


j'aime pas la fin de l'histoire... j'en ai les larmes aux yeux :(

j'espère qu'il y aura une saison 2... avec un happy end:)
 
Comme si y avait assez d'épreuves dans la vie .. faut aussi que les parents en rajoutent ...
A partir du moment où le refus n'est pas justifié, ça ne sera pas la première épreuve pour ce couple ni la dernière.
 
Si le père dit catégoriquement "non", que doivent-ils faire ?

De deux choses l'une :
- passer outre comme l'indique Alias24, et j'avoue partager son avis ;
- se soumettre à cet avis et arrêter une relation prometteuse.

Mais en tous les cas, arrêter de se considérer comme des martyrs romantiques qui ont sacrifié leur amour si fort et si puissant et si intense pour la Face de Dieu !

Dieu n'a rien à voir dans ce choix. Leur décision est uniquement liée à l'opposition du père.
 
De deux choses l'une :
- passer outre comme l'indique Alias24, et j'avoue partager son avis ;
- se soumettre à cet avis et arrêter une relation prometteuse.

Mais en tous les cas, arrêter de se considérer comme des martyrs romantiques qui ont sacrifié leur amour si fort et si puissant et si intense pour la Face de Dieu !
Dieu n'a rien à voir dans ce choix. Leur décision est uniquement liée à l'opposition du père.

Joliment dit.

Plus haut, j'avais ecris que ce couple avait beaucoups d'imagination.

Tu confirme.
 
Salam a3likoum,

Je voulais votre point de vue sur une histoire étonnante.

Un couple (un frère et une soeur) ont fait connaissance dans le but du mariage. Ils sont à ce jour amoureux. Or, ils n'étaient pas de la même nationalité. Et quand la soeur en a parlé à sa famille, et plus précisément à son père, il a été catégorique: c'était non.
Ils ont gardé le contact dans l'espoir que les choses se débloquent, et malgré tout, le frère n'a pas lâché la soeur car il l'aimait trop.
Mais ils ont pris une décision, dans la souffrance (car l'Amour était toujours là), après des salats istikhara, et voyant (après plusieurs mois) que tout ça n'était pas facilité: ils ont décidé de "se séparer pour Allah" (notamment de peur de tomber dans le 7aram).

Vous en pensez quoi de ça ? "se séparer pour Allah" ? Vous avez déjà connu ça ? Vous avez déjà vu ça ?

Salam !

Cette histoire (fictive ou non) souléve une question intéressante ! Dieu dit de respecter c'est parent ce qui est normal mais respecte un choix rasciste (car probléme de nationalité) n'est ce pas haram ?

Je pense que si ! Dieu ordonne de respecter c'est parent mais si les parents sont des polythéiste seront nous dans le haram si on dit que "non je ne croit pas en ce que vous croyer pére et mére !" ?

Je ne pense pas ! il faut obéïre a c'est parents mais demeuré également lucide je pense.

Et Dieu est plus savant.
 

Sofia93

la mor ariv com une clak
Salam a3likoum,

Je voulais votre point de vue sur une histoire étonnante.

Un couple (un frère et une soeur) ont fait connaissance dans le but du mariage. Ils sont à ce jour amoureux. Or, ils n'étaient pas de la même nationalité. Et quand la soeur en a parlé à sa famille, et plus précisément à son père, il a été catégorique: c'était non.
Ils ont gardé le contact dans l'espoir que les choses se débloquent, et malgré tout, le frère n'a pas lâché la soeur car il l'aimait trop.
Mais ils ont pris une décision, dans la souffrance (car l'Amour était toujours là), après des salats istikhara, et voyant (après plusieurs mois) que tout ça n'était pas facilité: ils ont décidé de "se séparer pour Allah" (notamment de peur de tomber dans le 7aram).

Vous en pensez quoi de ça ? "se séparer pour Allah" ? Vous avez déjà connu ça ? Vous avez déjà vu ça ?


walaikom salam ma Soeur tout est volonté d'Allah et qadar d'Allah!

si leur mektoub est de vivre ensemble ils le seront...

maintenant le mieux pour chacun est de patienter chacun de son coté et de consulter Allah et de faire des du'a!

car Allah est avec les sabirin, les endurants machallah

c vrai que cette situation a l'air difficile aimer quelquun qui est loin très loin et en mème temps tout proche! il faut demander de l'aide a Allah et ne pas saccrocher a quelque chose alors qu'en fait cette chose est néfaste !
 
walaikom salam ma Soeur tout est volonté d'Allah et qadar d'Allah!

si leur mektoub est de vivre ensemble ils le seront...

maintenant le mieux pour chacun est de patienter chacun de son coté et de consulter Allah et de faire des du'a!

car Allah est avec les sabirin, les endurants machallah

c vrai que cette situation a l'air difficile aimer quelquun qui est loin très loin et en mème temps tout proche! il faut demander de l'aide a Allah et ne pas saccrocher a quelque chose alors qu'en fait cette chose est néfaste !

