Séparer islam et politique.

Beaucoup en parle ces derniers temps.
L'islam ne pourra pas participer à la prospérité d'un peuple?
Si c'est non. En quoi il peut inhiber le développement d'un pays?


Merci

Je crois que l'histoire des premiers siècles de l'Islam suffit à démontrer qu'Islam et prospérité peuvent cohabiter. Cela étant dit, au vu des régimes politiques actuels à la tête des pays à majorité musulmane, ces derniers ne sont pas prêts d'atteindre ce faste de nouveau :(
 
Je crois que l'histoire des premiers siècles de l'Islam suffit à démontrer qu'Islam et prospérité peuvent cohabiter. Cela étant dit, au vu des régimes politiques actuels à la tête des pays à majorité musulmane, ces derniers ne sont pas prêts d'atteindre ce faste de nouveau :(
Ce que je vois en Égypte donne une idée déjà.est ce vraiment la faute à l'islam
 
Beaucoup en parle ces derniers temps.
L'islam ne pourra pas participer à la prospérité d'un peuple?
Si c'est non. En quoi il peut inhiber le développement d'un pays?


Merci
L'islam est parfaitement compatible avec la politique.

Le soucis c'est pas l'islam et la politique, mais la compréhension de l'islam par l'homme de nos jours, et au stade ou on est arriver tu peux oublier de concilier ces deux notions,faut separer l'islam de la politique, ils sont plus fait pour aller ensemble car rendu incompatible.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Beaucoup en parle ces derniers temps.
L'islam ne pourra pas participer à la prospérité d'un peuple?
Si c'est non. En quoi il peut inhiber le développement d'un pays?


Merci
Faudrait d'abord respecter les Urnes et leur donner le pouvoir,on a virer,emprisonné et tué les gens du FiS et les freres musulman partie de Morsi en Egypte,on ne leur a meme pas laissé 1ans de pouvoir.Le develloppement selon le modele Occidentale (politique,economique et social) ne fonctionne pas depuis plus de 80ans.
Les pays Musulmans ne reussiront qu'avec l'Islam Authentique.

Moi je prefere cette femme Islamiste,que le pseudo-laique-democrate et liberaliste que tu nous a presentés.Cepandant nous ne devons pas nous opposer mais travailler ensemble.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Faudrait d'abord respecter les Urnes et leur donner le pouvoir,on a virer,emprisonné et tué les gens du FiS et les freres musulman partie de Morsi en Egypte,on ne leur a meme pas laissé 1ans de pouvoir.Le develloppement selon le modele Occidentale (politique,economique et social) ne fonctionne pas depuis plus de 80ans.
Les pays Musulmans ne reussiront qu'avec l'Islam Authentique.

Moi je prefere cette femme Islamiste,que le pseudo-laique-democrate et liberaliste que tu nous a presentés.Cepandant nous ne devons pas nous opposer mais travailler ensemble.

Salam,

Morsi a été trahi par les salafistes qui en publique prônent un état basé sur la charia mais en arrière plan ouvrent pour que la nation reste sous terre! depuis plusieurs siècles.

Voici une photo qui montre leurs représentant avec Sissi quand il a déclaré le putsch (Tu peux voir sa barbe derrière à droite):

129545_660_08394.JPG

Et voici une photo de leurs porte paroles Nader Bakkar (Le seul barbu) avec un ex générale de Mobarak (Mohammad 3afifi) et une bande de putschistes lors d'un rassemblement ce mois au USA :

993962_618264714892166_758801132_n.jpg

Et c'est le même délire en Tunisie mais espérant que ce qui st arrivé en Egypte n'arrive pas en Tunisie!!

C'est juste pour te dire que le mal est interne et ne provient pas que de l'extérieur!

PS : Moi je suis pour Morsi car il a été choisie par la majorité des votants en Egypte.
 
