separer des jumeaux en classe

chaams

hum
mes enfants rentrent a l ecole maternelle en septembre...

la direction, les instits, leur papa veulent les separer pour qu ils puissent developper chacun leur personnalite. moi je suis contre, ils sont tres differents l un de l autre, et je ne vois pas pourquoi il faut a tout prix separer des jumos.


qu en pensez vous, avez vous deja vecu l experience, etes vous pour ou contre la separation???...

pe que vos avis me permettront d y voir plus clair...

merci d avance.
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
J'avais des cousines jumelles, elles ont toujours étaient dans la même classe depuis la maternelle, elle sont maintenant en Terminale et sont toujours dans la même classe. Ca ne les a pas empecher de développer leur personnalité. Physiquement c'est les mêmes mais mentalement pas du tout, elles sont très différentes.
Et surtout ça aide parce que quand l'une est absente, l'autre l'aide à ratraper les cours etc..
Là tes jumeaux rentrent en maternelle, c'est difficile déjà d'être séparé des parents alors j'pense que ça serait bien qu'ils puissent se retrouver ensemble pour se rassurer.
J'ai deux petits cousins qui ont le même âges, ils ne sont pas frères mais cousins, mais leurs parents comptent les mettre dans la même crèche, la même maternelle etc.. pour les rassurer, et augmenter leur complicité.

Bon courage !
 

chaams

hum
J'avais des cousines jumelles, elles ont toujours étaient dans la même classe depuis la maternelle, elle sont maintenant en Terminale et sont toujours dans la même classe. Ca ne les a pas empecher de développer leur personnalité. Physiquement c'est les mêmes mais mentalement pas du tout, elles sont très différentes.
Et surtout ça aide parce que quand l'une est absente, l'autre l'aide à ratraper les cours etc..
Là tes jumeaux rentrent en maternelle, c'est difficile déjà d'être séparé des parents alors j'pense que ça serait bien qu'ils puissent se retrouver ensemble pour se rassurer.
J'ai deux petits cousins qui ont le même âges, ils ne sont pas frères mais cousins, mais leurs parents comptent les mettre dans la même crèche, la même maternelle etc.. pour les rassurer, et augmenter leur complicité.

Bon courage !

c est ce que je pense aussi.

mes enfants sont tres differents...

ils sont garcon et fille, leur caractere ne se ressemblent pas, ils ne portent jamais les memes vetements, etc. la seule chose, c est qu ils sont jumeaux et complementaires.

j l impression que meme ds les relations personnelles, l individualisme et le d abord soi et seul pour soi prime...
sincerement, ca me fend le coeur de les savoir separes, apres tout, ils sont plus que freres et soeurs, ce n est pas pour rien qu ils sont nes ensemble...
 
Moi je serais toi je ne les séparerais pas.
Surtout si ils sont attachés l'un à l'autre.

Je pense comme vous. Ca me ferait mal au coeur de les séparer.

Et s'il aime le même sport ce sera non toi tu fais du basket et toi du foot. C comme ça les gars fallait pas être des jumeaux.

Non sérieux Chams écoute ton coeur et laisse-les ds la même classe.

Ils veulent en faire des cobayes pour une expérience ? Non vraiment je ne comprends pas leur démarche.

Dis à ton mari de se mettre à leur place.
 
Ma cousine à des jumeaux et dès le début elle a demandé à les mettre dans des classes séparés parce que d'après elle ça les rendra plus autonomes, indépendants et moins renfermés sur eux même, toute façon ils se voient à la récré donc y a pas trop de soucis. Après sa dépend du caractère de tes enfants...
 

chaams

hum
Moi je serais toi je ne les séparerais pas.
Surtout si ils sont attachés l'un à l'autre.

Je pense comme vous. Ca me ferait mal au coeur de les séparer.

Et s'il aime le même sport ce sera non toi tu fais du basket et toi du foot. C comme ça les gars fallait pas être des jumeaux.

Non sérieux Chams écoute ton coeur et laisse-les ds la même classe.