La patience a certaine limite ma chere.
 

Sofia93

la mor ariv com une clak
La patience a certaine limite ma chere.

oui c'est vrai mais justement le problème actuel les gens ne savent plus patienter !

je ne dis pas qu'il faut rester sans rien faire non

on doi consulter Allah en faisant la prière de consultation, demander conseils à notre entourage et enfin patienter et faire des du'a
 
oui c'est vrai mais justement le problème actuel les gens ne savent plus patienter !

je ne dis pas qu'il faut rester sans rien faire non

on doi consulter Allah en faisant la prière de consultation,demander conseils à notre entourage et enfin patienter et faire des du'a

En gros tu vis par procuration.
Bref ce n'est pas le sujet.

Moi je pense plutot qu'il faille prendre des risques,au moins meme en cas d'echec,les regrets seront attenués.

Mieux vaut avoir des regrets que des remords tres chere amie en devenir. :langue:
 

ghzali

Eternal Sunshine
sans même parler de religion ( d'ailleurs cette histoire aurait pu être celle de n'importe quel autre couple quelque soit l'origine ou la religion) dans certains combats on est pas gagnant même si on croit l'être , surtout quand l'autre partie ce sont les parents et la famille , donc même si ce couple décide de se marier sans consentement de parents, le poids psychologique d'une telle décision est telle, que la personne qui a laissé sa famille de côté pour pouvoir se marier avec l'élu(e) de son coeur se trouve dans l'obligation de fonder tous les espoirs et de n'avoir comme soutien que le conjoint, ce qui fait que si ça foire, c'est la fin du monde pour cette personne et si elle revient vers sa famille , leur réaction est bien connue est prévisible c'est celle de la culpabiliser encore plus .

bien sûr il y a des cas où les parents finissent par accepter une fois mis devant le fait accompli , mais encore une fois ce n'est pas le cas de tout le monde !
 
sans même parler de religion ( d'ailleurs cette histoire aurait pu être celle de n'importe quel autre couple quelque soit l'origine ou la religion) dans certains combats on est pas gagnant même si on croit l'être , tout simplement parce que rien n'est sûr, surtout que l'autre partie ce sont les parents et la famille , donc même si ce couple décide de se marier sans consentement de parents, le poids psychologique d'une telle décision est telle, que la personne qui a laissé sa famille de côté pour pouvoir se marier avec l'élu(e) de son coeur se trouve dans l'obligation de fonder tous les espoirs et de n'avoir comme soutien que le conjoint, ce qui fait que si ça foire, c'est la fin du monde pour cette personne et si elle revient vers sa famille , leur réaction est bien connu est prévisible c'est celle de la culpabiliser encore plus .

bien sûr il y a des cas où les parents finissent par accepter une fois mis devant le fait accompli , mais encore une fois ce n'est pas le cas de tout le monde !

Ok,j'ai bien lu et je trouve ton texte claire et explicite ce qui m'amene a penser ou plutot a etre conforté dans l'idée que nous nous creeons nous meme nos propres tabous qui deviennent par le nombres un dogme et pour notre confort nous nous y enfermons sans meme nous donner la possibilité d'en sortir sans provoquer un desastre.

La transgression reste la seule arme efficace.
 

Sofia93

la mor ariv com une clak
En gros tu vis par procuration.
Bref ce n'est pas le sujet.

Moi je pense plutot qu'il faille prendre des risques,au moins meme en cas d'echec,les regrets seront attenués.

Mieux vaut avoir des regrets que des remords tres chere amie en devenir. :langue:

non je me conforme a la loi d'Allah

il ne faut pas se jetter a laveuglette Allah nous a donné un cerveau c'est fait pour reflechir pas pour faire nimporte quoi!

la patience vient d'Allah et la hate de sheitan
 
Salam a3likoum,

Je voulais votre point de vue sur une histoire étonnante.