A notre époque, un pays commandé par un pouvoir militaire ne peut pas accéder à la prospérité dont tu parles
Bonsoir,
Oui et non, ce n'est pas sûr, le peuple rêve d’une vrais démocratie, ce que la religion ne peut connaître.
Dans le domaine des sciences elle est dépassé, elle ne peut qu’envoyer quelques meilleurs dans des institutions international
Car la laïcité et la démocratie de Monsieur Morsi étaient des coups bas.
Le peuple à dit stop.
Des exactions contre des minorités étaient évidente, surtout quand le monde a les yeux rivé dessus, ça fait un peut désordre.
La laïcité est un peu le synonyme du mot démocratie
La démocratie induit d’avoir des opposants dans des postes clef et de discuté avec, la décision appartiens au chef ou au peuple (référendum si la démocratie reconnaît ce mot, rare son les pays qui le possèdent)
La religion est un des plus grands freins à la prospérité surtout dans le monde moderne
La morale ne fait pas bon ménage avec les avec les affaires
 
Faudrait d'abord respecter les Urnes et leur donner le pouvoir,on a virer,emprisonné et tué les gens du FiS et les freres musulman partie de Morsi en Egypte,on ne leur a meme pas laissé 1ans de pouvoir.Le develloppement selon le modele Occidentale (politique,economique et social) ne fonctionne pas depuis plus de 80ans.
Les pays Musulmans ne reussiront qu'avec l'Islam Authentique.

Moi je prefere cette femme Islamiste,que le pseudo-laique-democrate et liberaliste que tu nous a presentés.Cepandant nous ne devons pas nous opposer mais travailler ensemble.
C'est quoi l'islam authentique ? Celui du Fis ? celui des frères musulmans de Morsi ? Ou celui de qui d'autre ?

Il faudrait d'abord se mettre d'accord sur ce point avant de se lancer en politique.... et puisque on ne sera jamais d'accord, l'islam authentique est et restera toujours celui de l'individu envers son Seigneur.

L'islam politique fait partie de l'histoire maintenant. Même les partis islamistes l'ont compris... la plupart ont le *** entre deux chaises aujourd'hui, et le peu d'extrémistes qui restent demeureront toujours sur le banc de touche.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
C'est quoi l'islam authentique ? Celui du Fis ? celui des frères musulmans de Morsi ? Ou celui de qui d'autre ?

Il faudrait d'abord se mettre d'accord sur ce point avant de se lancer en politique.... et puisque on ne sera jamais d'accord, l'islam authentique est et restera toujours celui de l'individu envers son Seigneur.

L'islam politique fait partie de l'histoire maintenant. Même les partis islamistes l'ont compris... la plupart ont le *** entre deux chaises aujourd'hui, et le peu d'extrémistes qui restent demeureront toujours sur le banc de touche.





Pour cette dernière catégorie... on peut pas les appeler islamistes je pense
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
L'islam ne fait que du bien et nous guide dans le bon chemin
Hélas il est victime par d'autres états armés par les médias du monde entier pour nuire son image dans le pays ciblé
 
Beaucoup en parle ces derniers temps.
L'islam ne pourra pas participer à la prospérité d'un peuple?
Si c'est non. En quoi il peut inhiber le développement d'un pays?
Merci

Ne pas mélanger Religion et Etat
Ne pas utiliser la religion pour arriver à ses fins comme l'ont fait les khilafat omeyyades et abbassides injustes

Ils ont réussis, dieu leurs a accordé ce qu'ils veulent dans ce bas monde, et dans l'au dela le chatiment attend beaucoup d'entres eux pour toute les injustices qu'ils ont commis
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Ne pas mélanger Religion et Etat
Ne pas utiliser la religion pour arriver à ses fins comme l'ont fait les khilafat omeyyades et abbassides injustes

Ils ont réussis, dieu leurs a accordé ce qu'ils veulent dans ce bas monde, et dans l'au dela le chatiment attend beaucoup d'entres eux pour toute les injustices qu'ils ont commis
on revient!!!!
pourquoi tous les sujets mènent aux à un seul sujet pour toi??
il y en a plein postes pour cela!!!
awili 7tta hadi aawed:eek::eek::eek:
 
on revient!!!!
pourquoi tous les sujets mènent aux à un seul sujet pour toi??
il y en a plein postes pour cela!!!
awili 7tta hadi aawed