Ils veulent en faire des cobayes pour une expérience ? Non vraiment je ne comprends pas leur démarche.

Dis à ton mari de se mettre à leur place.

merci les filles. shams, c est exactement ca, tu as mis les mots dessus, moi j y arrivais pas, comme s ils devaient s excuser d etre jumos.

franchement, je suis pas une folle qui clone ses enfants, jleur ai jamais mis les mms fringues, j jamais essaye d effacer leurs differences, meme pour les jeux, j achete des differents, pareil pour les livres... ils sont totalement differents l un de l autre, ils se completent. l un est sage, l autre agite, l un est intellectuel, l autre plus sensible, l un est calin, l autre distant, etc.

sinon, pour la classe, c trop tard, mon mari a deja donne son accord pour qu on les separe. il me dit qu ils seront ensemble aux recrés, aux repas, aux siestes, a la maison, etc. en plus c pour 3 ans...:(


merci pour le lien.
 
Bonjour Chaams,
je suis moi meme jumelle
Nous avons fait toute notre scolarité avec ma soeur jusqu'en 3eme
ça ne nous a jamais perturbé bien au contraire
nous étions contente de faire nos devoirs ensemble, rentrer ensemble tout quoi !
les classes de neiges, les sorties, les anniversaire :D
je te conseils de ne pas séparer tes bébés
a+
 
franchement, je suis pas une folle qui clone ses enfants, jleur ai jamais mis les mms fringues, .
Moi si et pourtant c'est pas des jumeaux :rolleyes:
Pr ta question ma grosse, je les laisserais ensemble pr plusieurs raisons.
D'abord ils auront tout loisir de se développer chacun de son côté et une fois que l'année scolaire se sera enclenchée, c'est pas parce qu'ils seront ds la même classe qu'ils seront H24 l'un avec l'autre au contraire, d'autant plus qu'ils sont garçon et fille. Ils vont se faire des copains et copines et feront leur vie.
Ensuite s'ils sont ds des classes séparées, si l'un est invité à un anniversaire par un gamin de sa classe et que l'autre ne l'est pas parce que le gamin en question ne joue pas avec, ça va créer des tristesses.
Laisse les ensemble, la maitresse leur attribuera des activités différentes et tu y gagneras en temps aussi, ça t'évitera de faire 2 réunions de parents différentes, 2 gateaux différents pr les anniversaires, idem pr les sorties scolaires et spectacles...Imagine on te demande d'accompagner une classe et qd c'est l'autre classe qui fait une sortie tu ne peux pas y aller.
On sent la connaisseuse. :cool:
 
assalam alaikoum
je suis maman de jumo de 2 ans et l'année prochaine inchAllah ils feront leurs entrée à la maternelle, pesrsonnellement j'aimerais qu'ils soient dans la même classe mais, mais je me me suis déjà renseigner à l'école de mon quartier et on m'a dit qu'ils seront séparés ! domage parcequ'ils sont habitués à être ensemble, et jamais étaient séparé, se sera dure !
 
assalam alaikoum
je suis maman de jumo de 2 ans et l'année prochaine inchAllah ils feront leurs entrée à la maternelle, pesrsonnellement j'aimerais qu'ils soient dans la même classe mais, mais je me me suis déjà renseigner à l'école de mon quartier et on m'a dit qu'ils seront séparés ! domage parcequ'ils sont habitués à être ensemble, et jamais étaient séparé, se sera dure !

Et pkoi ils le seraient?
Ils ne sont pas arrangeants?
 