Un couple (un frère et une soeur) ont fait connaissance dans le but du mariage. Ils sont à ce jour amoureux. Or, ils n'étaient pas de la même nationalité. Et quand la soeur en a parlé à sa famille, et plus précisément à son père, il a été catégorique: c'était non.
Ils ont gardé le contact dans l'espoir que les choses se débloquent, et malgré tout, le frère n'a pas lâché la soeur car il l'aimait trop.
Mais ils ont pris une décision, dans la souffrance (car l'Amour était toujours là), après des salats istikhara, et voyant (après plusieurs mois) que tout ça n'était pas facilité: ils ont décidé de "se séparer pour Allah" (notamment de peur de tomber dans le 7aram).

Vous en pensez quoi de ça ? "se séparer pour Allah" ? Vous avez déjà connu ça ? Vous avez déjà vu ça ?

C'est quoi cette histoire ? Ca dépasse le raisonnable ! C'est le délire total :eek:

On se sépare pour allah???????? mais dieu s'en fou royalement de leur séparation, il se moque totalement, il a autre chose à faire que de s'intéresser à deux personnes dans un coin de la planète. Franchement quand je lis ce type d'histoire, il y a des moments où je me demande dans quel siècle on vivait :eek:
 

Sofia93

la mor ariv com une clak
C'est quoi cette histoire ? Ca dépasse le raisonnable ! C'est le délire total :eek:

On se sépare pour allah???????? mais dieu s'en fou royalement de leur séparation, il se moque totalement, il a autre chose à faire que de s'intéresser à deux personnes dans un coin de la planète. Franchement quand je lis ce type d'histoire, il y a des moments où je me demande dans quel siècle on vivait :eek:

non mais as-tu compri le contexte au lieu de tout prendre au 1er degrès??

se séparer pour Allah veut dire sacrifier quelque chose ou quelqun que l'on aime très fort pour Allah tout simplement!
 

ghzali

Eternal Sunshine
Ok,j'ai bien lu et je trouve ton texte claire et explicite ce qui m'amene a penser ou plutot a etre conforté dans l'idée que nous nous creeons nous meme nos propres tabous qui deviennent par le nombres un dogme et pour notre confort nous nous y enfermons sans meme nous donner la possibilité d'en sortir sans provoquer un desastre.

La transgression reste la seule arme efficace.

je ne dirais pas que c'est une question de dogmes ou de tabous...se mettre contre ses parents , ce n'est pas comme être contre son employeur ou ses voisins, ou contre le système ou une quelconque idéologie...c'est beaucoup plus délicat et plus compliqué psychologiquement parlant, c'est un peu se battre avec soi même , contre sa propre identité et ses propres repères ...et il est impossible de trouver un semblant d'équilibre dans un tel combat, entre la personne aimée et choisie , et des parents à qui on s'identifie et qu'on aime aussi, l'équilibre entre ces deux éléments est nécessaire pour l'être humain ...
 
non je me conforme a la loi d'Allah

il ne faut pas se jetter a laveuglette Allah nous a donné un cerveau c'est fait pour reflechir pas pour faire nimporte quoi!
la patience vient d'Allah et la hate de sheitan


C'est clair,mais le risque,le coup de poker,c'est tentant et meme jouissif si je puis me permettre cette expression chere amie.
 
se séparer pour Allah veut dire sacrifier quelque chose ou quelqun que l'on aime très fort pour Allah tout simplement!


Mais sacrifier quoi? Qui leur a dit de le faire? Mais dieu se moque totalement de leur séparation, mais totalement. En revanche, eux ils sont passés à côté d'une occasion de se sentir heureux, de vivre dans le bonheur. :eek:


Tu sais, j'ai l'impression d'être face des gens incapables de prendre des décisions rationnelles. Là, je suis d'accord avec toi, ils ont bien fait de se séparer parce qu'il n'est pas sûr qu'ils sont capable de construire une relation solide. Sauve qui peut :D
 
je ne dirais pas que c'est une question de dogmes ou de tabous...se mettre contre ses parents , ce n'est pas comme être contre son employeur ou ses voisins, ou contre le système ou une quelconque idéologie...c'est beaucoup plus délicat et plus compliqué psychologiquement parlant, c'est un peu se battre avec soi même , contre sa propre identité et ses propres repères ...et il est impossible de trouver un semblant d'équilibre dans un tel combat, entre la personne aimée et choisie , et des parents à qui on s'identifie et qu'on aime aussi, l'équilibre entre ces deux éléments est nécessaire pour l'être humain ...

Desolé mais je ne te suis pas sur ce coup la.
Quand on aime quelqu'un, on se bat pour lui ou pour elle meme si pour cela on doit transgresser quelques regles etablies.
Meme si on doit se battre contre soi-meme!!

Le coeur doit prevaloir sur la raison.
 
Haut