séparer des amies

bonsoir

il y avait 2 amies très proches, elles ont été amies pendant plus k 12 ans, elles étaient plus k des sœur, même leurs famille sont devenue amie. quand elles ont grandi, elles ont passé leur permit de conduire, et après elles voulaient prendre une voiture (chacune la sienne). mais leurs parents n'étaient pas d'accord,mais ça na rien a voir avec le coté matérielle, ils ont de quoi acheté 10 voiture, mais ils pensaient qu'elles étaient encore jeune..., mais malgré cela les filles on continué à insisté, et l'une d'entre elles insisté plus k l'autre,jusqu'à ce que ses parents on accepté, et à ce moment là les problèmes commence, les parents de l'autre (celle qui ne la pas acheté) on éloigné leur fille de l'autre, et cela sous prétexte qu'ils veulent pas que leur filles aie une relation avec quelqu'un aussi gâté que cela, car leur fille va vouloir faire comme l'autre...

mais je dois précisé un truc, c vrai je suis gâté, mais seulement au niveau matérielle (on m'achète PRESQUE tout ce dont g envi, sachant que je suis une seule fille parmi 3 garçons), mais a part le côté matérielle, ils sont très strict, et de toute façon ils n'ont pas besoin de l'être car moi de nature et Dieu merci j c toujours évité ce que je dois pas faire, je m'habille respectueusement, je n'ai pas du tous des mauvaises fréquentations (g k 3 amies qui sont vraiment bnat darhom), je n'ai jamais mis les pieds dans une boite ou même dans un café, je connais un seul trajet: maison école, école maison, et j'en suis contente, je suis très attaché à ma religion..., tous cela pour que vous ne pensiez pas que je constitue un danger pour leur fille, ou k je suis une mauvaise fréquentation...

s'il vous plais je veux savoir qu'est ce que l'Islam pense de cela? je veux dire le fait qu'ils ont éloigné deux amies qui constituait une seule âme?

et moi de ma part, ce qu'ils ont fait, m'a vraiment bouleversé toute ma vie, et m'a fait trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè mal, alors je veux savoir est ce que g le droit de demandé à Dieu soubhanahou wa taala, k yakhodly 7a9i d'eux? (je n'ai aucune rancune pour eux, et je ne leur souhaite surtout pas le moindre mal, mais je veux seulement qu'ils regrètent ce qu'ils m'ont fais)

je c que ce sont ses parents et ils ont tout le droit, mais je crois k même les parents peuvent se trompé des fois

je vous remércie
 
les bons musulmans ne souhaitent pas de mal aux autres meme si ces dernier leur en ont fait beaucoup Dieu s'occupera d'eux que ce soit ici ou là haut
 
les bons musulmans ne souhaitent pas de mal aux autres meme si ces dernier leur en ont fait beaucoup Dieu s'occupera d'eux que ce soit ici ou là haut

oui je suis entièrement d'accord avec toi, et moi je ne leur souhaite surtout pas le moindre mal, d'ailleurs après tout ce sont comme mes 2ème parents, mais seulement je vois qu'ils été injuste avec moi, alors je veux seulement que dieu met un peu de justice (ça n veut pas dire leur faire du mal)
 
oui je suis entièrement d'accord avec toi, et moi je ne leur souhaite surtout pas le moindre mal, d'ailleurs après tout ce sont comme mes 2ème parents, mais seulement je vois qu'ils été injuste avec moi, alors je veux seulement que dieu met un peu de justice (ça n veut pas dire leur faire du mal)


Dieu n'a besoin de l'avis de personne pour faire justice il la fera de lui meme car Il est juste

en demandant à Dieu d'établir justice à mes yeux c'est comme si tu lui disais qu'Il laissait des choses impuni donc qu'Il est injuste (starfallah)
tu n'a pas à lui demander justice la dessus Il réglera ça en temps voulu
 
Haut