"franchement, je suis pas une folle qui clone ses enfants, jleur ai jamais mis les mms fringues,"



assalam alaikoum
pourquoi folle moi je les habilles pareils!(2 garçons), si un fringue me plait mais s'il n'y a plus le même identique alors je ne l'achète pas, même si il existe le meme modèle mais de couleur différent je ne l'achète pas ! oui peut être que je suis un peu folle
 
"franchement, je suis pas une folle qui clone ses enfants, jleur ai jamais mis les mms fringues,"



assalam alaikoum
pourquoi folle moi je les habilles pareils!(2 garçons), si un fringue me plait mais s'il n'y a plus le même identique alors je ne l'achète pas, même si il existe le meme modèle mais de couleur différent je ne l'achète pas ! oui peut être que je suis un peu folle

Tous les jours je vois des jumeaux à l'école, ils n'ont pas l'âge d'être scolarisés. Ils sont tjrs habillés pareil, je les trouve mimi mais je suis incapable de les reconnaitre.
J'avais vu un reportage sur une famille avec des triplées. Pr les différencier, la maman avait attribué une couleur pr chaque gamine : papiers peint, vêtements... Donc une était tjrs habillée en rose, une en orange une en violet par ex et idem pr le papier peint de leur chambre :rolleyes:
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
personnellement je les separerais si j'ai des jumeaux
tous les enfants qui entrent à l'école sont tristes au début d'être separé de leur mère, pourtant ils s'habituent très très vite generalement. je vois pas pourquoi ça serait différent pour des jumeaux
ils seront rassurés en retrouvant à la recré, mais les mettre ensemble H24 je pense pas que se soit très bon, ils risquent par la suite de ne plus pouvoir se séparer l'un de l'autre, les enfants prennent très vite des habitudes. en tout cas c'est mon impression ! ;)

de toute façon dans les deux cas ya des points positifs, le choix est pas facil
mais comme ton mari a signé pour les séparer ..... trou tard ! :langue:
 
Tous les jours je vois des jumeaux à l'école, ils n'ont pas l'âge d'être scolarisés. Ils sont tjrs habillés pareil, je les trouve mimi mais je suis incapable de les reconnaitre.
J'avais vu un reportage sur une famille avec des triplées. Pr les différencier, la maman avait attribué une couleur pr chaque gamine : papiers peint, vêtements... Donc une était tjrs habillée en rose, une en orange une en violet par ex et idem pr le papier peint de leur chambre

Franchement si la maman n'arrive pas à les différencier c'est grave qd même :D !
ça promet, elles risquent de lui faire de sacrer blague le jour où elles décideront de changer leur fringue :D

pauvres petites : obligées de se taper les mêmes couleurs de fringues pour que maman les reconnaissent
 
J ai deux cousins du meme age, sont toujours ensemble (comme des jumeaux) leurs mamans ont decidé de les mettre ensemble à la crèche et à l ecole maternelle...tant qu ils y sont tout les deux tout va bien, mais dès qu un des deux est absent, l autre se sent mal et ne fait presque rien tout au long de la journée! Ce qui a obligé les parents et les maitresses à les séparer....
 
Franchement si la maman n'arrive pas à les différencier c'est grave qd même :D !
ça promet, elles risquent de lui faire de sacrer blague le jour où elles décideront de changer leur fringue

pauvres petites : obligées de se taper les mêmes couleurs de fringues pour que maman les reconnaissent

Depuis la naissance ma grosse, un bébé ressemble à un autre bébé comme même.
Je plainds celle qui s'est vu attribuer le orange, je déteste le orange :fou:
 
Salem
Si cela peut t'aidé je suis jumelle avec un garçon.
Tu sais nous avons toujours été séparé et sincerement c t très bien, chacun pouvé se développer, se faire ses amis, ... Pour essayer parce qu'on ne connaissait pas les joies d'etre avc son jumeau dans la meme classe, on a demandé a etre ensemble pour notre premiere anée de collège soit la 6eme, ben figure toi que c'était une catastrophe. Il me protégé tout les deux, il criait dans la classe quand je répondais à un prof, en gros c'était la guerre. A la maison on balançait tout à notre mere, et j'i encore le souvenir que les profs disait: Les histoires de famille c'est a la maison que ça se règle!!!
Voila ma petite expérience, si tu veux un conseil, Lorsque l'on a des faux jumeaux en plus de sexe différents, parfois il faut savoir les prendre comme frère et soeur et pas comme jumeau, car en grandissan tu verra ke tes enfants grandissent complètement différement!!!
Voila
salem
 
Haut