C'est dieu qui a dit namouddouhoum fi toughyanihim ya3mahoun
Allah leurs a accordé le bas monde, wa sa3a maw3idouhoum, un rendez vous qui ne manquera pas
et puis le Conflit de cette humanité on le lit dans l'histoire de Adam
Allah a dit je vais mettre un khilafat (désigné d'en haut de Adam à Mohammed et aprés lui c'est Ahl Mohammed)
Mais les anges ont pensé à d'autres égarés qui s'accapareront d'une fausse khilafat, semeront la corruption et verseront les sang, que vaut le Coran, pourquoi le coran continue à etre mahdjour?!
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je dirais même qu'il ne sont ni l'un ni l'autre...
Tu veux dire que se sont des mauvais religieux et des mauvais politiciens. on est d'accord.
Ce sont des loups et des rapaces habillés par des tenues de moines et de chikhs et qui viennent guider (égarer) le troupeau
C'est un peu contradictoire avec les discours que tu tiens sur le Yamami etc.
 
Beaucoup en parle ces derniers temps.
L'islam ne pourra pas participer à la prospérité d'un peuple?
Si c'est non. En quoi il peut inhiber le développement d'un pays?


Merci

Tout est une question d'organisation.

Qu'un état soit laïc, religieux, communiste ou capitaliste, si il est dirigé par une bande de ploucs, il risque pas d'évoluer, si par contre on a des gens compétent alors oui.

Ainsi la Chine qui est laïc est plonger dans la dictature, tandis que en Angleterre où le système n'est pas laïc, on est plus libre, ren Suède la laïcité règne et il fait mieux vivre qu'au Qatar.

Tout est une question de dirigeant compétent.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Tout est une question d'organisation.

Qu'un état soit laïc, religieux, communiste ou capitaliste, si il est dirigé par une bande de ploucs, il risque pas d'évoluer, si par contre on a des gens compétent alors oui.

Ainsi la Chine qui est laïc est plonger dans la dictature, tandis que en Angleterre où le système n'est pas laïc, on est plus libre, ren Suède la laïcité règne et il fait mieux vivre qu'au Qatar.

Tout est une question de dirigeant compétent.
Un avenir prospère nous attend donc dans mon beau Maroc
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Ne pas mélanger Religion et Etat
Ne pas utiliser la religion pour arriver à ses fins comme l'ont fait les khilafat omeyyades et abbassides injustes

Ils ont réussis, dieu leurs a accordé ce qu'ils veulent dans ce bas monde, et dans l'au dela le chatiment attend beaucoup d'entres eux pour toute les injustices qu'ils ont commis
Donc dans ta logique Ali (ra) est un mecreant puisqu'il fut ausssi Calife?Dans ta logique l'Iran est aussi un pays mecreant qui ce sert de la religion pour faire de la politique?
S'il te plait arrette de dire n'importe quoi,tu commence a abuser .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
A César ce qui est à César et à Allah ce qui est à Allah
A mon avis, la religion ne doit pas etre un moyen pour arriver au pouvoir

Dans ce cas pourquoi tu pleurniche,pourquoi tu veux mettre la famille du prophete au pouvoir a la place de Abu Bakr?
Tu es sois illogique,sois un hypocrite.

Dans le christianisme, la distinction entre les deux autorités serait fondée sur certaines paroles de Jésus, dans le Nouveau Testament, demandant à ses fidèles de rendre à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu. C’est pourquoi à travers l’histoire du christianisme jusqu’à nos jours, il y a toujours eu deux autorités : « Dieu et César » ou « l’Église et l’État ». Chacune a toujours possédé ses propres lois et juridictions, sa propre structure et hiérarchie. Avant que le monde islamique ne soit influencé par l’Occident, il n’y a jamais eu deux pouvoirs et la question de la séparation n’a donc jamais été soulevée. La distinction, si profondément enracinée, dans le christianisme, entre l’Église et l’État n’a jamais existé en islam.
 
Haut